Snake046 Messages postés : 924 Seigneur |
Posté le 27/05/2006 00:01:20 | | Voilà, ma dernière baston a eu lieu hier et s'est hélàs arrêté au quatrième tour :'( ! Voici les listes d'armées (précisons que, à cause d'une erreur de calcul, j'avais moins de points que mon adversaire) :
EMPIRE TAU (moi)
GQ
- Shas'O (Fuseur, Lance-Plasma, Visée Multiple, Stimulants, Bouclier)
ELITE
- Stealth (6 armures, 2 fuseurs, assistance au ciblage)
- Crisis (lance-plasma + lance-missile + visée multiple)
- Crisis (lance-plasma + lance-missile + visée multiple)
TROUPES
- 10 Guerriers de Feu à poil
+Devilfish (contre mesure, assistance au ciblage)
- 10 Guerriers de Feu à poil
- 12 Kroots + 2 Chiens
ATTAQUE RAPIDE
- 6 Frelons Vespides
- 8 Drônes d'Attaque
- 8 Cibleurs à poil
+Devilfish (contre mesure, assistance au ciblage)
SOUTIENT
- HammerHead (railgun, lance-missile, stabilisateur, acquisition de tir, brouilleur)
- HammerHead (railgun, lance-missile, stabilisateur, acquisition de tir, brouilleur)
- Drônes Sniper (observateur + 3 drônes)
KHORNE (il (lui))
GQ
- Prince Démon (gro PD à 4Pv, pas désintégrable, E5(6), svg3+, invulnérable 4+, il n'y aura pas de douleur, vole démoniaque, et peut-être d'autre gadget je sais pas)
ELITE
- Culte Obliterator (3 Obliterator)
TROUPES
- 8 Berzekers (peuvent invoquer)
ATTAQUE RAPIDE
- 7 Rapaces (3 fuseurs, 1 sergent à pistolet à plasma, peut invoquer)
- 10 Gargouilles
SOUTIENT
- Defiler (tir indirect et tout)
- Predator Full Laser
1ER TOUR
Je rate l'initiative... c'est mal parti.
Stealth, Rapace, et Kroots se sont déjà infiltré, et les Cibleurs ont pris une position leur permettant de voir une bonne partie de la carte.
L'armée ennemie avance. Un tir de Defiler tombe sur l'escouade de guerrier de feu avec Devilfish et ne laisse aucun survivant (200 points, en un tour il se rentabilise : salut les chaos abusés !).
Les Rapaces tirent et chargent les Stealth : celles-ci réussissent miraculeusement leurs sauvegarde, mais par chance le gantelet en boute 3, et les Stealth finissent par fuire (heureusement pour ma gueule).
Le Predator Full Laser tire sur un HammerHead et lui fait un dégât supérficiel. Grâce au contre-mesure, ce qui aurait dû être la fin du hammerhead ne fut qu'un résultat Equipage Secoué.
Mes Cibleurs n'ont d'autres cibles que les Rapaces, que je me dois d'éliminer à tout prix. J'obtiens 5 toûches, que je répartis ainsi =>
+2 de CT pour les Vespides
+2 de CT pour les Drônes d'Attaque
+1 de CT pour les Drônes Sniper
L'observateur toûche également les Rapaces, donc +2 de CT pour les Drônes Sniper.
Le premier à tirer est mon Commandeur : 3 victimes, au LP et au Fuseur. Les seconds tireurs sont les drônes sniper : 2 victimes. Et les derniers sont les Vespides : 4 victimes, mais seulement 2 puisque les rapaces étaient 7. Les Drônes d'Attaque n'auront donc pas eut le temps de tirer que les Rapaces sont déjà éxterminé.
Les HammerHead se déplace, l'un derrière un couvert, l'autre (le secoué) s'avance pour rusher le Defiler.
Les Crisis gardent leurs positions.
Le Devilfish ne bouge pas (erreur qui ne m'a finalement rien coûté).
2EME TOUR
Avancée continuelle des Chaos, les Berzekers n'entrant toujours pas en furie.
Je me souviens plus trop de ce tour, toujours est-il que les Drônes Sniper ont infligé 3 pertes à une escouade de Berzekers, et qu'un hammerhead s'est retrouvé secoué.
3EME TOUR
Les chaos avancent. La frappe en profondeur des Obliterator rate, ainsi que l'invoquation des Gargouilles par des Berzekers. De très peu, mes cibleurs survivent à une charge des Berzeks, mais le Prince Démon, lui, peut les charger.
Le reste de l'armée avance, paisiblement.
Le Defiler tire sur des Drônes et en tue 3, malgré une deviation.
Lors du corps à corps, le Prince Démon ne parvint qu'à tuer 3 cibleurs. Les 5 cibleurs restant parviennent, comme par un miracle, à enlever un Pv à la créature !
Avant de fuir, de se faire rattraper et donc écrasés comme des merdes.
Suite à cela, la première réaction, c'est "TUONS LE PRINCE DEMON". Et c'est ce que j'ai fait. Mais avant : le Defiler. Le HammerHead qui le rushait arrive en face de lui, et lui colle un bon coup de railgun qui fait exploser violemment le char. Quelques missiles partent en direction de berzekers à côté, mais n'infligent aucun dégât (triple un, chose qui m'est arrivé très souvent dans les jets pour toûcher).
Enfin, le Devilfish des Cibleurs prend la fuite.
De l'autre côté, les Vespides tirent sur le Prince sans effet, et chargent. Les Drônes Sniper tirent sur le Prince sans effet. Le Shas'O et les Crisis tirent sur le Prince, sans effet. Les 10 Guerriers de Feu tirent sur le Prince, sans effet.
Et après cette vague de malchance, les Vespides retireront tout de même 1Pv à l'entité démoniaque (c'est bien ça le pire : ce sont EUX qui lui ont retiré ce Pv... pas les Kroots : eux !). Le Prince Démon, lui, attaque et tue les deux chiens kroots et un carnivores. Suite à quoi, 33 attaques de kroots s'abattent sur le Prince qui ne perd aucun Pv.
Fin du corps à corps, les Vespides restent, mais les Kroots fuient et meurent rattrapé.
4EME TOUR
Les trois escouades de Berzekers sont pris de furie.
Deux d'entre elles chargent les Kroots et les Vespides. La troisième charge le HammerHead responsable de la mort du Defiler : ce sont les alléas de la furie, car l'escouade ne peut infliger aucun dégât au char (pas de gantelet, blindage arrière hors de portée). Le Predator flinguera tout de même le HammerHead chargé et détruira son RailGun.
Quant aux Obliterators, ils arrivent enfin, juste à côté du Devilfish des cibleurs.
Il ne reste plus grand chose à faire pour le Chaos : c'est le CàC. Et c'est un véritable massacre. Les six frelons vespides sont massacré sans pouvoir infliger de pertes, malgré leur initiative. Voilà toutes ces petites unités en plein dans un véritable champ de tir !
Et le tir au pigeon commence ! Après des tirs de RailRifle, de Shas'O, de Guerriers de Feu, de Drônes d'Attaque, de Crisis, enfin, le Prince Démon s'éffondre sur le sol.
Alors, fort de leur vicotire sur le Prince Démon, les Crisis et Drônes s'enfuient pour éviter les Berzekers. Le Hammerhead positionné dans le coin envoie une munition à fragmentation sur les Berzekers et 4 missiles mais n'inflige aucune pertes.
A l'opposé de la carte, l'autre HammerHead fait la même chose avec les berzekerse qui l'ont chargé, et en met un à bas.
Voilà, c'est ici que c'est arrêté la partie...
Dans cette partie j'ai beaucoup aimé les Vespides (mobilité, puissance de feu) et les Drônes Sniper (alors que je ne les prenais que pour le fun, il se sont revélé ma foi très éfficace).
|