![]() |
Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon | |
| Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: menoth un jour, menoth toujours | Bas |
| LDreaver Messages postés : 245 Homme d\'arme |
Tient, ça devrait te convenir : http://www.battle-group.com/chroniques.html? Mais tien c'est bizarre ! On est 4 à jouer : Elende joue Cryx, Fabius Bile joue Khador, chronic Menoth et moi Cygnar ^^ (les menoth sont amha les plus jolis de la gamme mais jouer des fanatiques religieux..) | |||
![]() Moi aussi je soutient les Everlight ! :-) |
| Elende Administrateur Messages postés : 4302 Warmaster ![]() |
'Tention, je joue Cryx ET Khador moa. ^^ Et bientôt (le 26 quoi) Everblight ET Orboros. Le cout ridicule d'une armée permet de multiplier le nombre de faction qu'on joue, sauf pour les acharnés qui jouent un max de troupes (Cryx et Menoth peuvent le faire ^^). Sinon pour la répartition des joueurs c'est a peu près normal : -Khador : 23% -Cygnar : 24% -Menoth : 18% -Cryx : 20% -Mercenaires : 12% Sondage Battle-groupe avec plus de 1700 votants, donc assez fiable. Y'a rien de sur-représenté, rien de vraiment laché dans les 4 factions principales, seul les mercenaires sont à la traîne, mais ils sont difficile à jouer en tant qu'armée à part entière, donc ça se comprend. Et pour moi, la fig la plus classe de la gamme c'est le Stalker Cryx , mais il est trop difficile à monter sans la combo contre-perçage/green stuff.
Article publié dans RAVAGE, source : Battle-group.com Faut prendre ces articles avec des pincettes quand même, c'est pas la Bible non plus ^^ Sérieusement, ça aide bien au début, mais quand on trouve sa propre façon de jouer on devient beaucoup plus efficace. Faut retenir les combos quand même, ça sert toujours. | ||||
| Me joue a Conf', WARMACHINE, Infinity Aime les figs de Reaper Miniatures Nan, j'oublie rien. We foiled those bastards again ! Mwahahahaha ! |
| Theobald Modérateur Messages postés : 1155 Roi |
Eh vous m'oubliez moi, je joue (enfin vais jouer) Legion of Everblight .... =) Franchement Elende Orboros c'est pas terrible ... Je sais pas si ta vu les cerbères ils ont pas franchment une tête à faire mal =) D'ailleurs je sais pas si ta vu mais nouvelles figs pour Cryx ![]() Et voila les gentil toutou d'Orboros, apéritif pour le carnivean si tu veux mon avis. http://privateerpress.com/nextbigthing/preview/argus.html Mais bon vu que tu fais deja everblight je vais pas m'acharner sur Orboros =) |
Bof moi je m'en arrête là à une armée car je n'ai aucun adversaire.. | |||
| chronic Modérateur Messages postés : 1880 Roi |
J'ACHETE!!!! alllaaaa... enfin bref, vive les martyres, vive les paladins, et vive les flammes purificatrices mouhahahahahahahahaah | ||||
| strenght and honor et ils sauront pourquoi mon nom est l'éternel quand sur eux s'abattra la vengeance du tout puissant... |
Les adversaires, ça se trouve. Tu prends tes ennemis réguliers a Warhammer, tu leur fout quelques figs entre les mains, tu leur explique vaguement le principe du jeu, tu leur colle une correction mémorable à grand coup de combo qu'il n'ont pas put voir venir puisqu'ils ne connaissent pas les règles(bon, là tu vois je te fous 10 attaques sur ton caster, dégats a 3D6+18 chacune, tu as perdu ^^)...Nan, oublie les combos, c'est pas juste contre un débutant. Tu leur fait jouer une partie au format Battle-group (350 points, pas de troupe), tu te fais plaisir, tu place des attaques spéciales quand tu en as l'occasion, mêê si ce n'est pas franchement judicieux, le but est de bien montrer en quoi WARMACHINE est différent des autres jeux. Ca va vite (une heure maximum la première partie, le temps de bien expliquer, donner des conseils, etc.) et ça peu attirer du monde sur ce très bon jeu. Le tout est de ne pas TROP expliquer, ça ralentirait le jeu alors que WARMACHINE se doit d'être joué d'une façon agressive et sans temps mort ^^
ben si, Orboros c'est terrible justement ^^ Pas les figs mais les règles/capacités sont monstrueuses. C'est un peu Cryx quoi : ça n'encaisse pas, ça se défend bien, ça va trèèèès vite et ça a tout un arsenal pour pourrir la vie de l'adversaire. Et puis en attendant un petit peu je suis sur qu'ils auront de très jolies figs. De toute façon je ne pouvais pas sentir les trolls et plus je vois les règles de Skorne plus j'ai l'impression qu'ils sont destinés à perdre (entre mes mains en tout cas, ils ont leurs arguments mais ça ne me correspond pas). Tant qu'a jouer deux factions, et c'est mon but, autant prendre la plus belle (Everblight) et la plus intéressante à jouer (Orboros). J'ai fait pareil à WARMACHINE et j'en suis ravi. --Message edité par Elende le 2006-04-23 13:32:41-- | ||||
| Me joue a Conf', WARMACHINE, Infinity Aime les figs de Reaper Miniatures Nan, j'oublie rien. We foiled those bastards again ! Mwahahahaha ! |
Les Skornes mauvais ? Mais j'adore les figs moi ! zut alors ! | |||
Pas mauvais : je dis juste que je ne saurai pas utiliser leur points forts. Ce sont des monstres au corps à corps, mais ils ne font que ça. Ca ne me conviendra pas, je le sait déjà. J'aime avoir un petit peu d'équilibre, je suis pas Khorne moi ^^ Si tu te sens d'humeur à TOUS massacrer au contact, tu en tireras sans doute quelque chose. Moi je sais par expérience que je n'y arriverai pas. Par contre leur warlock (Mourghoul) est nul : on va pas foncer au close avec 15PV et ARM13, c'est du suicide face a des monstres ^^ | |||
Je reviens sur war', le protectorat a l'air tres fort niveau magie, notamment pour pourrir l'adversaire. De ce que j'ai vu, il ne semble pas tres difficile d'avoir la main haute au niveau magie, grace a leurs unités insensibles a la magie et a leur jeteur de sort qui pourrissent les mages adverses, tout en renforcant les 'jack. | |||
| strenght and honor et ils sauront pourquoi mon nom est l'éternel quand sur eux s'abattra la vengeance du tout puissant... |
Ok donc à Hordes ya le choix entre : - des bourrins X - des trolls moches XX - des loups de close X - des tyuranides X Et il me reste quoi à moi ? | |||
ouh la c'est simpliste. Les trolls c'est peut être la seule faction où j'ai vue des troupiers couter aussi cher que des warlocks. La Legion ce n'est pas des tyrannides, plutot des mecs rapide avec des bestiole un peu merdique mais un énorme warbeast mais surtout du troupier elfique ( archers nyss ) qui m'ont pas l'air mauvais ni en déplacement ni en tir. Skorne c'est pas bourrin c'est juste très fort au close. En fait pas plus que ça. Je connais pas bien skorne. Orboros c'est du close mais pas seulement, les warlock sont pas mauvais dans leur genre. Par contre je les trouves moches =) Et puis de toute façon que ce soit à 'machine ou hordes les armes de tir ne sont pas la base de tout, sauf pour les cygnar qui en use abusément. |
C'est ça le protectorat : empêcher autant que possible les casters de l'ennemi de lancer leur sort, emp^écher l'usage de focus, protéger tout et n'importe quoi avec des prières, avoir plein de troupes sacrifiables. C'est pour ça que cette armée est délicate à jouer (Cygnar c'est a cause du cout trop élevé des troupes, Cryx a cause de leurs armures en papiers maché et Khador à cause de la lenteur des 'Jacks). M'enfin, Menoth c'est fort mais pas plus que les autres ^^
Euh, les trolls sont des warbeast légères, pas des troupiers. Un troupier, comme son nom l'indique, il est dans une troupe avec un chef. ^^ Les 'Jack léger aussi on le cout d'un warcaster, c'est très habituel. Toute façon, les trolls sont quand même pas mal.
Les bestioles merdiques sont tout simplement géniales du fait de leur cout ridicule. C'est un peu comme les bonejack Cryx : seul ça ne sert a rien mais a 4 ou 5 sur un ennemi on tue n'importe quoi. Pour 23 points on a quand même une bonne DEF14, MOU6 et surtout ACC5 et P+F 10 ! On est obliger d'admettre qu'il y a du potentiel ^^ Mais c'est sur, ça n'a rien a voir avec les cafards : Everblight c'est très fort et ça peut gagner ^^ | ||||||
Que pensez vous de ces differentes unités de chez menoth, tout d'abord le 'jack castigor, qui me semble une belle brute. Ensuite de l'harbinger (est ce un vrai caster?) Et enfin le paladin de l' "order of the wall" (avec l'accent siouplait ^^). | |||
Moi, moi m'sieur, j'veux répondre !!! L'est bien mais c'est pas non plus le massacre assuré (a mon avis). Hein, 108 points seulement ? Bon, je change d'avis : c'est porc quand même. Bon, la surchauffe on s'en moque un peu : avec un ACC5 il ne devrait pas toucher 2 fois tous les jours. Même s'il le fait, on essaiera de se passer de focus, sauf si on est sur de placer un coup bien mortel en le faisant. Le feu est toujours aussi dégeulasse, ça ne surprend plus personne. Toute façon je joue Khador, ça ne me fait rien. La combustion permet de dégager des unités de troupier à grande vitesse, toujours utile quand on est déjà plus nombreux que l'ennemi. Rhoo qu'il est vilain, en plus y'a pas de défaut dérrière ^^ Même pas un petit vice de conception caché et non couvert par la garanti. M'enfin, comme toujours à WARMACHINE, on a de quoi gérer ^^
Se retenir de frapper. 10 Focus ! Rien que ça c'est énorme!!! En plus cette saleté rallie automatiquement tous ses alliés en fuite dans un rayon de 20ps (rien que ça...) Bon, elle se bat très mal (mais touche automatiquement, ça compense), encaisse pas (mais est très dur a prendre pour cible), soutien bien ses troupes, a quelques sorts ignobles (martyre, prescience...). C'est un très bon caster si on l'utilise bien, par contre si on veut aller poutrer avec son patron ça marche tout de suite moins bien ^^ C'est très fort, mais ça peut se contrer avec la bonne technique. Par contre on lutte comme un acharné contre elle (c'est pas plus mal). Ca demande un peu de doigté à jouer comme caster ^^
L'est pas cher, il défend bien. C'est tout. A coté d'un sénéchal il fait petit joueur, mais je suppose qu'on ne peut pas trop en demander a un solo doté d'une seule attaque. A mon avis il place une baffe puis se fait démolir...Mais il est pas cher ^^ | ||||||
Sinon y a quoi comme unité de "la mor ki tu ca mer?" pour parler le noob. Globalement tu me conseillerais quoi pour une force de 500 point qui poutre pas mal, plutot basé sur des jack (mais pas trop non plus, chez menos y a des troupes qui ont l'air drole ^^) Je demande ca car ayant une connaissance fort limité des regles, il m'est difficile de faire une liste moi meme. | |||
Généralement le plus gros et celui qui à l'air le plus méchant est le plus bourrin. Faut pas trop chercher niveau jack. http://privateerpress.com/WARMACHINE/gallery/miniature_pages/previews/guardian_preview.html cuila m'a l'air pas mal, je le connais pas mais deja il a une lance et un bouclier et c'est bien (enfin j'ai l'impression que c'est un bouclier). |
Si je me souviens bien il a la capacité arc nodale et joue donc un role de relai (je ne sais pas ce qu'un cette capacité, et encore moins a quoi correspond la notion de relai mais ca a l'air important donc...) | |||
L'arc nodal permet de relayer les sorts, engros t'accroit la portée. C'est le plus gros warjack de menoth à part l'unique. Sa lance est terrible et il a une autre capacité terrible mais tu n'as qu'à aller sur battle group. Le pire donc est l'avatar mais j'ai pas le temps de t'expliquer (dodo). Donc voila. 147 points la bête |
Effectivement l'avatar a l'air assez violent dans son genre ^^. Il me semble qu'il a lui aussi arc nodale en plus. | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit