![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: noix de lavage | Bas |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Quelles noix de lavages ? Qu'est-ce que c'est ? | |||
| MaB - |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
en effet cela me dit quelque chose, j'en ai déja entendue parler, mais je ne connais personne ayant esssayé... | |||
| Maya,dite BEE |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Un arbre népalais MaB (sapindus mukorossi)qui contient de la saponine dans ses noix. les autochtones utilisent les coques depuis des siècles comme savon, shampoing, lessive. Les Allemands en sont fous! Tout ce que j'ai trouvé sur le net : ![]() un site allemand... C'est vendu en sac d'1kg (19€) et 5 coquilles sont suffisantes pour une machine de 5kg!Il paraît même qu'un sac suffit pour UN AN ![]() Avouez : c'est quand même extra | ||||
| Kata Aude-Minervois |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
| |||
| Kata Aude-Minervois |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Kata, sans vouloir être désagréable, il est Belge ce site. Et à priori, ils ne font pas de vente en ligne, juste de la vente sur place | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Merci Kata, ça me cause bien ce genre de chose, je ne connaissais que la saponaire et en machine yoh ! Y sont toujours aussi forts ces Allemands pour les trucs bio, je vais voir si il y a une piste du côté du commerce équitable, des fois... Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
qui va tenter le coup et nous dire si ça marche bien????? Parce que moi cela m'interesserait, mes petits ont tendance a faire de l'exema et il parait que les lessives n'arrancge pas les choses.... Pour l'instant je me fournie chez le chat.... La lessive c'est cher, et ça pollue.... si ces noix sont efficaces, je suis prète a essayer.... | |||
| Maya,dite BEE |
Je voulais dire "site en français" D'autre part, je ne le communique pas pour une commande en ligne; juste pour s'informer puisque visiblement, nous sommes très peu à connaître cette nouvelle!! Faut donc chercher, près de chez nous, un magazin bio... | ||||
| Kata Aude-Minervois |
Moi pardi. J'en donnerai des nouvelles. Mais que d'autres essayent aussi! On saura ainsi si c'est vraiment l'affaire du siècle! | ||||
| Kata Aude-Minervois |
ok Kata, je cherche de mon côté parce que ça m'intéresse bigrement aussi. j'aurai toutefois aimé avoir plus de détails, ça me paraît surprenant cette histoire de 1 Kg qui dure si longtemps et puis, est-ce qu'on peut s'en servir pour faire bouillir du blanc ? Bref, plein de questions dont les réponses sont sans doute sur les sites Allemands vus sur Gougueul mais je ne comprends pas l'Allemand Dès que j'ai des tutaux, je vous en fais part | |||
Heuuuu ! je voulais écrire tuYaux ;-) | |||
ok chichinette! J'ai lu, concernant le blanc qu'on peut ajouter du sel détachant (percarbonate de sodium) pour les taches résistances. sans danger pour l'environnement et je suppose que ça peut bouillir. Je vois, dans ton profil, que tu séjournes dans les Corbières que je connais bien (je suis sur la frontière Corbières/Minervois). Si je trouve une boutique dans l'coin, je t'en ferai part. Demain, je vais m'informer à Narbonne. Où est-ce dans les Corbières? | |||
| Kata Aude-Minervois |
Juste au tout début des Corbières maritimes, à 5Km de Sigean. Portel des Corbières si tu connais. Je n'y retourne que mi-Mars et je suis de jours en jours plus impatiente Même s'il y a la Tramontane, là bas, au moins, le ciel est bleu ![]() Merci pour ta proposition, de mon côté je vais chercher à Paris pour commencer. Où je bosse, il y a un grand magasin de produits bios, Nature Vivante ou un truc dans ce genre. Dès que je peux, je vais y faire un saut. ![]() | |||
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Si des noix de repassage existent aussi, faites-le moi savoir... |
Je connais bien Portel. C'est là que je vais chercher un miel extra, plusieurs fois médaillé! Je comprends ton impatience: l' du soleil...Merci de nous tenir au courant si tu trouves à Paris! | ||||
| Kata Aude-Minervois |
Un vrai un sujet à la noix quoi! | ||||
| Kata Aude-Minervois |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
http://www.idboutik.com/product_info.php?products_id=65&osCsid=779342a0635badb448631081df9027be Allez voir ici, vous aurez les noix de lavage par correspondance. (je n'ai pas encore essayé, mais cela ne va pas tarder). | |||
| MaB - |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Je viens de commander, si ça marche, pour sur qu'on en parlera aussi dans la Gazette. Merci aux quatre saisons et à vous. |
j'attend avec impatience les premières impressions, qualité de lavage, odeur, touché.... | |||
| Maya,dite BEE |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit