FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon
Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumComment désengager sa cavalerie après une charge?

Auteur : Sujet: Comment désengager sa cavalerie après une charge?  Bas
 mlpmlp
 Messages postés : 3
 Passant
  Posté le 30/04/2006 13:48:51
Send a private message to mlpmlp
Débutant à Warhhammer (une seule bataille jouée)...
Je vais jouer demain lundi les Hauts-Elfes dans une bataille contre les Skavens.
Je pense créer une armée en 2000pts basée sur une forte cavalerie Haume d'argent.
Mon idée est de multiplier les charges sur les flans des nombreuses unités Skavens.
Mais je ne suis pas certains de comprendre comment dégager mes cavaliers après la charge .
Pouvez-vous m'aider sur ce point de règle spécifique?
Merci d'avance.
PS: si je suis parti sur une mauvaise stratégie, dites le moi...

Capitaine de Lacy
 Messages postés : 742
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 30/04/2006 13:58:28
Send a private message to Capitaine de Lacy
MWAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! Un oreille pointue qui croit nous vaincre grâce à des charges de flanc Niarkniark       !!!!

Déjà, ça m'étonnerait que tu puisse charger de flanc une armée Skaven, étant moi même joueur Skaven, je ferais tous pour que cela n'arrive pas puisque nous avons une regle spéciale qui augmente notre commandement grâce au bonus de rang.

Ensuite, à la base, un Haut-elfe de base non équipé vaut deux guerrier des clans, donc un Heaume d'Argent version lourd en vaut au moins cinq. Mais je te consseillerais de déclarer forfait d'entrer MWAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHA ! !! CAR NOUS SOMMES INVINCIBLE.

Le Prophète gris KRONK LE DEGOUT-PILLEUR A parlé

--Message edité par Capitaine de Lacy le 2006-04-30 13:59:16--

Char de bataille lourd francais AMX50 LECLERC
 nerzhul
 Messages postés : 201
 Homme d\'arme
 nerzhul
  Posté le 30/04/2006 15:56:26
Send a private message to nerzhul
mais non petit te laisse pas faire tu as raison de croire en la force des hauts elfes ceci dit captain n'a pas totut a ait tort l parait dificile de prendre de flancs ses gros rats qui feraient mieux de rester dans leur egouts puants(speciale dedicace a captain!!) mais je ne connait pas ton adversaire qui est peut etre un bras casse

grande est ta force mon enfant mais je te biserais!!
 Theobald
 Modérateur
 Messages postés : 1155
 Roi
 Theobald
  Posté le 30/04/2006 16:18:05
Send a private message to Theobald
On ne peut pas dégager les unités engagées au corps à corps. Le corps à corps n'est terminée que lorsque un des deux camps est détruit ou en fuite. Pour de dégager tes cavaliers tu ne peux pas à part en faisant fuir les skavens ou en les tuant tous. Il te faut donc de la cava,erie légère sur le flanc et de la cavalerie lourde sur le front.

mlpmlp
 Messages postés : 3
 Passant
  Posté le 30/04/2006 16:37:22
Send a private message to mlpmlp
Merci.
Je vais donc réfléchir à une tactique diférente .
Qui qu'il en soit, je compte bien faire de la purée de rats...
A+

Capitaine de Lacy
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 30/04/2006 17:15:44
Vu que je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais quand même te donner un petit truc:

Fais attention à l'assassin caché, au mitrailleuses ratling, au canon à malefoudre qui, si tous fonctionne correctement, est une arme dévastatrice, au technomages et au Prophète gris (si c'est un vrai Skaven en tout cas) et je te souhaite   MAUVAISE CHANCE    ET SURTOUT  QUE TU PERDE       MWWWAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHA !!!! fffooooouuuuuuuuuuu !!!!
smile/!moon.gif  smile/!moon.gif
KRONK le dégoût-pilleur à re-parlé

--Message edité par Capitaine de Lacy le 2006-04-30 17:36:08--

nerzhul
 Homme d\'arme
 nerzhul
  Posté le 30/04/2006 23:01:02
non mon grand fait ce qu'il aut ais gagne ces foutus rats en mettants tes heaumes d'argent surequipes sur le front et en contrechargeant avec des patrouillers ellyrien hesite poas a  appuyer tes charges avec des chars ety emt 2balistes

Capitaine de Lacy
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 30/04/2006 23:04:47

Avec un full cavalerie !!! Il contre-charge avec quoi !!!

Il seront au maximum 70 contre au minimum, disons, 200 figs.

nerzhul
 Homme d\'arme
 nerzhul
  Posté le 01/05/2006 10:47:54
oui bon la tu as pas tort moi je mettrais deux gros blocs d'infanteries soutenus par des maitres des epees et un commandeur etoublie pas 2mages perso je prendrais la magie des cieux pour la comete de cassandora!!!

Olaf mange-montagne
 Messages postés : 283
 Chevalier
 Olaf mange-montagne
  Posté le 02/05/2006 19:18:41
Send a private message to Olaf mange-montagne
salut !
pour ta règle de désengagement, il suffit que tu charges, tu engage le combat puis tu fuis de 3D6...ils auront du mal a te ratrapper et tu pourras te regrouper facilement grâce aux musiciens puis recommencer cette tactique...

"Le feu s'est mis dans nos ventres
On a mangé les montagnes pour l'éteindre
Mais il est resté
Alors les ogres sont montés plus haut"
 sulygan
 Messages postés : 290
 Chevalier
 sulygan
  Posté le 02/05/2006 19:25:46
Send a private message to sulygan
je connais des elfes qui vont pas donné cher de leur peau ! Evite beaucoup de cavalerie et prend de l'infenterie et des baliste...

forum Index du forum forumGénéral forumComment désengager sa cavalerie après une charge?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide