![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Kokopelli | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Oui mais c'st comme ça qu'on t'aimeuuu Quand tu ne mettras plus ton grain de sel râleur mais lucide, je serai bien triste. | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| CHRISTINE Messages postés : 275 |
si j'étais kokopelli, je me ferais domicilier en Belgique!! | |||
| christine val d'oise (95) |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
allez ,reste don,et continue d'être impossible ,ça l'fait bien!!! | ||||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| sylv1 Messages postés : 219 |
Lyco! je ne te trouve pas si râleur que ça, je suis moi-même dans un état de rage noire!!! Kokopelli devrait etre déclaré d'intéret public! et les sous que je lui ai envoyés déductibles des impots... il est non solo un agent de conservation de la bio-diversité donc du patrimoine génétique, mais aussi un indispensable intermédiaire entre les pays, correspondant actif de Seed savers exchange... il me semble bien que tomates et maïs sont d'origine américaine, non? les vignes du Sud-Ouest ont bien été sauvées par des plants américains, suite aux attaques du phyloxera, non! Les fameuses huitres de Marennes-Oleron étaient plates! suite a épidémie, et ruine de pauvres bougres, elles ont été remplacées par des Portuguaises creuses!! Re-épidémie, on en est rendu a des huitres JAPONAISES, maintenant... Mais on a toujours ce faux-cul de Sarko-courte-botte made in hongrie... et son frere, toujours vice president du MEDEF? ou non? Qui de vous a lu de JARED DIAMOND "de l'inégalité parmi les sociétés" (NRF essais) ? La circulation des hommes (sauf courte-botte) des technologies, des plantes, et même des microbes et virus, a fait la prospérité de l'Europe occidentale, ex "maître du monde" Votre Sylvain |
| palim Messages postés : 1014 |
Un très long communiqué explicatif et très intéressant de Kokopelli à la suite de la campagne GNIS dont j'ai donné l'adresse un peu plus haut dans le forum : http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_news.cgi?id_news=83 Prenez la peine de tout lire ,cela vaut le coup . Palim |
| carabe doré Messages postés : 6 rien ne sert de courir,il faut semer à point |
merci palim pour ce grand moment de lecture | |||
| patrick de l'est parisien vous salue |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Merci palim. Là, on sait tout tout (et c'est assez désespérant!) sur les semenciers, pesticides, multinationales, Etat hypocrite mais aussi sur l'ampleur de la lutte de kokopelli, fort de notre soutien. Ca devrait être enseigné dans les écoles! | |||
| Kata Aude-Minervois |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Merci Palim! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3071 Quand on est jeune, c'est pour la vie. |
J'ai répercuté ! Merci Palim | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
| Lyco le râleur Messages postés : 778 |
Merci pour la lecture Palim, mais... mon côé pessimsito-cynique me dit que seuls les convaincus ( con vaincus ? ) comme nous nous laisserons aller à lire cette belle et bonne note et que tous les répandeurs de Round Fuck et autre pestidcideur n'en n'ont rien n'afout de tout ça. L'industrie lourde engraisse peu de gens mais les engraisse bien. Comme ils ont assez à bouffer, il leur reste plein de temps pour emmouscailler ceux qui voudraient faire autrement. Et ça marche plutôt pas mal |
| palim Messages postés : 1014 |
Je suis plus optimiste que toi, Lyco . Bien sûr que cet article est long mais en même temps , il a les qualités d'écriture qui font qu'on a envie de lire jusqu'au bout , non ? Une synthèse bienvenue sur bien des points . J'ai le sentiment inverse : Beaucoup de gens ne sont pas dupes et si le GNIS a sorti l'artillerie lourde en matière de com, c'est qu'il sentait bien que ses arguments de défense du consommateurs étaient faibles . Son argumentaire est habile et joue volontairement sur la confusion mais qui se laisse prendre ? Palim |
| FLORADIANE Messages postés : 806 L'important est de ne jamais désespérer... ou l'espoir fait vivre: à votre choix ! ![]() |
Je pense aussi qu'il y a une prise de conscience du public, et que de plus en plus, le jardinier "acheteur" regarde les étiquettes des produits et choisi ses graines, en se posant la question de leur provenance et des légumes qu'elles vont donner. De plus en plus de jardiniers se tournent aussi vers un jardinage naturel, avec la certitude que l'avenir est là. Lors de manifestations de plus en plus de questions, venant d'un public sensibilisé, sont : comment traiter sans polluer ? Pourquoi tel légume, ou fruit est meilleur au goût (et pour la santé...)? Pourquoi telle plante attire les abeilles et une foule d'insectes (beaucoup de plantes hybridées,simples ou doubles, n'ont pas de pollen...). A force de semer : il y a des graines qui germent ! | |||
| Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw |
| CHRISTINE Messages postés : 275 |
sur que c'est difficile, mais faut pas abandonner pour autant!! | |||
| christine val d'oise (95) |
| Lyco le râleur Messages postés : 778 |
Mon côté pessimisto cynique reconnaît bien que vous avez peut être raison... Mais... Je regarde les gens dormir dans la rue dans l'indifférence... Je regarde les gens haïr les étrangers... Je regarde les gens avaler du c'était mieux avant, quand on avait l'ordre et la discipline... Je regarde les gens bouffer de la merde et boire du thé avec % d'arome synthétique ( c'est une xemple )... Je regarde les gesn regarder les gens... Et tout ça me pousse plutôt à juste espérer que vous avez raison d'espérer... |
| jardinator 1er Messages postés : 891 qui veut comprendre le poète doit aller au pays du poète. ![]() |
ne JAMAIS désespérer de toute façon,tôt ou tard quelque chose de BON finira par "sortir". | |||
![]() la lune est habitée,la preuve c'est allumé tous les soirs. |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
"Il n'y a point de mal dont il ne naisse un bien." qu'il a dit Voltaire, et il s'y connaissait en jardinage. --Message edité par mangouste le 2007-02-09 21:41:38-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| tine Messages postés : 73 Le bonheur ne court pas le monde, il faut vivre où l'on est heureux |
Merci palim Il ne nous reste Qu'en PRENDRE DE LA GRAINE!!!la révolution des consciences devient plus importante,et on s'interroge de plus en plus.Alors il faut y croire.Agissons avec nos moyens et continuons à nous in former pour mieux vivre. | |||
| tine |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
Et tout ça me pousse plutôt à juste espérer que vous avez raison d'espérer...dit lyco! je me dis que je vais me battre avec mes moyens si petits soient-ils et je sais qu'en me regardant dans la glace,je pourais me dire que j'ai fait de mon mieux ,que j'ai essayé,et que si on est PLEIN à se dire et faire la même chose il y a matière à se dire qu'on est sur sur la bonne voie .......ou du moins qu'on y contribué et au pire qu'on aura pô baissé les bras d'entrée,sans essayer de tout notre .... --Message edité par sido le 2007-02-09 23:44:49-- | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit