![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: noix de lavage | Bas |
| capselle Messages postés : 137 |
Je suis allee a Xian pour l'armee enterree bien sur mais comme j'avais du temps j'ai fais un saut au jardin botanique et la petit miracle! car depuis que je lis ce sujet j'avais vraiment envie de savoir a quoi il ressemble ce S mukorrossi. Par contre les graines semblent plus petites que celles que vous achetez.il y en avait hors de l'enveloppe car une voiture a du rouler dessus je l'ai prise aussi elle est tres noire. J'espere qu'ils ne se sont pas trompe en etiquetant l'arbre parcequ'ici parfois on voit des erreurs dans les noms en latin. a bientot | ||||
| Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. François Mauriac |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Capselle si tu ramènes des plantes ou des graines renseignent toi quand même au niveau de la douane, en dehors des fameux Cités il y a aussi des interdictions d'importation à cause des maladies et des parasites. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| La Chevaleyre Messages postés : 106 |
Pourvu que ça fasse pas comme avec l'ambrosie !! Bon allez vous m'avez convaincue je commande les noix moi aussi et je les fait essayer par tout le monde ! | |||
| La Chevaleyre Epernay - Marne (51)- Champagne-Ardenne |
| Grenouille Messages postés : 5 |
Bonjour! Après avoir lu quelque pages de ce forum, je constate que tout le monde à l'air satisfait des noix de lavage sauf moi. Je les ai utilisées environ 2 mois, jusqu'à 6 noix par lessive, à 35 et 50°. Le linge devenait de plus en plus gris, et son odeur tournait à l'aigre; j'ai donc abandonné. Si quelqu'un ayant eu les mêmes problèmes a su les résoudre, cela m'intéresse! Merci d'avance. Cathie | |||
| Cathie la grenouille |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
J'ai trouvé qu'à 35° c'était pas assez chaud pour les noix alors je les fait en décoction et je l'ajoute à la machine quand je lave des lainages par ex. Sinon pour le grisaillement j'ai acheté du sel détachant ainsi que de l'anti calcaire à la ferme des peupliers où j'achète mes noix, je ne sais pas pourquoi avec l'anti calcaire du commerce ça fonctionne moins bien, et là je suis assez satisfaite du résultat. J'utilise plus de 6 noix, j'en mets deux sachets de 6 par machine. Je pré-détache mon linge au savon de marseille humide avant lavage, c'est une habitude que j'ai gardé. Voilà, voilà, Musette | |||
Merci Musette! En décoction, cela signifit-il que tu les fais bouillir et combien de temps?? | |||
| Cathie la grenouille |
Pour la décoction 10 demie coque dans 1 l d'eau, bouillir 5mn et laisser infuser 12 h et utiliser environs 250 ml de préparation ; si c'est très sale, décoction de 20 à 30 demie coque pour 500ml d'eau, bouillir 5mn et laisser infuser 12 h, utiliser environs 125 ml, cette dernière décoction est très concentré elle peut servir de savon liquide pour la toilette et le shampoing. Musette | |||
Et bienvenue à toi sur le forum Gazette, Grenouille Musette | |||
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
J'suis trop contente !!!!!!!! voici mon petit Sapindus Mukorossi, né pendant le week-end, pendant que je lui tournait le dos. ![]() Il est planté dans un pot de compost de balcon (mais du assez vieux, hein), et, comme j'explique dans mon glog, j'ai fini par sortir la graine du pot, lassée d'attendre qu'il sorte tout seul, et j'ai incisé la cuirasse noire (ramollie par la terre humide) avec le sécateur (juste la pointe). Et voilà, quelques jours après seulement !!! --Message edité par tangerine le 2005-06-27 13:26:36-- | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
Salut Musette! Dés que j' en ai le courage, je le tente... 27° dans l'appartement, ça motive moyennement. Le bonsoir à tous!! | |||
| Cathie la grenouille |
| Datura Messages postés : 306 |
Ne voyons rien pousser dans le pot du sapindus, j'ai voulu faire comme Tangerine. J'ai sorti la graine pour fendre l'enveloppe. Enfer et putréfaction! Elle était VIDE!!! |
| le lezard Messages postés : 871 Les peuples heureux n'ont pas d'histoire... les peuples irradiés n'ont pas d'avenir... ![]() |
Caramba, je crois que je vais devoir aussi ausculter mes graines... | |||
| Cordialement, Le lézard... 50°06'15'' de latitude N et 01°31'03'' de longitude E |
Les deux graines que j'avais semés et auxquelles j'avais enlevés les coques ont pourris, bien fait pour moi ; donc derechef j'en passe une paire d'autre à la masse et là surpryse, c'est vrais il y en a qui sont vides, si vous en voulez j'en ai encore (c'est que je sais pas quoi en faire...) Musette | |||
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
je suis surprise que le linge de grenouille vire au aigre, cela fait plusieurs mois que je suis aux noix da lavage, sans ce genre d'inconvénient!!!!peut être l'eau? chez moi elle est dure!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
voilà des mois que je fais des lessives "à la noix" voilà des mois que le linge est propre, doux et fleure bon voilà des mois que je n'utilise plus d'adoucissant voilà des mois que je scrute les coques, dans l'espoir de cueillir mes noix dans 15 ans ! rien, rien, et tant mieux car dans mon climat.... |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
coucou, je me suis mise dernièrement aux noix (je finissais ma lessive indust..) je voulais demandé à celles qui arrosent leurs jardins avec l'eau des lessives si elles ne récupèrent que les eaux de rinçages, et si non si vraiment il n'y a aucun risque pour les plantes. Car étant dans le sud, sans une goutte d'eau, les orages passent à 50 km mais évite soigneusement le coin, mes réserves d'eau de pluis diminuent à vue d'oeil. Merci d'avance pour vos conseils | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
Nicole le fait (arroser avec l'eau de sa machine), et apparement avec succées!!!) | |||
| Maya,dite BEE |
| boisdefleurs Messages postés : 5 |
bonsoir, j'ai essayé les noix de lavage, j'en suis satisfaite à moitié car les tache de gras ne partent pas et il faut tout détacher avant de mettre à la machine, ça ne gene un peu je n'ai pas trop le temps, pour ce qui est de l'assouplissant je suis d'accord bien que l'eau soit tres calcaire chez moi, plus besoin, je vais essayer avec le sel détachant et je vous tiens au courrant; |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
mon bébé sapindus a sorti sa troisième feuilles,z'êtes contentes? | |||
| STOP MONSANTO |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit