FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum CAF La Mure Matheysine Administrateurs :Nicolas, norbert
Forum CAF La Mure Matheysine
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSki de Randonnée forumLES SORTIES AU CALENDRIER

Auteur : Sujet: LES SORTIES AU CALENDRIER  Bas
 norbert
 Administrateur
 Messages postés : 429
 norbert
  Posté le 08/03/2007 09:08:36
Send a private message to norbert
Attention à rentrer les bonnes courses au bon endroit. Il s'agit de l'espace réservé aux randos inscrites au calendrier du club. Pour les autres, préférer la rubrique "sorties du mercredi" pour les sorties du mercredi et "conditions en ski de montagne" pour tous le reste (c'est pas très logique dans le texte mais bon!)
Merci...

--Message edité par norbert le 2007-03-08 09:09:53--

marie noëlle
 Messages postés : 218
 marie noëlle
  Posté le 10/03/2007 17:01:08
Send a private message to marie noëlle
rappel
il faut s'inscrire suffisamment à l'avance (gîte) pour les 24 et 25 mars : tête de Vautisse. Voir auprès d'Agnès ou Valérie.
Le samedi 24, Norbert propose dans le même secteur la crête de la Seyte

marie noëlle
 marie noëlle
  Posté le 11/03/2007 18:21:28
[g]Vieux Chaillol

Ce dimanche 11 mars on était au Vieux Chaillol . Un peu de portage dans le bas du col de la Pisse. Un peu de tout en qualité de neige , mais de la transfo de rêve à partir du col de la Pisse. Beaucoup de monde au sommet (Lucien et Jeanne, Sandrine etc...)
Sortie faite avec Joël, Philippe (surf ) Valérie, Richard , Guy, MNo

marie noëlle
 marie noëlle
  Posté le 14/03/2007 17:17:48

URGENT !
dates butoirs !

Inscrïptions auprès d'Agnès ou Valérie pour:
Tête de Vautisse (24/25 mars)  avant le 16 mars
le Buet (28/29 avril) avant le 15 avril

Etendard (14/15 avril)Inscrïption auprès de Joël avant le 31 mars

Ces sorties nécessitent des réservations à l'avance dans les gîtes ou les refuges, ainsi que le versement d'arrhes.  Confirmation de la sortie (selon les conditions neige/météo)2 ou 3 jours avant

marie noëlle
 marie noëlle
  Posté le 28/03/2007 20:07:50
la sortie prévue à la tête de Vautisse avait été annulée en raison de la météo annoncée sur le secteur ( et c'est vrai, c'était bouché là-bas).
Avec Agnès on est allé au Grand Van : c'est dommage, on n'était pas très nombreux, mais la neige était excellente, et le départ pas très matinal vu le changement d'heure.
Du sommet, on a vu que ça se bousculait au sommet du Tabor ...

norbert
 Administrateur
 norbert
  Posté le 04/04/2007 11:49:38
Un seul prétendant pour le WE en Queyras à Pâques. Je vais bien être obligé d'annuler le tout. Tant pis je réserve tout de même ma décision pour jeudi soir. La route d'Ailefroide étant ouverte A moi certainement Aiglière, Pelas Vernet, Clapouse, Cesle Nière,...

oursquivol
 Messages postés : 185
 oursquivol
  Posté le 16/12/2007 20:29:16
Send a private message to oursquivol
Dimanche 16 Décembre

Grand Galbert au départ de la Grenonnière.  +/- 1200m
Huguette, Isabelle, Claire, Pascal, Jo, Richard

Première sortie collective au CAF . Direction le Grand Galbert. Grand beau temps, pas un nuage, mais quel froid !!!
La neige est pas terrible, pour trouver de la poudre faut aller plein nord ou Est. Les pentes sud sont en neige croutée.
Une premiere sortie plutot longue, mais on est tous arrivé en haut tranquillement, comme quoi on a la peche au caf !!!!  
photos là : http://diodanslpentu.over-blog.com/

--Message edité par oursquivol le 2007-12-18 21:37:02--

Nicolas
 Administrateur
 Messages postés : 272
 Nicolas
  Posté le 23/12/2007 17:06:02
Send a private message to Nicolas
Dimanche 23 décembre 2007

Dévoluy, Pic de Bure.

Une sortie collective qui ne restera pas dans les annales du CAF. Tout commence sur le trajé, une montée infernale sur la route pour monter à St Sébastien. Du Vergas partout, des chasseurs en croix, les mains dans les fouilles, la gueule ouverte avec des conseils aussi débiles les uns que les autre (du style "On attend pendant 3h le temps que la route dégèle" véridique!!!), incapable de se bouger la saucisse pour bouger leur 4*4. On fait un mouflage et on dégage leur première bagnole, le tout dans une ambiance d'engueulade. Ensuite on réussi à passer avec une 206 et seulement 2 roues motrices. A quoi leur sert leur 4*4 si déja ils n'arrivent pas à les utiliser sur la route. Enfin bon...

Pour la course, on part du téléphérique de l'observatoire, la trace est à faire. Tout le long de la montée on fait craquer plusieur petite plaque sans conséquence (sur des pentes iinférieurs à 30°). Ceci n'inspire pas confiance, du coup on stop au point 2048m, juste avant les pentes raides de la combe ratin. A la descente on réussi tout de même à faire partir une ptite plaque à vent, orientation identique aux pentes de la combe ratin. Nous avons bien fait de faire demi tour. Ce versant du dévoluy n'est vraiment pas stabiliser, ce n'est pas rassurant.

Avec 2 Vincent, Victor, Richard & Isabelle.

Nicolas
 norbert
 Administrateur
 norbert
  Posté le 30/12/2007 14:45:33
Dimanche 30 décembre 2007
Tabor matheysin depuis le Villard: D+/D-: 1280m (Nrbr)
Lac Charlet depuis le villard: D+/D-: 800m (Isa B - Nico M)

C'était pas gagné, personne ce matin au départ du Villard Saint Christophe nous partons Isa, Nico et moi tranquillement avec une petite couche de neige fraiche agréable. Aux réservoirs nous retrouvons l'itinéraire classique du Tabor, 2 personnes sont devant, un groupe de 5 arrive en même temps par la Chaud. La trace est recouverte en quelques minutes. Nico et Isa décident de descendre au panneau du Lac Charlet. J'insiste un peu, et rattrape les deux skieurs juste sous l'arête terminale du Tabor dans la purée de pois, et un vent en rafales assez fortes. J'insiste encore voilà l'arête, la visibilité s'améliore et le sommet est atteint. Pas le temps de flaner, ça brasse trop là haut, la descente est immédiate. Du bon ski en somme malgré les conditions météo. j'ai croisé Huguette en descendant au niveau de la vire, elle s'est arrêtée là comme à peu près tout le monde aujourd'hui d'ailleurs.

A+ pour la suite..

oursquivol
 Messages postés : 185
 oursquivol
  Posté le 27/01/2008 17:03:26
Send a private message to oursquivol
Dimanche27 janvier
Le Taillefer par le pas de la mine+/- 1400M; 3.2
Huguette, Claire, Isabelle, Sylvie, Josiane, Pat, Déd, Richard, pascal,Gérard. (Hérvé et sa copine mais ils se sont arrétés au lac de la courbe.)

Trés belle sortie. Dommage que le soleil soit resté caché derrière les nuages, et surtout le fort vent du nord qui nous a bien déséquilibré.
Le pas de la mine ce passe à ski sans trop de stress. La dernière pente avant le sommet demande de l'attention, neige dure et gelée sur la fin avec des cailloux qui affleurent.
La descente fut plutot bonne. La neige a pas décaillé, mais ça passe plutot bien et dans la combe c'est toujours un régal.

norbert
 Administrateur
 norbert
  Posté le 03/03/2008 19:10:44
Pour info de la part de ricardo:

-26/02/08: le pic de Bure par combe Ratin, 4 participants.
-28/02/08: col de Prentiq, 3 participants.

to be continued...

norbert
 Administrateur
 norbert
  Posté le 03/03/2008 19:15:17
dimanche 2 mars 2008
CHAMPSAUR - PRAPIC - Pointe de Reyna : D+/D- 1370 m.
Norbert, Huguette, Isabelle, sylvie, Pat, Hervé, Richard, Ded, Josiane, Gérard, Jo, Pascal

Et en voilà une bonne rando que personne n'avait faite auparavant, du coup c'était régal à tous les étages avec un petit bémol pour la skiabilité, assez changeante. Un très beau sommet central réservant des vues sublimes. A refaire...

norbert
 Administrateur
 norbert
  Posté le 12/03/2008 13:45:43
De la part de Richard, liste des courses ski effectuées depuis le début d'année:

-13/01/08: Tête des Ormans, 9 participants.
-20/01/08: La Coupa, 12 participants.
-23/01/08: La Venasque, 4 participants.
-25/01/08: Le Tabor en nocturne, sortie commune ski,raquette, 16 participants dont 11 skieurs.
-27/01/08: Le Taillefer, 13 participants.
-29/01/08: La Croix Pinelli, couloir N, sortie commune ski raquette, 7 participants dont 5 skieurs.
-03/02/08: Col de Roche Noire, sortie commune ski, raquette, 19 particpants dont 13 skieurs.
-05/02/08: La Grisonniere,depuis les Everras 4 participants.
-07/02/08: Pas de La Cloche(Devoluy), 5 participants.
-09/02/08: Le Tabor, descente par le vallon de Mouche, 2 participants.
-10/02/08: Col de Font Froide, 13 participants.
-12/02/08: Sommet du Parias (Champsaur),face N., 4 participants.
-13/02/08: Petit Renaud, face N., 5 participants.

De la part des skieurs.
Dimanche 17/02/08: Col de la Vache, 12 participants.
D+=1300m
Très peu de monde au col à comparer des autres secteurs notamment à la Belle Etoile.
Belle descente en neige de printemps.

Mardi 19/02: LE PIOLIT sortie commune ski, raquette. Montée par col de Pourachiere et crête de Bonapare. Descente par face N. en poudreuse.
D+= 1050m
5 participants ski

Mercredi 20/02: Col de PRANTIC depuis les Prés Hauts;
Très bonne neige poudreuse en face Ouest du ht en bas.
D+= 1150m
Par Hervé et Richard

norbert
 Administrateur
 norbert
  Posté le 13/01/2009 18:47:57
Bonjour à tous,

Pour la sortie club du 18 janvier 2009, c'est HUGUETTE CROS qui se charge d'organiser cette journée.
Merci de la contacter au 04.76.81.30.03

skyves
 Messages postés : 29
  Posté le 25/01/2010 21:24:28
Send a private message to skyves
Sortie du 24-01-2010 Tête de Barbalon Encadrant Hervé PAUMONT
Avec Hugette, isabelle, Richard, Yvon, Hervé et moi;

Belle course soutenue avec une vue interressante. On est pas sorti au sommet, une belle corniche domine la pente sommitale et des plaques sont présentes. On est donc resté à Roche Frette 2200m. On a trouvé des jolis coins en poudre pour la descente.
Merci à Hervé.smile/twixy.gif
PS: Vue une douzaine de chamois qui nous ont observés monter pendant un bon moment.

skyves
  Posté le 27/02/2010 12:52:15
Sortie prévue demain28/02/2010
Vue la meteo et les conditions du manteau neigeu, nous n'irons pas faire la tete de laupet dans le dévoluy . Je ne vois pas quoi vous proposer pour demain , peu etre une manip d'arva à lachaud?
Téléphoner moi si ca vous interresse

skyves
  Posté le 27/03/2010 11:19:17
Sotie du 28-03-10Je vous propose la tête de Lapras dans le dévoluy pour demain, la météo semble meilleure dans le sud.
Dommage pour le rochail, on remet ca à plus tard.
rendez vous 6h45 à la chapelle comme d'habitude à la nouvelle heure!!!!!
Téléphoner moi pour vous inscrire, 0677845834

skyves
  Posté le 28/03/2010 21:12:16
Tête de Lapras 2584 m
Isabelle, huguette, Claire, Bruno, hervé, Yvon, Pascal et moi.
Course de dépannage vue les conditions météo et de manteau neigeu.
Bien vue, on a eu du temp correct, venteu en haut avec des passages nuageux résonnable. La neige bonne en haut s'humidifiant en bas. Peu de portage 5 mn.
Petit ecart au départ pour aller voir l'entrée du vallon de Narrite!!!!
Pour le rochail il faudra attendre plus tard.
PS: Bravo aux raquetteurs, impressionnant!!!

skyves
  Posté le 07/04/2010 19:03:00
Tour du Ferrouillet- Belledonne-1580m 13 Kms
Huguette Richard   & moi.
Super course dans ce massif magnifique . Départ Prabert pas de la coche, brèche de roche fendue, col de la mine de fer, lac de Crop. Il fallait partir tot et etre rentré avant la chaleur. Poudreuse de cinèma, si si !!!!J'ai des preuves. Pas partout bien sur!!
Merci à Richard   car l'idée était trés bonne.

skyves
  Posté le 11/04/2010 21:32:41
Grun de Saint Maurice 2773 m
Claire Pascal & moi
Trés beau sommet avec un panorama exceptionnel , mais il faut y aller. Montée en bagnole jusqu'au col des Préaux. On a jouer un peu aux bucherons dans les mélezes au départ. On a voulu couper par le chemin d'été,  mauvaise idée!!! Aprés évident jusquau col de Prentiq (petit raidillon). Le matin bien gelé, crampon  piolet pour rejoindre le sommet, c'est raide et expo, des coulées ont ravagé les pentes. Sommet superbe. On descend les 50m du haut skis sur sac, aprés on chausse. A peine assez revenu par le soleil. On reviendra plus tot dans la saison.  

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Suiv.

forum Index du forum forumSki de Randonnée forumLES SORTIES AU CALENDRIER
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide