![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Gazette 69 : Les fuchsias | Bas |
| Thomas sticot Messages postés : 165 ![]() |
On vous écoute | |||
| Vous voulez ouvrir un glog ? Contactez-moi par message privé |
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
Pareil : j'ai même investi dans des rustiques, soit disant à toute épreuve (Ricartonii?) et ils ont crevé...ils ont survécu à l'hiver mais la sécheresse du printemps les a eus je crois...ne pas s'obstiner avec les plantes qui ne veulent pas!! Mali |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
J'adoooore les fuchsias j'en ai quelques potées dont certaines qui ont plus de 15 ans, j'en fait des boutures tous les ans, je les hiverne au garage qui n'est pas totalement hors gel, à ce jour pas de pertes. Je ne fais rien de particulier, peut-être sentent-elles combien elles me ravissent ??? |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
ah!les fuchsias!! des fuchsias dans le sud,ça a un petit coté "lutte contre les éléments!"mais j'ai lutté,et j'ai,un peu gagné! dans des pots ?? inutile,là j'ai renoncé après avoir malheureusement sacrifié sur l'autel de mon entêtement,quelques beaux spécimens,pardon,pardon..... en pleine terre...ouf,ça y est,j'ai mon coin réservé"spécial fuchsias"!il m'a bien fallu trois ou quatre ans pour les voir enfin,revenir chaque année plus touffus! mais j'ai rusé...je leur ai d'abord mis quelques grands frères pour les ombrer:un lilas blanc,trois petits saules(osier),à l'abri de la maison,et du soleil brulant....et une jolie viorne,bien étalée....elle a même pris quelques uns de mes chéris dans ses bras...et,ils aiment .... et,voilà..bon,ce sont des fuchsias de pleine terre,ceux qui font des fleurs longues et fines,pas les danseuses...mais il y en a des rouges,des blancs,et des fuchsias!!!! | |||
| STOP MONSANTO |
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
des noms, des noms!! Et des photos!! Tu es dans un endroit chaud, donc ça marche, donc il faut que tu expliques!! Ok pour l'ombre en haut (un lilas d'acc, de l'osier, je croyais que ça avait besoin d'eau, la viorne aussi...alors lesquels?).Et pour la terre? et les soins? Et l'eau? Beaucoup, pas beaucoup? Parceque j'ai eu une mauvaise expérience mais je suis prête à retenter le coup...même si ce n'est pas raisonnable avec ce temps sec!! Mali --Message edité par mali le 2006-06-18 21:43:50-- |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
j'ai eu pendant quelques années un fuschia fulgens (rouge, rustique)il résistait bien à la sécheresse et au soleil, disparaissait complètement l'hiver et reprenait de plus belle au printemps. il n'a pas survécu car je l'ai déplacé plusieurs fois, et la dernière année je l'ai et je l'ai enfoui sous la terre apportée pour le potager. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
tout ce coin a une grosse épaisseur de paillage,un tuyau goutte à goutte,et quand même une grosse dose d'eau de temps en temps!là,je suis entrain d'améliorer,je Gamasoche,c'est à dire que j'ai mis une couche de cartons épais,du fumier,et une bonne couche de broyat de réglisse!!!ensuite,comme il y a deux gros récupérateurs d'eau à coté,je vais bidouiller pour que toute cette zone soit baignée de temps en temps à l'eau de pluie...le grand luxe!!!alors,j'ai grignoté...j'ai agrandit....est ce que je vais tenter les fuchsias à grosses fleurs | |||
| STOP MONSANTO |
| dagda Messages postés : 8 comprenez le jardin, vous comprendrez la vie |
l'espèce de fuchsia que je préfère est encore le procumbens, un sol frais, du soleil, un^p'tit oublie d'arrosage de temps en temps et il explose sinon c'est vrai que leur culture est pas forcément évidente, on dis souvent lumière diffuse, mais avec moi soit ils onttrop de lumière soit pas assez, rajoutez à cela les infestations d'aleurodes... |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
ah je connaissais pas ce fuchsia là encore une découverte. http://hortiauray.com/procumbens.htm Je ne trouve pas que les fuchsias soient de culture délicate, quels qu'ils soient. Et ça se bouture si facilement. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Pour ceux qui les aiment, voilà un site pour pouvoir baver devant son écran : http://perso.orange.fr/pierre.courcier/pubweb3.html | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
paillez , amander , et arroser, les trois regles du jardinage dans le midi, et c'est d'autant plus valable pour les fuschias, j'en ai eu quelques uns des vivaces qui ont tenu le coup mais ne sont pas execptionnellement, comme en bretagne ou sur les catalogues, alors de temps en temps , je me fais plaisir, je m'offre ces grosses clochettes roses quand elles envahissent les jardineries, si dieu lui pretent vie, ou plutot mes soins attentifs, elle a droit à une pension dans la véranda pour l'hiver, nourrie, logée gratis, sinon , bon pour le tas de compost, comme une annuelle | |||
| bouches du rhone |
| palim Messages postés : 1014 |
C'est une plante que j'aime depuis toujours , associée à mes souvenirs d'enfance . C'est une plante gaie avec sa multitude de fleurs en lampions comme si l e jardin était toujours en fête! Et il y a tellement de variétés , du curieux procumbens , du discret microphylla aux extravertis tout juponné . Je les hiberne le long d'un mur sous quadruple voile d'hivernage et c'et comme cela que j'en perd le moins . Et quand je découvre au printemps, le microphylla est déjà en fleurs ! Palim |
| momie Messages postés : 2515 |
ma voisine a un fuschia dans son jardin, en pleine terre,les fleurs rouges ne sont pas grosses, mais il y en a une multitude,elle ne l enlève jamais et il repart chaque printemps,il est énorme!je ne sais pas comment il s appelle!(nous n avons pas été présenté...) | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Sans doute magellanica et même "Riccartonii" http://nature.jardin.free.fr/arbrisseau/ft_fuchsia_ma.html --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-10-14 19:41:10-- | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Oui exactement, le mien est tout fleuri. Pas de paillis, ni d'amendement, se débrouille tout seul. Il disparaît en hiver réapparaît timidement à la fin du printemps et en ce moment il doit avoir 1,50 de haut. Se bouture les doigts dans le nez. --Message edité par mangouste le 2006-10-29 17:25:47-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
J'ai jamais essayé cette méthode. |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Ancestrale méthode familiale | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit