![]() |
Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon | |
| Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Compilation de techniques de modélisme | Bas |
| Klaus Von Julius Modérateur Messages postés : 277 Chevalier ![]() |
Création d'arbres Les pommes de pins: Prenez des pommes de pins et peignez-les!! Cà donne des arbres assez sympas, style cactus space. Le seul inconvénient c'est que çà travaille avec l'humidité...(Elles s'ouvrent quand il fait sec et se ferment avec l'humidité) Les plantes d'aquarium: Que dire... Il en existe une quantité de sorte différentes, a vous de choisir!! L'avantage c'est que çà ne coute presque rien et que c'est indestructible... Côté réalisme, cà dépends de ce qu'on souhaite faire, mais pour les plantes extra-terrestres c'est génial!!! Installez-en quelques unes sur un socle en carton ou en polystyrène, un coup de sablage, de peinture, de flocage et le tour est joué. Les vrais troncs: En prenant du thym, de l'if, de la lavande, on obtient des troncs d'un réalisme surprenant... En ajoutant du feuillage en mousse synthétique (magasins de modélisme), on a quelque chose de pas mal... Photo gracieusement fournie par "Dromar le Bannisseur": Le fil de fer: Pour les plus téméraires, en modelant un squelette en fil de fer en suite recouvert de scotch en papier (scotch de peintre), de silycone ou de colle PVA, on peut obtenir des troncs comme on les veux et là, il faut admettre que le résultat est d'enfer, on peut même faire des palmiers, bref, la seule limite est l'imagination du créateur!!! Pour le feuillage, la mousse synthétique est de rigueur... Les troncs plastique: En recyclant le plastique des grappes de pièces des boites GW, on peut faire des choses surprenantes... 1-Dans un premier temps, il vous faut quelques tiges en plastique issues de vos grappes plastiques. Regroupez-en quelques unes, allignez-les au niveau de la hauteur et soudez-les en faisant fondre le plastique sous la flamme d'une bougie pour obtenir çà: Puis soudez ensuite les tiges à la hauteur souhaitée du tronc en utilisant une autre tige que vous enflammez et que vous appliquez sur le tronc: Voilà ce que çà donne une fois la soudure terminée: Commencez ensuite à chauffer les tiges ensemble, en tournant le futur tronc au dessus de la flamme. Une fois que le plastique commence à se ramolir, vrillez l'ensemble pour obtenir çà: Une fois que le tronc à la forme souhaitez, passez aux branches, à ce moment là, moi, je coupe toutes les tiges dépassant du tronc sauf une, pour être plus à mon aise pour la travailler: Faites chauffer la tige puis torsadez-là pour obtenir quelque chose comme çà: Répètez l'opération pour toutes les branches et collez-les au tronc en utilisant la même technique que pour la soudure du haut du tronc et vous obtiendrez quelque chose comme çà si vous êtes habiles de vos mains: Ensuite pour la peinture, on sous-couche en noir et on brosse avec du brun pour obtenir un joli tronc: Une fois la mousse artificielle posée, on a gagné un arbre plutôt sympa et on peut-être fièr de soi au niveau du recyclage!! Pour une fois qu'on peut dire merci Games... Amusez-vous bien!! PS:Un tuyau pour ne pas trop se brûler:
| |||
| La peur mène à la douleur, la douleur appelle la vengeance, la vengeance engendre la haine qui mène au côté obscur de la force. |
Création de collines Colline en polystyrène En utilisant du polystyrène extrudé (Celui avec des grains tout fin) et en le découpant à la pyro-scie ou au cutter on peu faire quelque chose de sympa: Découpez un premier morceau de la forme souhaitée et réduisez en la taille pour découper le suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez atteint la hauteur que vous souhaitiez. Empilez-les pour obtenir une colline en étage (Il parait que c'est ce qu'il faut pour Battle, des étages!! ), sablez, peignez puis floquez!!Colline en papier maché Construisez une structure en LEGO ou utilisez une pile de vieux livres que vous allez recouvrir de film plastique alimentaire, une fois que c'est fait, préparez une solution à base de colle à bois diluée à 60% et trempez des morceaux de papier toilette dedans pour les appliquer directement sur le film plastique... Renouvelez l'opération jusqu'à avoir recouvert la structure par une couche de quelques milimètres de papier. Laissez sècher 24h puis libèrer la carapace de papier de la structure-moule. Voilà votre colline, maintenant, à vous de peindre et de floquer!! Cette technique est très interessante dans le cadre de la création d'une table de jeu car on peut faire des collines d'un réalisme étonnant. --Message edité par Klaus Von Julius le 2005-05-23 00:52:01-- | |||
| La peur mène à la douleur, la douleur appelle la vengeance, la vengeance engendre la haine qui mène au côté obscur de la force. |
Décapage de figurines Les figurines en plastique:
Les figurines en métal:
Note: N'utilisez jamais d'acétone sur des figurines en plastique, sous peine de les condamner à jamais à servir Nurgle (Le plastique fond sous l'effet corrosif de l'Acétone) --Message edité par - klaus von julius - le 2005-12-07 00:38:14-- | |||
Un petit site d'un gars que j'aime bien parce qu'il fait du boulot propre, sympa et largement abordable pour les débutants; http://www.warcreation.com Merci Crazycounter!! Allez-y faire un saut, c'est plutôt sympa. --Message edité par Klaus Von Julius le 2005-05-25 16:12:53-- | |||
| Altarion Messages postés : 853 Seigneur |
merci Klaus!(si tu permet) très bonne idée pour les arbre,on applaudit notre modo de modé!(lisme) | |||
| que je suis ténébreux! |
| atila18 Messages postés : 571 Seigneur ![]() |
Super bonne idée pour les arbres en plastique games J'ai gardé tous les mien et je vois que j'ai bien fais !!!!!! lol En tout cas merci pour tous ces conseils --Message edité par ATILA18 le 2005-06-26 18:11:35-- | |||
![]() http://www.eurobarre.com/index.php?p=184512452182 |
| Brodak Messages postés : 307 Chevalier ![]() |
Superbes idés !! | |||
![]() |
| tiranus Messages postés : 431 Chevalier ![]() |
tu devrais lanser un concour de decor, Klaus Von Julius,comme les concours de figurines | |||
| vend sda et battle: http://forum.aceboard.net/23450-3159-24919-0-vend-battle.htm |
Peinture à l'aérographe: Technique Von Julius (A venir, j'ai quelques photos à faire...) | |||
| capitain Caïus Messages postés : 149 Homme d\'arme |
Klaus Von Julius t' aurais pas une technique pour l' herbe , qui constitue en génerale la base des decors ,et qui evite de dépenser toute notre tune dans ces petits sachets GW . Sinon vraiment bravo pour les arbre chao |
| shadowdim Messages postés : 258 Chevalier |
sciure de bois peinte en Goblin green... Desoler pour le monoligne, mais on voit sa facilement en faisant une recherche ![]() | |||
![]() |
| Altarion Messages postés : 853 Seigneur |
heu... drommar,c'est un tuto de chez la faKtory que tu nous sort... | |||
| que je suis ténébreux! |
| capitain Caïus Messages postés : 149 Homme d\'arme |
Je vient justement d' essayer mais c' est pas super ,trop uniforme et la sciure ca donne pas vraiment un effet vegetation . Merci quand meme. ChAO |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit