![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: noix de lavage | Bas |
| euphorbe Messages postés : 87 |
Sido, si tu vas voir sur le blog de Raffa,tu y trouveras comment complèter les noix de lavages qui ne suffisent pas vraiment toutes seules. Raffa a fait récemment un petit livre au format pdf avec toutes ses recettes et les indications nécéssaires pour toutes sortes de problèmes. Elle donne aussi d'autres recettes de lessive. Mais elle rappelle aussi que faire une lessive écologique c'est plus de travail qu'une lessive burkkk...Je vais pas te donner ici toutes ces réponses, tu auras plus vite fait d'aller sur son blog. pour toutes celles que ce type de questions intéressent, sans parler de la fabrication de ses propres cosmétiques et j'en passe, je ne peux que vous inciter à aller consulter ce blog qui est très intéressant et bien fait. --Message edité par euphorbe le 2006-04-20 12:33:00-- | |||
| euphorbe94 |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
merci euphorbe pour l'adresse , d'ailleurs je l'ai mise dans mes favoris | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Euphorbe, "le grand ménage" (RAFFA) c'est tellement bien que j'en décolle plus depuis hier! J'ai jamais vu autant d'infos et aussi sérieuses, c'est 'achement bien comme lien, je l'ai dans mes favoris depuis ce matin, grand merci à toi! (Je crois que je vais mettre des liens sur la page de la carte... ) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Je remonte le sujet pour Marius. Up Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Marius Messages postés : 76 Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin ![]() |
merci du remontage Musette, mais il y en à pour la vie d'un saint à lire les 30 pages consacrées au sujet!!! Courage, Courage tu disais... | |||
| Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. Winston Churchill |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Lis en diagonale et chercher les posts de Nicole, elle a testé les copeaux de savon de marseille dans toute les positions Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Herminie je suis vraiment contente d'avoir donné ce lien et qu'il te plaise à ce point. Moi je l'ai carrément mis en page d'accueil de mon navigateur et c'est inépuisable (il y a aussi beaucoup à apprendre dans les commentaires de certains sujets). Si en plus tu mets des liens sur la page de la carte, alors là, ça lui ferait une sacrée pub bien méritée. | |||
| euphorbe94 |
Marius, je t'avais écrit toute une tartine sur la lessive aux noix de lavage ou autres recettes, mais cela c'est perdu quand j'ai voulu allez rechercher la page où Acanthe avait rendu cliquable le lien que j'avais mis pour "le grand ménage" de Raffa, qui est une mine de renseignements sur tous ces problèmes. Le voici: http://raffa.over-blog.com/article-984386.html. S'il n'est pas cliquable, je crois qu'il est page 29. Moi je suis ses conseils pour ce qui est léssive et ménage, et j'en suis tellement contente, qu'à en faire autant la pub, on va me prendre pour un agent infiltré... --Message edité par euphorbe le 2006-04-25 15:29:49-- | |||
| euphorbe94 |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Un agent de lavage ![]() | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
bien vu Herminie ![]() | |||
| euphorbe94 |
| Kruzers Messages postés : 35 Ne combattons pas le mauvais, luttons pour le bien ![]() |
Slt @ tous j'étais au jardin botanique de strasbourg hier aprem. Si tu passe par la Hermine peus tu me dire si tu à mis la main sur ce fameux sapindus mukorossi qu'il y aurais ds le jardin. J'ai fais quelques photos d'arbres ou les feuilles ressemblaient au sapindus mais les noms sur les arbres ne coresspondaient pas. Ces arbres ce trouvaient près de la place Arnold. Je posterai les photos dès que je peut. Comme tu l'avais dit, ils l'ont peut être appelé d'un autre nom pour évité la foulle. @+ |
Krusers, le seul qui ai un nom approchant est le sapindus drumondii, et il ne correspond pas tout fait à la descrïption du mukorosi! Il se trouve devant le bâtiment qui est à gauche de la grande serre, tu sais là où il y a des labos en entre-sol... Un botaniste qui travaille là m'avait pourtant dit qu'il y avait un mukorosi, mais tu vois moi non plus je ne l'ai pas trouvé, je vais coincer le type en question pour lui faire avouer la cachette! ![]() | |||
| Kruzers Messages postés : 35 Ne combattons pas le mauvais, luttons pour le bien ![]() |
J'y retournerai @ l'occasion. Pour les foto j'attend de recevoir mon appareil pour faire le transfert. L'arbre dont j'ai pris des photo avait les même feuille ue le mukorosi. Mais faisait plus de 4 m. L'inscrïption : Arbre à noix aillée de chine. @+ |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
me voilà avec un site en plus...et très intéressant,y'en a pas un qui rallonge les journées ?? | |||
| STOP MONSANTO |
Oh merci Krusers, je vais aller voir cette "aile de chine" et je te dirai ce que j'en pense! Près de la place Arnold tu dis? Enfin ce n'est plus vraiment le jardin botanique..., en tout cas je ne le cherchais pas du tout par là! Je crois que les mukorosis peuvent être très grands alors c'est peut-être celui-là... Si oui, on garde le secret et on vient à la bonne saison pour faire nos récoltes!! Chiche? ![]() ![]() | |||
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
J'ai essayé : ça marche, sur les couleurs et sur le blanc!! Mais à condition que le linge ne soit pas trop sale...si vous avez des enfants, si vous jardinez (sic!), bref, si le linge est vraiment taché, le résultat est vraiment moyen! Je mixe avec une lessive bio pour le linge vraiment "dégueu"!! Mali |
Mali, faut pas utiliser des coques de noix de lavage seules. Si tu veux un bon résultat, tu dois mettre une poignée de cristaux de soude dans le tambour, 2 cs de bicarbonate dans le bac de lessive, du vinaigre blanc dans le bac de produit de rinçage, et le top, des balles de lavage ou des balles de golf qui vont triturer ton linge comme des petites mains. Si tu fais du blanc remplace le bicarbonate par du percarbonate de sodium. C'est pas moi qui le dit, c'est la grande RAFFA, dont Herminie a mis le lien sur la page d'accueil, ou plutôt sur celle de l'ancienne carte. Sinon tu tapes Le grand ménage sur geugueule et tu vas trouver. Elle explique tout très bien. Eh oui, c'est du boulot de faire une lessive écolo, mais on prend vite le pli. Vu de loin ça paraît complexe, mais c'est tès facile. ![]() signé: l'agent de lavage infiltré qui insiste --Message edité par euphorbe le 2006-05-07 20:56:55-- | |||
| euphorbe94 |
désolé, mais je surf rarement sur le forum ces temps ci. Voici les photos: ![]() ![]() ![]() ![]() --Message edité par kruzers le 2006-06-01 18:55:26-- |
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
Euphorbe, je suis allée voir le "grand ménage"...super site!! Merci encore! Mali |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit