![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cherche kéfir... | Bas |
| gus Messages postés : 408 ![]() |
Il existe deux sortes de kéfir le kéfir de fruits et le kéfir de lait je crois que ce que tu cherches c'est le kéfir de fruits.j'en cherchais l'année dernière mais chez La Vie Claire on m'a dit que cela ne se vendait plus(problèmes sanitaires)maintenant pour le kéfir de fruits on peut acheter des ferments mais qui ne sont plus des cristaux mais un léger dépôt blanchâtre qui se forme au fond du bocal de la préparation Marque Yalacta | |||
| Amitiés Gus 06 |
| wanka.tanka Messages postés : 66 Ne demandes pas ton chemin à quelqu’un qui le connaît, tu risquerais de ne jamais te perdre. (Proverbe Soufi) |
Noté! merci... Je cherchais un beau papillon à envoyer mais n'ai rien trouvé...et nous recevons le tien...comment as tu fait? attention, tu t'adresse à une sous douée du clavier... |
| bergerine Messages postés : 1 |
il ya quelques années en alsace a strasbourg on m'a donne ce fameux kefir que moi aussi j'aimerais retouver cela venait du maroc excellente boisson surtout en été il fallait le nourrir avec des figues sèches, du citron et? , je ne me souviens plus mais cela n'avait rien de lactee !!! merci de bien vouloir me renseigner comment se le procurer [g]
|
Bon je vais essayer de m'y coller et c'est pas gagné. pour l'avatar 'papillon' je l'ai trouvé sur: http://www.zonegifs.com Lorsque tu as trouvé un avatar qui te convient tu cliques droit dessus et tu ouvres propriétés,tu fais un 'copié' sur l'adresse(ça commence par http...)ensuite tu ouvres ton profil sur le forum , tu cliques sur modifier et sur la case avatar tu fais un 'coller' de l'adresse que tu as copiée auparavant.et ça devrait marcher.Est ce que j'ai été clair,bof pas sur.Sinon il y a un sujet sur le forum pour les questions techniques. | |||
| Amitiés Gus 06 |
| wanka.tanka Messages postés : 66 Ne demandes pas ton chemin à quelqu’un qui le connaît, tu risquerais de ne jamais te perdre. (Proverbe Soufi) |
Très clair,précis, tout bon...sauf... que je suis sur mac, ça fonctionne pas pareil...mais je trouverai. |
désolé | |||
| Amitiés Gus 06 |
restons sereins...mon fils, grand manitou de forums n'a pas réussi. Mon mari essaye... |
...et quand j'aurai fabriqué mon kéfir, je partagerai... |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Si, si, sur Mac ça marche pareil sauf que c'est pas "propriété" qui s'affiche mais "ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre" et c'est l'adresse de cette fenêtre que tu copies. Si tu n'as pas de souris faisant les clics droits, tu cliques sur l'image choisie en appuyant en même temps sur ctrl. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Moi aussi je suis très interrêssée par le kéfir, une amie de ma mère en faisait quand j'étais môme c'était très désaltérant, elle faisait ça avec du citron! Elle ne l'achetait pas, les gens se le refilait de famille en famille et ça se répandait comme ça... On faisait aussi de la frênette dans ma région, je manque malheureusement de matos pour en faire, il me faudrait un petit tonneau et c'est pas évident à trouver! ( Ici c'est plein de gros tonneaux...) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| olivier44 Messages postés : 62 jouissez de la vie maintenant il est peut etre plus tard que vous pensez |
moi j ai un petit tonneau mais pas la recette de la frenette ... | |||
| cordialement olivier (en loire atlantique , 44) zone rusticité 8 |
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
Vous trouvez vraiment ça bon le kéfir? Parce qu'un copain m'en avait fait goûté...heu...peut-être qu'il était mal préparé (le dit copain ne passait pas pour très soigneux...) mais j'avais trouvé ça ...plus que moyen!! Je suis prête pour un nouvel essai si vous trouvez la recette! Est ce que ça a quelque chose à voir avec le kombucha? Mali |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Veinard... Dés que je retrouve la recette (j'ai ma petite idée de là où est rangé le "grimoire" ) je te la donne ici même! Je ne l'ai pas testée mais elle est dans un livre qui m'a rendu beaucoup de services...C'est très rafraîchissant, les "anciens" préparaient ça en Franche-Comté parait-il. J'espère que tu m'en donneras des nouvelles! Et si tu as une recette pour touver un petit tonneau je suis preneuse... | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
suite à la lecture de vos posts j'ai consulté mon livre:"le Frêne arbre des centenaires" volume 4 de la magnifique collection du 'le compagnon végétal' de notre chouchou Bernard Bertrand, mais comme dans son livre ce n'est pas une mais maintes recettes que l'on peut trouver,je ne peux que vous conseiller l'achat de ce livre: Editions de Terran 31160 SENGOUAGNET Tél:05 61 88 81 08-fax:05 61 88 80 36 vous y trouverez même une recette belge de frênette!!! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| FLORADIANE Messages postés : 806 L'important est de ne jamais désespérer... ou l'espoir fait vivre: à votre choix ! ![]() |
OH, OUI!!! impossible de boire de l'eau plate : fadasse à côté de ma potion magique (1,5 litre jour). Tous les soirs, je prépare ma bouteille du lendemain, et impossible de me passer d'elle maintenant qu'il fait chaud dans le jardin! Mais c'est une boisson aigrelette qui ne laisse pas indifférent: on adore ou pas... Et côté santé, c'est aussi une boisson saine et hygiénique | ||||
| Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw |
| palim Messages postés : 1014 |
Je dois avoir du kefir séché quelque part . Je ne sais pas s'il est possible de le faire repartir . J'ai essayé il y a quelques mois et mon kefir n'était pas actif mais je m'y suis peut-être mal pris . Si ça marche , j'envoie . Palim |
Mais le kéfir, ça vient de quoi à l'origine? C'est quand même pas de la présure hein! Alors? Une plante? Une bête? Recette de la frênette: (boisson dite de ménage) 1°- Faire une décoction de 90 gr de chicorée (torréfiée) ds de l'eau bouillante. 2°- Faire dissoudre 3 kg de sucre et 45 gr d'acide tartrique ds plusieurs litres d'eau bouillante. 3°- Arroser 60 gr de feuilles de frêne sèches (ceuillies en été et séchées à l'ombre) avec une quantité suffisante d'eau bouillante; laisser infuser 2 heures; passer. Verser ensuite ces 3 préparations dans un tonneau de 60 L; ajouter un complément d'eau sans touefois remplir complètement. Quand le mélange est refroidi, y ajouter 60 gr de levure délayée à l'eau froide (eau de source). La fermentation commence et doit se poursuivre pendant onze jours au moins, la bonde du tonneau ouverte. Au bout de ce temps, mettre en bouteilles soigneusement bouchées et ficelées. Consommer à partir du quinzième jour. | |||
| palim Messages postés : 1014 |
Herminie, c'est une association de levures et de bactéries , le kefir . Palim |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Voici un lien sur le kéfir http://grainsdekefir.free.fr/ Musette --Message edité par musette le 2006-06-07 05:23:49-- | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit