![]() |
Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon | |
| Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Vote concours de figurines à PU>1 Mars 2006 | Bas |
| lukatme Messages postés : 605 Seigneur |
bon alros un vote difficile, car vous etes tous pas mal. c'est pourquoi j'ai du procéder par elimination. je vais mettre une note sur 20 pour chacune des figurines, juste histoire de voir ce que sa donne si l'on faisait un jury (cf réforme concours battle) Graad Ernistam, le reproche que je te ferais, c'est que tu n'as pas bien travaillé le haut de ta figurine: les jambes sont top, mais l'arme et le torse sont un peu bizzards... sa vaut du 14 pour les jambes, mais que du 11 pour le haut, donc un 12,5 pour la peinture. la base est joli, donc je met 17. enfin, l'aspect général, ben un peu gaché, donc 13. sa nous fait donc une note de: 13,5/20 firiond, ben l'image est trop petite, j'y voit rien, c'est dommage. la peinture est un peu baclée, sa dépasse,... donc peinture 13 pour originalité des couleurs, base baclée donc 10 (la peinture a coulé) et 13 pour l'aspect général. en gros, sa fait: 12,4/20 thorgal aergisson, ben c'est une tres belle figurine, seulement les éclairsissements sur la peau sont beaucoup trop brutaux. de plus, il y a beaucoup trop de sang a mon gout, surtout que c'est que de l'encre rouge. peinture: 15, base: 14, aspect général: 15 en tout: 14,8/20 Arachneen, ben c'est pas mal, mais sa fait encore un peu brouillon, je pense que c'est dut a la photo en partie. peinture: 13, base: 12, aspect général: 14 sa fait: 13/20 Le grand vainqueur sera: mouskipu!! bon évidement on pourait critiquer quelques points, mais c'est la figurine qui d'apres moi a le moins de défauts... peinture: 16, base: 13, aspect général: 16 en tout: 15,4/20 comme vous voyez, c'est tres serré entre vous. PS: si sa vous plait ce vote avec un jury de 5 à 10 personnes qui notent comme je l'ai dit, venez en parler sur réforme des concours de battle!! PPS: bon pour les coéficiants, c'est 3 pour la fig, 1 pour la base et un pour l'aspect général. | |||
![]() mon palmarès (en plus des bannieres actuelles): or conversion déc 05; bronze peinture jan; bronze conversion jan; bronze concours liste d'armée jan, or peinture fév, mars |
| Graad Ernistam Messages postés : 254 Chevalier |
Alors là, pas du tout d'accord avec toi lukatme. Bon pour ma fig, je suis d'accord mais si le torse est pas tellement bien traité, c'est parce que je n'arrive pas à obtenir quelque chose de pas brouillon donc j'ai du faire tout les creux à la main. Pour firiond, l'image est en effet trop petite et la peinture sur le socle baclée, là je suis d'accord aussi. Pour thorgal, les éclaircissement sont brutaux souate. Mais alors le sang, c'est out a fait dans le fluff des R-O donc à ne pas négliger. Et par contre, pour mouskipu, je suis d'avis contraire. Déjà, seul la première photo est de grande taille et pour ce qui est d ela peau, c'est brouillon, le manche de la lance, c'est brouillon aussi. Pour le reste, c'est bien correct, mais bon la peau "gâche" la figouz. Pour Arachneen, je trouve le shéma superbe, bien que la peinture soit un peu moyenne (toute proportionnalité gardée bien sur ^^) et très bon ensemble. Pour ma part, je dirai thorgal premier !! PS: est ce que l'ensemble des participant sont présenter ou alors non? si oui je peux donc voter c'est ça? --Message edité par Graad Ernistam le 2006-04-02 19:58:45-- |
| Firiond Messages postés : 1259 Roi ![]() |
je remet mes lien des tofs ,wodrantz a su copié de mauvais lien ,toutes les images sont petite. http://img470.imageshack.us/my.php?image=arme0055sl.jpg http://img206.imageshack.us/my.php?image=arme0018gx.jpg bon je reflechie encore pour le vote ,je sais pas encore. | |||
| RoLoNoDro Rock Love and No Drogue |
| mouskipu Messages postés : 1462 Roi |
J'ai longtemps hésiter entre thorgal et Fifi, mais bon j'ai ceder a ma brutalité cachée, et j'ai voté thorgal... Fifi, ton char je l'aime malgré tout... Bon viola , cnotent si je fait 2^^ Attendez de voir mon gob en préparation!!! lolMouskipu, hésitant... | |||
| changement de forum aller hop plus vite que ça |
mais non je t'en veux pas mous' c'est vrai que l'ogre de thorgal est vraiment reussi ,n'empeche je sais toujours pas pour qui voté ... vous etes tous 1er exequo pour l'instant .Moi je suis dernier mais bon on peu dire que je suis deuxieme aussi c'est mieux | |||
oh, c'est bon, pas la peine de t'énerver Graad Ernistam!! c'est mon point de vue, je dit ce que je pense!! je veux bien que le sang soit dans le fluff des ogres, mais de là a en barbouiller toute la figurine... meme si ilos tapent comme des malades, le sang ne va pas s'acrocher a ce point sur les lames, a mon avis: si on plonge une épée dans du sang, il ne va pas en rester des masses, la plus grande partie va couler puisque la lame est plus ou moins lisse... de plus, je ne suis pas le seul a ésiter, comme tu peux le voir aux votes...(2,2,1,2,2) | |||
![]() mon palmarès (en plus des bannieres actuelles): or conversion déc 05; bronze peinture jan; bronze conversion jan; bronze concours liste d'armée jan, or peinture fév, mars |
| Graad Ernistam Messages postés : 254 Chevalier |
Je sait bien que l'on peut avoir des point de vu différents, mais tu dit avec certitude que c'est mouskipu qui possède la fig gagnante alors que grand peintre que tu es (et je di pas ça pour rigoler) tu aurai dû remarquer que niveau peinture, thorgal est supérieur. Ensuite, pour l'histoire du sang et de la lame lisse, tu ne croit pas que des fois, on peut faire obstruction à la réalité? Graad Ernistam, qui essaye de s'expliquer sans embrouille. |
je sais bien que le niveau de peinture de thorgal est élevé...mais pas a son maximum sur cette figurine la.... bien sur, des parties sont bien, mais si on regarde la peinture en général, il y a quand meme des défauts... je n'ai pas dit que mouskipu est le grand gagnant, mais seulement que c'est lui qui d'apres moi mérite la plus haute note. la preuve: j'ai fait les notes sans me soucier du résultat, et je me suis rendu compte que mouskipu l'amporte qu'apres avoir calculé la moyenne!! l'histoire du sang, c'est juste pour me justifier, je trouve qu'il y a trop de sang... | |||
| Arachneen Messages postés : 30 Voyageur ![]() |
sincérement je suis bien content de ne pas avaoir a voter car comme je participe je vote pas car faudrait etre fou pour voter contre soi et voter pour soi rélève un peu du narcissime alors rcomme je veut pas de soucis avec ma conscience je m'abstiendrait de voter à un concours ou je participe. Mais félicitations à tous les candidats(es) | |||
clique sur ma signature![]() |
| Theobald Modérateur Messages postés : 1155 Roi |
Bon eh bien c'est à moi désormais. Voici mes critères de notes. 8 notes sur 5 et donne ainsi une note sur 40. - Montage de la figurine. - Application des couleurs. - Choix harmonieux des couleurs. - Technique maitrisées/utilisées - Propreté globale de la figurine - Socle - Avis personel, impression globale - Conversion Mouskipu : montage propre de la figurine ébarbée correctement 5 ca bave un peu en certain endroits (bouclier rouge et bouclier EN ), la peinture est assez voire bien diluée. 3 c'est orque c'est vert , c'est du bois, ca se marrie bien mais un peu trop ton sur ton. Même marron pour les armure que pour le bois. 3 Tu maitrise le lavis, le brossage à sec. Il n'y a pas de lining. Le brossage noir sur le métal n'est pas très adapté. Le brossage sur les orques me semble un peu pateu, ne donc pas un acpect lisse et laisse trop transparaitre la sous-couche en certain endroit. 2.75 La figurine est assez propre, malgré les bavures et les brossages un peu approximatifs. 4 Tu ne t'es pas foulé pour le socle. Basique, uniforme, fait après le peinture finit donc brossage du socle voyant sur les pied du goret. Dommage pour un char; c'est plus drole quand le socle est plus grand. 2 J'aime moins ta figurine que celle de Firiond. Elle manque de touche vraiment personelle à mon avis. 2.75 Non convertie 0 Note totale 22.5 Firiond Montage correct sauf pour les sang-froid. Attention cela gache la figurine de ne pas ébarber et combler les vides correctement. Dommage. 3 La figurine est bien pour le jeu, l'aspect rend un peu trop uniforme à mon gout. Par exemple les armures aurait du être moins marron plus métal et le bois non assombri mais éclaiçi. La peinture de base était trop foncée pour être assombrie. 2.5 Peinture globalement bien appliquée. Le flanc droit du char manque un peu de rigueur. Attend plus que les couleurs sèchent avant d'en réappliqué et n'hésite pas à refaire une sous couche noire très fine sur les zone ratée pour les recommencées. 3.25 Couleurs très bien choisies. Noir, bleu glacial, or, ca roule. Pareil pour la couleur du socle 4 le lavis blanc avec le belu glacial est bon. Il en maque à certain endroit comme l'or. Il manque des éclaicissement sur les écailles. Tu peux les faires en brossant ou en faisant ca méthodiquement au pinceau fin. La deuxième méthode ayant un rendu supèrieur. Manque quelques lining à certains endroits. Drapé correct. Manque globalement de travail. 2.5 Figurines assez propre sauf pour le socle mais j'y arrive. Certain détails pèchent néanmoins. Un figurine de jeu comme un char se doit d'être impec. A ta décharge le zoom est gros =) 2.25 Le socle est beau bien texturé sans uniformité, couleur agréable,MAIS le bord du socle gâche tout. Ca baaaaaave, et c'est laid. Moins un point pour ta feignantise. Ca prend vraiment trente seconde pour faire le bord. 2.75 La figurine est très agréable à regarder. Les couleurs glaciales me semble de mise avec les elfes noirs. Elle me plait ta figurine. 3.5 Non convertie 0 Note totale 23.75 thorgal aegirsson Montée comme il faut pour une bête telle que celle là 5 Beaucoup trop de sang. Il y a des tonens de peinture rouge. C'es trop approximatif pas assez recherché comme application. De plus quand tu frappe avec une arme, la sang reste près du tranchant et il y en a moins plus tu t'éloigne du tranchant. Ici c'est l'inverse. 3 Pas très harmonieux tout cas. Ta cotte de maille est bien trop flachosse sur une peau "verte". Le pantalon rouge foncé n'est pas beaucoup de mise avec la tonne de rouille. Le mélange des couleurs et le contraste beaucoups trop forts rendent la figurine un peu brouillon. Couleurs trop redondantes sur les parties extèrieurs de la figurine, totalement hors ton sur le centre. 2 Tu t'essaye à l'éclaircissement et ce se voit mais ta couleur de base marron doit être élcaicie avec des teintes de marron et non du vert. Il te faudrait plutot une couleur de base vert foncé ou camo coupé au dark angel, ou au noir. Lavis correctements appliqués. De même pour les rares brossages. Dommage. Ton drapé est basique mais efficace. 3 (pour pas te démotivé) Le sang ne rend pas ta figurine propre. De plus le gnoblar est brouillon baclé. Figurine dans la moyenne de propreté. 2.5 Socle basique efficace, manque un peu d'envergure ou de détails piquants pour un tyran. Il est propre néanmoins. 3.25 Pour ma part l'armure est trop brillante, et les couleurs me gènent. Pas trop dans l'esprit ogres l'armure trop rutilante et trop dans l'esprit ogre tout le sang. Non ca fait pas un juste milieu =) 2.5 Non convertie 0 Note totale 21.25 Arachnéen je ne vais pas noté comme les autres parce que je ne vois pas grand chose. Couleurs : deux couleurs, pas très travaillées néanmoins efficace avec certains ombrages assez bien éxécutés. Une moyenne me semble bien : 10 Le socle est bien trop basique et la figurine pas assez dynamique. Je sais tout le monde ne sait pas convertir mais il suffit de réhausser la tête et changer la position des bras. Néanmoins ta figurine me plait, sur un champs de batille ca fit impression. : 11 Note totale 21 Graad Ernistam Montée correctement, pas de défaut à ce niveau 5 Ouh que c'est petit, va falloir grossir les enfants, mes yeux ne sont plus ne qu'il étaient. Ca me semble assez approxiamtiffs à certains endroits surtout au niveau de la tête. Le cadavre d'orque aisni que la massue sont barbouillés de rouge... ca le fait moyen, Manque un peu de dilution pour la peau. 3 (bénéfice du doute avec la petitesse des photos) Choix basique des couleurs. Ca marche bien. Le métal par contre est beaucoup trop brillant. Mais je ne peu dénier que c'est globalement dans le ton. 3 Alors là c'est le jour et la niut. Le vert est bon, bien éclaiçi, mais la peau... Deux couleurs, c'est quatre fois plus qu'il en faudrait. Flemme de la faire ou pas la capacité ? Ta couche de basse peu être bonne mais la couleur finale est plus sombre, et il ne faut pas hésiter à faire de sm&langes pour élarcir. Ca se fait d'une traite et c'est pas franchement dur. Par contre pas des brossage, pas de lavis. Dommage. Un lavis de peau assombrir au bestial brown aurait eu un bon rendu. Il faut penser à tout cela. Techniquement pas très tavailllé sauf pour le bas. L'arme a été expédiée. 2.5 Propre sauf l'orque, il fait vraiment tache. La tête a un petit déphasage temporel aussi. On ne sait pas vraiment ce qui se passe sur la partie droite de son visage. 3.5 Socle moyen. C'est le socle du shaggot mais avec de l'herbe statique, c'est propre ca marche bien mais même remarque qu'a thorgal. Même note 3.25 Je n'aime pas trop parce que le schéma est trop proche de celui du livre d'armée. Le bidouilage avec l'arme ogre est pas mal, mais l'orque est le reflexe type cadavre qu'il faut oublier à part sur socle. Un orque piétiné, coupé en deux je veux bien mais pas en plein milieu de la figurine. La peau rend la figurine un peu génante à voir, j'ai l'impression de voir des écailles de peau, ce me fait un peu froid dans le dos. La massue dorée me semble aussi un peu excessive pour un shaggot 2 le quart de point symbolique pour la massue 0.25 Note totale 22.5 Mon vote va donc à Firiond. Très serré ce concours. Pas un haut niveau mais serré tout de même, les notes sont donc très proches. --Message edité par Theobald le 2006-04-03 22:25:57-- |
ah ouai, ton moyen de note est un peu plus élaboré que le mien, mais je suis content qu'il y en a qui m'imitent... sa et dirait de faire le meme type de commentaire que celui la pour l'autre catégorie de peinture, a savoir celui de PU=1 sa m'interesse comment tu vas les noter... | |||
C'est assez long comme notation. Mais je veux bien. Je ferais ça samedi ou dimanche, parce que la c'est la fin du trimestre et j'ai pas mal de biture programmée. |
il est super comme systeme de notatation ,faut ecrire un peu mais au moin c'est constructif ,en plus on peut voire nos defaut c'est vraiment utile ,merci d'avoir pris tant de temps. Sinon juste comme ça ,il est convertie mon char ,enfin le servant ,celui qui a l'épée .Je l'ui ai collé une main de lancier avec un bouclie par dessus et j'ai découpé la lame des champion CN pour la collé sur l'autre bras ,donc petite convertion comme meme | |||
Un bricolage oui je n'avais pas remarqué. Mais bon vu que j'ai voté pour toi 0.5 points de plus ne changent pas grand chose. =) |
| sulygan Messages postés : 290 Chevalier ![]() |
moi je vote pour le geant d'os, je vais pas vous cacher que j'adore les rois des tombes et la figurine mais j'aime vraiment la peinture surtout que t'arrive bien à peindre les os et les bandelettes donc c'est à toi que reviens l'honneur d'avoir mon vote en ta faveur ^^ --Message edité par Sulygan le 2006-04-05 13:22:39-- |
| Archimage Messages postés : 183 Homme d\'arme ![]() |
Moi je les aimes tous sauf une que j'aime moins bien c le 1 pcq il a un ogres a sont arme est moi je dit un ogres c un peu grand mais sinon c bien mais je mettrer plus un humain ou un elf ou autres. Apres quelques réflexion sur tou ses figurines j'ai choisi Le tyran pas mal du ton chapeau | |||
| Vous ne pouvez vous oposé a ma volonté. Vous gouterais a la chair humaines Il n'auras pas d'aube pour les hommes |
| thorgal aegirsson Messages postés : 81 Voyageur |
heu je suis peu etre un peu en retard mais je ne trouve pas mon ogre trop ensanglanté moi !! regarder ceux du livre d'armée et ceu la je veu bien dire qu'il sont ensanglanté a mort (le bras droit tout rouge). Mais en ce qui concerne mes eclaircissement trop brutaux ben en fait je l'ai fait expre car je trouve qu'il faut crée un beaux contrastes sur la vaste peaux des ogres car aussi non ca fait trop vide a mon gout !a part ca ben j'ai voter pour le géant d'os qui est très beaux et je n'avais pas trop envie de m'abstenir de voter... bravo arachneen !! | |||
Palmarès: or monstres battle (02/06, 03/06) |
| Arachneen Messages postés : 30 Voyageur ![]() |
Réponse a Theobald j'ai plus que deux couleur sour mon géant d'os mais il es vrai que sur la photo on les voit pas bien je soignerais ma photo l'ors d'une prochaine participation. Pour le géant j'ai bien sur le blanc ( os) et le beachbone ( bandelettes) or et argent ( l'armure) et le col et sur fond bleue avec un relief or Voila, c'est juste pour info ![]() Pour répondre aussi à Luktame le coté sale et voulu, je voulait pas faire un blanc maculé pour des os qui ont trainé des millenaire enfouie dan les sables du désert mais plutot leur donnés un coté usés? PAr contre si tu connait une autre technique pour avoir un meilleur rendu ( os usé) je suis preneur ( on en connait jamais assez et les échanges de techniques sont toujours bon a prendre) Amicalement ![]() | |||
clique sur ma signature![]() |
pour faire les os tu fais une couche dilués de bestial brown ,un brossage au bleache bone ,un brossage léger au skull with et paf ça a fait des beau nonos | |||
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit