FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon
Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumRassemblement des troupes forum[SM - 1500] Attaque Orbitale

Auteur : Sujet: [SM - 1500] Attaque Orbitale  Bas
 Râlabougrès
 Messages postés : 482
 Chevalier
  Posté le 30/05/2006 00:10:24
Send a private message to Râlabougrès
Un ch'ti post pour présenter mon label , les Sons of Shadows. L'historique est en cours d'élaboration, mais expliquera leur goût pour les attaques orbitales et les ténèbres.

Traits de Chapitre: Purifiez Par le Feu, L'Empereur Nous Garde, Face à Face, Marchez au Combat ...nan je rigole, ça serait débile, le dernier trait c'est celui qui limite les AR, Soutien et Elite (sais plus le nom)

QG:
Baxter Kinas, Maître du Chapitre, Marteau Tonnerre, p.bolter, Armure d'Artificier, Crux Terminatus, Bouclier de Combat
Escouade de Commandement: 5 Marines équipés CàC, 1 lance-plasma, 1 apothicaire, 1 porte-étendard de compagnie (la 1ère of course)
Module d'Aterrissage

Alexander Gurtis, Epistolier, p.bolter, Armure d'Artificier, Bouclier de Combat, Crux Terminatus, Bombes à fusion
Pouvoirs: Colère de l'Empereur, Craignez les Ténèbres
Escouade Librarium: 5 Marines équipés CàC, 1 fuseur, 1 Champion de Compagnie
Module d'Aterrissage

ELITE:
Dreadnought Vénérable Aetus, Canon d'assaut, fulguro-poing, blindage renforcé, fumigènes
Module d'Aterrissage

TROUPES:
6 Tactiques, Sergent mouflé, 2 lance-flammes
Module d'Aterrissage avec lance-missiles Deathwind

6 Tactiques, Sergent mouflé, 1 lance-plasma, 1 fuseur
Module d'Aterrissage

Au total, pas moins de 7 modules d'aterrissage pour transporter mes marounes. J'ai pas fait 10 drop pod parce qu'au final, c'est pas aussi intéressant (trop de minuscules escouades pas autonomes).
Le dread est là pour le test, pour l'instant c'est convainquant, mais il va devoir se frotter à du Tau dans pas longtemps, et c'est là qu'on verra si Vénérable + fumigènes suffisent pour encaisser du Railgun dans le coin de la bouche.
Question QG, l'archiviste très important avec son pouvoir qui cause un test de moral à -2 à 12ps, très sympa quand on arrive au coeur de l'armée ennemie... Colère de l'Empereur parce que je me suis aperçu que les FeP adverses pouvaient être assez lourdes (c'est à moi d'avoir le monopole du ciel, non mais), aussi un petit gabarit "juste" F4 PA2 ça refroidit. Le Maître apporte une certaine stabilité à l'armée, de même que la bannière, qui est là pour me rassurer: quand on arrive au coeur des lignes ennemies, il est facile de se retrouver Piégé!, réussir ses tests de moral est donc assez important, même si WSKNF protège pas mal de ce désavantage.
Plein d'armes à gabarit de partout, parce que c'est fastoche de se placer, et les lance-flammes par paire ça crame dur, même sur des trucs armurés. Et puis avec la quantité de moufles, le problème immédiat c'est l'engluage par des petits trucs, alors Flamer&Deathwind POWAAA!

Ce post n'est pas une recherche d'optimisation, plus une présentation d'un style de combat très particulier, que j'affinerai au fil des parties, et complèterai ce sujet pour vous faire part de mon expérience.

Le premier truc dont je peux déjà vous parler, c'est l'effet psychologique:
"On lance un dé pour choisir le côté?
-Mouais, bof, allez je te laisse choisir.
[L'adversaire est un peu surpris, vous avez l'air bien confiant]
-Qui se déploie en premier?
-Tu peux tout placer, j'ai rien à déployer.
-Tu veux dire que tu n'as que des infiltrateurs, parce que moi aussi j'en...
-Non, je veux dire que je n'ai vraiment RIEN à mettre sur la table.
[Bon, déjà ça surprend, de devoir se déployer face à du vide, c'est pas toujours évident]
-Maintenant qui commence?
*jets de dés*
-Vas-y, tu as gagné le droit de commencer.
[Très déstabilisant de passer son tour sans un coup de feu, et avec une totale liberté de mouvement qui au final n'a pas grand intérêt]
A moi...*pause de 10 secondes en regardant l'adversaire dans les yeux avec un sourire en coin*... A toi."

Un mass drop pod oblige à s'adapter à un jeu nouveau, mais l'intérêt, c'est que l'adversaire doit faire de même. Quelqu'un qui n'est pas préparé à ça risque fort de faire de grosses erreurs. Et même préparé, il faut la mobilité nécessaire pour faire du champ de bataille un endroit dangereux alors que les SM ont l'initiative avec une FeP sécurisée fournissant un couvert, et une opportunité de fusillade quelque peu violente. Et que dire de ce dreadnought du Chaos enragé de n'avoir aucun ennemi sur la table?

--Message edité par Râlabougrès le 2006-05-30 00:12:02--

nurgling
 Messages postés : 37
 Voyageur
 nurgling
  Posté le 31/05/2006 14:56:43
Send a private message to nurgling
perso,ton idée me plait enormément .C'est vrai,un ennemie venue du ciel et qui débarque en plein milieu de l'armée de l'adversaire c'est super fun!!!(la reaction de l'adversaire doit etre aussi très interessante)
Mais , une question: quelles sont les règles des des modules? et existent il en chaos ?
voila  et encore bravo pour ton idée!!!
salutations, nurgling

http://www.animals-superstars.com/photo-91917.html
 Arcturus
 Messages postés : 307
 Chevalier
 Arcturus
  Posté le 31/05/2006 19:05:05
Send a private message to Arcturus
Moi ce que j'aime dans ton idée, c'est l'effet psychologique !!

je vois bien la tronche de l'adversaire ! mais oui, est-ce possible pour le chaos?
ça peut être marrant (moi qui joue contre des GI est des Taus !!!)

Arcturus, frappe aéroportée !

Le retour de la vengeance finale de la résurection ultime de la revanche de la contre-attaque 3 !

Parce que je le vaux bien !
 cacahuete master
 Messages postés : 70
 Voyageur
 cacahuete master
  Posté le 31/05/2006 20:28:39
Send a private message to cacahuete master
Effectivement quand on a rien a cibler ca peut être très déstabilisant, les points faibles peuvent être facilement pris d'assaut par les troupes dans les modules. Mais est-ce que le dread a le droit de prendre un module d'atterissage ?

Aussi vrai que l'or brille et que les elfes sont des menteurs !!
 Râlabougrès
 Chevalier
  Posté le 31/05/2006 22:08:57

Citation :

mais oui, est-ce possible pour le chaos?

Et nan, nananère! Pouvez pas tout avoir non plus .

Citation :

quelles sont les règles des des modules?

En gros, c'est un véhicule immobile pas cher qui permet à une escouade d'effectuer une frappe en profondeur. Jusque là, rien de très palpitant, mais le meilleur arrive: l'unité ainsi téléportée arrive dans son module, et ce module ne peut jamais être détruits à cause d'une déviation sur des figurines ennemies ou un terrain infranchissable (on réduit la déviation suffisamment pour éviter ça). Du coup, la FeP est assurée. L'escouade débarque de suite du module et ne peut plus rentrer dedans. Elle ne peut que tirer quand elle arrive, mais il ne faut pas oublier que le module est un véhicule et qu'il bloque les lignes de vue et fournit un couvert...
Accessible aux tactiques, devastators, vétérans, scouts, terminators, escouades de Cd et dreadnought.
Les règles plus précises sont dans le Codex SM.

Ecthelion22
 Messages postés : 145
 Homme d\'arme
  Posté le 31/05/2006 23:22:50
Send a private message to Ecthelion22
Mmmm cette idée me plait vraiment beaucoup. a vrai dire tellement que depuis le temps que les spaces marines me plaisaient bien, je crois que ça va me décider à acheter leur codex et voir ce qu'il y a moyen de faire avec.

J'ai néanmoins une question de plus : étant donné que j'adore les figurines des terminators chevaliers gris et qu'on peut les prendre comme alliés des spaces marines plus classiques, est-ce qu'ils peuvent bénéficier d'un tel système ? Il me semble que non mais comme je ne connais pas toutes les règles, j'essaie au cas où...

En tout cas merci pour cette présentation, qui même s'il elle s'avèrait moins efficaces, reste très sympa à jouer. et puis on gagne du temps avec ce tour qui saute et ce déploiment tronqué...

Cordialement,
Ecthelion.

http://img359.imageshack.us/img359/9600/armecopie7eu.jpg
Mars 2006
 Râlabougrès
 Chevalier
  Posté le 01/06/2006 17:11:09

Citation :

étant donné que j'adore les figurines des terminators chevaliers gris et qu'on peut les prendre comme alliés des spaces marines plus classiques, est-ce qu'ils peuvent bénéficier d'un tel système ? Il me semble que non mais comme je ne connais pas toutes les règles, j'essaie au cas où...

Ils pourront toujours être téléportés, mais le drop pod leur est interdit.

Bon, aujourd'hui j'ai pu tester contre des Tau...Que du bonheur .
-Le dread vénérable qui ne fait que perdre son poing de combat suite à 3 tirs de railgun grâce aux fumigènes + vénérable.
-Craignez les Ténèbres qui vide la moitié de la table à cause des tests à Cd5-6 à répétition. Et encore, je l'ai lancé que 2 fois: la première fois j'ai fait 11, la deuxième double 1...
-Les figurines avec brouilleur optique chopables à tout moment, arrivée en frappe juste à côté oblige.
-On dégomme vite fait les devil au plasma/fuseur quand on arrive histoire d'amputer les trucs mobiles et rajouter un couvert.
-Les CàC engagés contre les survivants au 3e tour, notamment les sergents mouflés dans les broadside   .
-Au tour 4, toutes mes escouades étaient pas encore arrivées et j'avais presque table rasé le Tau, à part les Crisis trop rapides pour être chopées; mais bon, un mur de drop pods en face et les lignes de vue sont bloquées, apu les ouate mille plasma à la courte.

Pourtant, bien que joueur débutant, je trouve qu'il s'est bien débrouillé, avec un déploiement très proche du bord de table histoire que je ne tente pas de me coller à lui (si je sors de la table, je crève), il a laissé mes drop pod tranquille pour qu'ils bloquent mes mouvements (pour moi, un drop pod est mieux en épave parce que comme ça je peux passer au travers pour organiser des fusillades/charges).

Définitivement, une armée de défense, même mobile, n'a pas vraiment ses chances contre un assaut orbital. Reste à voir contre quelque chose de plus consistant au CàC, sûrement samedi. La facilité avec laquelle j'ai table rasé l'armée adverse a suscité de vives remarques dans mon club, genre "avec mes soeurs de bataille je suis sûr que je te massacre!". On verra bien, les fous, ils n'ont vu qu'une facette des stratégies possibles avec le déploiement des drop pods: s'en servir comme couvert; mais ils ne voient pas encore à quel point une méga fusillade peut m'avantager...

macalur
 Messages postés : 38
 Voyageur
 macalur
  Posté le 02/06/2006 19:33:14
Send a private message to macalur
hummm c'est vraiment pas mal ca!exellente idée, dommage que le chaos y a pas droit, mais comme dis avant, on peut pas tout avoir!Ca doit etre marrant le massacrage de Tau,surtout quand ca vient du ciel (désolé joueurs Tau)bref, faut essayer!

PS:ce topic est vieux, mais bon, je ne pense pas que ce soit du "ressucitage" et puis c'est tres intérressant!

[IMG]http://img85.imageshack.us/img85/8136/lutterefficacement8wu.png[IMG/]
 nurgling
 Messages postés : 37
 Voyageur
 nurgling
  Posté le 02/06/2006 20:55:19
Send a private message to nurgling
mais pour tous les chaoteux:il y a pourtant un module chez forgeword !!!!je ne sais pas si ca veut automatiquement dire que le chaos y a droit.....
sinon je tient a redire que j adore cette armée et son style
voila
salutations,nurgling

http://www.animals-superstars.com/photo-91917.html

forum Index du forum forumRassemblement des troupes forum[SM - 1500] Attaque Orbitale
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide