![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 57 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Kaki | Bas |
| ogaol Messages postés : 26 |
|
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Whaouh ! Ça, pour être complet ... Merci Ogaol | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Acanthe Messages postés : 2191 ![]() |
oh non ce n'est pas complet, il manque une dégustation ! |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Et le Fuyu, vous connaissez? Ca ressemble au kaki par sa forme et sa couleur; à la pomme ou poire par sa chair ferme et son goût . Beaucoup de graines dans le fruit. Quelqu'un a-t-il essayé la germination du fuyu? | |||
| Kata Aude-Minervois |
Tssssssss ! Kata, à quoi ça sert que Ogoal se décarcasse ! Tu n'as pas lu le lien qu'il a donné (page 4), le Fuyu est une des très nombreuses variétés de Kaki | |||
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Ou, quoi, comment Chichinette : rien capté moi! Page 4? Ogoal?? Il est temps que je revienne vraiment sur le forum, suis larguée | |||
| Kata Aude-Minervois |
| palim Messages postés : 1014 |
Kata, Si tu trouves ses graines dans un Fuyu, garde -les précieusement . Palim jalouse |
La page 4, c'est sur le lien et le message d'Ogoal est un peu au dessus sur cette page-ci de notre forum préféré | ||||
| wanka.tanka Messages postés : 66 Ne demandes pas ton chemin à quelqu’un qui le connaît, tu risquerais de ne jamais te perdre. (Proverbe Soufi) |
Super les infos, j'imprimerai + tard sauf si gazette fait un sujet (je classe); pas de kakis depuis 2 ans... si vous avez des infos (culture, taille éventuelle ...) sur le jujubier, le grenadier je suis preneuse: j'ai les 3 dans le jardin et ne sais pas trop comment leur faire plaisir... |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Ben en tout cas les kakis ne frucifient que sur le bois de l'année précédente. Taille sévère = 1 an sans fruits |
Merci Gazette! Bon à savoir au moment où je me disais qu'il me fallait alléger un peu l'arbre qui a croulé sous le poids des fruits cette année. Je l'allègerai donc vraiment un peu! Hé Palim: tu veux des graines? J'en ai encore deux à manger:-) | |||
| Kata Aude-Minervois |
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
personne ne m'a encore dit comment les faire mûrir:: ici ya la neige les merles ont attaqué leur dessrt et nous ben on regarde nos kakis superbes boules de Noel orange se détachant sur le ciel bleu avec le paysage tout blanc de neige ssi si la brestoise que je suis vibre quand même devant tant de largesses bon celâ dit je ne sais tjrs pas comment faire mûrir mes kakis i need some help... | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| capselle Messages postés : 137 |
Chez nous on les cueille tous puis on les rentre a l'interieur dans une piece sans chauffage a l'obscurite et on en mange pendant plusieurs mois. essaye d'en placer 2 ou 3 dans un sac enferme avec des pommes. Je crois que sur le lien super interressant donne plus haut on en parle. Merci a celui qui a donner le lien j'ai eu plein de reponse s aux questions que je me posais ici au pays du kaki. | |||
| Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. François Mauriac |
| wanka.tanka Messages postés : 66 Ne demandes pas ton chemin à quelqu’un qui le connaît, tu risquerais de ne jamais te perdre. (Proverbe Soufi) |
merci Ogoal pour ce lien...dans l'article il est noté qu'il fallait tailler le plaqueminier pour "éviter qu'il ne s'affaiblisse prématurément" ...j'ai du y aller un peu grave... J'ai découvert qu'il existait une Confrérie des Fruitiers Rares . Cela me fait tout drôle d'entendre parler du plaqueminier comme d'un fruitier rare; je l'ai toujours connu en provence. Nous aussi nous les conservons dans du papier journal et dans l'obscurité |
| ogaol Messages postés : 26 |
Gazette pour moi le kaki fructifie sur le bois de l'année comme le pêcher, non? ;o) Moi ça fait 2 ans que j'ai envie de craquer sur cet arbuste, il est si beau en decembre croulant sous ses fruits... |
| palim Messages postés : 1014 |
Bien sûr Kata que je veux des graines s'il t'en reste . J'ai cueilli mes kakis hier , une centaine au total soit le double de l'année dernière . Ils ne sont pas encore mûrs et je les avais protégés par un filet à ramer les pois ( j'ai pas de filet à olives , moi ! ) mais les étourneaux à travers le filet les piquaient tout de même et plusieurs kakis pourissaient . Si j'ai bien compris , je les garde au froid ( à température ambiante d'hiver ça va ? ) et je les rentre pour les faire murir petit à petit . J'ai cueilli mes nèfles aussi hier . Finalement kakis et nèfles ,les derniers fruits de l'automne , sont autant de derniers plaisirs au potager avant ....quelques mois ( sauf Jean, je sais ! ) . Palim |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Allons-bon ogaol, serait-ce une question de variété ??? Notre kaki-Claude ne donne pas de fruit après une taille sévère. |
Voir "échanges" Palim! | ||||
| Kata Aude-Minervois |
A y est, j'ai un noyau/pépin ![]() Maintenant, il va me falloir repérer les conseils de semis | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit