FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon
Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumPOUR DEBUTANT. CREER/COMMENCER SON ARMEE

Auteur : Sujet: POUR DEBUTANT. CREER/COMMENCER SON ARMEE  Bas
 Archicon
 Messages postés : 3116
 Empereur
 Archicon
  Posté le 04/10/2005 08:16:07
Send a private message to Archicon
Une question revient sans cesse. Une quetsion que beaucoup de débutants pour ne pas dire tous se posent et même DES quetsions:

Quelle armée dois-je faire...comment la choisir...etc...etc...?

Alors il y a plusieurs solutions;
-Vous choissisez votre armée selon votre style de jeu. Vous voulez massacrez a distance et achever auc corps à corps, prenez les Impérieux ou les Bretoniens(par exemple)....Vous voulez être lent mais ultra résistant aussi bien au coprs à corps que contre la magie? Psa de problème, les Nains sont pour vous. Vous voulez vous la jouer bourrin, magie et massacre aux CC? Alors prenez le chaos.Bien que dans le chaos il existe aussi une notion tactique.  
-Vous aimez l style de l'armée. Vous n'aimez pas les bêtes monstrueuses? Prenez les humains ou les Elfes. Vous aimez l'endroit où vivent telle armée, prenez celle là. Vous aimez l'histoire de cette armée, alors prenez-la.
-Vous aimez leur esthéthisme, genre vous adorez les démons, prenez le Chaos ou les HB...

Personnellement j'ai choisit l'armée bretonienne (première armée) parce que ça me faisait trop penser au moyen âge et au temps des croisades.
L'empire (seconde armée) parce qu'il y a beaucoup de tireurs et que la cavalerie est bonne.
Les Elfes Noirs (troisième) je sais plus...LOL...je devais aimé les pirates à cette époque. Et les figurines ont également joués leur rôle...  
Le Chaos avant ernière armée...parce que j'adore leurs force et leurs figurines. J'aime bien aussi leur peinture sombre...surtout Slannessh pour ces particuliarité, luxure, plaisir....décadence...LOL.  
Enfin la Bretonie...parce que j'aime le style de snouveaux chevaliers (mais pas des pégases, de la fée enchanteresse ou encore des archers)...et parce que j'avais envie de m'y remettre.

Personne ne doit être influencer par quelqu'un d'autre. Après on risque de le regretter. Donc voilà un petit topic idéal, je penses.
La peinture il faut quand même la choisir soit même....servez-vous de votre imagination. Ainsi ça rendra mieux et il n'y aura pas dix mille armées identiques. Ce qui est fort bien.

Ensuite; Comme le dit tout le monde, dont Grumgore, il faut IMPERATIVEMENT le livre des règles (gros pavé rouge) et le Livre d'Arméze correspondant a l'armée que vous voulez jouer.
Si vous hésitez entre deux armées, ben commencez légèrement les deux...Ou alors constituez-en une, puis, une fois achevé, occupez vous de l'autre ( ce que je vais faire pour les EN que je n'ai jamais fini )

Ceci étant dit, commencez maintenant l'armée. Il vous faudra dès le départ un joli héros. Un héros accompagné d'un régiment de base (généralement cavalerie, archers ou fantassins). Selon l'armée, telle ou telle boite (cher je reconnais) sera plus idéal qu'une autre. Si on prends par exemple la Bretonie, il faut dès lors commencer a acheter un régiment d'archers ou de chevaliers, chevaliers conseillé. Pour l'Empire je dirai la même chose. Etc...

Lorsque vous aurez acquis vos première figurine, vous n'etes pas obligé de les peindre, non. Vous pouvez jouer ès maintenant pour voir ce qu'il faudra apporter comme soutient...défensif, soutient, attaque...Et vous gagnerez ainsi de l'expèrience et des notions tactiques.

Par ailleurs, ne commencez pas avec des dizaines de décors ou avec toutes les règles. Commencez avec les règles de base...et petit a petit, une fois bien acquise, passez aux règles plus élevées, genre test de moral, de panique, de stupidité.

Je crois n'avoir rien oublié. Si vous avez des questions ou des modifications, voir des idées, je vous en suis reconnaissant, postez-les, merci.

En résumé, choissiez votre armée selon vos goûts et vos pratiques sur le terrain.

PS, si un gentil modo (imitation de Grostonni LOL) pouvez mettre ce topic en annonce, je pense que ça le mériterait. Sans me vanter.

PPS; Bonne chance dans votre construction d'armée et dans vos batailles.

Amicalement------->Archicon.

--Message edité par Theobald le 2006-01-07 18:42:53--

http://img70.imageshack.us/img70/4725/moi19yc.th.jpghttp://img295.imageshack.us/img295/377/ornouvellescopie5ia.jpg
 Grumgore
 Messages postés : 1460
 Roi
 Grumgore
  Posté le 04/10/2005 17:44:22
Send a private message to Grumgore
MERCI ARCHICON MERCI!!! Ca va limiter les topics boulets! Ce petit tuto est un regal pour nos amis debutants! Merci a toi tu es un bienfaiteur! Merci aussi pour cette petite apparition en guste star dans ce topic!  smile/hapface01.gif    

--Message edité par Grumgore le 2006-01-01 17:05:46--

passager du forum le temps de se soigner de warhammer et de passer a la gratte
 tharivor
 Modérateur
 Messages postés : 2538
 Empereur
 tharivor
  Posté le 08/10/2005 18:21:35
Send a private message to tharivor
 Je vais rajouter, un petit message aussi.

Pour moi choisir, une armée c'est avant tout choisir avec son "coeur", c'est un peu bébéte, mais c'est l'idée.

IL faut choisir, avant tout une armée qui vous plait ésthétiquement, historiquement.
Il faut que vous vous retrouviez dans l'armée que vous allez jouer.

Par exemple, si vous vous sentez aussi vagabond qu'un squigg, les orques et gobs seront pour vous.
Si vous avez l'âmes noble, prennez les Bretonniens.

maais avant tout, moi aussi je le dit, lisez les règles.
Il faut que vous ayez une bonnes vu de comment l'on joue.
Ensuite, rien ne vous empèche de lire un peu tous les livres d'armés.
Car il vaut mieux ne pas ce tromper, car les warhammer coûent très cher.

Au niveau des figurines, je crois que nous sommes là pour ca, comment faire une bonne liste avec des stratégies plus élaborés les unes que les autres.

Donc, une fois que vous avez bien compris votre armées, essayer de faire une liste d'armée, et venez nous la proposer.
Nous donnerons notres avis, et comme ca vous pourrez achetez les figurine en fonction de cette liste.

Elle arrvie aussi furtivement qu'un murmure
Elle est aussi dévastatrice que la peste
Elle est la meute
 Farith
 Messages postés : 11
 Paysan
  Posté le 01/12/2005 21:27:59
Send a private message to Farith
Tout d'abord, boujour à tous.
En tant que nouveau venu dans le monde de Battle, je pense que celà serait interessant de vous les raisons qui m'ont poussé à choisir mon armée.

Le conseil de mes amis, également joueur au battle, était : choisis une armée avec la même philosophie que toi et tu verras, tes tactiques s'emboiteront à merveille avec la race que tu aura choisis.
Donc ayant un goût trés prononcé pour la traitrise et le meutre et étant légérement psycopathe (rassurez-vous c'est uniquement en termes de jeu), j'ai décidé de m'axer sur les elfes noirs.

Mais chaque armée a sa philosophie propre. Certaines préfèrent rester chez eux et attendre qu'on viennent les faire chier (Elfes Sylvains, Rois des Tombes), ou tout simplement concquérir le monde (Hordes du Chaos, Comtes Vampires).

Sinon l'idée seulon laquelle l'armée peut être selectionné en fonction de l'historique de celle-ci, il faut préciser que celà influera grandement sur les possibilités de la liste d'armée.
Par exemple, les Comtes Vampires qui passent leur temps en temps de campagnes a rassembler de nouvelles troupes en réssucitant des cadavres. Et évidemment vous trouverez dans votre livre d'armée de quoi prendre un grand nombre de squelette et autres zombies ainsi qu'une magie pour en faire revivre.

The Death of the World is my Destiny
 garry
 Messages postés : 17
 Paysan
 garry
  Posté le 11/12/2005 16:56:58
Send a private message to garry
bonjour a tout je suis nouveau dans le monde de warahmmer battle (jai deja fait des 40k c vraiment moin bien) et je vourais votre avis j'ai eu le coup de foudre pour l'armée des elfes sylvain mai j'ai peur de ne pa arriver a les peindre (il sont tres dur a peindre  d'apres ce que j'ai entendu) mais  j'aimerai vraiment m'en constituer une armée ( je voulai commencer avec la boite du bataillon celle a 80€ )mai il y a 44 figurinea peu pres  et g peur de ne pa avoir le courage de toute les peindre ou pire de les raté
j'espere avoir votre avis bientot

les habitants d'atel loren sont des etres mysterieux et secret qu'on ne rencontre que très rarement hors de leurs domaines et qui restent ansi largement imcompris par le reste du monde...
 garry
 Paysan
 garry
  Posté le 11/12/2005 17:12:25
a oui au fait je suis debutant dan le monde de la peinture des warhammer battle et meme dans la peinture de warhammer en general d'ou l'aprehension de raté mes figurines car je croi qu'en les ratant je me degouterais des elfes sylvain alors 80€ dans le vent c dommage quand meme

les habitants d'atel loren sont des etres mysterieux et secret qu'on ne rencontre que très rarement hors de leurs domaines et qui restent ansi largement imcompris par le reste du monde...
 Archicon
 Empereur
 Archicon
  Posté le 11/12/2005 17:41:31
bon déja bienvenu a toi.
donc déja, tu devrais poster ceci dans modelisme figurine.
ce topic a pour idée de dire comment trouver une armée idéale pour vous. concernant la peinture, tu peins comme tu veux. Avec tes propres couleurs, celles que tu aimes.
Voila, et enfin, tu peux éditer tes messages le second bouton en haut à droite de ton message pour éviter de double poster

http://img70.imageshack.us/img70/4725/moi19yc.th.jpghttp://img295.imageshack.us/img295/377/ornouvellescopie5ia.jpg
 garry
 Paysan
 garry
  Posté le 11/12/2005 19:55:36
dsl pour le double mesage et merci pour la reponse mai pour le bataillon elfique pense tu que c'est bon d'en avoir autant pour commencer il y en a 43 ou 44 je ne sai plus dont : 24 gardes sylvain dont 8 pouvant etre convertie en eclaireur,12 dryades et 8 cavalier sylvain
merci de tes conseil

Archicon
 Empereur
 Archicon
  Posté le 11/12/2005 20:29:51
un bataille c'est fait pour débuter une armée. Ceci dit, ne connaissant pas les ES, je ne peux rien te dire. A la limite poste une liste d'armée sans appel aux armes, et/ou demand edes stratégies dans stratégie. Mais c'est tout ce que je peux faire^^

Arbogast.
 Messages postés : 471
 Chevalier
 Arbogast.
  Posté le 26/12/2005 22:51:39
Send a private message to Arbogast.
Atout les débutants, choisissez vos armées pour leur style car il y en a marre de voir des armées non peintes et n'ayez pas peur, moi mes premiers gobs avaient les yeux plus gros que leur geule et à force de travail et de passion pour le hobby je me satisfait de mes figurines.mais avant tout peignez vos armées.

Le savoir c'est comme un parachute, si on en a pas on s'ecrase.
 Theobald
 Modérateur
 Messages postés : 1155
 Roi
 Theobald
  Posté le 07/01/2006 18:42:30
Send a private message to Theobald
Etant donné l'inutilité de laisser ce topic ouvert pour voir les snots dire qu'ils peignent bien, je le fermes. Si vous voulez rajoutez quelque chose de bien et de construit vous me faites signe par MP et je le rajoutes.

Amicalement, Theobald

forum Index du forum forumGénéral forumPOUR DEBUTANT. CREER/COMMENCER SON ARMEE
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide