![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: index cuisine et dépendances | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
tres sympa ta cuisine | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Oui j'aime beaucoup aussi mazette ça sent l'été pourquoi il est chez toi et pas chez nous?? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| kercoz Messages postés : 684 Entre deux certitudes,il faut savoir choisir la moindre ![]() |
Pas vraiment l'été. D'habitude sur le bordelais , c'est plutot la cagna a mi juin . cette année on alterne 2 jours a 30 et 2 jours a 20 avec pluie . Pour le jardin et mes gènes celtes , c'est super . jamais eu autant de fraises et framboises, haricots.. Pour la cuisine , la raison principale c'est l'absence d'odeur dans la maison . sardines ,entrecotes...; plus de graisses collées au plafond . On devait pas s'en servir les 3 mois d'hivers , mais on a continué, en n'y faisant que la cuisson . Je trouvais stupide , qd il fait 36 degrés dehors , et que les vieux murs conservent a 22/24, de fair des confitures ou autres cuisson a l'interieur . Avantages : absence de graisse et d'odeurs Pas de rechauffement maison l'ete Vision maxi sur le jardin qui donne l'envie de cuisiner LUMIERE maximum bio Inconvenients: Le gaz doit etre face au jardin , faudrait relever le muret pour le vent fripon . On voit pas la flamme a la lumiere naturelle ! D'ou risque d'oubli , de brulure (faut verifier a la main si c'est allumé!),et difficultées de réglage "fin" du bruleur Dedoublement d'une partie du matos cuisine . |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Ton idée est plus que judicieuse, je dirai même judicieuse ! et on voit de plus en plus de cuisines d'été. Pour l'instant mes confitures et conserves je les fait dans le garage sinon dans la maison c'est pas tenable ! Quand on sera prêts on te filera un coup de fil pour que tu rappliques avec tes outils.. | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Voilà s'il y a des gueulards (entendez par là des fines bouches, pas des râleurs mais on peut être les deux et apprécier nessepas?) macaron à la chatâigne 7 blancs (200g), 50g sucre en poudre, 1càcafé jus de citron, 450g sucre glace,150g poudre d'amandes,100g de farine de chataîgnes (j'ai mis de la normale, chez nous on n'en trouve pas), une pincée de sel. Garniture : 200g de crème de marrons vanillée, 1càsoupe de whisky,200g de beurre (ben oui côté calories bonjour !) monter les oeufs en neige avec le sucre en poudre, le sel et le jus de citron. Verser le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine tamisés ensenble sur les blancs d'oeufs en neige. Mélanger. Dresser sur la tôle et laisser reposer 20mn à temp ambiante. Cuire à four 150° 12mn. Melanger la crème de marrons avec l'alcool et ajouter le beurre ramolli. Obtenir une crème lisse at coller les macarons 2 à 2. Macarons café-chocolat 7blancs, 50g sucre poudre, 1cc jus citron, 5gttes colorant jaune, 15g extrait de café, 450g sucre glace, 250g poudre amandes, pincée de sel. ganache : 25cl crème fraiche liquide, 1càsoupe de miel, 200g chocolat noir 70% cacao, 30g de beurre (j'avais aussi garni avec une crème au beurre chocolat, tu sais la crème au beurre dans laquelle tu incorpores une crème patissière, elle est moins écoeurante comme ça mais c'est affaire de goût) Macarons idem recette habituelle Garniture : Faire bouillir le crème fraiche liquide avec le miel puis la verser sur le chocolat préalablement râpé. Mélanger doucement et ajouter le beurre en petits morceaux. Laisser refroidir. Quand la ganache est froide garnir chaque macaron et les coller 2à 2 | |||
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
Une bonne adresse pour les chataignes: Desbrus L & A La Forêt Le Puy 07240 SAINT JEAN CHAMBRE 04 75 58 09 96 Activité : • production, vente de produits de l'agriculture biologique dont CHATAIGNES exellentes en purées et crèmes... | |||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
Merci Main verte | |||
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
Amateurs de Chataignes et dérivés, de cuisine bio-végérarienne et de belles ballades, allez voir ici | |||
| le lezard Messages postés : 871 Les peuples heureux n'ont pas d'histoire... les peuples irradiés n'ont pas d'avenir... ![]() |
Salut à toutes et à tous, c'est rare que je passe par cet index... à priori je suis plutôt dans la production que dans la transformation... mais là je cumulle... pffff mon problème : j'ai trouvé une recette de vin de rhubarbe http://www.1001cocktails.com/cocktails/2038/recette-cocktail-vin-de-rhubarbe.html je ne le trouve pas très claire en particulier au niveau de l'usage de l'eau... auriez-vous un complément d'information à me filer voire vos propres manières de faire ? Merci d'avance (peut-être que la solution se trouve dans les 10 pages précédentes... mais j'avoue ne pas avoir le courage de chercher) | |||
| Cordialement, Le lézard... 50°06'15'' de latitude N et 01°31'03'' de longitude E |
Salut le Lézard. Voici une recette tirée d'un vieux bouquin, j'espere qu'elle éclaircira l'utilisation de l'eau!! 5kg de Rhubarbe; 1,5 kg de sucre; 1 citron; 25 litres d'eau. couper en cubes les tiges de rh., les mettre dans un "cuveau", verser 10 litres d'eau, mélanger, couvrir le cuveau et laisser macerer 1 semaine en remuant tous les jours. Passer et presser pour exprimer tout le jus, le verser dans un tonneau. faire fondre le sucre dans de l'eau chaude, laisser refroidir et mettre dans le tonneau. ajouter le zeste du citron râpé. remplir le tonneau avec le reste de l'eau. Laisser reposer encore une semaine en remuant souvent, puis laisser fermenter. Mettre en bouteilles et attendre au moins trois jours avant de les boucher. Laisser les bouteilles au frais pendant 3 mois avant de consommer. ![]() tiens je la copie chez les gourmands | |||
| le lezard Messages postés : 871 Les peuples heureux n'ont pas d'histoire... les peuples irradiés n'ont pas d'avenir... ![]() |
Merci main verte je vais combiner les recettes... | |||
| Cordialement, Le lézard... 50°06'15'' de latitude N et 01°31'03'' de longitude E |
Salut le Lezard. dans la recette dont tu as mis le lien, l'eau (4 volumes d'eau pour 3 volumes de jus de rhubarbe) est mise tiède avec le complément de sucre en une seule foi dans la(les) bonbonne(s)
Bonne préparation. --Message edité par main-verte le 2007-07-02 22:46:22-- | |||||
| la larmouise Messages postés : 808 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
Un an legerement passé (pas aussi doué que main verte pour les anniversaire) pour le forum de la Gazette des gourmands http://207793.aceboard.fr/index.php?login=207793 ici pour ceusse qui ne connaissent pas --Message edité par la larmouise le 2007-07-04 19:25:12-- | |||
| Isère des couleurs |
Salut, j'ai utilisé la rhubarbe (après extraction du jus) en rajoutant de grand verre d'eau, un peu de sucre et 3 cuillères d'agar agar. Comme la rhubarbe était partiellement confite après 5 jours à dégorger ça donne une bonne confiture. | |||
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Suite à un bavardage sur le glog d'Herminie.... Super avec mes connaissances en anglais, cela vaut le coup d’essayer ! j’ai retenu tout de suite cette page bien appétissante http://www.historicfood.com/rosolio.htm J’ai « la cuisine classique » de Urbain Dubois 1876 (sans les gravures), livre très utile à chaque fois que je fais un banquet royal. Pfffffffff ! je suis dépassée par le oueb. http://www.cuisine-classique.com/index.htm Pas le courage de recopier, mais je bouquine « Nouvelle instruction pour les confitures, les liqueurs et les fruits » Paris au Palais 6éme Ed. 1791 zavaient pas autre chose à faire à l’époque ? Je ne pensais pas y trouver des recettes de savons ! Tiens je ne connaissais pas le nom de l’auteur ! http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=571717538 et yen a des bouts ici http://terroirs.denfrance.free.fr/p/bibliographie/instructions_confiseries.html Je vends le mien moins cher ! Miracle, le scanner a un sursaut. ![]() | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oyez, oyez! J'ai une recette de guacamole mais elle est en espagnol, j'avais ramené ça du Mexique il y a très longtemps (1980) où j'en ai mangé du tellement bon que j'en ai encore l'eau à la bouche rien qu'à y repenser... Comme j'ai jamais trouvé de bonne âme pour traduire... (font tous de l'allemand ici) je lance une OPT (Offre Publique de Traduction), pour qui comprend assez l'espagnol et tenter de traduire ce qui suit... (J'ai lancé le même appel sur la Gazette des Gourmands mais apparement personne n'y va )Guacamole -3 aguacates -2 jitomates -1 cebolla -1 chile serrano -1 cucharada de cilantro -2 cucharadas de aceite -sal ty pimienta Los aguacates se deshacen con una espatulá de madera; se les agrega el jitomate asado y molido, la cebolla y el chile junto con el cilantro picado y el aceite; se sazona de sal y pimienta, y se les deja un hueso de aguacate hasta el momento de servirse. También se puede hacer poniendo en lugar de jitomate 280 gramos de tomates verdes cocidos y molidos. | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| gus Messages postés : 408 ![]() |
Voici la traduction du panneau de traduction de Firefox(Module complémentaire),à défaut d'être exacte elle est au moins amusante. GUACAMOLE 3 avocats -2 jitomates -1 oignon -1 le Chili de montagne -1 cuillerée de coriandre -2 cuillerées d'huile - sel ty poivre Les avocats sont défaits avec une spatule de bois ; on leur ajoute le rôti et broyé jitomate, l'oignon et le Chili avec le coriandre piqué et l'huile ; il est assaisonné sel et poivre, et on leur laisse un os d'avocat jusqu'au moment de servir. Il peut aussi être fait en mettant au lieu jitomate de 280 grammes de tomates vertes cuites et broyées. --Message edité par gus le 2007-09-04 17:16:39-- | |||
| Amitiés Gus 06 |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
effectivement la traduction est comique, quand je fait du guacamole je mouline l'avocat avec du citron vert ou jaune suivant ce que j'ai, sel poivre, un peu de tabasco, un peu de dés de tomates (sans la peau,ni les graines) le fait de laisser l'os (le noyau) de l'avocat dans la pulpe l'empêcherait de noircir (je n'ai jamais testé le jus de citron suffit amplement) | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Le seul truc c'est que j'ai jamais vu les mexicains mettre du citron dans leur guacamole... ni jaune ni vert. Et pis jitomate, est-ce que c'est vraiment des tomates? Je dis ça parce que chez solana ils vendent des jaltomates (Jaltomata procumbens)... ![]() ... et aussi des Miltomate (Miltomato). Saveur de tomate-raisin. ![]() "Fruits pourpre foncé, presque noirs, de la taille d'un gros bleuet. Chair blanchâtre d'une saveur s'approchant à la fois de la tomate et du raisin." Et puis il y a aussi les tomatillos (jaunes, vertes, pourpres...) qui sont des cousins des physallis, acidulés et très populaires au Mexique. Alors alors, le vrai guacamole on le fait comment !? | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit