FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon
Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumDécors forumPour commencer??

Auteur : Sujet: Pour commencer??  Bas
 jujuisbackzizi
 Messages postés : 5
 Passant
  Posté le 16/04/2006 11:51:36
Send a private message to jujuisbackzizi
Bonjour à tous,

J'ai découvert Warhammer 40.000 il y a une semaine et moi et ma copine nous avons sacrément accroché.

C'est la première fois que nous jouons à un wargame sur plateau.

Nous avons déjà acheté une planche pour faire notre table de jeu et nous avons acheté la boite de jeu bataille pour Macragge.

J'aurais deux questions à poser au niveau du modélisme.

Est ce qu'une planche de 80cm² suffit pour jouer à ce jeu?

Comment avoir un rendu brillant aprés avoir peint les personnages?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Archicon
 Messages postés : 3116
 Empereur
 Archicon
  Posté le 16/04/2006 12:00:02
Send a private message to Archicon
Ben alors
un bienvenu a toi
deux; ta copine qui y joue, quelle chance
trois, ben n'importe quelle table suffit du moment qu'paèrs tu places quelques décors pour faire bien
quatre, le vernis pour rendre brillant.

http://img70.imageshack.us/img70/4725/moi19yc.th.jpghttp://img295.imageshack.us/img295/377/ornouvellescopie5ia.jpg
 jujuisbackzizi
 Passant
  Posté le 16/04/2006 12:03:53
ok, merci beaucoup, c super sympa, par contre je voulais savoir j'aimerai bien recréer le décor de la forteresse abandonnée sur le site de Game Workshop http://fr.games-workshop.com/40k/space_marines/BlackTemplars/decors/fort/galerie.asp

Vous en pensez quoi et à votre avis es ce qu'il y a mieux pour jouer comme décor et si oui y a t'il un tuto pour le faire?

Archicon
 Empereur
 Archicon
  Posté le 16/04/2006 12:07:57
Bah c'est une table relativement "facile " a faire^^, et y a toujours mieux en effet...seulement pour ça, il faut te servir de ton imagination, et faire des décors genre vraie forteresse, montag,e  colline, barbelé, cratère....
Et les tutos oui ça existe, d'ialleurs, GW a un livre champ de bataille mais bon c'est mal expliqué...ravage, le magasine c'est moins cher est mieux ( moie t ma pub mdr) bref, un tuto c'est les mêmes, c'est faire la table en premier
une fois fais, tu prends les tuto pour les autres décors...
Donc tu fais ta table et après tu poses des décors dessus, c'est aussi simple que ça
Enfin, faut les faire les décors (je te consiel de les faire toi même moins cher mdr)
Bonne chance

http://img70.imageshack.us/img70/4725/moi19yc.th.jpghttp://img295.imageshack.us/img295/377/ornouvellescopie5ia.jpg
 jujuisbackzizi
 Passant
  Posté le 16/04/2006 12:09:32
lol, oki, merci des conseils
ah oui, lol, dernière question, comment créer un aspect désert sur la table de jeu, car j'ai acheté du sable à GW et de la colle VPA, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'étale la colle sur la table, je saupoudre le sable et ensuite je peint??

--Message edité par jujuisbackzizi le 2006-04-16 12:18:20--

Archicon
 Empereur
 Archicon
  Posté le 16/04/2006 12:15:58
Alors euh, déjà, évite de double poster, fais plutôt éditer, second bouton en haut à drite (ça t'évitera d'être mal vu par les modos^^)
Ben ensuite normalement oui. Enfin, mes avis est que tu devrais faire partie par partie, en prenant ton temps...histoire de pas tout foirer. Et vérifie bien que le sable tienne...
Dernier consiel
n'achete plus a GW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Encore les figs oui^^
Va sur une plage, dans une forêt, tu trouvera tous les éléments pour tes décors (et ausis les magasins bricolages) car GW te vole en euros^^ pour rien.
En plus tu peux avoir quantité de sable gratuit.
Tu me dira mais j'habites pas près d'une plage...roooo
Moi non plus, paris c'est pas une plage, mais en vacs je vais dans le sud et j'en ramène loool...
Economie économie...

jujuisbackzizi
 Passant
  Posté le 16/04/2006 12:17:38
ok, lol, merci beaucoup

Archicon
 Empereur
 Archicon
  Posté le 16/04/2006 12:19:01
Hmmmmmmmmmmm tout dernier conseil....va lire les règles du forum, les monolignes sont interdits^^ voila, si d'autresgens peuvent te donner des conseils, ben ce sera cool^^
voila, bonne chance...et si t'a dautres questions vas(y...

chronic
 Modérateur
 Messages postés : 1880
 Roi
 chronic
  Posté le 16/04/2006 13:06:30
Send a private message to chronic
Dilue un peu la pva avant de l'etaler, mais pas trop histoire que ca colle quand meme ^^.
Sinon bienvenus a toi dans ce merveilleux monde qu'est warhammer 40.000.

strenght and honor

et ils sauront pourquoi mon nom est l'éternel quand sur eux s'abattra la vengeance du tout puissant...
 Lord of Plague
 Modérateur
 Messages postés : 470
 Chevalier
 Lord of Plague
  Posté le 17/04/2006 20:58:39
Send a private message to Lord of Plague
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum!!! ^^

Archicon (je m'y ferai jamais à ton pseudo!!! ^^) a entièrement raison, pour tout ce qui concerne le modélisme (sable, flocage, couteau de maquetisme, colle...) évites de les acheter chez Games Workshop, c'est affreusement cher et souvent en moins grande quantité que ce que tu pourras trouver en magasin de bricolage et dans les magasins de modélisme!!! ^^

Par contre, le "monoligne", voire même le "monomot" est autorisé comme je l'avais dis, mais UNIQUEMENT pour me féliciter!!!  

LoP, modérateur modeste!!!  

Nurgle est mon Dieu,
l'Esprit de la Ruche me guide,
pauvre de moi!!!
 chronic
 Modérateur
 Messages postés : 1880
 Roi
 chronic
  Posté le 17/04/2006 22:20:20
Send a private message to chronic
Ou quand le mot est en lui meme suffisament interessant et explicite  comme argument.

strenght and honor

et ils sauront pourquoi mon nom est l'éternel quand sur eux s'abattra la vengeance du tout puissant...
 Le géniteur
 Messages postés : 166
 Homme d\'arme
 Le géniteur
  Posté le 19/04/2006 18:38:36
Send a private message to Le géniteur
Vive Lord of plague....Tu es MON BIG BOSS!
(fallais que jen profite)
Sa dépend quelle armée tu jous, moi la derniere fois que jai joué T'au jai joué sur une garnde table, mais quand je jous khorne, mieux vos une table de 20 par 20...
80CM je trouve ca très acceptable!

Je suis un fort nain,
Je suis un divin,
J'ai la barbe qui colle,
J'ai trops bu d'alcool,

J'vais brasser des gob's,
J'vais prendre leurs peaux,
C'est pas un prob's,
car j'ai que du pot,

J&#
 Lord of Plague
 Modérateur
 Chevalier
 Lord of Plague
  Posté le 19/04/2006 22:47:50

Citation :

Le géniteur  a dit :

Vive Lord of plague....Tu es MON BIG BOSS!
(fallais que jen profite)

Toi tu vas aller loin!!!
Mais par contre, fais attention à l'orthographe...

LoP, modérateur amateur ^^

--Message edité par Lord of Plague le 2006-04-19 22:48:57--

Nurgle est mon Dieu,
pauvre de moi!!!
 Eurynome
 Messages postés : 94
 Voyageur
 Eurynome
  Posté le 20/04/2006 00:48:19
Send a private message to Eurynome
heu pour le sable, je te donne un conseil : Pour qu'il tienne mieux, et pour un meilleur rendu , passe déjà une base de PVA et de sable bien mélangé. La seule base Pva soupoudré de sable à la facheuse tendance à laisser transparaitre le dessous et de s'effriter facilement...

C'est plus long, plus cher..mais bon...
Bienvenue au fait!

Connaîtrons-nous un jour la réponse à la vie ?
Peux-tu me dire ce qu'est réellement la vie ?
Peut être que tout ce que tu connais et qui t'es cher
Peut être effacé par la propre main du destin

Iron Maiden
 Le géniteur
 Messages postés : 166
 Homme d\'arme
 Le géniteur
  Posté le 20/04/2006 12:36:23
Send a private message to Le géniteur
C'est nul, et mon maitre le dira aussi,
je me serre de peinture marron soupudrée de sable,
sa colle, et sa fait beau!
Lop, meme si tu es une lopette,
tu devrais etre l'empereur,
vive nurgle!

[On ne dit pas nul pour une technique, juste qu'on ne l'apprécie pas tout simplement... Et on met une majuscule à Nurgle!!!
LoP qui n'est pas une "lopette" ^^]

--Message edité par Lord of Plague le 2006-04-21 00:02:24--

Je suis un fort nain,
Je suis un divin,
J'ai la barbe qui colle,
J'ai trops bu d'alcool,

J'vais brasser des gob's,
J'vais prendre leurs peaux,
C'est pas un prob's,
car j'ai que du pot,

J&#
 Lord of Plague
 Modérateur
 Chevalier
 Lord of Plague
  Posté le 21/04/2006 00:00:20
Ben en fait, je me contente de passer une couche de colle PVA sur le socle puis je saupoudre celui-ci de flocage tout simplement!!! ^^
La couche de vernis par dessus stabilise un peu l'ensemble!!! ^^

Mais bon, je reconnais que mes figurines perdent autant de flocage quand je les transporte que moi de cheveux les rares fois ou je me coiffe...

LoP qui ne prend jamais assez de temps pour les socles de ses figurines...

Nurgle est mon Dieu,
pauvre de moi!!!
 psyko killer
 Messages postés : 35
 Voyageur
  Posté le 02/05/2006 16:36:43
Send a private message to psyko killer
pour revenir au sujet pour faire le sable le mieu est de soupoudrer une couche de sable par dessu une couche de colle pva
après pour que se soit plus résistant et que sa empéche de s'éfritter passe une couche de verni en bombe par dessu (sinon il reste la laque extra forte mais c pas top..)

ou alors tu essaye de trouver dans le sud de la terre rouge que tu colle comme le sable.c joli et en plus ya mème pas a le peindre! le seul pb c que la couleur est pas tro adaptée au désert

la vie est trops courte, pourquoi la vivre?
 tedeum
 Messages postés : 84
 Voyageur
 tedeum
  Posté le 16/05/2006 19:05:09
Send a private message to tedeum
Encore plus simple et plus résistant. Il suffit de suivre les conseils de Lop, qui confine au divin entre nous soi-dit, et de rajouter une petite couche de colle PVA trés diluée sur son soclage. En séchant elle devient transparente et renforce la cohésion du socle.

Les tyranides sont vos amis ne courrez pas

forum Index du forum forumDécors forumPour commencer??
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide