![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Mon potager en carré | Bas |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Un potager à roulettes http://www.nytimes.com/2007/05/10/garden/10garden.html --Message edité par gazette le 2007-05-16 17:28:40-- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
et ben moi j'ai une super méthode pour le potager et production de succulents légumes, pas fatigante du tout.... Je pique les légumes dans le jardin du voisin ! je me bile pas comme ça pour entretenir, faire pousser et même cueillir !!! Ben oui le voisin c'est mon p'pa et parfois les salades arrivent même lavées, prêtes à manger, idem pour les haricots verts, équeuttés, lavés, cuits, y'a plus qu'à !! J'parie que vous êtes tous verts de jalousie hein avouez le !! Comme àa moi je me consacre à la production de tites jolies fleurs ... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
oui....suis verte de jalousie!!!pas un qui jardine dans le coin...pis c'est pas dit qu'ils m'en donnerait! j'ai fait aussi le jardin en carré...pour le coté joli et rigolo,pas pour la place...mais avec notre climat...y'a des trucs qui veulent rien savoir,alors je me limite maintenant aux tomates,salades....toutes les herbes,et les fruits na!le temps gagné je l'ai mis dans les fleurs!mais c'est sur butte maintenant,il n'y a que cette méthode qui me donne des résultats! | |||
| STOP MONSANTO |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Chiale pas Giroflée, p'têtre que si on te donnait des légumes tu te demanderais s'ils étaient point arrosés de cochonneries !! Bon les fleurs y parait que ça se mange ... pi t'être pas en salade mais faut tester.... | ||||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Moi, j'ai un voisin qui vient régulièrement me proposer de partager sa production, que j'accepte avec mon sourire le plus hypocrite comme je sais si bien les faire. Le problème, c'est que dans le voisinage, on l'a surnommé "le sulfateur fou" : on le voit souvent combinaisonné comme une scaphandrier dans son jardin en train de pschitter sur tout ce qui survit. Alors vous pensez que ses salades, j'ose à peine les toucher sans des gants. Lui, il les fait bien manger à ses gamins qui semblent relativement sains, mais ils ont 40 ans de moins que moi, à c't âge-là on a la santé... J'ai même scrupule à nourrir mes tortues avec ses légumes, c'est dire ! Pourtant 'l est gentil et pas idiot, je désespère pas d'arriver à le ramener à la raison un jour, mais pour le moment ma propagande le convainc pas trop. Bon, je suis arrivée à lui faire commencer un tas de compost, c'est peut-être un premier pas. | |||
| Coco |
Oui faut pas désespérer COCO en plus c'est un homme alors des fois ça peut jouer .... je vais me faire assassiner si je dis ça !!! | |||
| jardinator 1er Messages postés : 891 qui veut comprendre le poète doit aller au pays du poète. ![]() |
ah le sourire de coco ce doit être le nirvana(même le plus hypocrite) | |||
![]() la lune est habitée,la preuve c'est allumé tous les soirs. |
| swims Messages postés : 1 |
Il était génial ce sujet. C'est dommage qu'on ne connaisse pas la suite. Nous on commence à peine et quand on visite des sites comme celui-là, ça donne envie de s'y tenir. Hier nous avons mangé notre première laitue. Ca aussi c'est encourageant! Pour que ce concept soit mieux connu, j'en ai même fait un article: http://www.zaclypedia.com/?contenu_mode=voir&contenu_id=85&c=33 Quand je vois tous ces gens qui en bavent dans leur jardin démesuré pour produire bien plus que de raison, j'ai envie de leur dire qu'il existe autre chose... mais bon je pense que vous savez ce que c'est. Les gens à qui l'on en parle sont très dubitatifs. C'est aussi pour cette raison qu'on a fait notre blog (http://titlib.blogspot.com). Pour leur prouver que c'est vraiment sympa et que ça marche! ... pourvu que les plantes soient avec nous Une photo de notre jardin: http://3.bp.blogspot.com/_UGWO5c8f7C4/Sd5YtQHtYMI/AAAAAAAAAA0/iSpm-d7cPA8/s320/IMAG1166.JPG --Message edité par swims le 2009-05-05 22:57:34-- |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Hello Swims, bienvenue sur l'ancien forum Gazette Le forum a déménagé chez un autre hébergeur, tu peux nous retrouver en cliquant sur "Index du forum" et en cliquant sur la flèche. Voilou, au plaisir de te lire sur le nouveau forum de la Gazette des jardins. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| michel du jardin Messages postés : 2 |
un jardin dans des carres surmontés ne semblent pas economique en eau. Mais c'est bien travaillé en strcture .bravo pour la passion | |||
| un petit coin paisible |
| michel du jardin Messages postés : 2 |
le systeme des carrés ne semble pas economique en eau | |||
| un petit coin paisible |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Hello Michel du jardin, bienvenue sur l'ancien forum de la Gazette des jardins qui est fermé depuis l'an dernier, nous avons déménagé sur un nouveau forum sans pub http://gazette-des-jardins.les-forums.com/forum/2/forum-general/ A bientôt Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| cypresscox Messages postés : 1 |
C'est clair qu'on a la le Mac Guyver du potager en carré ![]() Je viens de lire un article super sur comment le mettre en place de facon plus basique: http://www.lepotiblog.fr/potager-carre/ chapeau en tout cas stury, t'es un patron! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit