FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumnoix de lavage

Auteur : Sujet: noix de lavage  Bas
 le lezard
 Messages postés : 871
 Les peuples heureux n'ont pas
d'histoire... les peuples
irradiés n'ont pas
d'avenir...
 le lezard
  Posté le 19/06/2005 23:27:13
Send a private message to le lezard
Salut à tou(te)s,
rien ne sort de mes six graînes...
D'habitude je me fiche un peu des semis exotiques mais là je trouve le temps long. Il faut dire que l'enjeu est de taille...

Cordialement, Le lézard... 50°06'15'' de latitude N et 01°31'03'' de longitude E
 capselle
 Messages postés : 137
  Posté le 21/06/2005 01:17:33
Send a private message to capselle

Citation :

Acanthe  a dit :

Bonjour Capselle,
c'est épatant d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui est en Chine !

as-tu vu les guerriers de terre cuite, je crois que c'est à Xian qu'ils se trouvent ?

je viens juste d'entamer la lecture de "Portraits de Chine" de Frédéric Koller (un récit nourri de lieux symboliques et de rencontres qui saisissent sur le vif ce XXIè siècle chinois)

quant à tes noix, c'est extraordinaire, les ramener du bout du monde, cela te fait sûrement très plaisir ! le nom français du sapindus est "savonnier" mais arbre pour laver ce n'est pas mal.

Je suis allee a Xian pour l'armee enterree bien sur mais comme j'avais du temps j'ai fais un saut au jardin botanique et la petit miracle! car depuis que je lis ce sujet j'avais vraiment envie de savoir a quoi il ressemble ce S mukorrossi.
Par contre les graines semblent plus petites que celles que vous achetez.il y en avait hors de l'enveloppe car une voiture a du rouler dessus je l'ai prise aussi elle est tres noire.
J'espere qu'ils ne se sont pas trompe en etiquetant l'arbre parcequ'ici parfois on voit des erreurs dans les noms en latin.  
a bientot

Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.
François Mauriac

musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 22/06/2005 01:49:51
Send a private message to musette
Capselle si tu ramènes des plantes ou des graines renseignent toi quand même au niveau de la douane, en dehors des fameux Cités il y a aussi des interdictions d'importation à cause des maladies et des parasites.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 La Chevaleyre
 Messages postés : 106
 La Chevaleyre
  Posté le 22/06/2005 09:11:07
Send a private message to La Chevaleyre
Pourvu que ça fasse pas comme avec l'ambrosie !! Bon allez vous m'avez convaincue je commande les noix moi aussi et je les fait essayer par tout le monde !

La Chevaleyre
Epernay - Marne (51)- Champagne-Ardenne
 Grenouille
 Messages postés : 5
  Posté le 26/06/2005 16:38:37
Send a private message to Grenouille
Bonjour!
Après avoir lu quelque pages de ce forum, je constate que tout le monde à l'air satisfait des noix de lavage sauf moi. Je les ai utilisées environ 2 mois, jusqu'à 6 noix par lessive, à 35 et 50°. Le linge devenait de plus en plus gris, et son odeur tournait à l'aigre; j'ai donc abandonné. Si quelqu'un ayant eu les mêmes problèmes a su les résoudre, cela m'intéresse!

Merci d'avance.
                              Cathie

Cathie la grenouille
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 26/06/2005 17:23:56
J'ai trouvé qu'à 35° c'était pas assez chaud pour les noix alors je les fait en décoction et je l'ajoute à la machine quand je lave des lainages par ex. Sinon pour le grisaillement j'ai acheté du sel détachant ainsi que de l'anti calcaire à la ferme des peupliers où j'achète mes noix, je ne sais pas pourquoi avec l'anti calcaire du commerce ça fonctionne moins bien, et là je suis assez satisfaite du résultat. J'utilise plus de 6 noix, j'en mets deux sachets de 6 par machine. Je pré-détache mon linge au savon de marseille humide avant lavage, c'est une habitude que j'ai gardé. Voilà, voilà,
Musette

(Patrick Font)
 Grenouille
  Posté le 26/06/2005 18:48:40
Merci Musette! En décoction, cela signifit-il que tu les fais bouillir et combien de temps??

Cathie la grenouille
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 26/06/2005 22:53:15
Pour la décoction 10 demie coque dans 1 l d'eau, bouillir 5mn et laisser infuser 12 h et utiliser environs 250 ml de préparation ; si c'est très sale, décoction de 20 à 30 demie coque pour 500ml d'eau, bouillir 5mn et laisser infuser 12 h, utiliser environs 125 ml, cette dernière décoction est très concentré elle peut servir de savon liquide pour la toilette et le shampoing.
Musette

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 26/06/2005 22:54:26
Et bienvenue à toi sur le forum Gazette, Grenouille  
Musette

(Patrick Font)
 tangerine
 Messages postés : 668
 J'ai décidé d'être
heureux parce que c'est bon
pour la santé. Voltaire
 tangerine
  Posté le 27/06/2005 13:25:45
Send a private message to tangerine
smile/hapface01.gif

J'suis trop contente !!!!!!!! voici mon petit Sapindus Mukorossi, né pendant le week-end, pendant que je lui tournait le dos.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4282351d602f7/images/42bfd4fa20610.jpg

Il est planté dans un pot de compost de balcon (mais du assez vieux, hein), et, comme j'explique dans mon glog, j'ai fini par sortir la graine du pot, lassée d'attendre qu'il sorte tout seul, et j'ai incisé la cuirasse noire (ramollie par la terre humide) avec le sécateur (juste la pointe). Et voilà, quelques jours après seulement !!!

--Message edité par tangerine le 2005-06-27 13:26:36--

il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/
 Grenouille
  Posté le 27/06/2005 17:01:15
Salut Musette! Dés que j' en ai le courage, je le tente... 27° dans l'appartement, ça motive moyennement.
         Le bonsoir à tous!!

Cathie la grenouille
 Datura
 Messages postés : 306
  Posté le 30/06/2005 14:44:24
Send a private message to Datura
Ne voyons rien pousser dans le pot du sapindus, j'ai voulu faire comme Tangerine. J'ai sorti la graine pour fendre l'enveloppe.

Enfer et putréfaction! Elle était VIDE!!! smile/mad.gif

le lezard
 Messages postés : 871
 Les peuples heureux n'ont pas
d'histoire... les peuples
irradiés n'ont pas
d'avenir...
 le lezard
  Posté le 30/06/2005 22:57:33
Send a private message to le lezard
Caramba, je crois que je vais devoir aussi ausculter mes graines...

Cordialement, Le lézard... 50°06'15'' de latitude N et 01°31'03'' de longitude E
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 30/06/2005 23:58:42
Les deux graines que j'avais semés et auxquelles j'avais enlevés les coques ont pourris, bien fait pour moi ; donc derechef j'en passe une paire d'autre à la masse et là surpryse, c'est vrais il y en a qui sont vides, si vous en voulez j'en ai encore (c'est que je sais pas quoi en faire...)
Musette

(Patrick Font)
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 01/07/2005 06:42:36
Send a private message to bee
je suis surprise que le linge de grenouille vire au aigre, cela fait plusieurs mois que je suis aux noix da lavage, sans ce genre d'inconvénient!!!!peut être l'eau? chez moi elle est dure!!!!

Maya,dite BEE
 Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 01/07/2005 09:28:44
Send a private message to Acanthe
voilà des mois que je fais des lessives "à la noix"
voilà des mois que le linge est propre, doux et fleure bon
voilà des mois que je n'utilise plus d'adoucissant
voilà des mois que je scrute les coques, dans l'espoir de cueillir mes noix dans 15 ans !
rien, rien,
et tant mieux car dans mon climat....

vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 01/07/2005 10:16:40
Send a private message to vero
coucou, je me suis mise dernièrement aux noix (je finissais ma lessive indust..) je voulais demandé à celles qui arrosent leurs jardins avec l'eau des lessives si elles ne récupèrent que les eaux de rinçages, et si non si vraiment il n'y a aucun risque pour les plantes. Car étant dans le sud, sans une goutte d'eau, les orages passent à 50 km mais évite soigneusement le coin, mes réserves d'eau de pluis diminuent à vue d'oeil.
Merci d'avance pour vos conseils

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 02/07/2005 13:24:51
Send a private message to bee
Nicole le fait (arroser avec l'eau de sa machine), et apparement avec succées!!!)  

Maya,dite BEE
 boisdefleurs
  Posté le 03/07/2005 18:46:34
Send a private message to boisdefleurs

Citation :

Acanthe  a dit :

voilà des mois que je fais des lessives "à la noix"
voilà des mois que le linge est propre, doux et fleure bon
voilà des mois que je n'utilise plus d'adoucissant
voilà des mois que je scrute les coques, dans l'espoir de cueillir mes noix dans 15 ans !
rien, rien,
et tant mieux car dans mon climat....

bonsoir,
j'ai essayé les noix de lavage, j'en suis satisfaite à moitié car les tache de gras ne partent pas et il faut tout détacher avant de mettre à la machine, ça ne gene un peu je n'ai pas trop le temps, pour ce qui est de l'assouplissant je suis d'accord bien que l'eau soit tres calcaire chez moi, plus besoin, je vais essayer avec le sel détachant et je vous tiens au courrant;

giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 04/07/2005 11:26:41
Send a private message to giroflee
mon bébé sapindus a sorti sa troisième feuilles,z'êtes contentes?

STOP MONSANTO
Pages : << ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33  >>

forum Index du forum forumGénéral forumnoix de lavage
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide