FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon
Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumFigurines forumPeinture avec la mousse des blisters !!! (PHOTOS !!!)

Auteur : Sujet: Peinture avec la mousse des blisters !!! (PHOTOS !!!)  Bas
 waza_fab
 Messages postés : 159
 Homme d\'arme
 waza_fab
  Posté le 19/05/2005 23:45:14
Send a private message to waza_fab
voila une technique que j'ai trouvé , en regardant ma toute nouvelle armée necron

Pour donner un aspect de métal vivant aux figurines, je voulais rendre un aspect de texture bien plus marqué que le pinceau.la technique décrite permet de donné une texture "granuleuse" et trés fine de peinture, idéale pour les armures, carapaces, armes,blindage de véhicule,  etc... de vos figurines.
    De plus cette technique permet d'éffectuer des brossages a sec en cadence industrielle  aprés peu de pratique.

MATERIELS :  smile/hapface01.gif

Prenez la mousse qui est dans votre blister Gamesworshop (la grise) ou bien celle que vous trouverez dans la malette de transport ( celle qui est rouge).

1)sous-couchez votre figurine.

2) Prenez un pot avec une couleur métallique ( Fer, cuivre, doré etc...) prenez votre morceau de mousse et appliquez généreusement de la peinture ( stop! pas d'eau en plus )sur les angles de votre rectangle de mousse et sur les deux façes.

3) tapotez légèrement ou sévèrement la figurine( a votre souhait de rendu ), la mousse conjugué a l'épaisseur de la peinture va formée des mico-bulles d'airs-peintures avec vos vas et viens.   une fois ce "brossage" éffectué, rincez votre éponge !!!

4) Une fois sec, les bulles auront disparu en laissant la trace de leurs bases, ce qui forme des micros cratères trés fin (- de 1 mm) d'épassaisseur et de largeur)  

5) vous pouvez passer votre doigt dessus, la figurine est devenu granuleuse, la luminosité ambiante se reflète naturellement beaucoup plus aves toutes ces micros crevasses !!!  

Quelques techniques:

- Au lieu de tapoter, faites glisser la mousse comme un pinceau en donnant de petites pressions. Cela donne un aspect strié, suivanr la courbe de votre mouvement en laissant des micros sillons granuleux.

- ESSAYER LE LAVIS !!!!
le liquide s'incruste bien dans les "micro-cratères" , le rendu est trés convaincant.

- LE BROSSAge A SEC !!!!
Un brossage sur cette surface est possible , mais attention, brossage léger pour faire ressortir le relief et avec un pinceau dans les premier temps.

- CA MARCHE AVEC LES COULEUR NON METALIQUE !!!
ne mettez pas d'eau , ou peu alors, et sans alcool (sauf si quelqu'un veut essayer ?!) !!!

- ENCHAINER !!!!
Plusieurs couches avec cette technique permet de faire bien des effets de lumières et d'épaisseur de texture.

TRUCS ET ASTUCES

Vous remarquerez vite que la technique va bien pour les grandes surfaces, mais devient délicate avec zones plus petites
voilà une idée:
- Munissez vous d'un stylo trés fin ou d'une lime fine carré de modéliste.

- récupérez quelques élastiques.

- découpez a votre guise un morceau de mousse et couvrez les sur l'extremité votre outils puis serrez aves les élastiques pour former un "tampon".

- réglez en jouant aves les élastiques la tension de la mousse.  Vous écarterez ainsi les alvéoles de la mousse comme bon vous semble.

Plus il y a de la peinture, plus les bulles seront grosses et la peinture épaisse au final. Vous pouvez ensuite  continuer a tapoter la figurine avec un morceau de mousse sans peinture sur la figs non sèche, cela ajoute des effets différents ( en expérimentation) . Sinon brossez votre figurine avec un peu de peinture sur la mousse, idéal pour les brossages a sec.

Voila, je mettrai prochainement des photos, pour l'instant je fais plein d'expériences et je recherche les drivers de ma clé usb ( petit padaone de l'informatique )

Si vous aviez déja éssayer, ou si vous avez des questions et surtout des idées, n'hésitez pas a communiquer !  

--Message edité par Lord of Plague le 2005-12-21 18:23:16--

C'est beau un peuple qui joue !!!
 glorfindel
 Messages postés : 82
 Voyageur
 glorfindel
  Posté le 20/05/2005 17:03:03
Send a private message to glorfindel
hello , sa m'interesse mais avant de m'y lancer pourrait tu mettre des photos ?

http://img223.echo.cx/img223/8856/skirmishlogowhite4pt.jpg
 Azgaroth
 Messages postés : 203
 Homme d\'arme
 Azgaroth
  Posté le 20/05/2005 17:13:51
Send a private message to Azgaroth
+ 1 pour les phooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooootooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
s! (monoligne évité   )

Vive les croutes!         Vive Mork!
Vive le vert!               Vive Gork!
Vive la pourriture!       Vive le vert!
VIVE NURGLE!         VIVE LES ORKS!

glorfindel
 Voyageur
 glorfindel
  Posté le 20/05/2005 22:32:46

Citation :

+ 1 pour les phooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooootooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
s! (monoligne évité   )

houlaaa si un modo voit sa

il va pas etre très content et va delette le post je pense  

Azgaroth
 Messages postés : 203
 Homme d\'arme
 Azgaroth
  Posté le 22/05/2005 11:24:13
Send a private message to Azgaroth
Non franchement, je m'excuse pour au dessus pour toute personne pouvant avoir été choqué, il ne s'agissiat que d'un 'trait d'humour', et sérieusement, je veux voir les photos!

Vive les croutes!         Vive Mork!
Vive le vert!               Vive Gork!
Vive la pourriture!       Vive le vert!
VIVE NURGLE!         VIVE LES ORKS!

waza_fab
 Homme d\'arme
 waza_fab
  Posté le 22/05/2005 20:23:07
Bonjour;

les photos seront prises dans la semaine et seront postées trés vite, cela est inévitable, le temps de régler mon appareil et mon transport de fichier .

PATIENCE EST MERE DE VERTU  

waza_fab
 Homme d\'arme
 waza_fab
  Posté le 23/05/2005 12:09:56
Voila pour l'instant !!!
N'hésitez pas a zoomer, et les détails vous verrez.
En attendant d'autre, j'éditerais ce même message

http://img75.echo.cx/img75/2932/forumnec5kv.th.jpg

il m'a fallu 10 minute pour arriver a ce résultat : sous couche noir , tampon métal, puis lavis marron et lavis noir.

http://img208.echo.cx/img208/4441/pyrpyr9zg.th.jpg

alors la , sous couche noir, tampon métal, ensuite tampon doré (donc superposition des couches de textures), et enfin lavis marron.

http://img81.echo.cx/img81/1977/encore3ju.th.jpg

--Message edité par waza_fab le 2005-05-24 11:55:24--

Ratdegout
 Modérateur
 Messages postés : 1224
 Roi
 Ratdegout
  Posté le 23/05/2005 14:53:44
Send a private message to Ratdegout
super !!
ça rend vachement bien la texture du métal ou granuleuse des pierres effectivement !!!
Faut ab-so-lu-ment que j'essayesur mon rhino
Tu pourrais mettre des photos de différentes techniques que tu as utilisé stp? merci!!

http://www.animals-superstars.com/photo-91819.html
Si vous pouviez aller dire boujour au Zeph' Cafougnette ça serait gentil, il risque de s'ennuyer dans son bocal de bière sinon
 glorfindel
 Voyageur
 glorfindel
  Posté le 23/05/2005 17:02:25
waaaaaaaaa

vraiment bravo    ca rend super je pensai pas que ce serai aussi bien au debut  

Lord of Plague
 Modérateur
 Messages postés : 470
 Chevalier
 Lord of Plague
  Posté le 24/05/2005 00:44:57
Send a private message to Lord of Plague
Pour les avoir vu pour de vrai, je vous assure que c'est génial!!! Le plus marrant est de passer son doigt dessus et de sentir l'aspect granuleux
Pour la peinture, ça a l'avantage d'être extèmement rapide!!! Wasa, il faudra que tu postes des photos de ton fameux "pinceau mousse" (oui, faut bien trouver un nom!!! ).
Par contre, cette technique consomme beaucoup de peinture il me semble.
Je trouve que cette technique est surtout adaptée aux grandes surfaces lisses, donc effectivement parfaite pour les destroyers Nécrons, mais je pense qu'elle peut tout autant trouver une magnifique application sur les véhicules voués à Nurgle: cela donnera de magnifiques bubons sur la coque!!!  

Nurgle est mon Dieu,
l'Esprit de la Ruche me guide,
pauvre de moi!!!
 waza_fab
 Homme d\'arme
 waza_fab
  Posté le 24/05/2005 10:14:04
Sacré Lord of Plague !!!

Tu as raison et je dois en parler...
Si vous utilisez cette technique pour l'effet granuleux, il est vrai que la consommation de peinture est légèrement plus grande !!!
Si vous utilisez cette technique pour du brossage, alors rien ne change, bientot d'autre photos !

--Message edité par waza_fab le 2005-05-24 11:50:49--

Klaus Von Julius
 Modérateur
 Messages postés : 277
 Chevalier
 Klaus Von Julius
  Posté le 25/05/2005 16:59:21
Send a private message to Klaus Von Julius
Je confirme que la conso de peinture s'envole assez vite avec cette technique, mais le rendu est inimitable...

Lord, en tant qu'ancien adepte de Nurgle, je ne peux que te conseiller cette technique!!! Parole d'hérétique!

La peur mène à la douleur, la douleur appelle la vengeance, la vengeance engendre la haine qui mène au côté obscur de la force.
 teclis321
 Messages postés : 97
 Voyageur
 teclis321
  Posté le 28/05/2005 15:50:14
Send a private message to teclis321
salut tout le monde, c'est pas pour gacher votre plaisir, mais ces quoi les "especes de petits fils" que l'on voit sur les phtos des figs?
sinon felicitation pour ta decouverte c'est genial.

Lord of Plague
 Modérateur
 Chevalier
 Lord of Plague
  Posté le 28/05/2005 16:16:31
Connaissant très bien notre ami wasa_fab (et qui va me maudir pour ce que je vais dire), ces petits fils que l'on voit ne sont rien d'autre que de la poussière à mon avis!!!
(Bon, ma chambre aussi est pleine de poussière!!!   )
Vive l'aspirateur!!!  

Nurgle est mon Dieu,
pauvre de moi!!!
 Rhaegar
 Messages postés : 7
 Passant
 Rhaegar
  Posté le 28/05/2005 22:22:06
Send a private message to Rhaegar
Oui les miennes aussi se retrouvent poilus au bout d'un certain  temps dans les tranchées (comprendre les étagères.)

Sinon bravo pour la technique et le résultat. ^^, du beazu travail. Fallait y penser.

La guerre n'est pas si onéreuse que la servitude.
 Jhared Le Rouge
 Messages postés : 651
 Seigneur
 Jhared Le Rouge
  Posté le 29/05/2005 10:16:34
Send a private message to Jhared Le Rouge
Sa change une fois que des nécrons peint en métal pur tout neuf !!^^  Sa donne un joli effet en plus  

Franchement c'est bien trouvé, belle découverte et félicitations !!

TUEZ-LES !! TOUS-TOUS !!  
seigneur de guerre queek
 Smeagole
 Messages postés : 17
 Paysan
  Posté le 29/05/2005 12:21:58
Send a private message to Smeagole
jadore le monolithe

waza_fab
 Homme d\'arme
 waza_fab
  Posté le 29/05/2005 12:51:26
   La poussière !!!!

Je suis a la recherche d'une vitrine, vous voyez....

Merci pour vos encouragements, j'invite tous ceux qui aurait des idées ( je sais qu'il y an a coquins , sortez donc des bois)

bientot d'autres photos !!!  

waza_fab
 Homme d\'arme
 waza_fab
  Posté le 31/05/2005 18:39:10
N'hésitez pas a ZOOMER !!!

http://img42.echo.cx/img42/1370/dsc005176yk.th.jpg

Alors pour le doré je récapitule :

-- Sous couche noir
-- Tampon métal
-- Tampon doré
-- Lavis chesnut

Pour la partie "sombre-métal"

-- Sous couche noir
-- Tampon Métal
-- Lavis noir
-- Lavis chesnut

http://img42.echo.cx/img42/6835/dsc005207bc.th.jpg

alors là je me suis planté dans les éclaircisements , j'ai mis du foncé, sur les arrètes pour "briser" le relief ( a l'instar de certain type de camouflage de blindés des guerres modernes ) et je sais pas si j'ai fait le bon choix mais j'aime bien ( d'ailleurs qui n'aime pas ses figurines une fois peintes !!)

Bientot d'autre photos !!!!

--Message edité par waza_fab le 2005-05-31 22:31:04--

Lord of Plague
 Modérateur
 Chevalier
 Lord of Plague
  Posté le 31/05/2005 18:53:07
moi je n'aime vraiment pas du tout!!! smile/hapface01.gif
Lol, je plaisante, ton monolythe ressort super bien sur ces photos!!! il est magnifique!!!
Cette technique avec la mousse s'applique vraiment bien sur cette machine!!!
Vivement les photos de ton armée au grand complet!!!  

Nurgle est mon Dieu,
pauvre de moi!!!
Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumFigurines forumPeinture avec la mousse des blisters !!! (PHOTOS !!!)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide