FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumnoix de lavage

Auteur : Sujet: noix de lavage  Bas
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 14/06/2005 11:21:52
Send a private message to bee
je viens de voir un article sur la noix de lavage dans le dernier "femme actuel"!

Maya,dite BEE
 giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 14/06/2005 11:25:02
Send a private message to giroflee
ça y est!!!j'ai un "petit" qui sort...ça lui a pris d'un seul coup,hier il n'y avait rien,et ce matin merveille il mesure bien deux centimètres,mais il a encore de la terre sur le nez

STOP MONSANTO
 kata
 Messages postés : 1252
 Nous portons fièrement un pollen
invisible qui nous défend des
barbaries (Béatrice Libert)
 kata
  Posté le 14/06/2005 23:20:09
Send a private message to kata
SUPER Giroflée  
J'ai aussi un "truc" qui pousse, mais comme je mets une foultitude de graines un peu partout, je ne sais pas ce que c'est Les premières feuilles ne ressemblent pas au sapindus de Kinak...
J'ai acheté mon deuxième kilo de noix + le produit détachant. C'était moins cher sur le net... y'en a qui en profitent quand ils sont tout seuls dans l'coin...

Kata
Aude-Minervois
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 15/06/2005 06:15:04
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Déjà ???
Mais, tu fais combien de lessives par jour ?

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 giroflee
 giroflee
  Posté le 15/06/2005 08:40:45
mais c'est juste pour les graines,tiens!!

STOP MONSANTO
 kata
 kata
  Posté le 15/06/2005 09:33:47

Des lessives: pas des masses Chichinette. Mais les amis, voisins, connaissances, oui, beaucoup

Kata
Aude-Minervois
 Mugo
 Messages postés : 5
 Mugo
  Posté le 16/06/2005 20:33:46
Send a private message to Mugo
voir ce site: http://www.lanoixdelavage.fr/
j'ai essayé les noix, ça fonctionne très bien surtout si on a un adoucisseur d'eau. A 40° j'ai fait 3 lessives avec 4 demi-noix. Le linge est propre et doux. Pour les taches, et le blanc qui a tendance à grisailler il faut ajouter du sel détachant.

Mugo
 Merome
  Posté le 16/06/2005 22:10:29
Send a private message to Merome
J'utilise les noix (enfin, surtout ma femme, j'ai honte) depuis 3 semaines. Dans la lessive, niquel, aucun soucis, avec un peu de percarbonate pour le blanc et les tâches. C'est plus propre qu'avant.
Dans le lave-vaisselle, ça marche aussi et je ne retire pas les noix au rinçage. A noter que j'utilise toujours du liquide de rinçage et du sel, ce qui peut expliquer le succès de l'opération.

Notre plus gros soucis actuellement c'est de savoir à quel moment changer les noix. Dans le lave vaisselle, c'est assez embêtant parce que s'il tourne avec des noix trop usées, la vaisselle est mal lavée et même la saleté "s'inscruste", obligé de recourir à l'éponge...
D'autre témoignages ici :

http://merome.net/dotclear/index.php?2005/05/28/76-les-noix-de-lavage-par-lexemple

Merome
--
http://Merome.net
 kata
 kata
  Posté le 16/06/2005 23:41:03

Citation :

Merome  a dit :

Notre plus gros soucis actuellement c'est de savoir à quel moment changer les noix.

Comme pour la lessive, non?: quand les noix, après deux, trois lavages, sont devenues sèches, tu compostes! Moi, j'ajoute toujours aux anciennes, de nouvelles puis je trie et je recommence.

Kata
Aude-Minervois
 giroflee
 giroflee
  Posté le 17/06/2005 09:56:15
mon bébé c'était pas de la terre qu'il avait sur le nez..
c'était la coque de la noix!alors,tous les jours je mouillai bien la partie coincée dans la coquille,mais rien à faire...alors
ce matin,j'ai tiré un peu,je l'ai dégagé,mais un petit morceau a cassé j'éspère qu'il va s'en sortir!

STOP MONSANTO
 Mugo
 Mugo
  Posté le 17/06/2005 17:50:12
Bonjour,

comment fait-on pour planter les noix? Avec ou sans la coquille? Peut-on aussi les planter dans le jardin ou seulement en pot? Ca resiste au gel?

merci

Mugo
 giroflee
 giroflee
  Posté le 18/06/2005 08:07:50
je les ai laissées tremper dans l'eau deux,trois jours,puis plantées et mises dans la véranda à l'ombre

STOP MONSANTO
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 18/06/2005 23:55:01
Send a private message to musette
J'ai essayé d'attaquer la coque au papier de verre, à la ponceuse, à la mini perceuse, à la rape à fromage, finalement j'ai pris la masse et j'ai réussi à en fendre deux que j'ai mis à tremper, et puis j'ai planté et puis hier soir, j'ai déterré et j'ai réussi à enlever les coques qui était toute molle. j'ai l'impression qu'avec ce beau temps ça va germer...
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 capselle
 Messages postés : 137
  Posté le 19/06/2005 00:46:52
Send a private message to capselle
Bonjour, j'ai vu le sapindus mukorossi au jardin botanique de Xian (Chine) la semaine derniere.Des graines etaient tombees au sol et j'en ai ramassees.Je les rapporte avec moi quand je rentre en juillet.j'en croyais pas mes yeux.
J'ai fais traduire le nom chinois et c'es quelque chose comme "l'arbre pour laver"et cela correspond bien au photo que vous montrez.
j'espere que mes graines vont germer.est ce que le climat du vaucluse va lui convenir car c'est un arbre a feuille persistante je crois?
A plus

Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.
François Mauriac

giroflee
 giroflee
  Posté le 19/06/2005 09:25:32
ouf!mon bébé va bien,il a sorti les vraies feuilles au milieu,bon sur trois,c'est le seul à pousser,mais c'est bien!!

STOP MONSANTO
 Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 19/06/2005 13:49:12
Send a private message to Acanthe
Bonjour Capselle,
c'est épatant d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui est en Chine !

as-tu vu les guerriers de terre cuite, je crois que c'est à Xian qu'ils se trouvent ?

je viens juste d'entamer la lecture de "Portraits de Chine" de Frédéric Koller (un récit nourri de lieux symboliques et de rencontres qui saisissent sur le vif ce XXIè siècle chinois)

quant à tes noix, c'est extraordinaire, les ramener du bout du monde, cela te fait sûrement très plaisir ! le nom français du sapindus est "savonnier" mais arbre pour laver ce n'est pas mal.

Mugo
 Mugo
  Posté le 19/06/2005 17:03:37
Merci pour les conseils pour planter les noix.

J'ai essayé les noix dans le lave vaisselle, mais la vaisselle n'était pas propre...je ne rince pas les assiettes avant de les mettre au lave vaisselle; y a-t-il une astuce?

Autre chose qui m'intrigue :comment est-ce possible que le linge soit rincé alors que les noix sont toujours dans le lave-linge?

Mugo
 kinaa
 Messages postés : 631
  Posté le 19/06/2005 18:08:33
Send a private message to kinaa
 smile/!icon_wink.gif en tant que grande experte es sapindus vu que la mienne de graine elle a fait son petit, je vous livre ma docte experience, respect!:
sur les 3 que j'ai plantées, celle qui a germé est la + grosse. j'ai entamé sa coque au couteau-scie (avec gros bobo car rippage)et plantée ds un petit pot de terreau , et c'était au moment où il faisait bien bien chaud ici en début mai. les 2 autres n'ont rien fait, disparues ds la terre.

c'est un très bel haiku de Basho envoyé par Acanthe:
Ah ! pure merveille
feuille verte feuille naissante
au soleil qui brille

Merome
  Posté le 19/06/2005 20:44:31
Send a private message to Merome
Mugo : Les noix libèrent la saponine à l'eau chaude, donc au rinçage de la machine à laver, y a pas de savon qui se libère.
Par contre, le lave vaisselle rince à l'eau chaude, ce qui explique que ça marche moins bien. Je persiste toutefois : chez moi ça marche, avec du liquide de rinçage.

Merome
--
http://Merome.net
 Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 19/06/2005 22:59:10
Send a private message to Acanthe
voilà qui est clair et limpide comme l'eau qui sort de nos machines en fin de cycle !  

Pages : << ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33  >>

forum Index du forum forumGénéral forumnoix de lavage
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide