![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Culture du Sapindus Mukorossi | Bas |
| kinaa Messages postés : 631 |
5/5 Tangerine! |
y parait dans 15 ans...................................................................................................................................................................................................................................................... |
| TomPouce91 Messages postés : 1 |
Bonjour à tous, Super ce forum, je viens de tout lire et j'ai retourné mon sac et oh génial surprise, j'ai trouvé 5 graines de noix. Je me lance dans la culture du Sapindus Mukorossi, et je vous tiens au courant de l'évolution. A bientôt. |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Salut TomPouce91! Bienvenue à toi sur le forum et dans le club très fermé des planteurs de sapindus! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Bienvenue au club Nado et TomPouce 91. Si vous vous lancez dans la culture de Sapindus, ayez beaucoup de patience. faut pas le dire, mais j'ai discrètement guigné dans le pot hier soir | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| patalol Messages postés : 12 |
bonjour tout le monde, je viens de recevoir mon kg de noix ENTIEREs, c'est à dire avec les graines, soit une bonne centaine (voir plus). je les ai trouvé pour ceux que ça interesse sur ebay, une revendeuse allemande. tapez waschnusse(noix de lavage en allemand) dans recherche. Cela vous coutera 7 euros le kg plus 8,60 de frais de port (15,60 euros) A cela s'ajoute des frais de virement bancaire vers l'allemagne.. Mais il ya au moins de quoi faire pleins d'essais avec le printemps qui arrive ... bon, je vais les decortiquer ! | |||
| fais nous voir ton grand bal |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Chez moi aussi le sapindus a perdu ses feuilles. Comme j'étais absente depuis fin Novembre, il n'a pas été arrosé. Je l'avais laissé devant une fenêtre, à l'intérieur de la maison où la température a été au plus bas à 2° puisque je n'avais pas laissé de chauffage. Il fait 20cm; et j'ai repris un peu l'arrosage. Les feuilles recommencent à se montrer. Mais comme j'ai remis le chauffage, cela doit l'avoir réveillé. MaB (actuellement à Utelle 06) --Message edité par MaB le 2006-02-11 11:30:54-- | |||
| MaB - |
resalut, je viens de compter mon kg de noix et j'en ai environ 250 en fait ! | |||
t'inquiète, Mab! on était arrivé à la conclusion que c'était normal de perdre ses feuilles pour un caduque. le mien après avoir été tout dénudé, repart en jeunes feuilles depuis qq jours. comme beaucoup d'autres plantes que j'avais rentrées d'ailleurs ;-) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Grands dieux, tu ouvres une boutique alors... Ou tu ouvres une forêt ... au choix! | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
A sept euros le kg plus le port plus les frais, c'est pas vraiment donné cette affaire, t'as quand même un peu de coques pour faire des lavages ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| nana27 Messages postés : 3 |
Salut! En janvier j'ai mis deux graines à tremper dans l'eau sur un radiateur. Évidemment je les ai oublié et le récipient était tout sec mais la surprise fut de découvrir qu'une des deux graines s'est fendue, à l'intérieur il y a une sorte de noisette, j'espère que ça va germer. J'ai remis de l'eau dans mon petit récipient avec les deux graines, j'attends. |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Ben, Musette, ça ne fait + ou - que 18€/kg, sans te bouger. Tu trouves ça cher?? les noix étaient à 25 il y a un an... | ||||
| Kata Aude-Minervois |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Oui et non, si les coques sont entières, ça veut dire qu'il y a de la graine qui plombe le kg de noix, et les graines ça ne lave pas le linge, le kg est moins cher mais quand on retire les graines, on a plus un kg mais beaucoup moins, donc le kg devient cher. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
bien raisonné...effectivement,vu sous cet angle c'est cher! mais y'a le plaisr de planter!! | |||
| STOP MONSANTO |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
En effet! J'avais point pensé à cette arnaque-là et n'avais même pas capté qu'il s'agissait d'un sachet de NOIX ENTIERES!! Solution: revendre sur e-Bay, les graines | |||
| Kata Aude-Minervois |
C'est evident que c'est cher pour des coques, mais c'était les graines qui m'interessaient !(c'était pour donner le filon à ceux qui ne trouvent pas de graines) En prime, j'ai quand meme de quoi faire quelques lavages. J'estime que ce n'est pas une arnaque puisque c'était bien précisé qu'elles étaient entieres (sinon, je ne les auraient pas achetés ) je vous tiendrez au courant de mes experimentations puique il y a de quoi faire... | |||
Ben voui patalol, vu comme ça, why not? Et vive tes expérimentations. Ce qui serait chouette, c'est de réussir à les faire germer puis de les distribuer:-) sous forme d'échange. Je ne suis toujours pas arrivée à faire germer une seule noisette! Ca m'intéresse donc! | |||
| Kata Aude-Minervois |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit