FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumMarsonia

Auteur : Sujet: Marsonia  Bas
 gong
 Messages postés : 615
 si tu sèmes des épines,évite de
marcher pieds nus !
 gong
  Posté le 28/03/2007 08:22:00
Send a private message to gong
les "Noisette " et les barbier-auguste gervais  albertine etc - ne sont pas atteints par le marsonnia non plus
les noisette -remontants -sont un choix  à prendre en compte
quant aux Austin il ne m en reste que 6  !!
les autres ,superbes ds le catalogue n ont pas tenu.
dommage pour W Shakespeare
enfin les Kordes -allemagne - sont résistants créés pour braver les climats rudes , ils ont des gènes de rugosa>>>>> voir rosa Kordesii et ses origines
http://images.google.fr/images?hl=fr&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&q=rosa+kordesii&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2
on peut le remplacer par souvenir d Alphonse  Lavallée si on dispose d espace

--Message edité par gong le 2007-03-28 08:25:12--

Il faut s'armer d impatience.....!
 cava8
 Messages postés : 256
  Posté le 28/03/2007 13:00:20
Send a private message to cava8

Citation :

gong  a dit :

les "Noisette " et les barbier-auguste gervais  albertine etc - ne sont pas atteints par le marsonnia non plus
les noisette -remontants -sont un choix  à prendre en compte
quant aux Austin il ne m en reste que 6  !!
les autres ,superbes ds le catalogue n ont pas tenu.
dommage pour W Shakespeare
enfin les Kordes -allemagne - sont résistants créés pour braver les climats rudes , ils ont des gènes de rugosa>>>>> voir rosa Kordesii et ses origines
http://images.google.fr/images?hl=fr&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&q=rosa+kordesii&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2
on peut le remplacer par souvenir d Alphonse  Lavallée si on dispose d espace  

Tout à fait d'accord:en plus, le premier shakespeare a été retiré:c'était le plus noir de tous!!!

cava8
  Posté le 28/03/2007 13:01:29
Cher Fredlejardinier,
                   voue ne risquez pas d'être déçu avec les deux Damas!!!

cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 28/03/2007 21:18:34
Send a private message to cocorico
J'avais lu dans une Gazette ancienne (y a 2 ou 3 ans, je crois) que, pour prévenir le marsonia, les jardiniers américains arrosaient les pieds de rosiers avec un mélange d'huile de parafine, de savon noir et d'eau (proportions à retrouver dans mes notes perso) et que grâce à ça, ils en étaient débarrassés. J'ai essayé (mes rosiers sont très atteints, en été, ici, le climat est chaud et humide), mais sans grands résultats. J'aurais peut-être dû insister...

Coco
 fredlejardinier
 Messages postés : 78
 Plus on s'éloigne de la
nature, plus on se perd soi-même.
  Posté le 28/03/2007 22:55:46
Send a private message to fredlejardinier

Citation :

cava8  a dit :

Cher Fredlejardinier,
                   voue ne risquez pas d'être déçu avec les deux Damas!!!

Je les ai vus dans une roseraie l'été dernier, et je suis tombé sous le charme en effet. Du coup je les ai acheté cette année à racines nues dans cette même roseraie pépinière. Ils ont 4 à 5 branches, mais fines comme un stylo. Je ne vais sans doute pas avoir de fleurs cet été, mais pensez-vous qu'ils vont developper des branches plus vigoureuses et robustes par la suite ?
Je suis allé voir Ispahan sur helpmefind roses : vous avez raison, c'est une fleur magnifique que je vais m'empresser de trouver dans la région et d'ajouter à ma collection. Le trio de Damas sera parfait ;-) !
Si vous aimez Ispahan, vous devriez aimer Eglantyne d'Austin. Fleur magnifique, parfum de rose ancienne, remontant : on peut juste lui reprocher un feuillage un peu rugueux et beaucoup de petits aiguillons juste sous les fleurs...

cava8
  Posté le 01/04/2007 21:30:49
Cher Fredlejardinier,
                   c'est vrai,j'ai regardé les Damas et ils ont des branches fines;mais pas d'inquiétude:ils ont une résistance hors du commun!

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumGénéral forumMarsonia
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide