![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: noix de lavage | Bas |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
oh oui oui oui ! |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
of course Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
...et la France se couvrit d'une forêt de sapindus..... | |||
| Maya,dite BEE |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
moi j'ai pas trouvé de graines dans mon paquet | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
|
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Pour ma peau fragile, j'ai préparé une décoction à laquelle j'ai ajouté quelques gouttes d'HE de lavande, décoction que j'utilise sous la douche. Mais ça a vraiment la constance ... de l'eau ! Est-ce correct Et, dans mon paquet de noix, je n'ai pas trouvé de graîne. Dommage, j'aurais bien essayé d'élever un BB | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Hum, vous n'avez pas peur des invasions végétales? A Paris, dans le genre, on a l'ailante (planté pour les vers à soie je ne sais où) qui se sème absolument partout... |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Oui Donna ta réflexion est judicieuse, je suppose que c'est comme ça, par ce que des gens voulaient voir ce que ça donnait qu'on se retrouve envahie par la berce du caucase et autre, mais là je crois que le climat va se charger de limiter la prolifération du sapindus... Musette | |||
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Tu sais, le buddleia davidii, autre plante aujourd'hui naturalisée des terrains vagues et lieux incultes parisiens y compris bords du RER a été considéré pendant qques années comme une plante de serre, et cultivé comme tel (tjrs mon Gilles Clément préféré). |
Le réchauffement climatique aura sans doute plus vite raison des essences de nos belles forêts que l'invasion du sapindus (par ce qu'il faudra quand même quelques années avant qu'ils ne fleurissent et surtout qu'il fructifient) mais tu as raison encore une fois, on est toujours surpris des facultés d'adaptation de certaines plantes. Musette | |||
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
Vu la difficultée que vous avez a le faire germar je ne suis pas trop inquiète!!! ma noix n'a jamais germeé.. je ne sais même plus dans quel pot je l'ai mise!!!!! ![]() | |||
| Maya,dite BEE |
| Grenouille Messages postés : 5 |
Salut les jardiniers, un moment que je n'avais pas trainé par ici. Je n'ai toujours pas essayé les recettes de Musette(Là, ce sont les vacances; je n'ai plus d'excuse), mais en lisant Bee, je me dis que ma machine à laver pas bien performante, alliée à mes basses T° de lavage doivent être pour quelque chose dans mes pb. Si ça tente quelqu'un qui a la place de cultiver, j'ai trouvé une graine dans mon sac: je l'expédie à qui la veut. Bon été! ![]() | |||
| Cathie la grenouille |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Grenouille disait:
Et bien je me sens moins seule. Pour mes vêtements, l'odeur ça va, mais Mr Chichinet me dit depuis un bon bout de temps que ses polos puent quand il s'habille le matin. Comme je le réveille avant de partir, je ne suis jamais là au moment où il s'habille et le soir, ses polos sentaient plutôt son "sent bon". Je lui disais donc que "mais non, ça ne sent pas mauvais". Samedi, quand j'ai sorti le linge du sèche linge, j'ai sniffé ses polos et là, oui, c'était net, ils sentaient mauvais (l'aigre comme tu le qualifies) alors que mes débardeurs et chemisiers sentaient bon (?) Est-ce une histoire de composition textile ? Ses polos sont tous en 65% coton et 35% polyesther. Sont-ils trop vieux maintenant ? En tout cas, je suis persuadée qu'il s'agit d'une réaction chimique parce que sinon, tout le linge sentirait l'aigre.
Pas encore, je persiste. Mais Samedi, j'ai refait une lessive "du commerce" avec ses seuls polos et après, ils sentaient bon. Pour ce qui est du grisaillement, je l'avais déjà évoqué il y a quelques pages. Quand j'en ai marre, je refais une lessive en poudre et tout rentre dans l'ordre.
Moi aussi Celà dit, même si une lessive sur 6 ou 7 environ n'est pas faite avec les noix, je suis contente malgré tout de moins polluer. | ||||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Pratiquement de même avis que toi Chichinette! De temps en temps, je refais une lessive traditionnelle, surtout pour le linge assez sale. Sinon, je reste globalement satisfaite des noix de lavage. je remarque parfois des taches légèrement brunes, comme si les noix avaient été en contact avec le linge. Là, je rââââle! | |||
| Kata Aude-Minervois |
| Grenouille Messages postés : 5 |
Salut à toi, Chichinette,J'ai une autre hypothèse... Et si c'était une bête histoire de composition, PH ou je n'sais quoi dans la transpiration? | |||
| Cathie la grenouille |
| nicole Messages postés : 485 |
Aujourd'hui je n'ai pas pu avoir mes noix:le magasin bio se demandait pourquoi depuis quelques temps elles partaient comme des petits pains... | |||
| Nicole et sa tribu |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Bon c sur que par chez nous le sèche-linge est aussi étrange qu'un sauna finlandais. Pas d'odeur si on étend rapidement. Quitte à consommer des mégawatts mieux vaut augmenter la température de lavage plutôt que de retourner au chimique. Tout ça me fait penser à Coluche "Plus blanc que blanc" |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
20 ans de moisi dans ma chambre parce que je n'avais pas d'autre endroit que le jardin pour faire sècher le linge pendant les 3/4 de l'année quand il fait un temps humide à souhait, le sèche linge est mon luxe à moi que j'ai. J'habite un creux de vallée avec une rivière et un bois qui ombre le jardin et garde le froid et l'humidité très longtemps et du coup, mon linge ne sent pas vraiment bon quand il sèche dehors. En contre partie, je ne repasse que 2 ou 3 fois par an et quand je compare avec toutes ces femmes qui repassent ce même nombre de fois mais par semaine, suis pas certaine de battre des records de mégawatts. C'est sûr que dans l'Aude, je suis ébahie de voir à quelle vitesse sèche le linge et ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter cet engin. Quant à augmenter la tempèrature de lavage, je n'ai pas une machine de compétition et à 60°, pas mal de choses ressortiraient dans un drôle d'état | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
j'ai moi aussi remarquer des taches brunes... c'est quand une noix c'est échappée du petits sachet mal fermé!!!! je n'ai plus de lessive classique.... je ne pense pas en réutiliser , à moins que les sapindus de produisent plus de noix.... | |||
| Maya,dite BEE |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit