![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: noix de lavage | Bas |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Giroflée, t'as essayé de mettre l'essence de lavande dans le compartiment "adoucissant" ? comme ça c'est juste dans la dernière eau de rinçage et ça se dilue beaucoup moins. Autre chose : quand on peut étendre le linge dehors ... ben ça sent tout bon le frais ! | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
j'ai pas besoin de laver le compartiment lessive puisque je mets mes poignées de paillettes dans le tambour,c'est à la savonnerie qu'ils mù'ont dit de faire comme ça!pour le parfum,je l'ai mis dans le truc assouplissant mais ça doit etre trop dilué... et pour ce qui est étendre dehors....je vous garanti que le mistral est un champion!!!!l'été,une demie heure,c'est bon,on peut tout rentrer!! Herminie,pourquoi tu fais des sachets ??t'en as pas eu avec tes noix ??ou,ils n'étaient pas assez beaux ??tu leur as fait une petite broderie j'espère!! | |||
| STOP MONSANTO |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Nan, mes noix l'étaient toutes nues, pas l'ombre d'un sachet! Et cher avec ça... (13,- les 500gr!) Pas de broderies sur mes petits sacs, juste du drap blanc, c'est super chic! Mais si tu veux je broderai les armoiries de la famille au point de bourdon! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
mais c'est du vol!!!bien plus cher,et meme pas les petits sacs | |||
| STOP MONSANTO |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Mais où donc as-tu acheté tes noix Herminie??????? Tu as payé le double et ce, sans pochette!! C'est scandaleux! Quel magasin donc? | |||
| Kata Aude-Minervois |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Mes noix sont pendues dans un filet à la cave et je ne m'en sers plus depuis plusieurs mois. Je n'arrivais pas à me faire à l'odeur et Mr Chichinet sniffait son linge avec de plus en plus de suspicion (pourtant, il n'a pas trop le sens des odeurs).
J'ai la chance de ne pratiquement jamais transpirer mais sentir le vinaigre sur mes vêtements, j'ai trouvé ça insupportable. Pourtant, je faisais moit'moit' avec l'adoucissant habituel. Je sais que j'ai un pif assez imbattable mais franchement, je ne comprends pas comment vous supportez ces odeurs de sure ou d'acide sur vos vêtements ou vos draps (?). ![]() | |||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Alors là Chichinette, je t'assure que si j'ai le nez petit, je l'ai développé de l'intérieur A lire le courrier des lecteurs dans "Les 4 saisons", les noix emballent ou déçoivent, un peu comme ici. Peut-être la qualité des noix? Voir message plus haut. | |||
| Kata Aude-Minervois |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Le gros sel et l'HE, c'est de moi Herminie. M. O fait toujours comme ça (1 pte c. à soupe de gros sol marin + 4 à 5 gouttes d'HE) pour préparer l'eau de son bain (tu dois trouver ça si tu fais une recherche sur geugle sur les HE). Avec les noix de lavage, le linge est plus souple et tu n'as pas nécessairement besoin d'adoucissant. Donc tu peux utiliser ce compartiment pour mettre ton mélange sel + HE, éventuellement dissous dans un petit peu d'eau. C'est l'expérience qui te montrera la meilleure formule. C'est vrai que de mettre l'HE directement dans le tambour ... y reste plus grand chose comme odeur, ou alors tu vides toute la bouteille d'un coup --Message edité par Olympe le 2006-01-30 22:02:41-- | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Oh ! Ça je vais essayer à la prochaine lessive. Rhhhhhazut ! J'ai pas de HE, juste un flacon d'extrait de lavandin. Tu crois que ça marcherait aussi ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| gus Messages postés : 408 ![]() |
j'utilise les noix de lavages depuis plusieurs mois avec un résultat plutôt correct; Lorsque le linge est très sale(vêtements de travail)j'ajoute du blanchissant oxygéné(Ecover)et ça détache très bien.Pas de problème d'odeur non plus. gus | |||
| Amitiés Gus 06 |
En fait Chichi, pour moi c'est de l'HE de lavandin ramené tout droit de Cratoule, un hameau de 10 maisons dans le Gard (mais culture garantie bio !). | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Gus ça existe en formule bio le blanchissant oxygéné ? mais ça m'intéresse ça, écovert, on peut le trouver en vpc ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Ecover, ça se trouve en super marché, il me semble | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ah! Bon? | |||
| O'Cat |
Je reprends le sujet avec beaucoup de retard et je n'ai pas pris le temps de tout lire donc on t'as peut-être déjà répondu.... Mes excuses si doublon. Je ne mettrais pas vinaigre ET gros sel en même temps. Ca me semble trop décapant (c'est comme ça qu'on détartre les casseroles et autres bouilloires...). Ou l'un ou l'autre. Les deux ça me fait peur. Le vinaigre seul n'attaque pas la matière plastique. Ca fait des années que je m'en sers et j'ai toujours la même machine, pas fondue! Pour la dose, tu te sers du bouchon doseur de ton ancien assouplissant. Au début j'en mettais deux, maintenant un seul et mon linge est bien souple et les couleurs pimpantes!!!! (on dirait un grand lessivier qui fait sa pub!) | |||
| O'Cat |
Alors là! Je suis toute esbaubie!!! (si, si). Pourtant, je dis toujours que c'est pas un pif que j'ai mais un radar (jamais fumé de ma vie...). Ca sent légèrement le vinaigre à l'ouverture de la machine mais une fois le linge sec.... Plus rien que le frais. Mais il faut le mettre seul, pas d'assouplissant avec. Comprends pas. --Message edité par ocatarineta le 2006-01-31 09:30:13-- | ||||
| O'Cat |
Merci pour la précision Ocata, j'avais en effet oublié de préciser vignaire OU gros sel + HE. Je mets jamais les deux ensemble | ||||
| Basquaise Messages postés : 326 ![]() |
Musette, Ecover se vend dans les biocoop et les magasins bio tout simplemlent mais pas en grande surface habituelle. je crois que tu peux aussi commander en ligne...gogol devrait te dire ça. J'en mets aussi parfois pour le linge très sale et avec les noix. je suis à moitié convaincue pour ces dernières. Je les utilise vraiment que pour le linge très peu sale, pourtant mon eau n'est pas calcaire. par contre, aucune odeur désagréable, même sans HE. (Muxu) Basquaise | |||
| C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ben oui Olympe et Ocat'!! C'est bien ce qu'il me semblait! Alors bon d'accord, pour le prix je me suis fait avoir, c'est Vitalia à Strasbourg, mais on m'y reprendra plus, je suis pas très chaude pour la VPC mais là je sens que je vais pas y couper... faut pas se moquer des consommateurs qd mme!
Chichinette, j'ai fait ma 1ère tentative hier soir, et justement j'ai mis de l'extrait de lavandin... pour voir! Dans le bac à assouplissant, carrément avec la petite dose de vinaigre. Ben c'est super parfumé le linge, pas d'odeur dégeulasse, ne reste rien de l'odeur des noix! La prochaine fois je le fais avec du gros sel... pour voir! Alors le linge!!! Test 1: le t.shirt de mon fils aîné après une après-midi de sport (beuuuurk!!) Résultat: nickel, plus une trace d'odeur! Test 2: la toile à beurre qui a servi à presser le jus des aubergines parce que j'ai fait du caviar d'aubergine hier soir (la couleur pas glop!!) Résulat: plus aucune trace... enfin si, une toute petite dans un coin, mais vraiment toute petite! Test 3: les chaussettes des garçons (bonjour l'odeur, ça c'est bon pour les rhumes!) Résultat: impecable, plus aucune odeur de pied, vrai de vrai! Et je suis sensible aux odeurs hein! Test 4: quelques serviettes de table passablement tachées par moult ingédients plus ou moins avouables... Résultat: pas retrouvé les taches, je cherche encore... Test 5: un pantalon ouske il y avait de la pommade qui avait taché l'intérieur de la jambe... -encore un qui s'était fait mal et qu'on avait soigné à l'homéoplasmine- Résultat: la pommade est toujours là, moralité, toujours retourner les jambes de pantalon si c'est l'intérieur qu'est sale... Voilà, voilà! J'essaierais bien sur les chemises de Mr H. mais avant je cours prendre une assurance vie... Prochaine lessive à l'HE de pamplemousse! Le vinaigre faut y aller molo Chichinette, c'est vrai que ça sent un chouïa quand on dépasse la dose d'un bouchon... | |||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit