![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Kaki | Bas |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Ouf, je n'ai pas le courage de tout lire, mais il y a pas mal de planqueminiers dans mon coin, d'après ce que j'ai lu ce doit être des muscats, car arrivée ici j'étais émerveillée de voir ces arbres couverts de leurs grosses boules oranges, les gens ne les mangent pas , mais ce n'est pas pour ça qu'ils les donnent, je me suis faite à l'idée de rester une étrangère. Bon, cette année on m'a donné des grenades et j'ai fait un truc zarbi avec, entre confiture et sirop, sympa pour les yaourts et ma chantilly mystère! Le magret de canard aux grenades est un délice. --Message edité par ancolie.m le 2007-08-17 23:46:47-- | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Bon, c'est une liane, mais j'avais un copain qui me donnait des kiwis, petits mais délicieux.Epi si tu n'en plante qu'1, ça ne marche pas, il faut un mec et son harem! --Message edité par ancolie.m le 2007-08-19 21:54:17-- | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Des fois, juste comme ça en passant, tu confondrais pas Kiwi et Kaki ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Des fois, juste comme ça en passant, Ancolie aurait pas fait une autre suggestion pour "d'excellents fruits ... " | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3071 Quand on est jeune, c'est pour la vie. |
Les petits kiwi sont des kiwanos, autofertiles ce qui évite le harem... | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
Fleurdescahmps, j'ai vu ça il n'y a pas longtemps, tu en as un ? J'avais acheté un jeune couple de kiwaïs de Sibérie, l'un des 2 a trépassé avant que je ne l'identifie, je ne sais pas de quel sexe est le survivant ! --Message edité par mangouste le 2007-08-20 12:45:53-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
Je dis " petits kiwis", par ce que ceux du copain de banlieue ne devenaient pas si gros que ceux poussant plus au sud. http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiwi_(fruit) | |||
Voui mais non parce qu'en l'occurrence, Christine cherche une variété donnant d'excellents fruits ... de kaki | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
Ouais, ben moi, j'aime pas les kakis. Alors quand on parle d'excellents fruits...... | |||
| Coco |
C'est pas parce que tu es difficile que tu dois en dégoûter les autres, nan mais ! | |||
| Fleurdeschamps Messages postés : 3071 Quand on est jeune, c'est pour la vie. |
Mangouste, tu veux faire de l'élevage ??? Je réfléchis avant de mettre dans le jardin un autre gros végétal, question de place ... | ||||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
Ben oui, mes Kiwaïs etaient un monsieur et une dame, j'aurais pas de BB fruits Kiwaïs avec un seul des 2 parents | |||
T'es sûre ki sont pas autofertiles ??? | |||
http://tous-les-fruits.com/forum/viewtopic-40-7-qu-est-ce-qu-un-kiwai.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiwai Ta pu ka regarder si les fleurs zont un zizi ou pas! | |||
| demeter Messages postés : 286 est ce que ce monde est sérieux? |
"Ouais, ben moi, j'aime pas les kakis. Alors quand on parle d'excellents fruits...... é Faut goûter à nouveau de temps à autre. Des fois, on se met à aimer ( surtout quand on a faim) . J'aimais pas l'aïl, les yaourt, la moutarde, les kakis, les kiwis, la mortadelle, le persil, le basilic, le café, l'alcool...j'aime toujours pas l'alcool, d'ailleurs ![]() ![]() | |||
| " il n'y a pas de plan B " |
Exact ! Ma première rencontre avec un kaki il y a plus de 20 ans a été beuurk! Et puis, un jour il y a 2 ans à Carrouf, la démonstratrice a eu la bonne idée d'insister et j'ai découvert qu'il y en avait d'excellents. Fontaine je ne boirai pas de ton eau etc ... Il n'y a que les imbéciles etc ... | |||
| CHRISTINE Messages postés : 275 |
j'ai un pied de kiwai, exhubérant comme un kiwi, petits fruits gros comme une cerise, à peau lisse qui ne s'épluche pas, très sucré, autofertile...Cocorico, ça te plairait surement!! mais ça ne m'avance pas sur le choix d 'un kaki...personne n'a d'expérience de kaki génial en région parisienne? mmm? --Message edité par CHRISTINE le 2007-08-30 23:13:18-- | |||
| christine val d'oise (95) |
| findhorn Messages postés : 4 |
Bonsoir, pour les amateurs de ce fruitier cette info : Conservatoire de Kakis des Jardins d'Escoubilles En janvier 2005, nous avons créé dans l'Hérault le premier conservatoire de kakis existant en France, à but non lucratif. A ce jour 41 arbres y sont plantés, tous de variétés différentes dont la quasi-totalité sont introuvables dans les pépinières françaises et une grande partie sont introuvables dans les pépinières européennes. Ces variétés appartiennent à différentes espèces : En majorité Diospyros kaki, mais aussi Diospyros virginiana, hybrides russes très résistants au froid (Diospyros virginiana x Diospyros kaki), Diospyros sinensis, Diospyros wilsonnii, etc. L'objectif à terme est de présenter 500 variétés au public. Dès que possible, le conservatoire va assurer des visites et des animations pédagogiques tant sur les aspects botanique et agronomique que sur le plan gustatif. Afin que le conservatoire s'autofinance pour l'entretien des lieux, l'irrigation, les soins et la taille des arbres ainsi que pour l'introduction de nouvelles variétés, nous proposons à la vente des greffons de kakis aux amateurs (isolés ou associations). Nous les proposons aussi aux professionnels qui souhaitent établir des pieds-mères pour élargir leur gamme et/ou mettre en vente immédiate des petites séries. En effet, nous ne souhaitons pas nous substituer aux pépiniéristes et ne multiplions aucun scion pour la vente, bien que maîtrisant toutes les techniques de greffe du Kaki. Nous ne multiplions que pour obtenir les scions des variétés destinées au conservatoire et leurs doubles de sécurité. Les amateurs ne sachant pas greffer sont d'ailleurs invités à passer commande après s'être entendus avec un pépiniériste pour une (ou plusieurs) greffe(s) à façon. Pour le moment, bien que certaines d'entre-elles soient présentes dans le conservatoire, nous ne proposons aucune des variétés incompatibles avec le porte-greffe Diospyros lotus (par exemple celles qui exigent le greffage sur Diospyros kaki). Pour les petits espaces, pensez à la conduite en palmette à la diable, très adaptée au Kaki (documentation sur demande associée à la commande). Expédition dans tous les pays de l'Union Européenne. Shipping in all of the European Union countries. E-mail pour demande d'envoi de la liste des greffons disponibles, avec descrïptif variétal et conditions de vente. conservatoiredekakis@gmail.com |
Et que pourquoi les 500 variétées? Combien y en a-t-il à la base? | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit