![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: les rosiers botaniques :ça vous parle? | Bas |
| lucette Messages postés : 1741 |
Ben alors il resiste au froid!j'adore aussi ce rosier ! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Moi aussi, j'en ai planté un, acheté chez Filippi cet automne, de chinensis ou sinensis, mutabilis, résiste au froid et au sec. Pour l'instant il fait 10 cm, l'important dans un jardin, surtout l'hiver, c'est l'imagination, un jour il fera 3mX3m comme dans les livres, si rien ne le mange avant... |
| cava8 Messages postés : 256 |
Et en plus on peut les semer a l'automne,dehors sans protection.Fort pourcentage fe germination!!!! |
Un Damas merveilleux:Ispahan.(non remontant,mais longue période de floraison) |
| fredlejardinier Messages postés : 78 Plus on s'éloigne de la nature, plus on se perd soi-même. |
Je viens de planter "Mme Hardy" et "La Ville de bruxelles", deux Damas non remontants, un blanc pur à oeil vert, et un joli rose profond, tous 2 très parfumés. Daniel schmitz dit qu'en général les rosiers anciens non remontants (dont les botaniques) sont très fiables, vigoureux et résistants aux maladies. Pou éviter le gel, j'enterre le point de greffe de 5 à 10 cm. Pour ma part, je ne traite plus mes rosiers, je ne garde que ceux qui font leurs preuves dans mon jardin après 3 ans de culture. Il y a trop de pesticides dans la nature, non ? De toute façon, il faut tester : un rosier beau et sain dans un jardin x pourra être tout à fait décevant dans un jardin y. Tout dépend de l'exposition, du climat, du terrain... |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
d'accord avec toi, faut tenter qques expériences,mais tout en étant raisonnable car ça pourrait ,quand même nous couter cher! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
Tout à fait d'accord avec Fredlejardinier.Je ne traite pas les rosiers sauf très exceptionnellement pour les pucerons.Nombre de rosiers anciens donnent satisfaction au niveau de la résistance et de l"allure de la plante,ce dernier point étant bien sûr souvent mis de côté dans les pubs des obtenteurs modernes.Un exemple:Ispahan(ce doit être mon préféré!)n'est jamais malade.Il est resté tout vert cet été avec les 38°atteints en région parisienne.Il décore malgré la fin de la période des roses.Combien voit-on de remontants avec une malheureuse fleur sur un moignon??? Des rosiers moins "parfaits" sont tout de même cultivables!!! |
Les rosiers botaniques sont des merveilles de la nature.Ils ont un charme et un caractère que les modernes n'ont et n'auront jamais. Comme ils sont souvent de grande taille,je n'en ai pas beaucoup,mais je les adore malgré leur non remontance,dans la plupart des cas.J'ai 3 rosiers pimprenelle,1 complicata et 1 virginiana(un Américain!!!).Evidemment:aucun traitement,en plus je ne les nourris pas,par paresse... |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit