![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: index cuisine et dépendances | Bas |
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Etant nouvelle sur le forum, je ne sais si vous avez répertorié ma recette de soupe de topinambours aux carottes. | |||
| vive le jardinage! |
En fait, j'ai eu le grand honneur d'avoir été publiée dans la gazette en mars, je pense. Voilà: cuire les topis +/- 15 min. après les avoir pelés. Les ajouter à un potage classique aux carottes. Mixer et c'est tout! Le sucré de la carotte se marie très bien à celui du topi! Je conseille aussi la purée de topis avec le poulet au vinaigre ou les escalopes de veau au vinaigre de Modena! Merci pour les recettes de panais! C'est excellent! Un ami a une recette de potage aux panais avec des poires! Je vous l'enverrai | |||
| vive le jardinage! |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Voilà NATH, c'est fait, tu es dans l'index des recettes sous "Topinambours (soupe de) aux carottes". Et en cliquant sur PAGE 6 ça renvoie à cette page ci... à moins que tu ai mis la recette ailleurs? | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Merci! Comme je découvre le forum et l'informatique depuis peu, je ne l'ai pas mise ailleurs | |||
| vive le jardinage! |
| Nicandra Messages postés : 1215 ![]() |
Bonjour Super cet index, pour retrouver les recettes!!! J'ai remarqué qu'il manquait les 3 dernières recettes données par palim et qui se trouvent page 84 du message. bonne journée à+ | |||
| une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat; Halte au vol de bande passante : http://www.webcatraz.com/hotlink.html |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Voui, mais c'est pas instantané, et comme on est pas toujours là... Mais voilà, tu peux aller voir c'est fait! Ohhh il en manque bien d'autres, mais il faut remettre à jour et on est à donf ds les semis en ce moment! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Coucou Herminie, quand tu aura le temps tu pourra insérer les deux recettes que j'avais laissé qui ne figure pas sur l'index... (non mais! quelle honte de laisser ces plats refroidir ! mdr) J'ai tout bien fait comme il fallait ! tu n'a plus qu'a copier-coller et remplacer les ( ) par [ ] : Pâtes à la moutarde Jigueux (URL=http://forum.aceboard.net/24190-2116-8891-81-cuisine-dependances.htm)PAGE 82(/URL) Pâtes aux olives vertes Jigueux (URL=http://forum.aceboard.net/24190-2116-8891-81-cuisine-dependances.htm)PAGE 82(/URL) T'as vu un peu les progrès que je fais depuis que je vous fréquente... |
au fait tu me diras si c'était necessaire pour copier coller, de remplacer les [] par ()... Attention! Attention! ceci est un message codé, je repette, ceci est un message codé (mdr) |
Hello Jigueux! Merci pour ce rappel, il y a certainement quelques oublis malheureux pour les recettes... Mais tu sais, c'était le sujet de Palim et je croyais qu'elle le mettrait à jour! En tout cas bravo, tu as mâché le boulot, je n'ai eu qu'à recopier après avoir changé les balises... oui il fallait bien mettre des paranthèses comme tu l'a fait sinon ç'aurait été illisible!Tu es en progrès, le congrès te félicite! | |||
C'est ce que j'avais compris moi aussi au départ (pour Palim). Quand j'ai vu que t'en parlais avec Nicandra ce matin, je me suis souvenu mes recettes, j'ai jeté un oeil et rien. Puis j'ai compris que c'était toi qui le modifiais, je me suis dis, tien un bug... c'était oublier que tu étais administrateur !Alors pour la première fois j'ai essayé d'éditer le message d'un autre pour y insérer mes recettes : quand j'ai vu le message s'afficher j'en croyais pas mes yeux ! un vrai bug : tranquile j'ai regardé comment on faisait pour les balises et ajouté les raccourcis. Ce n'est qu'après avoir validé que j'ai eu le message ce n'est pas vous l'auteur ...(rage, tout ce temps perdu) sous entendu 'les modifications que tu as faît ne seront pas prises en compte' que nenni, j'ai pas fait tout ça pour rien : Copier et insertion dans un nouveau message à l'intention de m'dam Herminie. --Message edité par Jigueux le 2006-06-21 17:08:06-- |
YESSSSSS Et moi je viens de recopier une recette qui passe en ce moment sur cuuisine TV et qui fait baver grave Mr H... Je la met dans l'index, c'est Soupe de carotte à l'orange et cumin aux langoustines!!! Juste pour les jours où le porte-monnaie est content... | |||
| jarola Messages postés : 2012 |
Je suis assez sucré-salé et mets volontiers un zest d'orange dans la daube, des pommes et des raisins secs dans la salade, et trempe des tartines de camenbert bien fait dans mon café bien fort et bien sucré. |
zest, et c'est bien la première fois que j'écris ce mot, se termine par un "e" : zeste. Chose de peu d'importance disent les dicos, hé ben moi je ne trouve pas ! |
Fais-moi un zeste, dit le cygne... |
... et fais moi cygne dit le vilain petit canard! | |||
| églantine Messages postés : 432 |
Question....proposition: Il me semble que pour aller sur le forum des gourmands c'est de nouveau une inscrïption? Est-ce que je peux utiliser le même pseudo et mot de passe? Depuis 5 à 6 ans je fais mon pain une fois par semaine: je veux bien dire mes "boires et déboires" de mes débuts:fabriquation du levain, .....farines...cuisson etc, mais ça risque d'être un peut long (donc pas immédiat) ou s'il vaut mieux 2 ou 3 petits détails qui me semblent importants? |
trop rapide le "clic": c'est la fabrication! |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
1 oui, faut tout recommencer et on peut reprendre les mêmes 2 oui, aussi on en a déjà parlé, à partir de cette page http://forum.aceboard.net/24190-2116-8891-51-cuisine-dependances.htm et les suivantes ![]() si tu fais, et utilises, un levain perso, les doigts ds le nez, ça m'intéresse. --Message edité par mangouste le 2006-07-04 17:02:00-- | ||||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
Bon, je vais sauter d'un forum à l'autre,quotidiennement (ou presque). Oui, j'utilise MON levain. Dire que je l'ai fait les doigts dans le nez serait exagéré: il m'a fallu plusieurs essais, en plus il est mort une fois que je suis partie en vacances (tristesse sans doute ) et il a fallu recommencer. Alors voilà: j'ai utilisé de la farine intégrale (pas "complète": à celle-ci il manque un peu de son ) environ 200g;il faut lui ajouter un peu d'eau.Et c'est la première erreur que j'ai faite en prenant l'eau du robinet; la nôtre est soit-disant non chlorée mais ??? Il faut donc de l'eau de source. Faire une pâte un tout petit peu plus épaisse qu'une pâte à frire.La laisser recouverte d'un torchon ,à l'abri des courants d'air dans un endroit chaud; comme le fût du canon: un certain temps! 2 ou 3 jours.... On doit obtenir un truc bousoufflé avec une odeur un peu acidulée mais pas désagréable. On ajoute encore de la farine, mais cette fois c'est celle que l'on veut utiliser pour le pain: complète ou blanche; par exemple 200g;on ajoute de l'eau pour avoir une pâte comme la précédente et on laisse une nuit au chaud. Et le lendemain on peut utiliser ce levain. Dans la maison on chauffe juste ce qu'il faut (env. 19degrés) c'est bien insuffisant pour la levée du pain. Alors je me suis organisée: dans le bas d'un placard j'ai placé un chauffe-plat que je branche en position faible: ça me donne à peu près les 23/24 degrés.Mais levain ou pâte ne sont pas posés dessus! à côte sur l'étagère. Bon je vais aller faire dodo, si tu veux je t'expliquerai pour le conserver en cas d'absence. |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit