![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Culture du Sapindus Mukorossi | Bas |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Bienvenue parmi nous, Mathilde. Une Gaspésienne, mazette ! Il doit faire bien froid en ce moment dans ta jolie région. C'est sûr que le Sapindus, chez toi, c'est pour l'intérieur. | |||
| Coco |
| millepertuis68 Messages postés : 13 |
|
| millepertuis68 Messages postés : 13 |
Heu... Qu'est ce que c'est que l'adresse MP ? Je débute...
|
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
pour envoyer une adresse en MP (message privé) tu cliques sur les flèches à droite de l'écran, en face du nom de la personne que tu veux contacter | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| cocorico Messages postés : 2508 |
... un MP c'est un message qui n'apparaît pas sur le forum et que seul son destinataire peut lire. C'est bien quand on veut dire des secrets | ||||
| Coco |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
MP (message privé) c'est cet icone: ![]() PS j'ai quelques (5 )noix de sapindus disponibles. | |||||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
| llibellule Messages postés : 1 |
boujour, j'avoue que je suis tres interessée par toutes vos experiences et j'aimerais beaucoup me lancer dans l'aventure alors comment faire pour trouver des graines ??? merci d'avance |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
Bienvenue sur ce forum Maillebois c'est bien dans l'eure? pour le sapindus, si tu utilise les noix pour ta lessive, tu peux en trouver dans le sac! sinon, ben regardes le "post juste au dessus, il dit que j'ai 5 "graines" à distribuer --Message edité par main-verte le 2007-01-21 14:42:52-- | ||||
(Remonte petit topic!) --Message edité par main-verte le 2007-02-03 10:20:00-- | |||
| benjix Messages postés : 2 |
le sapindus etait cultivé en algerie , il lui faut donc du soleil , peu d eau et sans doute peu de gel ... tangerine , ta plante est morte de trop d eau et trops peu de lumiere , benjamin, technicien superieur horticole ! ... |
| emilie Messages postés : 2 |
bonjour, je viens de vous découvrir par hazard. Je suis aussi du Québec et je viens de commandé des graines sur Ebay pour environ 4$USD pour 25 graines. J'ai une grange avec de grandes fenêtres en plein sud, j'espère que je pourrait y recréer un "microclimat". Savez-vous combien mesure l'arbre de montpellier? Quel type de sol est préférable, car chez moi c'est une plage de sable? |
| emilie Messages postés : 2 |
|
| Franss Messages postés : 1 A chaque jour suffit sa peine |
[img]Bonjour à tous et à toi kinaa, Je viens de recevoir mon premier kilo de lessive, j'ai tout fouillé et j'ai trouvé 2 beaux noyaux. Ta photo me donne très envie de les planter. Peux-tu me donner quelques conseils : les noyaux : les planter directement ou les mettre à tremper jusqu'à ce qu'ils germent ? Quel type de terre je dois prendre ? Merci d'avance et encore félicitation ton sapindus est superbe Franss
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum70.gif[/img] |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
làààQuelqu'un n'avait-il pas trouvé un endroit où on pouvait acheter des plants de sapindus ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Acheter, pas souvenance! Mais recupérer sous gros arbre oui (Montpellier et/ou Bordeaux: jardin botanique) Voir Albizzia! --Message edité par main-verte le 2007-07-20 21:11:05-- | ||||
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ma cops a acheté celui qu'elle m'a offert en Allemagne ! tu veux que je lui demande l'adresse ? | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
C'est une nouvelle forumienne qui m'a posé la question, oui, si tu as l'adresse Olympe, ça peut peut être interresser des gens. J'ai jamais réussit à les faire germer. Musette | |||
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Voilà voilà, l’adresse du site d’où provient mon sapindus c’est là Attention, c’est en allemand, normal, c’est en Allemagne ! Ils expédient dans toute l’Union Européenne … mais pas en Suisse | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Merci beaucoup pour le lien Olympe. Musette | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit