FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon
Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTactica forumtactica tactique tyranides

Auteur : Sujet: tactica tactique tyranides  Bas
 modibick
 Messages postés : 1100
 Roi
 modibick
  Posté le 10/04/2006 21:23:24
Send a private message to modibick
Parce que "ailes" ne donne pas Fep...

--Message edité par modibick le 2006-04-10 21:23:38--

Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile.
 modibick
 Roi
 modibick
  Posté le 22/04/2006 11:06:39
Double post!! Rien à faire;

1ère façon, le full close; les unités de bases sont les hormas, ton QG est ton attaque rapide, les guerriers ailés ainsi que le prince ailé et le gege alpha. Pour l'élite, il n'existe que le lictor qui doit jouer le rôle de menace comme les gege, les soutiens et les rôdeurs. Le but est de parvenir au CaC. Le prince n'est là que pour faire diversion, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il survive. Les gege sont là pour éliminer les chars et autres unités d'infanteries lourdes, aidés des lictors. Les rôdeurs doivent utiliser un armement précis, dans ton cas les dévoreurs, et le combiner avec leur Fep. Pourquoi dévoreurs? Ça tire beaucoup. En soutien: à ne pas utiliser. Les zozos n'ont le droit qu'à éclair warp principalement, et les carni servent à faire peur, donc strict minimum au niveau des points.

2ème façon, le mass tirs: La stratégie reste la même, atteindre le CaC, mais dans ce cas tu perds la vitesse mais tu gagnes le nombre. Ton QG c'est ce que tu veux. Le prince joue un rôle de plate-forme de tir avec ses gardes, donc armement à longue portée obligatoire. Tu oublies le gege alpha. Les guerriers ont forcement sens accrus et un armement jumelé, là le dévoreur. Quand on parle de mass tir, prends conscience qu'il faut que tu submerges l'ennemi, par le nombre et le tir. Tes troupes gaunts, tu peux leur mettre dévoreurs si tu veux, et par espièglerie tu peux mettre quelques biomorphes pour qu'ils tiennent le CaC, mais pas à tous, seulement à quelques uns compris dans la masse. Attaque rapide oublies, à part peut-être les rôdeurs s'il y a des unités que tu trouves gênantes tu peux les employer. Soutien: Le carni est une plate-forme de tirs comme le prince, le zozo tu en fais ce que tu veux, et les biovores je sais pas les utiliser mais ils sont à prendre.

Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile.
 Capitaine de Lacy
 Messages postés : 742
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 25/04/2006 11:43:42
Send a private message to Capitaine de Lacy

Les Tyty peuvent aussi être une armée TRES TRES mais alors TRES rapide, pour cela , il suffit de prendre un Gaunt-épine en base et rajouter le biomorphe "rampeur" avec des prince ailés ou des guerriers tyty équipé aussi du biomorphes "rampeur" et "saut".

Tiens , il faudrat que j'essayeS.

Char de bataille lourd francais AMX50 LECLERC
 Davius
 Messages postés : 94
 Voyageur
 Davius
  Posté le 25/04/2006 14:19:21
Send a private message to Davius
C'est pas nouveaux ça que les tyty sont rapide!avec l'ancien codew et mon ancienne liste du nouveaux,tout le monde chargeait tours 2...

Ah oui,un prince ou des guerriers sa peut pas avoir rampeur,mais des ailes,on est bien d'accord....et puis,rampeur c'est bien gentils,mais contre un mass marines qui c'est séparé de 24.001pas,tu vas faire tes 15-16 pas,et hop,en face tir rapide de gros sale!!et il peut même reculer de 3-4 pas!Donc moi je dis Horma powaa!

Davius,

Patron des golden eagles,Prince tyranide à mi-temps et cadet de la Garde
 Capitaine de Lacy
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 25/04/2006 14:24:13

Oui, mais ils ne pourront pas reculer indefiniment.

Exact pour rampeur des guerriers, en effet ils ne peuvent les selectionner, mais même avec les bios "saut" ils sont rapide.

Davius
 Voyageur
 Davius
  Posté le 25/04/2006 14:37:23
Pour le recullage,c'est un option,faut que je ressorte la liste,mais la waagh marines,c'est marrant,mettre 100 tirs rapide est jubilatoire!

Pour la vitesse,je préfére et de trés loin les ailes

Davius,

Capitaine de Lacy
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 25/04/2006 14:45:00

Mais dans ce cas, ils deviennent de l'attaque...rapide, et là, ils sont en concurrence avec les gargouilles, les rodeurs (qui ont, pour l'instant, ma préférence) et les amas de spores mines (dont je viens de decouvrir l'intérêt).

Davius
 Voyageur
 Davius
  Posté le 25/04/2006 15:01:48
M'oui,mais les rôdeurs,ont besoin de synapse,donc moi j'ai 2 essaims de ailé pour un de rodeur,les gargouille sont certe bien,mais cher,pour à peu prés le m^me prix,je préférent l'horma ou la nué de vorace.

Pour les spore mines,y'a toujours le biovore...

Davius,

Capitaine de Lacy
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 25/04/2006 15:21:20

Les gargouille ont des ailes ET la rêgles COURSE.

Les rodeurs ont un commandement de 10, au niveau du comportement instinctif, c'est règlé et en plus ils ont la FEP.

Davius
 Voyageur
 Davius
  Posté le 25/04/2006 16:01:59
Merci,de lacy,je connait le codex,et puis les horma sont des bête,ils chargent à douze,et s'expose moins à un tir rapide.

Pour les rôdeur,je m'en fous du comportement,ce qui m'interresse c'est l'immunité à la mort auto.

Davius,

Capitaine de Lacy
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 25/04/2006 16:13:28

Citation :

Pour les rôdeur,je m'en fous du comportement,ce qui m'interresse c'est l'immunité à la mort auto.

Pour toi, mais moi c'est le comportement qui m'interresse. Et puis je les utilise en FEP car justement ils ont un Cd de 10.

Citation :

les horma sont des bête,ils chargent à douze,et s'expose moins à un tir rapide.

Mais pour 2 points de plus tu as un Cd 10.

Davius
 Voyageur
 Davius
  Posté le 25/04/2006 16:16:43
Toute façon,ça sert à rien de polémiquer,moi,j'ai 11 synapse pour 26 gaunts,donc voilà,le comportement,je m'en bat l'oeil.

On a tous les deux une façon différente de jouer,et voilà.

Davius,

Capitaine de Lacy
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 25/04/2006 16:21:01

Et bien moi j'ai 19 synapses (pour l'instant) pour 180 gaunts.

Et tu as raison, chacun à sa façon de jouer.

modibick
 Roi
 modibick
  Posté le 26/04/2006 13:58:35

Citation :

Les Tyty peuvent aussi être une armée TRES TRES mais alors TRES rapide, pour cela , il suffit de prendre un Gaunt-épine en base et rajouter le biomorphe "rampeur"

Le gaunt est aussi rapide que l'hormas. Avant la partie le gaunt bouge de 6 pas, ensuite 6 pas pendant la phase de mouvement, et 1 à 6 pas pendant la phase de tir; ça fait entre 13 et 18 pas. Pour l'hormas, il se déplace de 6 pas pendant la phase de mouvement et de 1 à 6 pas durant la phase de tir, en tout ça fait de 7 à 12 pas. Tous les 2 peuvent atteindre 24 pas dès le 1er tour, mais l'un est plus utilisé pour le full CaC, et l'autre pour le mass tir. Par contre les gaunts avec rampeurs sont des kamikazes si on ne leur met pas innombrable et là, ils ont le même coût qu'un horma. 2 techniques différentes pour 2 styles de jeu différents, mais ayant chacun le même but, aller au CaC.

TYRANIDE POWAA!!!

Citation :

avec les bios "saut" ils sont rapide.

Je ne vois pas en quoi avoir une charge de 12 pas est signe de rapidité chez les guerriers, en sachant que normalement, ils dirigent mass gaunts ou hormas en face d'eux, qui doivent charger avant eux donc ils ne vont pas pouvoir aller au CaC; mais avant cela les mass gaunts ou hormas les auront distencés et rapliqueront en folie vers les guerriers parce qu'ils seront en manque de synapses.

Pour les guerriers ont pour but de suivre la troupaille pas d'aller au CaC. Et s'ils y vont c'est pour terminer plus rapidement un CaC en passant sur les flancs.

Davius
 Voyageur
 Davius
  Posté le 26/04/2006 16:16:24
Re!

Voilà,mdb à fait un résumé parfait de mon état d'esprit.

deux unités,deux maniére de jouer,de lacy a choisi les épines,moi les horma.

pour les guerrires,parfaitement d'accord

Davius,

Olaf mange-montagne
 Messages postés : 283
 Chevalier
 Olaf mange-montagne
  Posté le 30/04/2006 18:46:45
Send a private message to Olaf mange-montagne
et que pensez-vous du lictor ?  
ayant appris a jouer tyranide avec les tyty de l'ancienne version, je l'utilisais plutôt en soutien de corps a corps ou pour prendre a revers les troupes ennemies...
le new lictor coûte le même prix mais pour un pv en moins (ce qui m'a très désagréablement surpris !) et quelques règles spé avantageuses surtout au niveau du déploiement.
Il n'est pas (plus ?) assez résistant pour s'attaquer seul a des escouades entières, il aura rarement l'occasion de survivre a la réplique de ses adversaires avant de se désengager...

je comptais donc l'utiliser en chasseur de chars, ou à la limite en chasseur de marcheurs (tel dreadnoughts ou defiler) mais il faut être sûr de son coup (un 6 sur 4d6 c'est pas forcement évident...), en fait c'est cette incertitude qui m'embète  
cet emploi du lictor est-il selon vous judicieux ou voyez-vous un autre compromis ?

"Le feu s'est mis dans nos ventres
On a mangé les montagnes pour l'éteindre
Mais il est resté
Alors les ogres sont montés plus haut"
 Capitaine de Lacy
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 30/04/2006 19:08:48

Moi j'en prendrais soit trois ou alors aucun, pourquoi:

S vous arrivez à les faire apparaitre tous les trois en même temps + le reste de l'armée qui fonce sur les lignes ennemies + les troupes en FEP, je peut vous dire que votre adversaire ne sera p^lus ou donner de la tête. Un beau bordel en perspective      

modibick
 Roi
 modibick
  Posté le 01/05/2006 16:22:58
Le lictor, dans une armée full close sert à faire de la menace, genre le défiler qui fait du tir indirect derriere la forêt ou le IW avec ses basilicks... Je l'ai essayé contre le dread, il tient pas la route, alors je l'imagine même pas contre le SF ou l'avatar. Par contre c'est un bon tueur de char(surtout par l'arrière). Sinon il sert à occuper des troupes pour que l'armée avance, celles à armes ou armures lourdes, crisis, termi...

Olaf mange-montagne
 Messages postés : 283
 Chevalier
 Olaf mange-montagne
  Posté le 03/05/2006 17:40:03
Send a private message to Olaf mange-montagne
mouais ok
DE LACY faire arriver les 3 lictors en même temps est quasiment impossible puissent qu'ils se déploient en FEP, ils restent donc en réserve...
Alors en gros le lictor, destruction des véhicules blindés (par l'arrière tant qu'a faire    ) et annihilation des unités peu nombreuse et puissantes genre escouade d'armes lourdes, faucheurs noirs...

j'aimerais parler des guerriers, quelle est votre configuration favorite et comment les jouer vous ?

"Le feu s'est mis dans nos ventres
On a mangé les montagnes pour l'éteindre
Mais il est resté
Alors les ogres sont montés plus haut"
 Capitaine de Lacy
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 04/05/2006 00:18:35

Je connais les règles de la FEP Olaf, comme je l'es dis, cela fais 10 ans que je joue au jeu de GW.

Mais je ne suis pas rancuniers.

Pages : Prec. 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumTactica forumtactica tactique tyranides
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide