![]() |
Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon | |
| Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les nouveaux Nain. A ne pas Sous estimer | Bas |
| darksharl Messages postés : 950 Seigneur |
Ouais, on m'avait parlé de ca (ajoutez y la F de porc d'un nain = ~5 ou 6, + son E de porc aussi, + qu'i lrelance ses jets pour toucher) Et là on se dit que Malékith (qui soi dit en passant vaut grosso modo 200 points sup), qui déja était bien pitoyable, se retrouve l'être encore plus...Car bon, le pépère, il peut se faire poutrer en 1 tour quoi (et ouais, la magnifique invulnérable à 2+, pouf, envolée, surtout que le roi nabot doit avoir minimum 3A...) Ah oui, j'oubliais, Malékith est sorcier de niveau 4 Mais les nains sont les maitres de la dissipation Remarque, le dragon cause la terreur! Mais les nains sont indémoralisables et ont tous un Cd de porc Bah, au résultat de combat, il doit être facile à pourrir Quoique, il me semble que le pépère est tenace avec tout ca Conclusion: Grosbill Grosbill Grosbill Et j'jaouterais: Grosbill. |
| Râlabougrès Messages postés : 482 Chevalier |
Et moi j'ajouterais: M3. Toutes ses caracs servent à rien si il voit pas un combat... Malékith, au moins, il vole et peut faire autre chose qu'attendre sur son trône qu'on veuille bien se suicider dessus.
Il PEUT seulement (mais un gobelin peut tuer un buveur de sang aussi): en ignorant les blessures multiples et détruisant un objet magique par tour, il y a de quoi faire...Thorgrim a pas 36 OM, il va finir par perdre son armure ou son arme, ce qui est une aubaine pour le dragon. |
| tharivor Modérateur Messages postés : 2538 Empereur |
Bon, ce topic est là pour parler des nouveuax nains! Pas de saveur si tek ou tel mec est plus fort que l'autre! On en a rien a foutre. Les nains.... je n'ai pas eu le temps de feuilleter le bouquin, mais on m'a expliqué en gros celui-ci. Pour moi, je fait que les héros puisse avoir monter sur un bouclier, ne me gène pas. Au contraire, ca les diversifiera. Ensuite, les modofication sur les troupes telques longue barbe, guerrier, etc, sont tout à fais acceptable pour moi. Par contre, ce que je trouve inadmissible, c'est qu'à la suite de plainte, complètment absurde de certain joueurs, le canon feu d'enfer est une portée de 24ps!! Le fait que ca porté soit limité était là pour ne pas en faire une machine de la meur qui tue! Maintenant c'est une pur abération dans le jeu, on reviens à la dernière version où une seule unité pouvait tuer l'armé adversaire. Le fait que l'enclume passe dans la phase de tir, est aussi pitoyable. Pourquoi faire ca? Maintenant quand on va jouer contre un nain, la phase de magie ne sert plus à rien. Franchement, je trouve que GW fait de plus en plus n'importe quoi, au niveau des armée, juste pour faire plaisir à certain joueurs qui ne peuvent gagner qu'avec leur armée, et non avec leur savoir faire. Tharivor, qui à ralbol de l'organisation de GW Indice chasse au trésor : "Vengeance" --Message edité par tharivor le 2006-01-08 20:26:35-- | |||
| Elle arrvie aussi furtivement qu'un murmure Elle est aussi dévastatrice que la peste Elle est la meute |
| darksharl Messages postés : 950 Seigneur |
Ouais, ok, 80% de mon post es tdédié à la comparaison Malékith VS Thorgrim, mais ca rejoint ce que tu dis au final:
héhé ^^ Bref, oui, les nouveaux nains m'ont l'air de plus en plus injouables (nombre d'unités de mineurs illimités? Watcha ) |
| ted666 Messages postés : 307 Chevalier |
d'apres ce que ous en dite il sont invincible mais je n'ai pas en,core le codex il y aura toujours une faille quelques part et ci ton adversaire ne joue que pour gagner et bien utilise une de tes tech de boeuf et apres il sera degouter et il ne fera plus de liste abuser ou changera d'arme | |||
| j'aodre les nain et les haut elfe aussi d'ailleur |
| elrim Messages postés : 146 Homme d\'arme ![]() |
je suis contre pas mal de ces reactions car j'ai moi meme le LA deja le cannon orgue n'est pas mortel sa seule modif importante c'est sa porté qui augmente ce qui est tout a fait justifier (car se qui serait indmissible c'est que le feu d'enfer soit meilleur pour le meme prix ) non mais c'est quand meme non qui avons donné la poudre au humains et avec la porté a 24 le orgue est pareil que le feu d'enfer. pour l'enclume je suis deja plus d'accord quoique bien que sa soit indissipable la version ancienne des pouvoir est trop risquée est la version normale n'est pas extraordinnaire (le seul sort d'attaque a la puissance du plus nul des sort de feu 1D6 F4) Aprés pour ce qui est du reste vous devrier vous rejouir vous qui dans votre grande majorité traitiez le nains de campeur car maintenant on pourras attaquer plus facilement . Et puis mince il faut quand meme se dire que avant la mise a jour les nains n'etaient plus competitif il n'y a cas regarder les resultat des GT a part en 2003 ou le gars est premier les nains etaient toujours absent du top 8 ou 10 . | |||
|
Oui, c'est justifié, le problème c'est qu'en plus de baisser le coût (il me semble), il gagne aussi une relance du dé d'artillerie, et ça c'est loin d'être négligeable (surtout que ladite relance ne risque pas de faire péter la machine, donc tenter de relancer un 2 c'est plutôt sympa...). Et c'est ça qui m'énerve: le petit up EN PLUS de la remise à niveau.
Oui, tu parles de ce sort qui divise par 2 le mouvement en plus des dégâts... Moi aussi je trouve les pouvoirs anciens risqués, à n'utiliser qu'en extrême urgence, mais par contre les pouvoirs de base sont assez bourrins bien utilisés. Surtout le sort de mouvement: fini le contournement, les nains ont leur pseudo-Icône de Rakaph... Et ça y va les reformations à la mord-moi le noeud, les packs de tueurs/tireurs en une ligne qui se reforment pour te charger, les mineurs qui vident ta zone de table en 1 tour.
Bizarre aussi, le côté campeur peut être accentué, mais le côté attaquant aussi, si bien qu'ils sont plus efficaces en attaque que bien d'autres armées (mass mineurs + enclume).
Mouais, le problème c'est pas l'armée, c'est ceux qui la jouent, les premières éditions étaient vachement plus équilibrées que maintenant. Comme de par hasard, les vainqueurs de tournoi sont les armées récentes, alors qu'elles ont été faites après. C'est bien qu'il y a un problème. Normalement, si tu pars sur une certaine orientation il est facile de la suivre sur les armées suivantes. Le jeu se bourrinise de plus en plus, jusqu'à ce qu'ils fasent une nouvelle version qui mettra tout le monde dans la fosse des "pas-bills" pour recommencer l'escalade de bourrinisme. Ca s'appelle le marketing : maintenir l'intérêt du Le bouclier c'est que pour les seigneurs nains, mais il y a une bonne combo à faire avec vu qu'il donne +2svg (max1+): Seigneur avec arme lourde, bouclier, armure de gromril sur bouclier, couronne des rois et rune d'écran. Tenace, immunisé à la peur et la terreur, svg1+ inv2+ contre les tirs, éventuellement F6, il se promène gaiment tout seul sur le champ dde bataille et peut bloquer n'importe quoi tout seul...
Tu as parfaitement raison, ma réaction n'était pas assez tranchée mais avait ce sens. |
D'accord mais ce n'est quand même pas mortelement bien sa peut t'eviter un 2 voila (le feu d'enfer tir 3 fois il me semble) et puis comme tu le dit en fin de message le petit up c'est du marketing c'est comme les ES ou les ogre a leur sortie (ou arc = baliste)
mouais enfin franchement le sort de mouvement est cool ok mais le sort d'ataque bof et puis il faut quand meme se dire que l'enclume et le seigneur qui va avec coute 300pts donc il faut que sa se rentabilise.
la je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas forcement une mauvaise chose que l'on puisse ataquer aprés c'est au joueur nain de ne pas abusé si il veut garder des adversaire c'est du meme acabi que les liste clan skryre en moins horrible
la aussi je suis d'accord mais dans ce cas les nains ne sont pas coupable sin toute les armée profite une a une de leurs sortie tout le monde y passe donc il n'y a pas de jaloux la prochaine fois se sera l'empire ou les gobs | |||||||
|
| nologrim Messages postés : 557 Seigneur |
Alors la, tharivor t exagere, le canon orgue ne servait a rien avant : une simple charge de volant suffisait a lui bloquer ses tirs, en plus il coutait aussi cher que le feu d'enfer pour une portée plus faible, et une efficacité moindre. CErtes il a moins de chances d'exploser par rapport au feu d'enfer mais ya plus de chances de resister a un tir de canon orgue que de feu d'enfer
La magie ne servait pas aux nains avant : on ne pouvait avoir une enclume qu a partir de 2000pts pour un perso qui coutait le quart de l'armée, des des de pouvoirs variables Il aurait fallu que les concepteurs donnent aux nains un domaine de magie spécifique ce qui aurait été zarb amicalment nologrim qui a pas encore on livre d'armé | |||||
| \"Aussi vrai que les elfes sont des traitres\" ,je suis un c*n. Si vous plait cliquez ici : http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=29160 |
merci nologrim enfin quelqun qui est daccord avec moi sa me rassure :-) je suis tout a fait d'accord avec toi que se soit pour le canon ou pour l'enclume | |||
|
| Thorgrim le rancunier Messages postés : 10 Paysan |
Bonjour a tous pour commencer j'ai 2 question à vous poser:le passage d'unitée spéciale à unitée de base des longues barbes a-t-il affaibli les longues barbes ?? Et enfin l'enclume ne dispose elle de seulement 4 sorts comme le laissait suposer le WHITE DWARF n141?? merci d'avance pour vos réponses |
les longues barbes ont exactement les même stats , il coutent 2 point de moins et tu a la bossibilité de pas leur mettre l'arme lourde pour qu'il coutent seulement 12 point l'enclume a 3 sort + la version ancienne (et donc risqué) de ces trois sorts un qui fait mal un qui immunise a la psycologie et un qui fait avancer pendant le tir Je tiens a preciser que ces info sont propriété excusive de games workshop et donc qu'il faut que vous ayez le livre original pour les lire^^^^^ lol, non deconne elrim | |||
|
Merci pour tes réponses ELRIM! et ne t'enquiete pas je vais l'acheter ce bouquin! Mais j'ai une autre question : Alric est il encore jouable avec les regles de la premiere édition ? De plus on va crée un petit forum avec draco alor ceux que ca interresse pour devenir membre contactez nous (je pense particulierement à elrim) ce sera sur le thème des nains! --Message edité par Thorgrim le rancunier le 2006-01-15 14:21:38-- |
| Arbogast. Messages postés : 471 Chevalier |
Bah Alaric n'est plus (pas) un personnage spéciale, MAIS tu peux prendre un seigneur banale le mettre sur bouclier en l'appeler alaric.Après c'est toi qui voit. | |||
| Le savoir c'est comme un parachute, si on en a pas on s'ecrase. |
| ted666 Messages postés : 307 Chevalier |
si tu peut encore le jouer en tant qu'alrik ranulfson mais tout comme le nain blan c est autre perso il te faudrat l'accord de ton adversaire pour le jouer
pourquoi a t'il moins de chance d'exploser que le feu d'enfer je vous signale qu'on a le droit de relance le D d'artillerie seulement si ce n'est ^pas un incident de tir bien sur qu'il y a plus de chance de resister a un tir de canon orgue que de feu d'enfer car le canon orgue peut faire 30 touche max alors que le canon orgue 10 touche pour la porter augmente c'est ters tres bien car avant il ne servait a rien
pour la baisse de coup c'est de 5 pts alors de la a dire ouai ya eu une grosse baisse je pense pas ladite relance ne peut faire pete la machine mais peut faire un incident de tir quand meme le moins important mais un incident de tir quand meme donc pas un 2 comme tu le dit --Message edité par ted666 le 2006-01-18 10:42:00-- | |||||
| j'aodre les nain et les haut elfe aussi d'ailleur |
Je me suis acheté le nouveau livre d'armée!! Honnetement il n'est pas a la hauteur de mes esperances... Il est a peine mieu que le precedent(en plus précis) Sinon les illustration sont bien mais serieusement qu'en pensez vous?? --Message edité par Thorgrim le rancunier le 2006-01-18 17:10:04-- |
| Arbogast. Messages postés : 471 Chevalier |
Heu serieusement c'est un livre d'armée ni plus ni moin.Qu'est ce que tu attendais de plus il y a tout ce dont on a besoin pour jouer.non?C'est le principal.Seulement Maintenant une seule unité peut détruire toute une armée mais il ne fait pas s'inquéter, notre jeu favori est de retour à la dernière édition.Mais c'est pas grave.Si t'es un GroBill tu va t'éclater sinon...... Je t'avouerais que j'ai été un peu décu moi aussi. | |||
| Le savoir c'est comme un parachute, si on en a pas on s'ecrase. |
Ca je suis d'accord, la plupart du temps il se faisait rouler dessus avant de tirer plus d'une fois...
En soi, ça a l'air de rien, mais ça reste gênant pour une unité n'ayant accumulé que des bonus par rapport à avant: servants tenaces, portée 24ps, relance du nombre de touches. C'est là que je dis "y a un problème". Ajoute ces 5pts à toutes les autres diminutions de coût et tu t'aperçois qu'il y a un truc qui cloche.
Oui, vu comme ça, normal que tu trouves pas ça en trop. On va prendre un exemple: un tir de canon orgue. Le dé donne 2 touches. A partir de là: -soit ces 2 touches te suffisent pour faire ce que tu as à faire (allumer un résidu de rang ou d'unité à un moment important), auquel cas pas besoin de relancer. Tu as 2 touches efficaces. -soit ces 2 touches ne seront pas intéressantes pour une quelconque raison (par exemple il faut enlever 3 figurines à la cible pour enlever un point de bonus de rang, impossible à faire avec 2 touches). Dans ce cas, pas de regrets, tes 2 touches ne servaient absolument à rien. Si ta relance donne plus, tant mieux, tu détruis un (ou plusieurs...) rang(s). Si ta relance donne 2 ou incident de tir, ça revient au même puisque de toute façon tu sais que ça ne sera pas suffisant. Donc étant donné que tu ne risques pas de gros incident et que relancer un jet de 2 (voire 4 dans certains cas) n'est pas pénalisant, c'est entièrement un bonus. La relance est clairement de trop, ça avantage beaucoup une machine aussi puissante qu'un feu d'enfer mais plus fiable.
Parce qu'avec un feu d'enfer on jette forcément 3 dés d'artillerie à chaque tir, donc 3 chances de faire un "vrai" incident de tir.
Enfin, qui est assez bête pour se trouver à courte portée d'un feu d'enfer? Le canon orgue ayant une puissance constante tout au long de ses 24ps de portée, la puissance de feu effective est équivalente. Autant résister à une courte de feu d'enfer est mission impossible (sauf gros bills et figs avec régénération), autant un tir de longue avec un feu d'enfer est bien moins puissant qu'une salve de canon orgue: pour totaliser 10 touches avec un feu d'enfer, il faut faire 20 avec 3 dés d'artillerie, soit environ 6/8 à chaque dé. Pas le temps ni l'envie d'approfondir les probas, mais je suis absolument certain que les chances d'arriver à plus de 10 touches avec un feu d'enfer sont inférieures à 30%, alors que cette dernière probabilité est environ celle d'un canon orgue de faire 10 touches. Mieux, à cette même longue portée, le canon orgue a F5 perforante contre F4 perforante. Pas de doutes, les tirs à plus de 12ps d'un canon orgue sont bien plus terribles que ceux d'un feu d'enfer. |
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit