FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumGazette 70 : les oiseaux du jardin

Auteur : Sujet: Gazette 70 : les oiseaux du jardin  Bas
 Lyco le râleur
 Messages postés : 778
  Posté le 09/10/2006 20:27:44
Send a private message to Lyco le râleur
Des Ramiers, j'en ai aussi dans un pin !
Et puis vous allez dire que je ne fais rien comme tout le monde, mais j'ai la joie d'avoir la visite régulière de quelques perdrix ( surtout en ces périodes de chasse ), d'un faisan mâle à la période où j'ai des cassis, et d'un troupeau ( !? ) de corneilles noires qui égayent mes dimanches matins de leur doux chant mélodieux... On peut rajouter 4 tourterelles, une huppe et un rouge gorge teigneux comme un skin head après un match du PSG...

--Message edité par Lyco le râleur le 2006-10-09 20:31:38--

cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 09/10/2006 22:00:09
Send a private message to cocorico
L'automne est là : le rouge-gorge est revenu dans le vieil olivier de mon jardin, il me tient compagnie pendant que je jardine, à l'affut de quelque asticot que je viendrais à déterrer.
Mon chat, lui, est déjà dans les starting-blocks ; pour lui, la saison de la chasse est ouverte ! smile/Blasting_anim.gif

Coco
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 10/10/2006 07:06:00
Send a private message to musette
Chez moi il n'y a pas d'arbre dans le jardin, mais derrière la maison il y a le vieux verger, et surtout un très vieux pommier dont les pommes nourrissent les merles l'hiver (enfin jusqu'aux premières neiges) c'est là que j'installe les mangeoires, on peut observer les oiseaux depuis la fenêtre du couloir à la jumelle. Il y a donc un troupeau de merles, plus une colonie de mésanges bleues, quelques charbonnières, des moineaux, un couple de tourterelle turque, deux rouge gorges, deux grimpereau...
Dès le retours des hirondelles, tous les matins vers 4h Monsieur hirondelle raconte ses misères, perché sur le câble du téléphone qui traverse la cour, le merle chante tout ce qu'il sait, et vers 5h c'est les moineaux qui se réveillent et fichent le why dans les lilas en face. Le jardin était fréquenté par un couple de rouge queue et un couple de merle, le mâle se perchait en fin de journée sur le poteau téléphonique près du jardin et me donnait l'aubade...jusqu'à l'adoption de Bayard qui a décimé les rouge queue, les merles, une hirondelle de cheminée, une de fenêtre qu'on a réussit à lui faire lâcher, des étourneaux, des moineaux...Depuis j'ai repéré une merlette qui vient manger dans le jardin mais elle est très méfiante (la pauvre).
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 cocorico
  Posté le 12/10/2006 22:06:10
C'est vrai qu'avec mon chat, l'automne démarre avec un jardin rempli de chants d'oiseaux qui, peu à peu, disparaissent à mesure que le tableau de chasse du fauve s'accroit. J'ai l'impression que tout ce qui vole finit par y passer. En ce moment, c'est les sphinx qui l'intéressent, il a pas encore repéré les mésanges.

Coco
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 15/10/2006 02:31:29
Send a private message to musette
Bayard a aussi eut une période sphinx pendant la canicule 2003 en même temps que la période lézards, papillons, musareignes et oiseaux, il avait un an. L'année d'après je n'ai pas vu quel chat c'était mais j'ai trouvé les cadavres d'oiseaux dans la cour, ça fait pas plaisir. Cette année en dehors des musareignes et des plumes de moineaux, j'ai pas trop eut à jouer les fossoyeurs. Je ne sais pas pourquoi les chats mangent les souris et pas les musareignes...ça reste un mystère. Mon chat Ziggy qui a deux ans s'occupent des araignées, il les laisse en kit dans la cuisine. Voilà un chat qui se rends utile au moins.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Lilivanille
 Messages postés : 1907
 .
 Lilivanille
  Posté le 15/10/2006 09:25:48
Send a private message to Lilivanille
Les chats ne mangent pas les musaraignes parce qu'elles sont insectivores... Malheureusement, ils les tuent quand même!

Ici, très peu de cadavres d'oiseaux, heureusement! Une fois une petite mésange, et un ou deux moineaux. J'ai sauvé quelques petits merles, et depuis la famille a déménagé, ouf!

Mao aussi met les araignées en kit, et ça, je dois dire à ma grande honte que ça ne me déplaît pas...

--Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-10-15 09:28:05--

Lili vanille
 cocorico
  Posté le 17/10/2006 18:08:36
Mais qu'est-ce qu'elles vous ont fait les araignées ? C'est même pas méchant (à 2 ou 3 piqûres près). Moi, quand j'en trouve une, je dis pas que je l'adopte et que je l'installe dans le divan du salon, mais je vais la mettre à l'air libre dans le jardin. Et hop elle part faire sa vie ailleurs.

Coco
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 17/10/2006 19:09:27
Send a private message to vero
perso elles ne m'ont rien fait mais je n'aime pas en  avoir dans la maison, les grosses en particulier j'ai le poil qui se hérisse rien que d'y penser. mais depuis que j'ai le jardin je les supportent mieux, celles que je rencontre dans le jardin je les observe, les évitent si elles sont sur le passage, je leur fout la paix.

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 muscari
 Messages postés : 2893
 muscari
  Posté le 17/10/2006 21:47:39
Send a private message to muscari
euh ben moi aussi les chats attrappent les araignées, alors quand j'en vois une traverser une pièce, je la ramasse et la mets dehors pour qu'elle ait la vie sauve, et puis aussi parce que je préfère la voir dehors.

la larmouise
 Messages postés : 808
 sourire est moins fatigant que
faire la tête.
  Posté le 18/10/2006 00:07:56
Send a private message to la larmouise
 http://www.aceboard.net/kator/smiley158.abgif  Un article sur les insectes ne serait t'il pas souhaitable dans notre chère Gazette ......  http://www.aceboard.net/kator/smiley88.abgif   http://www.aceboard.net/kator/smiley127.abgif

Isère des couleurs
 muscari
 muscari
  Posté le 18/10/2006 20:54:07
oh oui, bonne idée, c'est un monde fascinant.

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 18/10/2006 22:00:38
Send a private message to Chichinette 91 et 11

Citation :

je vais la mettre à l'air libre dans le jardin. Et hop elle part faire sa vie ailleurs.

Citation :

alors quand j'en vois une traverser une pièce, je la ramasse et la mets dehors pour qu'elle ait la vie sauve, et puis aussi parce que je préfère la voir dehors.

Sans vouloir vous contrarier les filles, vous ne leur rendez pas service à ces pauvres araignées.
Celles qui vivent dnas les maisons ne sont pas programmées pour vivre dehors et-vice-versa-réciproquement

--Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-10-18 22:02:46--

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 muscari
 muscari
  Posté le 19/10/2006 12:20:18
ben je vais te dire, sont pas complètement neu neu les araignées, elles ne restent pas dehors très longtemps, je l'ai vu de mes propres yeux, un jour j'en ai viré une de ma salle de bain, par la fenêtre, elle a atterri dans l'herbe à plus de 2m, hé bien je l'ai vu revenir dar-dar, grimper le long du mur, rentrer dans la salle de bain et aller se cacher dans le cache-pot de la fougère, donc je ne me fais pas trop de soucis pour les belles arachnoïdées. Au fait, les araignées ne sont pas des insectes, n'est-il pas ?

lechat
 Messages postés : 3023
 lechat
  Posté le 19/10/2006 18:48:29
Send a private message to lechat
les araignées sont des arachnides appartenant à l'ordre des aranéides. Ne pas m'en demander d'avantage, je suis complètement nulle, en tout cas elles ne me dérangent pas (c'est peut-être moi qui suis dérangée).

Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 19/10/2006 18:51:54
Send a private message to Olympe

Citation :

muscari a dit : Au fait, les araignées ne sont pas des insectes, n'est-il pas ?  

Et pas des oiseaux non plus  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif mais on a l'habitude des dérapages dans notre cher forum, n'est-il pas ?

Au fait, puisqu'on parle d'araignées. Il paraît qu'il ne faut pas débarrasser les galetas des toiles, donc des araignées, ça protégerait le bois contre les attaques de sales bestioles, genre cirons.

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

cocorico
  Posté le 19/10/2006 20:08:11
C'est sûr qu'elles doivent bien boulotter quelques insectes désagréables, les araignées....
Et puis après,hop, elles se font boulotter par les oiseaux du jardin, et, toc, retour au sujet du post !

Coco
 Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 19/10/2006 20:11:45
Send a private message to Olympe

Citation :

cocorico a dit : et, toc, retour au sujet du post !

http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif  http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif  http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

ancolie.m
 Messages postés : 1647
 « Depuis que je connais le nom de
cette plante, je ne la regarde
plus de la même façon » Souvenir
d’un Haïku
 ancolie.m
  Posté le 09/05/2007 23:07:18
Send a private message to ancolie.m
Les araignées, j'aime bien, j'en cultive dans mon plafond perso.
Quand j’ai dit à ma chatte, les mulots oui, les oiseaux non, elle m’a traité de raciste et je n’ai toujours pas de réponse à lui donner. Quand j’ai surpris la chatte d’avant ne mangeant pas sa souris (dehors ouf !), je lui ai demandé pourquoi, elle ne répondit qu’elle avait l’air vieille et malade, vu de plus près effectivement c’était une chauve-souris !  Et ne mettez pas la parole de mon chat en doute, non mais !
Les oiseaux ne sont pas tous cons, pas les chardonneret qui nichent dans les rosiers grimpants, la chatte n’a essayé qu’une fois de les escalader, à mon grand soulagement la couvaison a pu continuer tranquillou

Nessy
http://yapadkoi.over-blog.com/
Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles-

Pages : Prec. 1 2 3 4

forum Index du forum forumGénéral forumGazette 70 : les oiseaux du jardin
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide