![]() |
Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon | |
| Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: tactica tactique tyranides | Bas |
| Dromar Modérateur Messages postés : 2957 Empereur ![]() |
benh tu as beau dire,les tactiques tyranides sont assez limitées,toute l'armée est axée sur la cac et meme si le scafards peuvent tirer,ils le font moins bien que leurs ennemis.en général,le gros de l'armée foncera pour arriver le plus vite possible au contact appuyé par quelques bestioles de tirs et des infiltarteurs ou de sfrappe en profondeurs. mais si tu veux des tactiques de jeux,en voici quelques unes: "la horde":l'armée se constitue en grande majorité de petites créatures certes peu resistantes mais VELOCES;tres important ca! cette armée joue un maximum de gaunts en les payant le minimum sindicale avec quelques stealers et un nombre conséquent de guerriers pour assurer un bon relais synaptique,préférez a ce moment la les horam qui auront plus de hnace d'aller bloquer rapidement l'ennemi et laissant ainsi le temps a vos unités de close d'elite d'arriver(stealer,guerriers)dans cette armée,pas de tirs,on en a pas besoin. QG: 4 guerriers avec PB et GT,+1I,saut. Elite: 4 guerriers meme modele 4 guerriers meme modele 4 guerriers meme modele Troupes: 12 hormagaunts 12 hormagaunts 12 hormagaunts 12 hormagaunts 8 gege avec griffes tranchantes 8 gege avec griffes tranchantes Attaque rapide: 3rodeurs PB et GT les godzilla:armée constituée essentielement de grosses betes,elle sera devastatrice dans certains domaines mais la plupart du temps se fera defoncer du fait de sa lenteur et du nombre tres resterint de cible pour l'adversaire QG: prince avec CV,etrangleur,sens accrus+2gardes prince avec CV,etrangleur,sens accrus+2gardes Elite: carnifex etrangleur,crache épine carnifex etrangleur,crache épine carnifex etrangleur,crache épine Troupes: 5 voraces ailés 5 voraces ailés Soutien: carnifex avec CV,etrangleur,sens accrus et +1PV carnifex avec CV,etrangleur,sens accrus et +1PV carnifex avec CV,etrangleur,sens accrus et +1PV le full stealer:l'armée est entierement constituée de stealer,elite de cac,cette liste c'est du tout ou rien,ca passe ou ca casse mais si ca passe,ca fait tres mal Qg: genestealer alpha avec carapace suite de 8gege tout nus Troupes: 8gege 8gege 8gege 8gege 8gege 8gege Soutien: 3 biovores | |||
| (se parlant a soi meme) "tu trembles carcasse!tu tremblerais plus encore si tu savais ou je te mene" Adeptus Arbites |
| hive tyran Messages postés : 177 Homme d\'arme ![]() |
le probleme c'est que ca passera jamais: les gege coutent cher et sont beaucoup trop fragile, le full gege est une idée à oublier immédiatement. meme contre les tyty c'est nul : les gargouille sont rapide et defonceront les gege encore une fois oublier les liste du type godzilla et (sourtout) gege vous perdez votre temps ET votre argent. Et si jamais mon tactica interessent (toujours) quelqu'un ben vous devrez vous contentez de celui ci jusqu'en mai (désolé mais moi g bac blanc ) --Message edité par Hive Tyran le 2006-04-03 19:47:55-- |
| Malabrutus Messages postés : 29 Voyageur |
je n'ai jamais essayé la full steal mais je ne pense pas qu'elle se fera défoncer a tous les coups. Mets les rempants et tu seras au cac au tour 2, 3 dans le pire des cas si ton adversaire s'est déployé fond de table. Rajoute eventuellement des carapaces renforcées aux steals de l'alpha pour les faire tenir un peu plus longtemps. Si tu ne combats pas sur une vaste plaine dépourvue de couverts une bonne moitiée de ton armée arrivera au contact et ils seront encore assez nombreux pour faire leur boulot. Enfin ce n'est que de la théorie... | |||
| Une bataille sans carnage, c'est une bataille de polochons |
| Elende Administrateur Messages postés : 4302 Warmaster ![]() |
Sur une table avec un nombre de décors normal et un adversaire qui sait se déployer, le full stealer est table raser en 2 tours. 60 figs qui se trainent et qui n'encaissent pas, c'est du suicide. On peut même tenter de l'affronter en envisageant sérieusement de ne RIEN perdre (dans 50% des cas j'y arrive avec mon armée. Dès que je joue en premier en fait). | |||
| Me joue a Conf', WARMACHINE, Infinity Aime les figs de Reaper Miniatures Nan, j'oublie rien. We foiled those bastards again ! Mwahahahaha ! |
| modibick Messages postés : 1100 Roi ![]() |
Le problème avec les tyty c'est que leur force réside dans le nombre, et pourtant le new "codex" n'a pas favorisé ce qui faisait l'âme de l'armée, de plus, le camouflage d'unités(principalement synapses) par d'autres ne marchant plus avec la V4, les tyty ont un point faible de plus. Les aspects négatifs et démoralisant. | |||
| Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile. |
Je pense ne pas me tromper en disant que les tyty bénéficit du codex le plus pourrit que j'ai jamais vu. Pour le monoligne je suis désolé mais ai-je vraiment besoin de me justifier (ce n'est pas une question). |
Bon maintenant il faut trouver des trucs et astuces pour que les joueurs tyty puisse s'en sortir sur un champ de bataille. A vos claviers!! | |||
| Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile. |
| LoopingII Messages postés : 7 Passant ![]() |
Bonjour/bonsoir à tous. Je vous rejoins, une armée full stealer ne marche pas, et une armée type Godzilla ne fonctionne pas non plus.... alors j'ai fais un mélange des deux Et croyez moi, ça dépote pas mal pour peu qu'il y est un peu de couvert sur la table. Pour les parties à 1500 pts : QG1 : 1 Prince ailé boosté full cac (deux paires de griffes tranchantes, I +1, F+1) ==> embête toujours l'adversaire, il ne peut pas se permettre de l'ignorer. QG2 : 1 Prince boosté full tir avec 2 paires de dévoreurs (sens accru, F+1) ==> anti-troupes pas excellence... mais faible portée Histoire qu'il tienne un peu plus le coup, je lui ai adjoint 3 gardes (de base) Troupes 1,2,3,4 et 5 : 8 genestealers de base ==> on ne présente plus Soutiens 1,2 et 3 : Carnifex full tir avec canon venin et étrangleur (sens accru) ==> sert un peu à tout, mais d'anti-char en priorité. Pour les parties à 2000 pts, je rajoute 3 stealers dans chaque unité et 1 troupe de 20 hormagaunts (avec F+1 et I+1). Certains vont dire que d'ajouter ces symbiotes c'est gâcher des points... Essayez pour voir, le fait qu'ils tapent en premier (généralement) avec une force de 4 fait des ravages dans les rangs ennemis. La tactique reste assez simple mais il est primordial de savoir jouer des couverts et s'il n'y en a pas, savoir attirer les tirs en "sacrifiant" un type de créature, les "tirs" ou les "cac". La plupart du temps, l'adversaire est obligé de faire un choix, laisser venir les créatures cac en s'occupant des créatures monstrueuses au lascan et tout l'attirail qui s'ensuit (mauvais choix) ou tirer sur les créatures cac (qui tomberont comme des mouches si elles ne sont pas protégées par des couverts ou les créatures monstrueuses). Mais dans ce cas, il s'expose quand même à des tirs qui restent dévastateurs pour peu qu'ils passent... Pour résumer : - les troupes de tir au centre du champ de bataille avec un maximum d'ouverture - les troupes de cac de part et d'autre (encore une fois, cela dépend des couverts) et font "la tenaille" dans le style de la 7° compagnie Voilà, je suis ouvert à toute critique |
Très bonne idée, l'écrantage ne marchant plus, il est préférable d'avoir de meilleurs unités de bases, la force des tyty ne réside plus dans le nombre, ils sont devenus différents, avec un autre style de jeu, qu'on arrive pas à comprendre. J'aime bien ta liste, on a pas trop de problème avec les créatures synapses, le seul qui en a besoin c'est les carni mais avec un commandement de 10, il peut très bien se débrouiller tout seul. Est ce que tu a pensé à mettre rampeur sur les gege? Pourquoi tu ne l'as pas fait? | |||
| Davius Messages postés : 94 Voyageur |
Salut! Alors,je vais vous faire partager ma maigre expérience des tyranides: -La full stealer,ça Peut passer,mais il faut avoir une maîtrise total de son armé,le max de stealers possible,avec ce qu'il faut de couvert et un geste de chance,on peut gagner...et puis si 40 stealer ont traversé la moitié de la table en 2 tours(en ayant le premier),l'impact psycologique peut grandement destabilisé l'adversaire(j'ai fait abandonner un wulf au tours 5!!) -le full gros pareil que le full stealer,mais en encore plus dure et si il y a des antigrav en grand nombre,c'est un peu fini... C'est 2 armées,contre une force de close peuvent cepandant tirer leur épingle du jeu! | |||
| Davius, Patron des golden eagles,Prince tyranide à mi-temps et cadet de la Garde |
| LoopingII Messages postés : 7 Passant ![]() |
Oui Mobidick, j'ai pensé à mettre l'option rampeur aux genestealers et j'ai trouvé que ce n'était pas rentable à + 3 pts par figurine. Compte, j'ai 40 gégé sur la table, si je veux leur mettre "rampeur", cela fait 120 pts de plus, c'est à dire grosso modo le prix d'une de mes unités de 8 stealers (128 pts). Non, je préfère avoir les 5 unités, c'est plus flexible tactiquement. Et puis 19 pts pour une figurine qui sauve à 5+ et qui ne tire même pas, c'est l'escalade style "chevalier gris" |
Salut! Alors,je vais vous faire part de quelques astuces que j'ai trouvé pour m'en sortir,c'est peut-être nul,mais ça m'aide,ah oui,et à part mes gaunt je joues full close(j'ai la flemme de mettre un canon venin à mon carni double étrangleur et j'ai pas les sous pour un autre)à part mes terma: -déjà,pour conserver de la masse,je n'emploies pas de prince à pied car étant lent,il lui faudra des gardes, et vu que je déteste le prince de tir(à part l'éclair), ce qui revient cher! donc je prend un ailé et en cas de pénurie de décors,j'emploie mon fex pour le couvrir le temps qu'il faut en le plaçant derrière(c'est le prince qui est derrière,hein..),perso,mon prince ailé ne sort jamais sans son champ warp! -je paye souvent rampeur à mes stealers,cela me permet d'appâter mon ennemi et hop,un rampeur et je peux mettre une unité dans le vent! -les hormagaunts,alors eux,je leurs mets soit tous soit init+force si je n'ai pas assez de points;2x20,c'est magnifique! -le carni,ben tous le monde sait comment sa s'équipe,lol,néanmoins,une autre version est très intéressante c'est le double dévo jumelé!Testé et approuvé,la pléthore de tir permet de gérer transport,petit antigrav(type LS),piétaille,et grâce à la force 6 et la double relance,même les marounes y passe,à 2000pts 2 comme ça en élites,2 CV,étrangleur en soutien c'est redoutable! -les guerriers,à mon sens ailé avec griffe,pinces et glande init est la seule version vraiment jouable,car pour le tir il y a les fex et si on veut soutenir les gaunts,il faut aller vite(ailes) et frapper fort(pinces,griffes,glande)en 2x4! -les terma par paquet de 25-30 avec écorcheur,c'est pas trop mal,voir des points épineux pour de la grosse masse. -les voraces avec saut sont une glue parfaite et avec sacs à toxines,vous donnerez bien des sueurs froides à certains de vos ennemies qui ne s'attendaient pas à ça(qui à dit LS des SM?) -les trucs qui peuvent le faire: -rôdeurs,c'est des guerriers ailés en encore plus véloce,mais qui ne sont pas synapse,3-4 pinces,griffes en soutien des princes et guerriers est intéressant. -l'alpha,le prince à pied et le carni de close,sont à réservés contre des armées de close,sinon il prendront la misère au tir et seront mort avant d'arriver! -une vingtaine de gargouille peut-être bien,mais elles souffre de la comparaison avec les hormas et les slots d'AR sont généralement plein,dommage... sinon,le reste des choix du codex est AMHA une vaste blague...à oublier... --Message edité par Davius le 2006-04-09 00:51:30-- | |||
| Davius, Patron des golden eagles,Prince tyranide à mi-temps et cadet de la Garde |
Je trouve là dedans qu'il n'y a pas assez de créatures synapses, guerriers ailés et prince tyranide seront les 2 cibles principales ensuite viendront les carni. La masse n'impressionne plus personne depuis que tout le monde sait qu'il faut: "VISER LES GROS!!!". J'aimerai bien que tu poste une liste d'armée.
C'est ça le problème, parce que, calcul le prix que revient cette unitée seulement pour faire diversion, c'est pas un peu cher?
Sûr c'est de l'anti SM, pourquoi? parce que les armes tyranides n'ayant pas une flagrante Pa, contre les SM vaut mieux utiliser les dévoreurs, de plus avec le carnifex, on relance les jets pour toucher(jumelé), les jets pour blesser(munition vivant), et les sauvegardes d'armure ça se rate. Le probème c'est la portée, parce que ce genre de carnifex il faut le mettre dans la masse avec les gaunts, et il aura vite fait de se faire canardé contre un SM campouse au CL(expérience très dure avec des faucheurs noirs justement contre mes créatures synapses). Principalement je trouve quand même que tu manques cruellement de créatures synapses. | |||||
Salut! Ben, pour les synapses, je n'ai qu'un seul essaim qui en a vraiment besoin, mes Hormas. Hors, j'ai un prince ailé et 6 gueeriers ailés pour les synapses; Cela me fait 2 unités que je peux cacher, ce qui est généralement suffisant. Pour les stealers, j'ai oublié de préciser que maintenant je ne mets rampeur qu'à 2000 pts. Et même à ce format, je ne le mets qu'à 1 seul essaim. Pour le carni, j'ai testé une nouvelle version: - CV, pinces hypertrophiées avec: - sens accrus,cornes,bio-plasma,chitine(+1pv) pour un total de 170 pts. C'est cher certes mais pas excessif et je reste dans l'esprit de mon armée full close tout en ayant un soutien apréciable. De plus, avec l'aide de mon prince ailé, ou en l'immobilisant,je peux l'acculer et le péter au close! Maintenant, ma liste: - Prince ailé: 2 paires de griffes,éclair,sacs,miasmes,glande init,salive,dard. - 2x11 stealers - 10 stealers - 25 Hormas: glandes init,CC,sacs - 6 Guerriers ailés: glandes init, pinces, griffes - carni: voir plus haut dans le post. voilà! | |||
J'avais compris que tu prennais aussi des terma, c'est pour ça que j'ai signalé ton manque de créatures synapses. Avec ta nouvelle liste d'armée je trouve que ce problème est résolu, MAIS TU AS FAIT LA PLUS GROSSE ERREUR QUE PUISSE FAIRE UN JOUEUR TYRANIDE!!!! UN CARNIFEX CLOSE!!! ![]() Bon il a aussi un CV, mais Pinces hypertrofiées??!! Je t'explique, un carnifex ne se déplace que de 6 pas, donc pour parcourir 24 pas, il met 4 tours, et il se passe beaucoup de chose en 4 tours. En fait, les tyranides ne me convenaient pas parce que je jouais contre des campouses( eldars; SM; SMC), que des joueurs campouses, genre 2 escouades de 10 tarlouzes en bikini avec canon stellaire en plate-forme... Et ça va être la même chose pour ton carnifex, il ne va pas atteindre le CàC. La 1ere règle à connaître, c'est qu'un carnifex est une plate-forme de tir. D'ailleur je trouve qu'il fait un peu "the boulet" dans une armée qui à l'air extrement mobile, vaut mieux appuyer ton assaut avec des rôdeurs ou gargouilles. | |||
les gargouilles c'est bien mais elles ont un ENORME défaut c'est que pour etre efficace elles doivent etre nombreuse (10 minimum) quel inconvénient cela a t-il ??? ben c'est tout con : c'est la maniére dont GW les vend, 10€ les 2, Donc un essaim coute environ 50€ minimum !!! pour 10 malheureuse figrines qui coute au total 120 pts !!! Si c'est pas du foutage de gueule. |
Salut! Ne t'inquiéte pas mobidick,c'est voulu,ce n'est pas une erreure, D'ailleur,avant que ce *[BIP]* de nouveaux codex ne sorte,mais alors qu'on été passer en v4,mon carni,je le jouais double étrangleur!C'était le vindic tyrannide mais en mobile....aaaah c'était le bon temps. Alors,certe un carni est une plate-forme de tir mais je n'aime pas la tête de la version CV+étrangleur et vu que pour l'instant je ne fait pas de tournoi avec eux, il me convient.Mais surtout, je ne sais par quoi le remplacé, car il me FAUT une unité qui tir pour soutenir mais troupes. Donc,j'ai pensé à 3 chose: 1)des terma, des tir F4,c'est appréciable,mais il me faut alors un synapse en plus,donc non. 2)les gargouilles,alors elle sont pas trop mal,elles ont Cd 10 donc le synapse en plus n'est pas obligatoire et sa frappe bien,mais suis pas majeur et ça coûte cher les gargouille,donc non 3)2x2 rodeurs crache mort,avec pinces et griffes à la place du carni et d'un hormagaunt.9a me semble la meilleurs solution,grâçe à la mobilité,je peux chercher le fland des tanks et aprés les chargers.Ou le point épineux la pléthore de tir me donnant des chances résonable d'abbatre les blindage 10. Alors? | |||
Je conseille "dévoreur", avec rôdeur pour de l'anti-infanterie à lourd blindage(SM), crache-mort pour de l'infanterie à faible sauvegarde(GI et eldar) et poing-épineux pour des CàC sanglant!! et aussi contre l'infanterie. En plus Cd de 10 donc pas besoin de synapse mais très pratique pour appuyer un assaut ou pire, créer une 2eme menace sur les flancs. | |||
| Dromar Modérateur Messages postés : 2957 Empereur ![]() |
une armée de tyty slash/competitive se doit d'etre extremement rapide donc les unités a privilegier sont: rodeurs,horma,lictor,gargouilles,guerriers ailés ou sauteurs,prince ailé et des biovores avec spore bio acides en soutien pour faires des cibles supp a l'ennemi.les stealers sont tres fort au close mais se traine,le carni est taillé pour le close mais avance comme un escargo et tire pas tres bien,les gaunts se trainent egalement donc il reste pas beaucoup beaucoup d'option,je suis partisan de mettre un max de tyty ailés en fep,ca peut etre marrant,on pense jamais a mettre un prince ailé en fep ![]() | |||
| (se parlant a soi meme) "tu trembles carcasse!tu tremblerais plus encore si tu savais ou je te mene" Adeptus Arbites |
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit