![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Support tubes fluo, pour semis intérieurs. | Bas |
| Marie Messages postés : 197 Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir |
Donc, si je comprend bien, 4 tubes fluo de 36 W par étagère ? ça me parait beaucoup, surtout question chaleur, même si un tube néon n'en dégage pas beaucoup, plaçés à 10 cm des plants, il doivent avoir chaud ? |
| Stury Messages postés : 334 |
Les tubes je les place plutôt a 5 centimètres au dessus des plants, je n'ais jamais aussi bien réussi que cette année. Ça monte à 28° le soir, j'ai ajouter un ventilateur, évacuant l'air à l'extérieur. Les 10 centimètres, entre tubes, c'est une référence des canadiens, qui font cela à une toute autres échelle. Voir références André Grenier, il est vrai que l'électricité est trois fois moins chère. Ils conduisent piment et poivrons, à la fleur en sous sol!! La saison est courte dehors au Canada. J'ai également un petit ventilateur, cage d'écureuil, qui fait circuler l'air au niveau des tubes, ça endurci les plants. Je donnerais une liste des plantes que j'ai semer, il faut que je consulte mes fiches. Stury --Message edité par Stury le 2005-10-04 19:36:33-- |
| Marie Messages postés : 197 Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir |
Oui, ce serait intéressant de savoir quelles plants poussent dans ces conditions. |
| Le Stéph. Messages postés : 1 |
Bonjour, Rapport sur l'utilisation de leds hautes puissances Sur http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=52747 A+ |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Bonsoir Le Steph et bienvenue sur l'ancien forum Gazette Le forum a déménagé chez un autre hébergeur, tu peux nous retrouver en cliquant sur "Index du forum" et en cliquant sur la flèche. Voilou, au plaisir de te lire sur le nouveau forum de la Gazette des jardins. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit