![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: noix de lavage | Bas |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Un truc qui est bien, c'est d'acheter un appareil qui est déclassé, petites griffes ou légères cabosses ds les camions | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Petite expérience pour une lessive à 40° aujourd'hui avec les noix de lavage : une petite c. à soupe de gros sel de mer additionnée de 5 gouttes d'HE de lavandin éparpillé directement dans le tambour et un "poil" de vinaigre dans le compartiment d'adoucissant. Résultat : un linge qui sent bon ! Et connaissez-vous les lingettes jetables "anti-color transfer". C'est très pratique pour un petit ménage quand il y a un tas de linge de couleurs différentes à laver. Afin de faire une pleine machine, on peut mélanger les couleurs en ajoutant une lingette dans le tambour (je la mets toujours dans le petit sac dans lequel j'enferme les trucs délicats sinon elle a tendance à se torchonner et à s'enfiler dans le joint de la porte). Ainsi, j'y vais avec du rouge, du bleu, de l'orange, etc... sans risque, mais je ne mets jamais de blanc ! Et je me méfie quand même un brin avec certains jeans. Précautions à prendre inscrite sur l'emballage : ne pas laver le linge noir et foncé qui n'est pas grand teint avec du linge blanc ! Je trouve que l'économie d'eau et d'électricité couvre largement le prix de ces lingettes ... sans compter qu'on évite de chercher partout le pull qui traîne au fond de la caisse du linge sale depuis trois semaines !!!!!!!!!!!!! | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Connais pas Olympe, ça a l'air pratique, mais c'est fait à base de quoi pour éviter le mélange des couleurs, hein? | |||
| Kata Aude-Minervois |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Miele c'est vraiment hors de prix ![]() Minimum 1.000 EUR contre 600 EUR pour un très bon niveau d'une autre marque. Il faut que je change la mienne mais je ne suis pas prête à mettre un prix pareil. Je suis en pleine expectative devant tous les modèles proposés, pas moyen que je me décide sur telle ou telle. Quand j'essaie de comparer sur le net et visualiser en boutique, ce ne sont jamais les mêmes références. Help ! Z'auriez des conseils, hors Miele ? Qu'est ce qui est à privilégier, qu'est ce qui est à éviter comme fonctions dans vos critères à vous ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
J'ai testé une lessive de blanc à 90° en mettant 1 bouchon de flacon d'adoucissant rempli de vinaigre blanc dans lequel j'ai pschitté 4 fois de l'extrait de lavandin. J'ai mis à tourner dans le sèche linge cette nuit et ce matin, le linge sent bien bon. Pas le temps de m'en occuper avant de partir au boulot, je l'ai seulement sniffé. Je verrai ce soir s'il est rêche ou moelleux. | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Mon lave-linge je l'ai payé 749,- euros (au lieu de 999,-), vrai de vrai Chichinette! Donc à peu près le même prix qu'un haut de gamme d'une autre marque! (les siemens sont à + ou - 700,-) L'idée de mangouste est à creuser, les soldeurs proposent aussi des affaires très interrêssantes! Mr H était prêt à acheter le dernier modèle avec tambour alvéolé quitte à faire un crédit, j'ui ai dit que c'était pas raisonable (1150,- je crois!) et entre temps j'ai trouvé ce modèle (novotronic W504) qui a clos ttes les discussions... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Durée de vie du 1er lave-linge Brandt: 7 ans (étroit, chargement par le dessus) Le 2ème était un miel étroit-chargement par le dessus, a duré 15 ans, a tourné 2 fois par jour les 10 1ères années et un peu moins par la suite (Les mômes ça se salit!... tu fais le calcul! Au moins 10 000 lessives!!), était réparable mais réparation pas donnée (platine electronique 400,- euros)... on leur prévoit une durée de vie de 16-17 ans! Ils sont plus fragiles que les "chargement frontal". Le 3ème est tjs un miele mais avec chargement frontal, durée probable, au moins 20-25 ans, celui de ma mère dure depuis 28 ans... sans une panne! Sinon, qd tu choisis un lave-linge inutile de se faire berner par des fonctions-gadget (même miel en a mis quelques uns et ça me gonfle, style un voyant qui s'allumeqd t'as mis trop de lessive...Pfff!), il faut regarder la consommation d'eau (ça a bcp baissé depuis peu, en gros c'est 45-50l contre 140 avant!!), la consomation d'électricité, la vitesse d'essorage (pas besoin de dépasser les 1100 trs mn) et les types d'essorage par catégorie de linge, les différents programmes (voir si ça colle avec ce que tu as l'habitude de laver, programme laine, fragile...), la qualité du tambour (ben oui, parait que maintenant ils arrivent à mettre des tambours en plastoc, forcément c'est moins solide), les questions de pièces détachées (s'il faut commander en Corée du Nord ça fait long la réparation... ), s'assurer du service après vente...Il y avait eu une très interrêssante étude ds 50 millions de conso, faudrait retrouver... Peut-être que leurs études sont en ligne! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| marie-ber Messages postés : 148 ![]() |
Je suis fidèle au Miele. J'ai trouvé le même en occasion quand mon précédent a rendu l'âme (ça arrive quand même si usage intensif) Pour moi,la seule chose indispensable : la vitesse d'essorage de 1300 tours/minute. Le linge sort très égoutté. Puis, sèche-linge 1h30 au tarif "heures creuses" et pratiquement pas de repassage (juste certaines serviettes de table et certains cols de chemise) Ca me simplifie beaucoup la vie. Sur Que choisir de Décembre, ils recommandent : 1- Miele W542 (999 €) 2- Fagor FF2306 (499 €) 3- Becko (479 €) 4- Whirpool (649 €) | |||
| Marie-Bernadette |
Regarde les prix sur cette page ... Et celle-ci aussi... Change le n° de modèle pour comparer... Tu vois qu'on est bien en dessous du prix officiel! J'ai l'impression que la différence entre le W 542 de Marie-Ber c'est que le sien a un départ différé...?? Le mien n'en a pas, mais je n'ai pas de compteur nuit alors pas besoin, et sinon c'est rien d'acheter un programmateur à mettre sur prise de courant! Maintenant il est donné pour plus cher que le 542 sur Kelkoo et Pricerunner, ne sais pas pourquoi... un modèle plus récent peut-être??... Donc j'ai vraiment eu un bol monstre question porte-monnaie! --Message edité par Herminie le 2006-02-03 15:54:49-- | |||
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
nous avons acheté un seche-linge griffé sur les côtés, chez un "soldeur", qui ne vend que des appareils ayant eu des coups au déballage, ou pdt le transport.. et une machine à laver chez Connexion, qui était en prix baissé pour cause de cabosses légères sur les côtés Il est toujours difficile de se baser sur les ref de 50 millions de conso, parce que pour chaque chaine de magasin a une ref différente pour les appareils d'une même marque, ceci pour contre-carrer au maximum, le sogan si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse la difference, | ||||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
Ben alors, les références sont toujours les mêmes d'un magasin à l'autre...!! C'te blague! Début janvier j'ai pris note des réf. des lave-linges qui m'interrêssaient (et des kenwood aussi) et je suis allée faire mon marché, ben j'ai tjs retrouvé les mêmes modèles avec les mêmes références, mêmes caractéristiques... | ||||
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Bonjour Kata, voici des précisions. Aucune indication de toxicité sur l’emballage, mais comme pour tout produit de «nettoyage» à conserver hors de la portée des enfants. Les précautions d’emploi (Made in USA oblige n’est-ce pas !) : L’efficacité ne saurait être garantie lorsque de grandes quantités de couleurs déteignent. Utiliser 2 ou 3 lingettes si vous lavez des couleurs très peu stables. Suivre les conseils indiqués sur les étiquettes de vos vêtements. Vos vêtements neufs de couleurs doivent être lavés au moins 5 ou 6 fois séparément. C’est la marque Woolite (j’fais pas de pub hein) qui est distribuée en France, Belgique, Allemagne et Suisse. Prix (je viens d’en racheter un paquet) pour 12 lingettes : env. 4 € (mais c’est toujours plus cher en Suisse … allez savoir pourquoi ?). Donc la lingette absorbe les couleurs qui pourraient se déposer sur d’autres vêtements et je peux dire qu’au sortir de certaines machines, elle a vraiment une drôle de … couleur !!! | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Oui mais je me suis laissée dire que c'est la présence de phosphates qui fait que les couleurs déteignent... (dixit le teinturier) Alors si tu utilises une lessive sans phosphates, genre... les noix par exemple! (Avant j'utilisais mir couleurs, et c'est vrai que les couleurs restaient impec, aussi woolite qd j'ai plusse de sous... ça c'est le must!) Un truc qu'on m'a soufflé! Quand on achète un vêtement, faut le laver à l'eau froide avant même de l'avoir porté, et les fois d'après quand on le lave, le faire ds une eau un peu plus chaude à chaque fois jusqu'à arriver à la t° requise! Jamais du 1er coup à 40°, idem pour le linge de maison de couleurs, bain froid avant usage et ensuite jusqu'à 60-70° progressivement. | |||
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Merci Olympe. Je ne sais si ça se vend en France. Tu les trouves en grandes surfaces? | |||
| Kata Aude-Minervois |
Oui Kata, dans certaines grandes surfaces, au rayon lessives. Celui que j'ai acheté cet après-midi, c'était en ville car dans le magasin du village (même distributeur) ils ne l'ont pas ... le magasin n'a pas assez de place ! | |||
Mr H. m'a dit ce matin que ses chemises étaient propres... ... mais il a quand même ajouté qu'elles étaient moins faciles à repasser!Moralité: C'est pô des noix de repassages!! | |||
Merci Maâme Minie. Hélas, je n'ai pas assez de place pour une à hublot, il me faut une à chargement par le dessus. Je vais fouiller quand même dans les sites que tu as indiqués. | |||
Many thanks Olympe: je vais ouvrir l'oeil lors de mes prochaines courses. | ||||
| Kata Aude-Minervois |
| moune Messages postés : 5 |
j'utilise les noix de lavage depuis un an ; c'est très économique et efficace (13 euros dans ma coop bio pour plus d'un an de lavages) ;on peut mettre les noix au composteur après usage ; c'est un beau geste pour la planète... |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit