FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon
Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumLapocompri' ^^

Auteur : Sujet: Lapocompri' ^^  Bas
 Mortyaris
 Messages postés : 1406
 Roi
 Mortyaris
  Posté le 30/05/2006 17:38:33
Send a private message to Mortyaris
lu les gens ^^

probablement mon premier et dernier poste en Battle :

Y'a-t-il des liens avec les chaos 40K et Battle à part les noms ?
Battle et 40K sont-ils des dimensions parallèles ?
Y-a-t-il un Abaddon dans Battle ?
Quelle race à son semblable dans 40K ?

voilou ^^
questions existencielles auquelles il me faut des réponses ^^

andurinel
 Messages postés : 162
 Homme d\'arme
  Posté le 30/05/2006 17:52:51
Send a private message to andurinel
alors, abadon à son equivalent--->abadon

imperium->empire
ork->ork  
eldar-> haut elfes
eldar noirs-> elfes...noir  
chaos->chaos
necron-> khemri, compte vampire (mais de loin quand meme)

nous les combatrons par le fer et par le plomb, par le feu du courage et par le sang(empire)
on va lé' kasser pa' ke gork é' avé' nou' é kon é' dé boss'!(orks)
 cacahuete master
 Messages postés : 70
 Voyageur
 cacahuete master
  Posté le 30/05/2006 18:34:20
Send a private message to cacahuete master
euh je suis peut-être a coté de la plaque mais a Battle c'est pas plutot Archaon et Abbadon en 40k ??
Euh les liens WB et W40k j'en vois pas à part les noms.
Pour reprendre Andurinal :
Garde impériale ->empire
ork->ork  
eldar-> haut elfes
eldar noirs-> elfes...noir  
chaos->chaos
necron-> khemri ( de près moi j'trouve )
Démons -> démons
pis voilà

Aussi vrai que l'or brille et que les elfes sont des menteurs !!
 Trieb II
 Messages postés : 220
 Homme d\'arme
 Trieb II
  Posté le 30/05/2006 18:35:35
Send a private message to Trieb II
 Hum, j'avais vu un post très complet la dessus sur Warfo, il y a un PDF aussi, très très complet...

En gros, WHB et 40K sont dans le même univers, ou multiunivers, enfin, chaque evenemement se retrouve, les races idem, ou presques, le background aussi, enfin bref.... Je retrouve le post et j'edite pour filer le lien (ou si quelqu'un veut bien le faire avant   )

Nombre de messages (ancien compte): 734
Vrai date d'entrée au fofo: octobre 2004
(\_/)
(0.0)
(><) This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.
[url=http://www.animals-superst
 Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Messages postés : 499
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 30/05/2006 18:39:27
Send a private message to Peter von Nebelheim
Et oui mon petit Morty, il y a un lien! C'est d'ailleurs la meilleure partie du fluff et de la cohérence des univers GW, l'universalité du Chaos. Le Chaos est universel, car il tire son existence des émotions de toutes les créatures conscientes de l'Univers. C'est pour ça que les ouvrages mythiques que sont "Slaves to darkness" et "The lost and the damned" s'adressent aussi bien aux joueurs de 40K qu'à ceux de Battle (première question répondue^^).
Battle et 40K ne sont pas des dimensions parallèles. Tout comme l'Imperium de l'Humanité englobe une grande partie de notre galaxie en partant de notre bonne vieille Terre, il doit exister quelque part la planète "Battle". Après, où se trouve t'elle? Peut-être dans notre galaxie, peut-être dans une autre, mystère. Il serait tout de même ballot que les tyrannides débarquent ou que les Space Marines aterrissent...
Enfin, Abadon en temps que champion du Chaos est représenté (ou plutôt était^^) en la personne d'Archaon, comme a sûrement voulu l'écrire andurinel (ou alors, je n'ai rien compris^^). Je rajouterais seulement le lien de parenté Squat/Nain, Halfling/Ratling, Ogryn/Ogre pour compléter. À noter également qu'il existe des Slanns, des hommes-bêtes et des skavens à 40K, et que toutes les mythologies correspondent d'un jeu à l'autre...bah oui, logique quoi.^^

Peter von Nebelheim, "laissez cette planète tranquille!"

Je suis un homme comme toi,et pourtant, j'ai quitté l'humanité. Marchant seul à travers les ombres immenses, je rallie à mon étendard toutes les races qui veulent Le combattre.Je suis le flambeau qui les guide et éloigne la nuit.
Johann Krull
 andurinel
 Homme d\'arme
  Posté le 30/05/2006 18:44:07
oui je me suis telescopé mentalement (bah ouais, ma tete à surchaufé, j'ai fait un 1...nan en fait j'ai fait de la simplification mentale de fraction à 3-4 hifre en haut et en bas ^^)

les hommes lezar peuvent se raprocher de ce que dans le fluff necron on apelle "les anciens"

nous les combatrons par le fer et par le plomb, par le feu du courage et par le sang(empire)
 Fiffou
 Messages postés : 1009
 Roi
 Fiffou
  Posté le 30/05/2006 18:48:31
Send a private message to Fiffou
Les hommes lezards sont une creation des anciens quand un de leur vaisseaux c'est ecrasé sur la planete de battle ( le plus celebre serait sotek) Les slanns sont les descendant des anciens.

La planete battle est tout simplement perdu dans une grande tempete warp dont on ne retrouve plus rien dans l'imperium , et sa se trouve sur le site du warhammer forum

Aprenti assassin skaven qui rôdent dans mordheim..
 Dark35
 Messages postés : 41
 Voyageur
 Dark35
  Posté le 30/05/2006 19:25:01
Send a private message to Dark35

Citation :

necron-> khemri ( de près moi j'trouve )

pas du tout les khemri sont des morts-vivants et les necrons sont des robots!
Warhammer 40000 ne serait pas tout simplement warhammer en l'an 40000?

Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 30/05/2006 19:33:05
Erreur grave! Warhammer 40.000 raconte en fait l'histoire de notre galaxie et de notre planète dans 37.994 ans (encore ce ne soit plus le même calendrier, mais bon, on ne va pas chipoter à un siècle ou deux). Battle, c'est une autre planète.

Peter von Nebelheim, hérésiiiiiiiie!^^

Je suis un homme comme toi,et pourtant, j'ai quitté l'humanité. Marchant seul à travers les ombres immenses, je rallie à mon étendard toutes les races qui veulent Le combattre.Je suis le flambeau qui les guide et éloigne la nuit.
Johann Krull
 Theobald
 Modérateur
 Messages postés : 1155
 Roi
 Theobald
  Posté le 30/05/2006 19:39:32
Send a private message to Theobald
Les hommes lézards sont la création des anciens pour protéger contre le chaos il me semble. C'était leurs serviteurs et les slanns étaient les plus puissants de ceux ci. Il me semble aussi que les elfes ont été crée pour protéger le monde contre le chaos.
Les nécrons sont très proches des khemri au sens où les rois des tombes ont voulu devenir comme tel pour acquérir l'immortalité. On pourrais (un niveau du jeu) rapprocher les spaces marines et les hommes lézards.

andurinel
 Homme d\'arme
  Posté le 30/05/2006 19:41:38
raprocher les homme lezard et les space marines...HERESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE

il me smeble que ce sont les slann qui ont par erreur fait entrer les demon dans le monde

Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 30/05/2006 19:54:28
Dans quel univers? Dans 40K, les démons n'ont pas attendus les Slanns pour se manifester et faire du vilain (tout du moins le crois-je^^). Et pour Battle, les démons ont vaincus les Anciens, et leur défaite à provoquer la destruction du grand portail Warp qui se trouvait au pôle nord. Les Slanns se sont juste débrouillés pour endiguer la marée...
Ou alors, je me trompe, et vous allez m'apprendre quelque chose...ça tombe bien, j'adore apprendre!

Peter von Nebelheim, qui quand où pourquoi?

Johann Krull
 modibick
 Messages postés : 1100
 Roi
 modibick
  Posté le 30/05/2006 20:00:25
Send a private message to modibick

Citation :

pour Battle, les démons ont vaincus les Anciens, et leur défaite à provoquer la destruction du grand portail Warp qui se trouvait au pôle nord. Les Slanns se sont juste débrouillés pour endiguer la marée...

Aidés par les elfes, d'où l'histoire de Galraug(un truc comme ça) premier dragon du chaos.

Dans 40K, ce qui peut arriver, c'est que des SM rencontrent des HL sur une planète, et là c'est soit exterminatus, ou entrainement en milieu hostil pour les scouts.

Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile.
 Fiffou
 Messages postés : 1009
 Roi
 Fiffou
  Posté le 30/05/2006 20:52:18
Send a private message to Fiffou
p 139 du Gros bouqin Noir ( 40k) on a une belle hilustration d'un "slanni" etant donné que tout est en laton dans les images.. on a donc un slann . On lis aussi les textes pour voir des similitudes, et , les kroots , me font pensé a des lezard... m'enfin bon , voila , on a trouvé les hommes lezard

Les ork = orc ( pas de k dans battle )
L'imperieum : toute les nations humaines..
le chaos : le chaos , logique sa ^^
les nains : les squat
les eldars : les haut elfe
les eldars noirs : les elfes noirs
les taus : des humains genetiquement modifié non ???

Il ya  beaucoup de ressemblance un peu partout , car les anciens ont crée les elfes les hommes et les nains sur beaucoup de monde hinabité et la plupart encore en cogélation.

Les anciens ont attiré les démons en ouvrant les portail warps, et apres l'effrondement du resaux de portail warps (un peu comme la porte des etoiles ) les démons ont pu rentré. Sur battle , les nains ont été ceux qui ont defendu le monde et grugni a reussi a endommager le portail histoire d'empecher les spor mutagene de continuer de se rependre, mais l'attaque a crée une tempete warp qui a isolé le monde pour des dizaine de millenaire , peut etre plus. Certain suggere même qu'elle est dans le Maëlstrom si je me souvient bien.

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/timeline.doc

On regarde la prmiere page pour ce rendre compte que WB est bien en relation avec W40K

--Message edité par fiffou le 2006-05-30 21:45:45--

Aprenti assassin skaven qui rôdent dans mordheim..
 modibick
 Messages postés : 1100
 Roi
 modibick
  Posté le 30/05/2006 22:00:33
Send a private message to modibick

Citation :

les taus : des humains genetiquement modifié non ???

Non, ça s'est les space marine. Les tau c'est plutôt rien du tout, peut-être des HL évolués. Bientôt On verra apparaître dans 40K les skav de l'espace.

Citation :

Les ork = orc ( pas de k dans battle )

Dans battle c'est les orques et gobelins

--Message edité par Theobald le 2006-05-30 23:00:25--

Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile.
 Theobald
 Modérateur
 Messages postés : 1155
 Roi
 Theobald
  Posté le 30/05/2006 23:00:30
Send a private message to Theobald
Faux en toute logique on devrait dire orc car il n'y a pas de traduction pour ce mot en anglais. Orque (en francais) est la même chose que l'épaulard (cétacé).
Traduit comme tel pour les commodités de la langue.

numitor
 Messages postés : 157
 Homme d\'arme
  Posté le 31/05/2006 11:47:21
Send a private message to numitor
GW (pas de propos déplacé stp) nie absolument tout liens entre battle et 40k, même si il ya a pas mal de ressemblance 40.000 serait notre avenir en l'an 40.000 environ et battle est un monde inventé comme par exemple la terre du milieu!
après c'est vrai que les dieux du chaos qui porte les mêmes noms et les armés de 40k qui équivalent à celles de battle c'est un peu éxagérés

--Message edité par tharivor le 2006-05-31 17:45:31--

E ndroits
C ruels
O u
L es
E nfants
S ouffrent
 Mortyaris
 Messages postés : 1406
 Roi
 Mortyaris
  Posté le 02/06/2006 23:09:43
Send a private message to Mortyaris
en résumé, GW ne s'est pas cassé le cul et si Battle ne marche plus, la planète disparaitra dans le warp ^^

bon merci et à demain ^^ (ceux au courants comprendrons ^^)

Râlabougrès
 Messages postés : 482
 Chevalier
  Posté le 03/06/2006 17:33:55
Send a private message to Râlabougrès

Citation :

En gros, WHB et 40K sont dans le même univers, ou multiunivers, enfin, chaque evenemement se retrouve, les races idem, ou presques, le background aussi, enfin bref....

Il a même été un moment question de situer la "planète Battle" dans l'Oeil de la Terreur, soumis à une guerre constante entre les factions démoniaques pour se l'approprier.

Citation :

Il serait tout de même ballot que les tyrannides débarquent ou que les Space Marines aterrissent...

C'est pas improbable (j'en reparle plus bas).

Citation :

il me smeble que ce sont les slann qui ont par erreur fait entrer les demon dans le monde

Faut pas confondre Slanns et Anciens. Les Slanns sont juste un intermédiaire à la volonté des Anciens.

Citation :

Dans quel univers? Dans 40K, les démons n'ont pas attendus les Slanns pour se manifester et faire du vilain (tout du moins le crois-je^^).

Ben...Si. Le codex Nécron explique bien l'ordre des choses:
-Les Nécrontyrs meurent trop vite à cause de leur soleil (mutation stable d'apoptose, pas de pot). Leur désespoir leur permet d'avancer énormément en technologie.
-Ils décident de parcourir la galaxie pour trouver un remède.
-Ils tombent sur les Anciens. Jaloux de leur longévité, ils les attaquent.
-Ils se font marrave parce que les Anciens maîtrisent la technologie des Vortex (non c'est pas Farscape )
-Ils arrivent à dénicher les C'Tan et à leur former une enveloppe physique.
-Ils repartent en guerre. Cette fois-ci, les C'Tan étant limite tout-puissants, c'est aux Anciens de souffrir.
-Pris dans leurs derniers retranchements, ils décident de développer des races plus à même de se défendre (et de les défendre). Ils font les Orks et les Eldars notamment.
-C'est là que les ennuis commencent. Alors que les Anciens font un usage parfait et modéré du Warp, les eldars et autres races de psykers sont bien plus téméraires et leurs émotions interfèrent avec le Warp, créant des démons (je la fait courte).
-Personne arrive à contrôler le Warp parmi les "gentils", et les C'Tan y comprennent quedalle aux psykers, alors ils se font bourriner la tronche encore plus fort.
-Les Anciens se taillent on sait pas trop où.
-Malgré le nouvel ennemi, les eldars et leurs dieux arrivent à casser du C'Tan avec les Talismans de Vaul, et les oblige à se cacher dans des chambres de stase.

Et tout ça alors qu'on était encore des primates.

Citation :

Dans 40K, ce qui peut arriver, c'est que des SM rencontrent des HL sur une planète, et là c'est soit exterminatus, ou entrainement en milieu hostil pour les scouts.

C'est complètement ça, on peut considérer les HL comme un forme dégénérée des Anciens, complètement pas à jour côté technologie.

Citation :

après c'est vrai que les dieux du chaos qui porte les mêmes noms et les armés de 40k qui équivalent à celles de battle c'est un peu éxagérés

Je trouve que ça donne un certain piquant à l'historique, c'est marrant de se dire qu'à des milliards d'années lumière de là, des gros bonshommes en armure épaisse tapent sur des insectes géants...

Une dernière remarque que j'avais annoncé plus haut (sur le possible débarquement de troupes SM par exemple):
Oh ben Albion est bien fourni en arsenal impérial:
-Gantelet du Géant: Gantelet Energétique
-Oeil Divin: Auspex
-Fusil de Conflagration: Lance-flammes
-Armure des Dieux: Armure Energétique
-Lame de Mort Etincelante: Arme Energétique
-Amulette de Lumière Mystique: Champ Réfracteur
-Griffe de Dévastation: Griffe Eclair
Mais dites-moi c'est une sacrée coincidence ça!

Dark35
 Messages postés : 41
 Voyageur
 Dark35
  Posté le 03/06/2006 21:25:58
Send a private message to Dark35
ben di donc ta du en faire des recherches!!
moi qui suis pas encore dans 40k, c'est quoi les c'tan?

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumGénéral forumLapocompri' ^^
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide