FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumnoix de lavage

Auteur : Sujet: noix de lavage  Bas
 kata
 Messages postés : 1252
 Nous portons fièrement un pollen
invisible qui nous défend des
barbaries (Béatrice Libert)
 kata
  Posté le 19/07/2005 23:17:58
Send a private message to kata
Ah bon? Merci Bee! Faudrait que je les trouve dans l'tambour ces noix échappées...Où se volatisent-elles?

Kata
Aude-Minervois
 Marmithi
 Messages postés : 54
 On ne voit bien qu'avec le
coeur, l'essentiel est
invisible pour les yeux St
Exupéry
  Posté le 22/07/2005 10:59:06
Send a private message to Marmithi
Dans le filtre....

Carine
 kata
 kata
  Posté le 22/07/2005 23:24:49
Bien vu ça    Ca ne m'arrange pas

Kata
Aude-Minervois
 Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 24/07/2005 15:51:54
Send a private message to Olympe
A propos, vous les stocker comment vos noix :
température, à l'abri de la lumière, les laisser dans leur emballage d'origine en plastique troué ?

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 24/07/2005 16:41:33
Send a private message to bee
mon deuxième arrivage de noix de lavage (si si j'entame le deuxième kilo!!!)était dans un sac en plastique fermé et en effet l'odeur, lorsque je l'ai ouvert était un peu aigrelette....en attendant je les ai vidées dans un carton, ouvert, mais dans le sous sol , un peu humide est ce une bonne idée???
Au fait il faudrait que je nettoye le filtre avant que la machine refuse d'essorée!!!!

--Message edité par bee le 2005-07-24 16:42:20--

Maya,dite BEE
 giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 25/07/2005 13:05:55
Send a private message to giroflee
moi,je les conserve dans un petit seau en plastique avec couvercle,je n'ai pas de problème,mais il faut dire qu'ici l'humidité!!!!!

STOP MONSANTO
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 25/07/2005 20:56:45
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Moi, j'ai mis la moitié du sachet dans un de ces grands bocaux avec un joint caoutchouc mais sans le fermer hermétiquement, juste le couvercle redescendu vaguement dessus. C'est parce que j'ai des souris à la cave  

C'est peut-être pour ça que leur odeur est si aigre, elles manquent sans doute d'aération (mais, non, pas les souris, les noix).
M'en va les transvaser dans un filet et peut être que ça ira mieux

--Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2005-07-25 20:57:33--

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 delphinum
 Messages postés : 8
  Posté le 01/08/2005 19:24:17
Send a private message to delphinum
j'ai testé les noix de lavage. Pour le linge couleur c'est équivalant aux autres lessives mais pour le blanc je ne trouve pas suffisant. Un conseil : ne faîtes pas comme moi mettez les noix dans une poche sans quoi la machine garde des éclats pour de nombreuse lessives

bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 03/08/2005 10:46:55
Send a private message to bee
Arghhh !!! Delphinium, tu va bousiller ta machine!!!! surtout que si on ne met pas les noix dans leur sachet de toile, elles peuvent tacher le linge clair!!!!

Maya,dite BEE
 sud66
 Messages postés : 185
  Posté le 31/08/2005 08:53:41
Send a private message to sud66
....et à mon tour, question noix
trouvé un sachet ds un biocop   ; le sachet est en tissu, et les noix dejà coupées en deux (vides) collantes, ds un schet plastoc.un petit sachet en tissu pour les lessives
1er essai: du linge couleur clair pas trop sale, sauf une tache de gras sur un bermuda; resultats: la tache est toujours là, à refaire   ; le reste du linge est plus doux au repassage (y'a belle lurette que je n'utilise plus d'adoucissant) mais odeur pas franchement agreable
2ème essai: serviettes de toilettes avec huile essentelle; impec meme si ça sent vaguement le medicament; changer le parfum;  
3 ème essais : drap et linge de table; linge gris et toutes les taches sont là; bof
4ème essais: le sachet en tissus a rendu l'ame   (coutures: finitions pas terribles...)faut que je trouve un autre sachet

mes conclusions : si c'est pas sale, ça marche, sauf le parfum. à garder pour les serviettes de toilette couleur; pour le reste: lessive du commerce, parce que si je dois rajouter des produits blanchissants ou monter la temperature de lavage, je vois pas l'interet

sud, jardiniais.
 giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 31/08/2005 10:06:58
Send a private message to giroflee
oui,pour le linge blanc j'ai arrété aussi,ça grisouillait!!et mon jeune rale pour l'odeur,même avec huile essentielle de lavande,mes filles disent que les couleurs perdent de leur éclat aussi...elles sont retournées au savon de marseille,en paillettes bien sur,pas au baquet!!!moi,je garde les noix pour les lavages ou ça va  

STOP MONSANTO
 tonton moustache
 Messages postés : 116
 "où j'ai planté des
rosiers, toujours j'ai
moissonné des roses" nervo
 tonton moustache
  Posté le 31/08/2005 15:13:24
Send a private message to tonton moustache
c'est la troisième fois que j'écris, je sais pas où vont mes messages mais bon...
j'ai acheté chez Terre Vivante un petit sachet de noix (- de 2 euros , 18 euros le kilo) pour essayé. Je vais bientot lancé une troisième machine et jusque là tout va bien. Pas d'odeur ni de gisaillement. Ce produit écolo-économique me tente franchement mais j'ai des craintes concernant la dureté de l'eau et le risque de calcairisation de la machine. Faut ajouter du vinaigre ?
PS: quelqu'un a-t-il une expérience avec du linge de nouveau né ?

garderem lou moral
 gazette
 Administrateur
 Messages postés : 1827
 Ce n'est pas parce que
c'est difficile qu'on
n'ose pas c'est parce
qu'on n'ose pas que
c'est difficile
  Posté le 31/08/2005 15:31:53
Send a private message to gazette
Pour le sachet, une chaussette dépareillée (si tu en veux on en a des tas) nouée fait l'affaire. Pour l'odeur, on étend juste après la fin du cycle (si ça reste une nuit dans la machine en effet ça sent) et c'est bon, même sans lavande. Pour le calcaire, je sais pas.

Gépi
 Messages postés : 59
 Gépi
  Posté le 31/08/2005 16:35:05
Send a private message to Gépi
  tout à fait d'accord,Gazette.Chez moi,en plein compagne,ça march à merveil

kinaa
 Messages postés : 631
  Posté le 31/08/2005 18:49:51
Send a private message to kinaa
je rêve ou quoi comme retour de vacances, ce sont nos mecs qui post sur la lessive! love!
Gépi, je suis heureuse pour toi que ""en plein compagne" ça march pour toi à merveille", plus on se rapproche de la nature plus on en jouit.
;-)

vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 31/08/2005 19:45:51
Send a private message to vero
je l'utilise depuis plus d'un mois, l'odeur est spéciale mais comme j'étends le linge en plein soleil et immédiatement ça va. effectivement sur le blanc ça grisouille un peu même avec le sel blanchissant, mais cela m'a permit d'arroser mon jardin sans problème , par contre je pense que dès que la pluie revient j'alternerais les lavages avec une autre lessive bio

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 kinaa
 Messages postés : 631
  Posté le 31/08/2005 19:58:31
Send a private message to kinaa
il y a le permanganate de sodium (help, je ne suis pas sure du terme!) qui ferait l'agent blanchissant en bio. tous les bios n'en ont pas, moi je dois descendre au Satoriz de Vallauris, là on l'on rit, j'en fais l'pari, loin de Paris, et ceteri ;-)

Basquaise
 Messages postés : 326
 Basquaise
  Posté le 31/08/2005 21:45:16
Send a private message to Basquaise
Percarbonate, tu voulais dire Kinak  ;)
Bon alors là, je sais plus trop. Je viens d'acheter les noix après mûre, même très très mûre réflexion et surtout après les votres et voilà que de nouvelles remarques pas encourageantes arrivent. On m'avait dit que c'était pour le linge peu sale et donc je pense que les noix pour le petit linge, les lainages... c'est bien et pour le reste on peut continuer avec la lessive bio habituelle. Je vais essayer mais je garderai mes balles de lavage avec. Est-ce que la qualité de l'eau n'entre pas en jeu (calcaire ou douce?) Pour l'odeur, Même avec une lessive normale, si on laisse le linge dans le tambour une nuit, ça sent pas bon non plus  
J'essaie demain je vous dirais ce que j'ai constaté.
Par contre je voulais vous alerter sur un Enorme fait: j'ai constaté la semaine dernière une différence de 11€ sur un sac de noix. Le mien acheté dans ma biocoop à 16€ et dans 2 autres magasins de produits bio, l'un était à 24€50 et l'autre à 28€. Je trouve cela scandaleux Alors restons attentifs, même dans ce genre de magasin, car certains utilisent le bio uniquement pour faire du fric, et sur ce genre de produit c'est tout bonnement dégueu....
A bientôt les amis.
Basquaise

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
 kata
 kata
  Posté le 01/09/2005 00:23:06
Même réflexion que toi basquaise: y'en a qui en profitent et c'est scandaleux. N'achetez pas au-dessus de 18/20. J'ai vu des prix en gros pour revendeurs, allant de 5 à 10€/kg...En rouspétant dans un magasin bio, la vendeuse  voulait bien descendre de 25 à 22 Suis sortie sans acheter!
Pour ce qui concerne l'efficacité, j'en suis toujours satisfaite après 8 mois déjà d'utilisation. Je crois que la dureté de l'eau y est pour quelque chose. Plus il y a de calcaire, plus ça grisouille. J'utilise des mini-briques anticalcaires (id pour cafetières, lave-vaisselle, réservois wc...) et ça m'a l'air d'être efficaces. Bref et je serai p'têt la seule: vive les noix!

Kata
Aude-Minervois
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 01/09/2005 01:07:13
Send a private message to musette
Moi non plus j'ai pas de problème, et je crois que l'eau calcaire est déconseillée, j'ai acheté de l'anti-calcaire chez mon revendeur de noix de lavage (ferme des peupliers), j'ai pas de problème avec les sachets, et j'étends mon linge au soleil ou en tout cas dehors, j'ai pas de problème d'odeur. Il m'arrive de pré détacher mon linge au savon de marseille, de rajouter des coques en plus dans les sachets si la lessive est très sale, pour l'instant je suis toujours satisfaite.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
Pages : << ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33  >>

forum Index du forum forumGénéral forumnoix de lavage
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide