![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Culture du Sapindus Mukorossi | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
J'en veux bien un peu, j'ai envie d'essayer par ici. Merci de me dire quoi en échange. |
| albizzia Messages postés : 194 |
Donne-moi ton adresse en MP, petit chat. je t'enverrai quelques noix. Mon offre est valable pour tous ceux qui veulent tenter leur chance à la loterie du semis... |
| patalol Messages postés : 12 |
bonjour, me revoilà, quelques nouvelles de mes sapindus... l'un d'eux est partie à Besançon chez une amie, un autre a été completement grignoté par mon lapin, et les autres commencent à jaunir avec l'automne qui arrive. je vais en palnter deux en Alsace, et les autres en champagne. Aprés le soleil de juillet, ils ont bien supporté l'eau du mois d'aout et de septembre. Certains ont les pieds dans l'eau depuis plus de deux mois et d'autres un peu moins détrempé, mais là aussi, ils ne s'en font pas pour ça! En résumé, ils m'ont l'air bien rustique, ils supportent tout pour l'instant....en attendant l'hivers et ses gels .... Je vous raconterai la vie des rescapé au printemps prochain. Je vais en laisser un vraiment bien exposé au vents et gelées dans son tout petit pot pour voir... Le pauvre, il va en baver; mais s'il résiste, il aura gagné une place de premier choix pour la suite | |||
| fais nous voir ton grand bal |
| crikatoc Messages postés : 1 Humilité et respect |
Bonjour Albizzia, est-ce que ton offre tient toujours pour les noix ? |
Oui oui, j'en ai encore. Donne moi ton adresse et je te fais un petit paquet. |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Albizzia, je ne sais plus si je t'ai remerciée, voilà c'est fait, j'ai tout bien reçu en bon état. J'en ai utilisé une petite moitié que j'ai mis dans du terreau et sable humide, je vais essayer aussi dans un verre d'eau, et puis en garder 2 ou3 pour semis de printemps. Dès le premier frémissement, je donne des nouvelles. |
| Nicandra Messages postés : 1215 ![]() |
Bonjour Ça n'a rien à voir avec la culture du sapindus! J'ai reçu, comme toutes les semaines, la lettre d'information de "Tela Botanica". Il y a un article intéressant concernant son exploitation. Je mets le lien: http://www.tela-botanica.org/actu/article1258.html à+ | |||
| une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat; Halte au vol de bande passante : http://www.webcatraz.com/hotlink.html |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
Même idée, je venais juste de trouver ceci : http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=104456 |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
Aurais tu , par hazard, réalisé une photo de ce sapindus pour voir comment il est adulte ? Merci.Pour ma part j'ai récupéré quelques "graines" au salon "Marjolaine" et vais tenter l'expérience de la culture du "sapindus": je suis preneur pour les infos de méthode de sa culture. Merci. oups je viens de remonter le forum et ai trouvé les réponses. donc pas besoin de vous embeter à me répondre merci! --Message edité par main-verte le 2006-11-10 16:03:35-- | ||||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
"Sapindus trifoliatus" est ce la mème plante? --Message edité par main-verte le 2006-11-10 16:00:19-- | |||
Et oui, je l'ai photographié ce sapindus. Mais, oh honte!, je n'ai pas encore cherché à comprendre comment mettre une photo ici. Je dis toujours que je n'ai pas assez de temps. Je m'y mettrai! |
| Rox Messages postés : 13 |
J'ai réussi 3 sapindus l'an dernier et cet été, je les ai mis dehors. Je les ai abrités du soleil avec une cagette au début car chez nous la luminosité est très forte (Savoie). Ensuite la cagette s'est envolée et les sapindus ont fort bien résisté. Aujourd'hui, je les laisse dehors mais j'ai peur des gelées, je ne connais pas la rusticité de cet arbre. Pourtant je suppose que s'il pousse à 2000m d'altitude, il doit bien pouvoir supporter !? Qui sait? |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ouais, c'est ce que je me disais aussi ... mais à 2'000 m là-bas, c'est pas la même température qu'ici et en plus l'humidité ???? Bon le mien il va partir tout soudain en hibernation à env. 10°. Le pôôôvre, ces petites feuilles bien mignonnes ont été ratiboisées par les premières gelées blanches. | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| bvg Messages postés : 8 |
bonjour à toutes et tous, je n'avais pas vu ce post et je n'ai pas de chance, impossible d'avoir un noyau sur mes deux kg de noix de lavage.... Qui a encore un ou deux noyau pour moi??? merci |
| verok Messages postés : 1 |
Bonjour, je souhaiterai planter une graine de sapindus mukorossi. Je n'arrive pas a trouver des graines. si qqun en a sur paris ou region parisienne, je suis preneuse... merci | |||
| merci |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
je ne pense pas allez a montp avant 1 bonne semaine, j'essayerai de récupérer des noix au jardin des plantes, laissez moi vos coordonées en MP | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
BVG , VEROK et Z@Z@, allez voir en echanges ici --Message edité par main-verte le 2006-12-08 16:22:46-- | |||
| Mathilde Messages postés : 1 |
Salut ! Il y a quelques jours j'ai trouvé 3 graines dans mon sac de noix et je me lance à mon tour dans la pousse du Sapindu. J'habite le Québec et donc je tenterai plutôt de le faire pousser en intérieur. J'espère que ca poussera ! Aller à bientôt ! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit