![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: noix de lavage | Bas |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
ça y est!!!j'ai un "petit" qui sort...ça lui a pris d'un seul coup,hier il n'y avait rien,et ce matin merveille il mesure bien deux centimètres,mais il a encore de la terre sur le nez | |||
| STOP MONSANTO |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
SUPER Giroflée J'ai aussi un "truc" qui pousse, mais comme je mets une foultitude de graines un peu partout, je ne sais pas ce que c'est Les premières feuilles ne ressemblent pas au sapindus de Kinak...J'ai acheté mon deuxième kilo de noix + le produit détachant. C'était moins cher sur le net... y'en a qui en profitent quand ils sont tout seuls dans l'coin... | |||
| Kata Aude-Minervois |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Déjà ??? Mais, tu fais combien de lessives par jour ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
mais c'est juste pour les graines,tiens!! | |||
| STOP MONSANTO |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Des lessives: pas des masses Chichinette. Mais les amis, voisins, connaissances, oui, beaucoup | |||
| Kata Aude-Minervois |
| Mugo Messages postés : 5 |
voir ce site: http://www.lanoixdelavage.fr/ j'ai essayé les noix, ça fonctionne très bien surtout si on a un adoucisseur d'eau. A 40° j'ai fait 3 lessives avec 4 demi-noix. Le linge est propre et doux. Pour les taches, et le blanc qui a tendance à grisailler il faut ajouter du sel détachant. | |||
| Mugo |
| Merome Messages postés : 5 |
J'utilise les noix (enfin, surtout ma femme, j'ai honte) depuis 3 semaines. Dans la lessive, niquel, aucun soucis, avec un peu de percarbonate pour le blanc et les tâches. C'est plus propre qu'avant. Dans le lave-vaisselle, ça marche aussi et je ne retire pas les noix au rinçage. A noter que j'utilise toujours du liquide de rinçage et du sel, ce qui peut expliquer le succès de l'opération. Notre plus gros soucis actuellement c'est de savoir à quel moment changer les noix. Dans le lave vaisselle, c'est assez embêtant parce que s'il tourne avec des noix trop usées, la vaisselle est mal lavée et même la saleté "s'inscruste", obligé de recourir à l'éponge... D'autre témoignages ici : http://merome.net/dotclear/index.php?2005/05/28/76-les-noix-de-lavage-par-lexemple | |||
| Merome -- http://Merome.net |
Comme pour la lessive, non?: quand les noix, après deux, trois lavages, sont devenues sèches, tu compostes! Moi, j'ajoute toujours aux anciennes, de nouvelles puis je trie et je recommence. | ||||
| Kata Aude-Minervois |
mon bébé c'était pas de la terre qu'il avait sur le nez..c'était la coque de la noix!alors,tous les jours je mouillai bien la partie coincée dans la coquille,mais rien à faire...alors ce matin,j'ai tiré un peu,je l'ai dégagé,mais un petit morceau a cassé j'éspère qu'il va s'en sortir! | |||
| STOP MONSANTO |
Bonjour, comment fait-on pour planter les noix? Avec ou sans la coquille? Peut-on aussi les planter dans le jardin ou seulement en pot? Ca resiste au gel? merci | |||
| Mugo |
je les ai laissées tremper dans l'eau deux,trois jours,puis plantées et mises dans la véranda à l'ombre | |||
| STOP MONSANTO |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
J'ai essayé d'attaquer la coque au papier de verre, à la ponceuse, à la mini perceuse, à la rape à fromage, finalement j'ai pris la masse et j'ai réussi à en fendre deux que j'ai mis à tremper, et puis j'ai planté et puis hier soir, j'ai déterré et j'ai réussi à enlever les coques qui était toute molle. j'ai l'impression qu'avec ce beau temps ça va germer... Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| capselle Messages postés : 137 |
Bonjour, j'ai vu le sapindus mukorossi au jardin botanique de Xian (Chine) la semaine derniere.Des graines etaient tombees au sol et j'en ai ramassees.Je les rapporte avec moi quand je rentre en juillet.j'en croyais pas mes yeux. J'ai fais traduire le nom chinois et c'es quelque chose comme "l'arbre pour laver"et cela correspond bien au photo que vous montrez. j'espere que mes graines vont germer.est ce que le climat du vaucluse va lui convenir car c'est un arbre a feuille persistante je crois? A plus | |||
| Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. François Mauriac |
ouf!mon bébé va bien,il a sorti les vraies feuilles au milieu,bon sur trois,c'est le seul à pousser,mais c'est bien!! | |||
| STOP MONSANTO |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
Bonjour Capselle, c'est épatant d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui est en Chine ! as-tu vu les guerriers de terre cuite, je crois que c'est à Xian qu'ils se trouvent ? je viens juste d'entamer la lecture de "Portraits de Chine" de Frédéric Koller (un récit nourri de lieux symboliques et de rencontres qui saisissent sur le vif ce XXIè siècle chinois) quant à tes noix, c'est extraordinaire, les ramener du bout du monde, cela te fait sûrement très plaisir ! le nom français du sapindus est "savonnier" mais arbre pour laver ce n'est pas mal. |
Merci pour les conseils pour planter les noix. J'ai essayé les noix dans le lave vaisselle, mais la vaisselle n'était pas propre...je ne rince pas les assiettes avant de les mettre au lave vaisselle; y a-t-il une astuce? Autre chose qui m'intrigue :comment est-ce possible que le linge soit rincé alors que les noix sont toujours dans le lave-linge? | |||
| Mugo |
| kinaa Messages postés : 631 |
sur les 3 que j'ai plantées, celle qui a germé est la + grosse. j'ai entamé sa coque au couteau-scie (avec gros bobo car rippage)et plantée ds un petit pot de terreau , et c'était au moment où il faisait bien bien chaud ici en début mai. les 2 autres n'ont rien fait, disparues ds la terre. c'est un très bel haiku de Basho envoyé par Acanthe: Ah ! pure merveille feuille verte feuille naissante au soleil qui brille |
| Merome Messages postés : 5 |
Mugo : Les noix libèrent la saponine à l'eau chaude, donc au rinçage de la machine à laver, y a pas de savon qui se libère. Par contre, le lave vaisselle rince à l'eau chaude, ce qui explique que ça marche moins bien. Je persiste toutefois : chez moi ça marche, avec du liquide de rinçage. | |||
| Merome -- http://Merome.net |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
voilà qui est clair et limpide comme l'eau qui sort de nos machines en fin de cycle ! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit