![]() |
Administrateurs :Nicolas, norbert | |
| Forum CAF La Mure Matheysine |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: LES CONDITIONS EN SKI DE MONTAGNE | Bas |
| Nicolas Administrateur Messages postés : 272 ![]() |
Dimanche 11.01.04, ns sommes partie pour faire Belle Etoile (couloir sud) depuis le Rivier D'Allemont. Du cracha tout le long, pas de trace, on a boté (vive les cuisses mais la mulasse est là pour tracer) et on c'est arrété à 2100m. La descente fut excellente en revanche. La neige est présente depuis la voiture. Journée brouillard et pluie. Sinon, y a de la bonne pression au Gite "Le Cabri". ![]() ![]() ![]() --Message edité par nicolas-- | |||
| Nicolas |
| Sandy Messages postés : 7 ![]() |
Je te rassure Nicolaslamulas, de l'autre coté, c'était aussi pourri ! les nuages ne sont pas restés dans la vallée du Rivier, à Prabert, neige humide avec botte sous les skis ! Limite pluie neige 2000m ! Mais neurones aérés ! Petite info, dimanche, il fallait chainer pour accéder au parking à Prabert sinon il faut marcher environ 2km sur la route ! Tschuss ! | |||
| Sandy |
C'est sur que pour sortir ce dimanche là, c'était vraiment pour s'oxygéner! La limite pluie neige était catastrophique, vers 2200 m il pleuvait encore et il fesait tellement chaud que bien plus haut ce devait être pareil. Jeudi, météofrance, annonce une limite pluie neige à 0m et 200 m l'après midi. En espérant que ça en mette un bon paquet. Dis donc, j'espère que tu t'adresses au Parisien en disant qu'il fallait chainer à Prabert. Tu as déja vu un Matheysin chainer? Que l'on ne t'y repenne plus à dire des betises! | |||
| Nicolas |
| Sandy Messages postés : 7 ![]() |
Biensûr Nico... tout seul ça passe !!! mais à Prabert, il est rarissime d'être seul à vouloir se garer... il y a toujours un "parisien" pour se planter au milieu de la route... et pour repartir !!! j'ai regretté de ne pas avoir chaine aux pieds ! Mais promis, je tournerai mes doigts 7 fois avant d'écrire des bêtises... l'air Grenoblois me pollue les neurones matheysines... a+ ![]() | |||
| Sandy |
| eme Messages postés : 8 carpediem ![]() |
Très bonnes conditions sur Belledonne Nord avec 20 cm à 1000 m, 50 cm à 1500m, poudre de 1000m à 2500m puis en dessus soufflée |
Je viens de faire le Tabor en début d'aprem. Beaucoup de neige, très mal tracé du coup j'ai refait la trace. En fait c'était son premier Tabor au gars, normal! Le sommet est gelé mais ça passe ss couteau. Arrêt au carcaris ou on m'a expliqué que le mini ballon dirigeable au dessus des imeubles était là pour faire des photos aériennes. ![]() ![]() | |||
| Nicolas |
Encore un Tabor ce matin. Neige transfo par le vent, croute sur le dessus, mais pas de partout, dans l'ensemble elle reste bonne. Beaucoup de vent, et seulement le sommet est couvert par les nuages mais sans vent. Demain vieux Chaillol. | |||
| Nicolas |
Le Vieux Chaillol (3163 m) aujourd'hui par la classique Sud depuis la station Chaillol 1600. Peu de monde sur la course, bon tracé, neige très bonne au sommet puis sur la fin de la descente devient de plus en plus mole et profonde. Il faut la brasser, c'est dur dur. très belle course. Ski : 2.2 Marche : Rando Dénivelé : 1560 m Durée : 3H pour la montée ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
| Nicolas |
| ||||
| Nicolas |
| ||||
| Nicolas |
| ||||
| Nicolas |
Ce Lundi, Piquet de Nantes (2214 m) depuis les Alemans 1085 m. Neige dure pour monter, puis transfo pour la descente. Pas de vent, quasi des conditions de printemps. ![]() ![]() | |||
| Nicolas |
Le piquet de Nantes cet aprem (à 15 H). Très bonne condition, neige transfo sur 5cm, un vrai régal! ![]() ![]() ![]() | |||
| Nicolas |
Ce dimanche matin, TETE DE BARBABON (2380 m). Départ vers 1250 un peu au dessus de la haute gorge. On a porté vers 1340 m, et descendu à ski jusqu'à la voiture. Neige dur avec par endroit du grézil (de la poudre). Arrivé sur l'arête au dessus de Roche Frette. Nous avons mis les crampons pour atteindre le sommet. On a pas fait la boucle décrit dans la topo de Shahshahani, pas assé deneige. Du coup on est redescendu à ski par là ou nous sommes monté. Pente environ 30° sur neige dur. Le top! ![]() ![]() --Message edité par nicolas le 2004-02-08 13:55:56-- | |||
| Nicolas |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit