![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Bourses aux plantes | Bas |
| Sophie Messages postés : 44 |
Oyez Oyez Gazetteuses, Gazetteurs Si vous avez connaissance de bourses aux plantes dans votre region faites le savoir ! |
| Sophie Messages postés : 44 |
Pour ma part je vais aux bourses aux plantes suivantes : Ille et vilaine (35) mai à Boistrudan novembre à Amanlis et la Chapelle des Fougeretz |
| capselle Messages postés : 137 |
je crois qu'a Bayonne le dernier samedi d'avril il y a une bourse aux plantes au jardin de Caradoc .se renseigner pour plus de precisions | |||
| Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. François Mauriac |
| maxime45 Messages postés : 447 |
Si quelqu'un connait un endroit PRECIS de bourse aux plante en alsace (haut rhin)! Qu'il me le dise! ![]() J'y suis jms allé ![]() |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Pour les bourses aux plantes chez nous on est de la revue ! Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Partout où il y en a, il a bien fallu que quelqu'un en lance l'idée. Allez, au boulot si vous en voulez dans votre coin. Yapuka aller voir à la mairie pour savoir comment vous pouvez procéder pour mettre ça en place. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
j'ai 15 ans!Je pe pas lancer ca moi meme ![]() |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
C'est vrais Chichinette, j'irais bien proposé une bourse aux échanges de boutures comité d'animations de ma commune, c'est les jeunes qui s'en occupent, mais il faudrait que je participe au projet, et avec mes horaires de travail, c'est eux qui vont se taper tout le boulot d'organisation, c'est pas bien de proposer des trucs si on laisse les autres se débrouiller avec. Musette | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Va savoir s'ils ne seraient pas ravis d'avoir une nouvelle activité pour la commune. Ils n'y avaient sans doute simplement pas pensé. Et puis si ça ne les emballe pas et bien au moins, tu auras essayé. Nous on est bien capables de comprendre que tu es empêchée de faire plein de choses à cause de tes horaires, eux aussi sans doute si tu leurs explique. Ce n'est pas une raison pour estimer que tu es gonflée de leur coller un boulot supplémentaire, c'est juste une suggestion que tu ferais. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Oui, tu as raison, de toute façon ça me démange d'aller en parler, j'en ai marre de voir toute la commune fleuris (on a deux fleurs au concours village fleuris) mais toujours avec les même choses : bégonias, rose d'inde, pélargo à donfe rouge ou rose, petite sauge rouge, bref les traditionnelles de jardinerie. Le cantonier à planté des brungmansias, le comité des villages fleuris est pas d'accord par ce que ça fait pas campagne, de la même façon une dame du village a dessiné un papillon dans une plate bande devant chez elle, bon ça craignait, c'était tout en bégonia rouge, rose et blanc, mais il y avait de l'idée, réflexion du commité ça fait pas naturel...mais le vieux pressoir ou la charette pleine de pélargos ça, ça fait campagne et naturel, tu parles... L'an prochain, je vais mettre une de mes caisses en bois dehors avec des herbes folles et des étiquettes avec les noms latins, ça fera campagne naturelle, j'aime pas les cons. Musette | |||
et moi? on me repond?:s |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
|
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Oh le maxime pourquoi tu dis ça: "j'ai 15 ans!Je pe pas lancer ca moi meme " "Aux ames bien nées la valeur n'attend point le nombre des années" mon filleul en jardinage, aujourd'hui grand pro et de plus modeste, à 15 ans pétait le feu et remuait le monde du jardinage du Sud Est. Pourquoi tu viserais pas un peu haut? |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
ouais chuis pour qu"on annonce les foires aux plantes de son coin et qu'on fasse des rencontres de forumeux et forumeuses et on pourra trinquer à la santé de la Gazette | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| marie-ber Messages postés : 148 ![]() |
Dans mon petit village de Saint Gervais sur Roubion, il y a un troc aux plantes deux fois par an. Je participe à leur organisation. Je n'en ai pas parlé sur le forum car je ne vois personne du coin d'après la carte d'Herminie. Jetez un coup d'oeil sur les photos pour voir un peu l'ambiance. C'est d'importance modeste mais sympathique. http://ber04.free.fr/troc_aux_plantes.htm | |||
| Marie-Bernadette |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Oh! Que ça fait envie! Modeste, oui, mais bien sympa et encourageant. Ca me donne des idées. Ca serait aussi un bon motif pour m'obliger à sortir de chez moi tout en restant dans un domaine que j'adore... Va falloir que j'y songe sérieusement. Il me semble qu'il y a un comité des fêtes ou un truc du genre... Faut voir... Le village n'est pas du tout fleuri... Mes voisins ne jardinent pas... Bon, bon, bon... J'adore semer des graines, peut-être que celle-ci lèverait aussi... Très excitant cette idée... Et si ça ne leurs dit rien, j'irai voir le plus gros bled à 7 km d'ici, eux ils ont plein de fleurs... | |||
| O'Cat |
Bin enfaite j'ai jamais participer a une bourse!Donc je sais pas ce que c'est en detail!Et logiquement les personnes qui font des bourses aux plantes!Ont des plantes a vendre :s ou a zchanger!Ce qui n'est pas m'on cas! |
Apparament non ![]() |
Ouiii une foire aux plantte près de l'alsace lol (sa m'arrangerais)!Ou tout les foromeur se verrais!Je serais trop content de rencontrer musette (ma prefere lol) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit