FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon
Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumbarbus a crètes oranges

Auteur : Sujet: barbus a crètes oranges  Bas
 nurgling
 Messages postés : 37
 Voyageur
 nurgling
  Posté le 12/04/2006 20:08:45
Send a private message to nurgling
voila jouvre un nouveau sujet suite a mon envie de commencer une nouvelle armée a battle
Mon choix cest porté sur une armée qui est née lors de la campagne tempete du chaos je ne sais pas si elle est beaucoup jouée,mais elle me plait assez
donc j attend avec impatience des conseil a la fois  sur cette armée,mais aussi sur la facon de debuter
voila merci

nurglin,joueur  death guard  
    nnnnuuuuuuuurrrgggggllllleee

http://www.animals-superstars.com/photo-91917.html
 Capitaine de Lacy
 Messages postés : 742
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 12/04/2006 20:14:29
Send a private message to Capitaine de Lacy
Il faudrait déjà que tu dresses une liste d'armée et un petit texte ou tu decrira ta stratégie.
Et poste dans la rubrique APPEL AUX ARMES.

--Message edité par Capitaine de Lacy le 2006-04-12 20:16:12--

Char de bataille lourd francais AMX50 LECLERC
 andurinel
 Messages postés : 162
 Homme d\'arme
  Posté le 12/04/2006 21:24:57
Send a private message to andurinel
perso j'adore l'idée de nabot polius (nan an pas des hobbits) tout agités (nan nan pas sarkosy) peint en oranges (mais oui des tueurs!) et chargeant en hurlant pour mourir le plus honorablement possible contre la bestiole la plus grosse

nous les combatrons par le fer et par le plomb, par le feu du courage et par le sang(empire)
on va lé' kasser pa' ke gork é' avé' nou' é kon é' dé boss'!(orks)
 modibick
 Messages postés : 1100
 Roi
 modibick
  Posté le 12/04/2006 23:52:10
Send a private message to modibick
Je sais pas ce qu'ils sont dans tempête du chaos, mais des nains qui chargent, alors là je dis que ton adversaire est pas doué, donc pour en revenir avec les tueurs, avec leur charge à 6 pas, leurs hurlements, ils le crieront pour la fuite. Ils sont chiant parce qu'ils sont indémoralisable, mais si facile à tuer quand ils sont à poils, je les ai jamais vu riposter...

--Message edité par modibick le 2006-05-16 16:24:13--

Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile.
 andurinel
 Messages postés : 162
 Homme d\'arme
  Posté le 12/04/2006 23:56:29
Send a private message to andurinel
bah justement ils ont plus le temps ce hurler le tmeps qu'il traverse la table ^^

nous les combatrons par le fer et par le plomb, par le feu du courage et par le sang(empire)
on va lé' kasser pa' ke gork é' avé' nou' é kon é' dé boss'!(orks)
 ted666
 Messages postés : 307
 Chevalier
 ted666
  Posté le 13/04/2006 08:52:18
Send a private message to ted666
bon je pense que si tu veu commencer une armee de tueur il te faut obligatoirement commencer par les tueur de troll que tu peut eventuellement passer en tueur de geant
tu peut aussi prendre des choses qui me font triper c'est destueur enrager ces type sont des fou ils ont un bon nombre d'attaque min 5 et touche automatique frappe en premier moi je dit si ta jamais vu des tueurs frapper mobidik c'est par la qu'il faut chercher
bien sur il te faudrat un heros la grande banniere et presque indiqpesable car elle te fille une invulnerable de 5 + contre les tir plutot pas mal
mon unites rare favorite meme chez les nains la faucheuse de gob qui meme si sont nom ne l'indique pas peut aussi faucher du breto du skaven en grand nombre et bien d'autre encore
si tu doit acheter quelques chose je te conseillerait de dabord acheter 15 tueur de troll en comptant l'etat major et le champion

j'aodre les nain et les haut elfe aussi d'ailleur
 letchai
 Messages postés : 303
 Chevalier
 letchai
  Posté le 13/04/2006 16:38:59
Send a private message to letchai
Cette armée a quand même un gros défaut: son prix!! Elle coûte la peau des b......, car toutes les figs sont en métal. Mais elle est assez fun, avec la Faucheuse à gobs, les Enragés, etc...

Ma galerie (MAJ): http://forum.aceboard.net/23450-3206-24164-0-galerie-Black-Templars.htm#vb
 nurgling
 Messages postés : 37
 Voyageur
 nurgling
  Posté le 13/04/2006 17:41:39
Send a private message to nurgling
oui merci a tous
en fait lidée que j avais est  d acheter un regiment de tueur  de troll avec etat major et un hero tueur de dragon (ce ki revien assez cher pour un debut)
c est vrai que l absence d armure et d arme de tir leur donne certain deffaults,mais il dispose de 4 des de dissipation + 1 par tranche de 1000 points ce qui leur fourni une assez bonne resistance a la magie adverse
pour lattaque , leur faible portée de charge et de mouvement est compensé grace a un mouvement gratuit de  2d6 pas au debut  de la bataille ,mais le nombre reduit des fig(car chere en point)et labsence d armure ne leur facilite pas la tache pour resister a un assault,ca ils seronnt presque toujours chargé
mais je pense ke les enragés et la faucheuse de gobelins leur facilite un peu la vie
bref cette armée a de nombreux defaut mais j adore listorique et le theme de l armée :des gars qui se ruent verrs la mort ,enviant leurs camarades tombés au combat
voila g fini

salutation nurgling

http://www.animals-superstars.com/photo-91917.html
 ted666
 Chevalier
 ted666
  Posté le 13/04/2006 20:47:55
je pense que c'est cher oui mais si tu avais su plus tot que tu voulais faire des tueur avant le tueur de dragon ou de demaon etait dans la boite de l'etat major
j'ai jouer l'autre jour une arme tueur pour le fun et j'ai mi 6 enrager a 1500 pts une faucheuse et des unites de tueur de troll et de geants mais ce qui a causer le plus de degats c'est belle et bien les 6 tueur enrager qui meme lorsqu'ils sont charge frappe en premier et font plein de mort tu compte 2 figurine en contact +4 autre figurine le touchant ce qui te fait 2 touche auto de F4 et 4 sur 4+ F4 plutot pas mal *3 dans une unite

modibick
 Messages postés : 1100
 Roi
 modibick
  Posté le 14/04/2006 02:27:59
Send a private message to modibick
Contre une armée de tirs, c'est elle qui va se faire faucher.

Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile.
 ted666
 Chevalier
 ted666
  Posté le 14/04/2006 09:31:32
oui mais il faut quasiment obligatoirement mettre la rune majeur de grimnir sur un etendard ce qui te protege un peu des tir le temps d'arriver au close

Râlabougrès
 Messages postés : 482
 Chevalier
  Posté le 15/04/2006 16:05:44
Send a private message to Râlabougrès
Une armée de tueurs ne coûte pas si cher si tu prends beaucoup d'enragés et de persos. Ma propre armée de 2000pts compte moins de 45 barbus, et pourtant je ne la sors que quand j'ai envie de bourriner quelqu'un, parce que c'est franchement brutal.

A priori, les némésis de l'armée sont les armées full tir/mouvement. Le reste manque un poil de punch pour se débrouiller.

Ô la la, je vois plein de messages clamant la mollesse de cette armée... Ca me mine à un point...
On va récapituler les points forts et faibles.

Les -:
-armée entièrement sans armure
-M3
-peu de tirs
-pas de magie, pas de PaM
-peu nombreux

Les +:
-2D6ps de mouvement d'avant-partie
-2D6 en gardant le meilleur pour commencer: combiné avec les faibles effectifs et le premier +, on se retrouve avec une armée qui parcourt dans les 13ps avant le premier mouvement de l'adversaire. Etendu à toute une armée, ça contraint l'adversaire à jouer fond de table sinon il est coincé.
-antimagie gratuite
-E4
-aucune chance de fuir
-+1 choix de héros
-compétences de persos qui deviennent imbuvables
-bonus de 10 points de victoire quand on meurt contre des bestiaux F/E 5 ou plus
-rune de grimnir comblant une faiblesse de l'armée: le manque de résistance aux tirs
-tatouages de grimnir comblant une faiblesse de l'armée: une antimagie parfois juste
-les enragés clairement abusés
-la hacheuse de gobelins qui achève de formater le déploiement adverse: en plus d'être en fond de table, l'adversaire ne doit pas présenter trop de rangs, et a des difficultés à contourner l'armée

Pour moi y a pas photo, cette armée c'est l'enfer à affronter. Mon armée tient compte de tous ces paramètres et suit une mogique implacable:
-Qu'est-ce qui est sacrifiable? Les tueurs de trolls
-Qu'est-ce qui fait mal? Les persos et les enragés
Je me retrouve avec le dispositif suivant: 3 fois 10 tueurs de trolls avec dans chaque 1 à 2 persos (sachant qu'à 2000pts on peut en avoir 5). Autour, 9 enragés. Comme ils sont à moins de 5ps des tueurs en formation, on ne peut pas les prendre pour cible. En retour, ils fournissent une résistance à la magie de 1 à toute l'armée (en plus des 6 dés de dissip'). La GB au milieu pour faire bénéficier à tous la protection de la rune de grimnir.
Quasiment aucun CàC ne peut être gagné contre cette armée: les enragés sont clairement trop forts pour être stoppés par autre chose que du méga perso avec svg 0+ ou du gros monstre, et les régiments bourrés de persos capables à eux seuls de se taper des régiments entiers, ou même un buveur de sang...
Une armée de tir devra d'abord se charger des tueurs de trolls avant de pouvoir commencer à tirer sur les enragés, ce qui n'assure pas pour autant de les tuer: E4, 2PV, inv5+.
Il n'y a que 2 façons d'arrêter ce genre d'armée: tuer tout le monde en 4 tours, ou mettre un gros vent. Et ces deux manières de faire sont très difficiles.

En particulier, les armées sans tirs et/ou comptant pas mal sur la magie sont carrément très mal contre les tueurs.

L'armée de Karak Kadrin est sympa en tant que 2e armée, mais je ne me vois pas jouer tout le temps ça parce qu'à la longue, on se fait traiter de bourrin par toute les armées sans tir et de lopette barbue ventripotente par les armées de skinks et d'ES. Très vite le simple fait de connaitre l'armée de son adversaire dégage le vainqueur avant même le début de la bataille: avec les tueurs, c'est tout ou rien.

Citation :

tu compte 2 figurine en contact +4 autre figurine le touchant ce qui te fait 2 touche auto de F4 et 4 sur 4+ F4 plutot pas mal *3 dans une unite

C'est F5, selon la taille des socles tu peux avoir jusqu'à 3 touches et 7 4+ pour toucher, et une figurine ennemie ne peut pas être affectée par plus d'un enragé à la fois.

glorim
 Messages postés : 25
 Voyageur
 glorim
  Posté le 16/05/2006 14:10:14
Send a private message to glorim
Je joue nains mais j'ai pas eu beaucoup d'occasions de jouer tueurs mais une des plus puissantes unités à warhammer ce sont les pirates (je les joue aussi avec les nains), ils sont peut-être un peu cher mais si tu joues face à une armée qui n'est pas entièrement axée sur le tir (empire nains) tu peux facilement les rentabiliser. smile/medievalsmile.gif

plus fort qu'un snotling, plus intelligent qu'un troll
 Tharivor.
 Messages postés : 149
 Homme d\'arme
 Tharivor.
  Posté le 16/05/2006 18:26:48
Send a private message to Tharivor.
Bienvenu à toi glorim.

Je voudrai te soliciter pour que tu ailles lire les règles de ce forum.
Car vois-tu, nous évitons de répondre à un topic qui n'a pas eu de réponses depuis un moment.

Celui-ci dâte du mois dernier, donc évite de le faire remonter.
Merci

FERMETURE

romain76
 Messages postés : 39
 Voyageur
 romain76
  Posté le 31/08/2006 18:39:11
Send a private message to romain76
tu as tout à fait raison tharivor

warhmmeriste dans l'ame

forum Index du forum forumGénéral forumbarbus a crètes oranges
Aller à :