![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Gazette 69 : les engrais verts | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Et ? Comme si tout le monde pouvait se permettre d'avoir du BRF ... | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
il est où, sur les causses du Quercy? mais c'est près de chez moi! |
| kercoz Messages postés : 684 Entre deux certitudes,il faut savoir choisir la moindre ![]() |
salut DONNA . DUPETY.C'est la ferme du pouzat 46320 livernon. Je suis pas fort en inform. J'essaye çà : http://fermedupouzat.free.fr Je le connais pas perso,mais si tu passe le voir dis lui que,sur la gazette,j'ai du mal a promouvoir le BRF,complètement dans les cordes. Si je leur dis que la terre est ronde,elles vont me bruler!!! Je grimpe souvent a saint antonin (meme acheté une maison qui sert de gite a la faune grimpante bordelaise) aussi a saint géry mais là c'est du dur de dur ,deversant max. Tu as bien de la chance de vivre dans ce coin c'est trop beau!! Chichinette : LEs elagueurs ,actuellement,ILS PAIENT pour jeter le broyat à la décharge .Si tu habite plus près çà les arrenge. La DDE, La mairie qq fois . Un essai au tel. Le plus dur c'est qu'ils n'aient pas de diamètre de + de 7 cm de branches. Et qu'ils ne le stockent pas trop longtemps en tas de + de 50 cm (dans le camion). En general les jeunes se motivent si tu leur prle bio nouveau .Surtout si tu laisse entendre que ton essais,peut faire des petit chez tes copines et lui ouvrir un débouché inattendu. |
Moi je suis sur la commune de St Antonin, mais à Montpalach, sur le causse; juste pour les vacances en fait, je travaille dans l'Héraut. Cet après-midi j'étais au Bosc, au bord de la falaise, à regarder les ailes, c'est trop beau! |
| kercoz Messages postés : 684 Entre deux certitudes,il faut savoir choisir la moindre ![]() |
BONNE ANNEE atout le monde Sido: La longue falaise en face du BOSC c'est l' ANGLARS un site majeur de l'escalade . tres facile d'acces n se gare au dessus en début de falaise juste a l'aire de décollage du parrapente.sentier de descente un peu raide,aucun risque,3 mn. un sentier longe le bas .s'il y a des cordes, les voies sont generalement tres dures, et çà vaut le coup d'oeil.C'est surtout une falaise d'été ,car plein nord,toujours fraiche, mème en pleine canicule. Une autre balade a ne pas rater,pas connue,et qui n'aparait pas dans dans les guides.GRANDIOSE: San Antonin,direction Septfond .En haut de la cote,sur la gauche parking et point de vue. tu te garre. longer la falaise,jusqu'au CAPUCIN -sentier bien marqué.(J'oubliais:amener une lampe de poche ). Continuer le sentier principale ,en laissant à gauche celui qui va vers la pointe.le sentier longe d'assez loin le haut de la falaise -sentier toujours bien marqué- Au bout d'un moment, en te retournant tu dois découvrir la falaise du capucin ,plein sud, fréquentée l'hiver dès le premier rayon. Continue jusqu' a un T .prend a gauche, çà descend . 5mn,sentier toujours marqué et dans un virage sec a gauche ,a 5m, une superbe entrée de grotte.Petite, parfaite,ronde, comme en rève tous les cinéaste. 2metres de haut, 2 metres de large. a angle droit a droite tu dis rien a personne,ne pas dévoiller la fin! Ca descend légèrement, pas carrossable, mais tres facile . Env.100m.. on aperçoit très vite une tache lumineuse Au niveau de la tache: Coude 90 degrés a droite.le plafond s'est déja élevé depuis un moment et sélèvera jusqu'au cintre terminal .10/15 metre de plafond. Il vaut mieux revenir sur ses pas . Un seul passage délicat pour redescndre par là mais sans corde 10m) c'est expo. D'autant plus qu'une fois en bas meme si la ballade est superbe (style jungle humide, grottes ...), tu te retrouve sur du bitume ,comme un con,a 8 bornes de ta bagnole,dont 3 tres raides. du parking a l'entrée de la grotte compte 30/40 mn au ralenti . |
bizarre, c'est tout près de chez moi et je n'y suis jamais allée! ça part du parking du cirque de Bône? |
tout a fait .Au printemps c'est plein d' orchis. Bonne balade. |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit