![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Culture du Sapindus Mukorossi | Bas |
| capselle Messages postés : 137 |
Merci.Ici c'est 22h46 et j'ai un peu someil alors je cafouille. je voulais vous montrer la taille du sapindus.celui de la photo donne des graines,je vais essayer de vous les montrer. | |||
| Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. François Mauriac |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
mon jardin est un peu petit pour pouvoir en accueillir un .... | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
sur la photo on peut apercevoir des petites billes noire comme des crottes de biquettes, elles etaient sorties de leur coque car des voitures ont roule dessus. | |||
| Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. François Mauriac |
![]() les fruits et les graines de l'arbre ci dessus | |||
| Brunnera Messages postés : 7 |
Ah Patatol tu en a de la chance si tes graines commencent à pousser!! Les miènnes ne montrent absolument pas le bout de leur nez, il fait peut être encore trop froid dans ma courette, ou bien c'est peut être parce que ça ne fait pas encore assez longtemps que je les ai mises à stratifier, donc j'attend. |
| Kruzers Messages postés : 35 Ne combattons pas le mauvais, luttons pour le bien ![]() |
Dans quel coin se trouve cette arbre? A-ton trouver celui qui devrait être à strasbourg? |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
SOS Ce matin, j’ai reçu de mon amie ce bébé sapindus mukorossi, bébé n’étant peut-être pas le terme correct puisqu’il fait env. 2.20 m ! Le voici dans toute sa gloire, photographié en début d’après-midi sur ma terrasse. ![]() La grande question : on va le soigner comment ce bébé ? On n’a rien trouvé sur internet et le fournisseur allemand n’a donné aucune indication pour sapindus. Probablement qu’il en sait rien non plus !!! Pour l’instant, on a décidé d’un commun accord de le laisser tranquille, de l’hiverner chez mon amie dans sa pièce spéciale plantes tropicales et de le rempoter au printemps. En attendant, je vais l’installer dans un cache-pot afin qu’il ne risque rien en cas de rafales de vent. Quelqu’un parmi vous peut-il me fournir des renseignements sur l’élevage de ce bébé ? Je trouverais chouette de pouvoir l’installer en pleine terre. Il paraît qu’il supporte des températures jusqu'à moins 10° mais ici ??? Un peu abrité des courants froids et bien paillé l’hiver, aurait-il des chances de survie ? Mille mercis | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
T'es une veinarde toi . Pas de conseil à te donner: c'est une première! Le mettre sous haute protection ou oser risquer? Il vient d'où ce sapindus? D'une pépinière??Un fournisseur allemand pépiniériste? | |||
| Kata Aude-Minervois |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
ça valait le coup d'attendre, il est superbe, alors tu fais quoi, pleine terre , ou en pot? j'ai mis les graines qu'Albizzia nous a donner chez Ocat à germer, c'est du costaud ces petites choses, j'ai eu un mal fou à les inciser, pour le moment elles trempent | |||
| bouches du rhone |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
On va le laisser en pot, mon amie l'accueillera pour l'hiver et au printemps on décidera. Pour l'instant, on ne connaît encore rien des moeurs de sapindus. Peut-être que d'ici quelques mois on en saura plus. Demain, j'ai projeté une visite au jardin botanique de la capitale à 15 km, peut-être qu'ils auront des informations intéressantes ... peut-être pas ? | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| patalol Messages postés : 12 |
j'ai une dizaine de petit sapindus qui ont levé cette année, l'un va etre planté cet automne en alsace, un autre à besançon, et d'autres en champagne. ces derniers serviront de test: protégé du froid, et non protégé. j'en garderai aussi l'un au chaud, chez moi et les autres dans ma cave. Pour les semis, j'ai 2 graines sur trois qui ont levé en les faisant tremper dix jours dans l'eau, puis mis en pot debut mai avec terreau. le premier a mis plus d'un mois à germer les autres ont germé petit à petit jusqu'à mi juillet. Et puis ce we, alors que je pensais que les autres graines étaient perdues, il y en a encre un qui a germé. j'ai aussi semé quelques graines en pleine nature et je n'ai rien retrouvé mis à part une coque vide (surement un rongeur qui a du manger la graine) J'ai aussi constaté que les lapins adorent les feuilles de sapindus (le mien s'est échappé et en a mangé sur deux sap) En tout cas je vous tiendrai au courant de mes experiences plus tard | |||
| fais nous voir ton grand bal |
| patalol Messages postés : 12 |
j'oubliais : les jeunes sapindus ont tres bien supporté le soleil brulant de juillet, vu qu'ils ont germé dehors ils ont du s'habituer au soleil. J'ai meme oublié de les arroser et ont trés bien supporté la secheresse par rapport à d'autre plantes. ils m'ont l'air plutot rustique de ce point de vue la | |||
| fais nous voir ton grand bal |
Dis donc Mâme Giroflée, tu nous dis plus rien de ton bébé sapindus. Tu en es où avec lui ? | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Olyyyyympe Natacha a pensé à toi !!! Elle a mis la fiche de Sapindus sur l'Encyclo http://nature.jardin.free.fr/1105/sapindus_mukorossi.html | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Tout grand | |||
| aurore Messages postés : 3 |
au bout de combien d'années le sapindus fait-il des noix?
et avec un sac de protection comme ceux que l'on utilise en hiver? ainsi cela ferait monter la température (en inde ça peut aller jusqu'à 50°) , l'humidité (l'inde a un cliamt humide mais sec l'été par contre, ce qu'il y a c'est qu'en hiver il y a la mousson et les arbres sont rechargés à bloc) et en même temps l'arbre serait protégé des UVB qui sont la cause des brûlures... |
| aurore Messages postés : 3 |
dans le lien ils disent que ça ne commence qu'au bout de 10 ans??? pourtant j'ai entendu dire que certains commençaient au bout de 5 ans...? --Message edité par aurore le 2006-10-07 00:05:55-- |
Des nouvelles de mon sapindus reçu début août : il a perdu presque toutes ses feuilles et je me posais pas mal de questions sur sa survie. Mais je constate que, depuis quelques jours, il met plein de petits bourgeons bien gaillards ! Il va bientôt partir en hibernation chez mon amie. Au printemps prochain, ce sera bonne ou mauvaise surprise. Je vous tiendrai bien sûr au courant. | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit