![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Kokopelli | Bas |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
trop drôle | |||
| Kata Aude-Minervois |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
Mais bien sûr que c'est pour tout le monde mais d'abord pour Chichinette, allez je le remets : ![]() |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Wouaouhhhhh ! Merci Acanthe Suis morte de rire !Du coup, maintenant j'hésite ... je changerai bien mon avatar parce que je viens seulement de comprendre que je m'identifiais à celui qui reçoit la baffe dans le dos, la perdante quoi. ![]() Du coup, je deviendrai une battante, je cesserai de partir vaincue d'avance, je parerai les mauvais coups avant qu'ils n'arrivent, je PO-SI-TI-VE-RAI ! J'y vais, j'échange ? Non ? Vous n'y croyez pas ? J'attends vos avis --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-09-17 21:21:53-- | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Oups ! Désolée de squatter ce post sérieux avec mes états d'âme, je n'avais pas fait gaffe à l'endroit où c'était situé | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Prends le comme avatar Chichinette, rien que pour nous donner le plaisir de le voir tous les jours. | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
DU NOUVEAU, DU MECHANT NOUVEAU.... JOYEUX NOEL LES JARDINIERS! Association Kokopelli, semences anciennes pour jardiniers La Cour d'Appel du tribunal de Nîmes a lourdement condamné les semences de l'association Kokopelli. Chers Amis et Amies de Kokopelli L'association Kokopelli ouvre pour la défense et la libération des semences potagères et florales anciennes et reproductibles. Pour ses actions, elle a été maintes fois inquiétée. Le verdict de la Cour d'Appel de Nîmes a de nouveau des relents d'une « justice » que l'on pourrait croire sous influence. Alors que le tribunal d'Alès avait relaxé le président de l'association Kokopelli, ce matin, 22 décembre 2006, Madame la Présidente de la Cour d'Appel a conforté l'Etat français dans son mépris des textes Européens et mondiaux en infligeant une très lourde amende aux semences anciennes : 17.130 euros (3426 amendes à 5 euros pièce !!!). Dominique Guillet a, en outre, été reconnu coupable de mettre sur le marché des « semences de variétés non conformes ». A quoi la Vie doit-elle être conforme ? Cachez cette semence que je ne saurais voir. La directive CEE 98/95 ouvrant en faveur de la biodiversité, est transcrite en droit français, mais n'est pas appliquée : cette carence de l'état permet aujourd'hui la condamnation de Kokopelli à près de 20.000 euros d'amendes et frais. L'appel des séquestreurs de semences ( GNIS* et FNPSP*) avait été considéré comme non recevable par Monsieur l'Avocat Général, à l'audience du 31 octobre 2006. Madame la Présidente en a décidé autrement. De nombreux textes de la communauté Européenne ou mondiaux (traité de Rome, FAO.) insistent sur l'extrême urgence et l'importance de préserver le patrimoine cultivé de l'humanité. La France, pays des lobbies et du corporatisme, s'illustre par son incompétence et son mépris de l'avenir. Il est révélateur de voir le soudain engouement de nos politiciens et de nos énarques pour Al Gore ou Hulot et de constater la profonde dichotomie de leurs actes. Il nous faut aller aux urnes, comme à d'autres générations il a fallu aller aux armes, alors pour répondre à l'insulte qui est faite à la démocratie, avec cette parodie de prise de conscience écologique; allons au jardin, semer la Vie par les semences anciennes, au moins, nous ne perdrons pas notre temps. Il ne faut pas être dupe, ce n'est pas Dominique Guillet qui a été condamné, en tant que Président de l'Association Kokopelli. C'est son travail et ses prises de position en faveur de la biodiversité et de l'accès des peuples à l'autonomie semencière et nourricière. A travers cette condamnation, tous les jardiniers passionnés par la variété au jardin, par la variété des goûts, des formes, des couleurs, tous ces jardiniers qui construisent en conscience les jardins du futur sont atteints dans leur liberté. Nous ne sommes pas dupes, le jugement de Nîmes est une insulte à la diversité de penser. Il fait le lit des technologies mortifères et restrictives ; il oppose la Vie, dans toutes ses grandeurs, à la morbidité la plus profonde. Quelles doivent être les actions citoyennes aujourd'hui ? Faire respecter les directives européennes et appliquer le principe de précaution, en neutralisant les O.G.M. en pleins champs, conduit en prison. Maintenir, sauvegarder, promouvoir la diversité génétique, par le biais de notre patrimoine semencier, selon les souhaits du plus grand nombre et en respect des textes de loi faisant force dans ce pays, conduit à une condamnation. Réduire les pesticides en utilisant des pratiques phytoculturelles (purin d'ortie et autres.) est aussi répréhensible. Il est à ce niveau intéressant de se rappeler que l'état français vient d'être épinglé par l'Europe et doit payer la coquette somme de 38 Millions d'euros et 360.000 euros d'astreinte journalière pour non transcrïption d'une directive européenne sur les O.G.M.. Les amendes infligées à Kokopelli vont donc contribuer à la diffusion en toute illégalité des chimères génétiques dans notre pays. Il est des raisons privées que la raison d'état n'ignore pas. Contacts : JACQUIN-PORRETAZ Raoul : 04-67-97-50-18 raoul@kokopelli.asso.fr * GNIS : Groupement Interprofessionnel des Semences et Plants * FNPSP : Fédération Nationale des Professionnels des Semences Association Kokopelli " Pour la Libération de la Semence et de l'Humus" P.I.S.T Oasis, 131 Impasse des palmiers 30319 Alès Cedex Tél : 04 66 30 64 91 / 04 66 30 00 55 Fax : 04 66 30 61 21 E mail : semences@kokopelli.asso.fr Site Internet : www.kokopelli.asso.fr | |||
| O'Cat |
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Je suis révoltée: que dire de plus!Faire des manifs? Dans le même genre, savoir que l'Europe ferme les yeux sur Malte qui continue à exterminer des tas d'oiseaux dont des rapaces protégés me révolte aussi: N'ALLEZ PAS EN VACANCES A MALTE! Ou qu'ils ont accepté de réduire de 10%(?)au lieu des 35%proposés par WWF et Greenpeace les pêches en haute mer: les filets dérivants détruisent beaucoup d'espèces marines autres que les poissons que nous mangeons! Evidemment, les manifs de chasseurs ou de pêcheurs font + de bruit. Les écolos sont trop gentils? Continuons à soutenir Kokopelli en semant à tout vent leurs précieuses semences! | |||
| vive le jardinage! |
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
![]() Je ne suis pas douée pour les images! | |||
| vive le jardinage! |
| palim Messages postés : 1014 |
Le problème là c'est que ce n'est pas l'Europe qui est un frein mais plutôt un soutien . Nos voisins ont inscrit leurs variétés anciennes pour les sauvegarder , la France fait de la résistance et attaque Kokopelli . Je crois que le choix de le soutenir en achetant et diffusant leurs semences est essentiel . Le jugement intervient juste avant Noël mais n'ayons pas la mémoire courte . Alors même que nous avons su nous mobiliser contre la loi absurde interdisant le purin d'ortie , faire la même chose pour que la laitue gotte jaune d'or ne plonge pas un jour dans l'illégalité me semble essentiel . Et n'encourageons pas Baumaux en commandant chez eux puisque ce procès là est en devenir . Palim --Message edité par palim le 2006-12-23 18:56:27-- |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
oui j'ai reçu la nouvelle aussi ce matin sur mon mail, révoltée, écoeurée, y a rien a tirer de l'humain, dans ces moments là oui je me dis mais qu'ils disparaissent tous!!!! Ca me fait penser à un petit passage cité par Pierre Rabhi dans " graines de possibles": C'est une planète qui rencontre la terre et la trouve en bien mauvaise forme: mais qu'est-ce qui t'arrive ma pauvre? Ne m'en parle pas, j'ai attrapé l'humainité! Oh, t'inquiète pas, moi aussi je l'ai eu, je m'en suis débarrassée et guérie sans problème. dégoûtée, dégoûtée, dégoûtée je suis! |
| herran Messages postés : 580 |
Les enfoirés !!! Des salauds ou des cons ou les deux. Tous ces mecs avec leur tête trop pleine et mal faite ... et la filière philo qui est menacée de disparaître en lycée. Le rapport ? les mecs qui réfléchissent, pas besoin, il nous faut des technocrates !! |
| palim Messages postés : 1014 |
J'espère que le procès n'en restera pas là . Il reste le conseil d'état et la cour européenne , non ? La cour de cassation ne statue que sur la forme et non sur le fond et là je pense que toutes les précautions ont été prises mais qui sait . Il serait intéressant de lire l'argumentaire du jugement . Pourquoi n'arrivons nous pas en France à préserver nos semaences anciennes comme les autre pays d'Europe alors même que nous sommes nombreux à le vouloir mais désorganisés ? J'espère que ce jugement sera largement médiatisé et qu'un collectif se formera pour défendre comme dans l'affaire des purins le intérêts des jardiniers ou tout simplement des humains que nous sommes . Palim |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
A part renvoyer le catalogue baumaux à l'envoyeur, et passer ses commandes à Kokopelli, comment agir de manière efficace? Je vous engage à lire la bible des semences Kokopelli, que je me suis offert pour noël, un vrai bonheur. |
| FLORADIANE Messages postés : 806 L'important est de ne jamais désespérer... ou l'espoir fait vivre: à votre choix ! ![]() |
J'ai aussi reçu le courriel de Kokopelli. Comment faire pour protéger nos variétés anciennes ? Faire ses graines n'est pas toujours possible... ni suffisant pour conserver cette diversité si important pour La Vie! Pétitions et regroupement d'associations ? Qui a des idées ??? | |||
| Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw |
| momie Messages postés : 2515 |
moi aussi je suis révoltée !!! je viens de recevoir toutes mes semences de kokopeli pour le printemps prochain. moi aussi je lis la bible de kokopelli c'est à mettre entre toutes les mains, c'est une mine de renseignements!!! pourrait on commencer par des pétitions? qu'en pense MR hulot nicolas, lui qui se bat pour la biodiversité? il n'y a qu'une chose à faire : se battre. je vais leur téléphoner pour voir si nous pouvons faire quelque chose tous ensembles. en attendant Joyeux noël !!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
J'ai reçu, hier, le catalogue Baumaux. Il est reparti aussitôt : "RETOUR A L'ENVOYEUR"! | |||
| O'Cat |
| momie Messages postés : 2515 |
c'est bien O'cat,prenons exemple!je parle de plus en plus de Kokopelli,autour de moi,mais il y a peu de monde qui se sente concerné,et ,pire qui est intéressé!!triste monde! ![]() a vrai dire,je me sens un peu seule! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
meuuuuuhhhh nan on est là,nous!!!!!!!!!!!!!! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
KOPELLI, Je connaissais pas trop. Mais maintenant SI merci à tous. ![]() Pour ceux qui n'ont pas vu et/ou signé la pétition, c'est par la | |||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit