FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 46 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumnoyau d'avocat

Auteur : Sujet: noyau d'avocat  Bas
 Bookie
 Messages postés : 5
  Posté le 06/05/2006 00:45:25
Send a private message to Bookie
comment on fais pour faire ce partir une plante avec ca?  
ca fais 2 fois que j'essaye et ca fonctionne pas images/icones/icon11.gif

euphorbe
 Messages postés : 87
 euphorbe
  Posté le 06/05/2006 12:38:10
Send a private message to euphorbe
l'avocat je crois bien que c'est la première plante que j'ai fait pousser. Comme beaucoup de citadin(e)s, je crois. Je plantais trois allumettes (ou 3 épingles, mais j'sais pas pourqoi ça me fait mal pour lui), dans le noyau de l'avocat de façon à pouvoir le suspendre à moitié dans un verre plein d'eau. La partie inférieure trempe, l'autre est à l'air. Je crois que c'est le côté le plus rond qui trempe. Bonne chance

--Message edité par euphorbe le 2006-05-06 12:38:53--

euphorbe94
 mali
 Messages postés : 809
 Dans le miroir du lac, les
poissons volent dans les arbres
 mali
  Posté le 06/05/2006 15:44:19
Send a private message to mali
Un noyau est parti de mon compost...mais il n'a rien donné...j'aurais du le mettre en pot...dans la plaine du Var (o6), dans un coin abrité, j'ai vu un avocatier qui donnait des fruits. La propriétaire m'a dit qu'il avait plus de 20 ans...mais la France n'est quand même pas son idéal climatique, non?
Mali

MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 06/05/2006 16:57:13
Send a private message to MaB

Et ben quoi, vous la survolez la Gazette, ou quoi;
    Vous la lisez pas de près.

Dans le dernier numéro, (66), il y a toute une page sur ce sujet : page 11 exactement.

Même que j'ai déjà lancé l'avocatier tressé à trois brins !

MaB -
 messidor
 Messages postés : 836
 cueillons dès aujourd'hui les
roses de la vie et dépêchons nous!
 messidor
  Posté le 09/05/2006 14:50:06
Send a private message to messidor
un noyau d'avocat, un pot pas trop grand, de la terre, de l'eau. l'un (le noyau) enterré pas tout à fait dans l'autre (le pot) et presque enterré. une coupelle en dessous, de l'eau de temps en temps, le tout à la lumière. yapuka attendre que ça pousse. et ça pousse! après, c'est une autre affaire pour arriver à faire un arbre, ou bien tresser des avocatiers; en tout cas, dans mon jardin, les noyaux enterrés germent, font une plante, et crèvent l'hiver. normal, quoi! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif

Martine
 arkencel
 Messages postés : 1
  Posté le 31/08/2008 09:45:54
Send a private message to arkencel
mes enfants ont plantés des noyaux d'avocats en pleine terre dans le jardin. ILs ont poussés et ont des magnifique feuilles. Quand dois-je les déplacés? Feront-ils des fruits?

arkencel
 Inès
 Messages postés : 137
  Posté le 06/09/2008 14:14:11
Send a private message to Inès
Bonjour,
C'est grace à la panne du forum usuel de la gazette que je lis ce message;
s'il faut les déplacer, peut-être actuellement tant que la terre est chaude et les pluies de septembre octobre favoriseront l'enracinement, sinon en fin d'hiver mais il faudra plus d'arrosage ;
pour la fructification c'est plus sûr du coté de Menton mais des avocats issus aussi de noyaux plantés "à l'essai" fructifient à Nïmes, alors pourquoi pas à Marseille?

forum Index du forum forumGénéral forumnoyau d'avocat
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide