![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Culture du Sapindus Mukorossi | Bas |
| jm34 Messages postés : 1 |
je suis à la recherche de graine de Sapindus Mukorossi. j'ai acheté des noix de lavage pas une seule graine. je suis allé au fardin des plantes de Montpellier, affectivement j'ai trouvé un Sapindus Mukorossi d'une dizaine de mètres. Merci pour vos propositions. Je Paye les frais d'expéditions | |||
| jm34 |
| patalol Messages postés : 12 |
salut à tous, j'ai fait tremper une dizaine de graines pendant une semaine, je les ai mis en terre dans une jardiniere ensuite (cela fait un mois et rien n'a bougé !! Alors j'espere qu'avec toutes mes graines j'en aurais au moins quelques unes qui vont germer... je commence à douter. La prochaine etape: j'en seme directement en pleine terre au mois de mai (je crois que les premieres chaleurs vont mieux leur reussir) Bon, JM34, si t'en veux contacte moi (mais je ne garantis pas la germination !) | |||
| fais nous voir ton grand bal |
| gaia Messages postés : 1 |
Bonjour à tous, Nous venons d'ouvrir un site sur la culture bio en intérieur, où justement nous avons un test en cours sur la culture du Sapindus Mukorossi. Si ça vous dit de passer !! www.gaia-nature.com |
| Brunnera Messages postés : 7 |
Je vois que vous avez des graines , et moi je n'en trouve pas du tout . Dans mon paquet de noix acheter a la biocop de Paris 13ème il n'y a pas la moindre graine . Comment faites vous pour en trouver ? J'aimerais beaucoup en avoir et je suis très loin de Montpelier . Quelqu'un pourrait t-il m''en envoyer siouplait ????? Merci beaucoup beaucoup beaucoup |
Bon en premier je voudrais m'excuser auprès des habitants de Montpellier pour avoir écris le nom de leur ville avec un seul "l", ensuite je lis enfin les pages précedentes et je vois que Patatol à une flopée de graines mais qu'elles n'ont pas germé, c'est pas terrible tout ça. Mais sinon, j'en voudrais bien quelques unes, mais contre des sous ou des boutures de lavande ou des petits gynko si la 30taine que j'ai mis à germer veut bien m'en donner quelques uns??? Ou contre autre chose peut être. Merci. |
Ben alors plus personne ne s'occupe des petites graines de sapindus? Ya plus que moi qui n'en ai pas que ça intéresse, c'est ça? Bouuuuh!!!! |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
non on a vu ton message mais personnellement je n'ai pas trouvé de graines de sapindus dans mon paquet, et tu sais vu le nombre de nouveaux messages chaque jour il faut parfois quelques jours avant que l'on puisse tout lire. je suis sur que quelqu'un pourrat t'aider. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
brunnera, j'en ai effectivement beaucoup et pour l'instant, les dix que j'ai planté ne germent pas. Mais c'est à cause des basses temperatures qu'on a eu, j'ai mis ma jardiniere dehors ....bref, ça va venir doucement avec les premieres chaleurs, je l'espere. Je suis tjs d'accord pour en echanger ou meme donner s'il n'y a rien à echanger. Promis, je vous tiens au courant quand la premiere graine aura germé mais on est qu'au mois d'avril ! | |||
AAAAAAHHHHHH, merci, voilà que vos réponses me réjouisse! A bientôt donc. |
Oooooouuuuuaaaaiiiiiis!!!! J'ai enfin trouvé UNE graine dans mon paquet de noix de lavage!!!!! Pour l'instant Hugo (mon mari) a mis la graine dans de l'eau en attendant de rapporter du sable de son boulot (il est jardinier) pour mettre la graine à stratifier, on verra bien, s'il se passe quelque chose je ne manquerai pas de vous prévenir, à plus tard. |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
mon jeune sapindus fait un peu n'importe quoi...il a deux ramifications on dirait,qui sortent en bas,des feuilles plus haut et le haut de la tige est sec....en tous cas il prend son temps pour se réveiller..... | |||
| STOP MONSANTO |
| jl-euca Messages postés : 1 |
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je cherche des graines de noix de sapindus. Je n'ai malheureusement rien à échanger, si ce n'est quelques euros.. Merci d'avance aux heureux détenteurs. Jlouis |
Re-OUAIIIIIIIS!!! Je suis allée voir une de mes copines qui vient de se mettre aux noix de lavage et n'a pas de prétention jardinière, j'ai renversé son paquet de noix sur une table, (noix infiniment plus sèches et moins colantes que les miennes), et tout à la fin de mon triage, j'ai trouvé coup sur coup, CINNNKK!!! graines, ça m'en fait donc six, av"ec l'unique trouvée dans mon paquet. Elle sont dans un pot de sable fin bien arrosé dans la courette de mon immeuble, (courette transformée par mes soins en presque jungle tropicale). J'en profite pour faire une autre parenthèse à l'intention de Jean-Paul Colaert s'il traine des fois sur ce forum. comme je suis copine avec la dame qui fait le ménage dans son immeuble, et passionnée de plante bien sur, elle m'enmène voir les cours des immeubles où elle travail et où il y a des plantes, quelle surprise d'y voir le nom d'un journaliste de ma gazette préférée sur la boîte aux lettres!!!Donc Jean-Paul, si tu passe par là, j'habite la rue paralèle à la tienne, un poil plus au nord, avec une seule fenêtre sur la rue, et débordante de plantes et de branchages, et une super courette à visiter, enfin je dis ça comme ça...Fin de la parenthèse, excusez moi pour les autre, quoique si d'autre habitant Paris, ou ailleur sont intéréssés pour voir ma courette, c'est avec plaisir, voilà. Donc quand mes sapindus sortirons, s'ils daignent germer, bien sur, j'en donerais volontier contre exellents soins. |
rapidement, mes graines de sapindus commencent à germer.... 3 sur 10 pour l'instant ont germé avec les premieres chaleurs comme je m'y attendais. Je crois qu'il faut pas trop se faire de bile, les planter en ce moiment et bien les arroser doit les faire germer sans trop de problemes. Voilà, voilà, c'est vachement gros comme plantule ... hep, celui où celle qui veut l'une ou l'autre graine, me contacter ( je ne vais pas le repeter indefiniment !) mais patientce, je ne passe pas souvent par là ... | |||
| Sake eddin Messages postés : 1 |
Oula, bonjour tertous. Ben on est pas mal a rechercher cette fameuse noix miraculeuse. Moi aussi je voudrais planter un Sapindus. Mais j'ai plusieurs questions: un, comme il s'agit d'une espèce "exotique", il n'est pas question que je la plante dans mon jardin (d'ailleur je ne crois pas que sa lui plaise). Ensuite, je voudrais savoir quelle taille elle doit avoir pour produire des noix. Parcequ'en pot, je doute qu'elle grandissent suffisamment. Merci bcp! | |||
| Faut k'sa pousse! |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Bonsoir Sake eddin, bienvenue sur forum Gazette Pour produire, le sapindus doit prendre quelques mètres et pour ça il lui faut quelques années, mais d'ici là le climat aura le temps de changer, et qui sait, il poussera peut être très bien dans ton jardin...non, je plaisante. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| capselle Messages postés : 137 |
![]() un sapindus | |||
| Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. François Mauriac |
[/img] | |||
| Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. François Mauriac |
| |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit