![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Marsonia | Bas |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
les "Noisette " et les barbier-auguste gervais albertine etc - ne sont pas atteints par le marsonnia non plus les noisette -remontants -sont un choix à prendre en compte quant aux Austin il ne m en reste que 6 !! les autres ,superbes ds le catalogue n ont pas tenu. dommage pour W Shakespeare enfin les Kordes -allemagne - sont résistants créés pour braver les climats rudes , ils ont des gènes de rugosa>>>>> voir rosa Kordesii et ses origines http://images.google.fr/images?hl=fr&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&q=rosa+kordesii&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2 on peut le remplacer par souvenir d Alphonse Lavallée si on dispose d espace --Message edité par gong le 2007-03-28 08:25:12-- | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
| cava8 Messages postés : 256 |
Tout à fait d'accord:en plus, le premier shakespeare a été retiré:c'était le plus noir de tous!!! |
Cher Fredlejardinier, voue ne risquez pas d'être déçu avec les deux Damas!!! |
| fredlejardinier Messages postés : 78 Plus on s'éloigne de la nature, plus on se perd soi-même. |
Je les ai vus dans une roseraie l'été dernier, et je suis tombé sous le charme en effet. Du coup je les ai acheté cette année à racines nues dans cette même roseraie pépinière. Ils ont 4 à 5 branches, mais fines comme un stylo. Je ne vais sans doute pas avoir de fleurs cet été, mais pensez-vous qu'ils vont developper des branches plus vigoureuses et robustes par la suite ? Je suis allé voir Ispahan sur helpmefind roses : vous avez raison, c'est une fleur magnifique que je vais m'empresser de trouver dans la région et d'ajouter à ma collection. Le trio de Damas sera parfait ;-) ! Si vous aimez Ispahan, vous devriez aimer Eglantyne d'Austin. Fleur magnifique, parfum de rose ancienne, remontant : on peut juste lui reprocher un feuillage un peu rugueux et beaucoup de petits aiguillons juste sous les fleurs... |
Cher Fredlejardinier, c'est vrai,j'ai regardé les Damas et ils ont des branches fines;mais pas d'inquiétude:ils ont une résistance hors du commun! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit