FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon
Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVos créations, background et récits... forumChant des Nains, et plus si affinités...

Auteur : Sujet: Chant des Nains, et plus si affinités...  Bas
 Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Messages postés : 499
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 15/01/2006 16:43:14
Send a private message to Peter von Nebelheim
Après m'être extasié devant le chant guerrier Druchii que nous a concoctés Malékith, j'ai eu envie moi aussi d'écrire quelque chose pour mon armée. Le problème est que je joue les nains, et mon admiration ne va pas jusqu'à publier après un elfe noir (qui sont les véritables investigateurs de la Guerre de la Barbe smile/mad.gif ... Tous des fouteurs de m****)

Bref, je publie ma chanson (qui est d'ailleurs plutôt un poème, j'imagine pas mes guerriers chanter quoique ce soit de...rapide ), n'hésitez pas à commenter, critiquer, publier...

La complainte de Grimnir:

Quand la terre était jeune et le monde était beau
Naquirent de la roche les enfants de Grugni
Certes petits de taille, mais de noblesse emplis
Habiles sculpteurs de pierre, artisans des métaux

Sous les hautes montagnes, leur empire ils creusèrent
Et dans leurs salles immenses, leurs richesses amassées
Du ventre de la terre arrachées, scintillaient
A la lumière des torches, argent, gromril et fer

Leur art était connu, leurs travaux recherchés
Avec les autres races, des accords ils conclurent
Ils forgèrent leurs épées, ciselèrent leurs armures
Confiants dans leurs paroles, aux serments d'amitié

Las, sans honneur ils étaient, et la cupidité
Leur fit tirer le glaive et lever des armées
contre les Khazukan. Larmes et sang furent versés
Et dans une guerre terrible,l'affront fut réparé

Les montagnes ont vieilli, et vieilles aussi les lunes
Les salles ne résonnent plus que du bruit des batailles
Et ne sont plus forgés que des lames et des mailles
Mais jamais les Azuls n'oublieront leurs rancunes

Peter von Nebelheim, aussi appelé Garaz-Bran

Pour tous les joueurs de l'Empire qui sont amenés à combattre le Chaos, j'ai fouillé dans ma bibliothèque de Nebelheim, et en ait sorti le texte suivant (au péril de ma vie, si vous saviez la taille des rats du Nordland...je crois que je vais deskaveniser, lol )

Les Psaumes de la Vraie Foi:

Que le bras de Sigmar, dont je sers le pouvoir
Abatte le sanguinaire et me donne la victoire

Que l'esprit de Sigmar, dont la force m'est prêtée
Résiste aux sortilèges, repousse le sorcier

Que le sang de Sigmar, qui coule dans mes veines
Triomphe de l'infection, et purge la gangrène

Que le coeur de Sigmar, de bel acier trempé
Fasse résister mon âme aux promesses murmurées

Il y a un psaume par Dieu Sombre, ça peut-être utile, au moment d'un lancer de dés crucial, peut-être...

Peter von Nebelheim, croyant incorruptible

--Message edité par Peter von Nebelheim le 2006-01-16 21:21:13--

Je suis un homme comme toi,et pourtant, j'ai quitté l'humanité. Marchant seul à travers les ombres immenses, je rallie à mon étendard toutes les races qui veulent Le combattre.Je suis le flambeau qui les guide et éloigne la nuit.
Johann Krull
 Arbogast.
 Messages postés : 471
 Chevalier
 Arbogast.
  Posté le 16/01/2006 18:15:33
Send a private message to Arbogast.
Bah comment dire..........digne d'un nain (je joue les nains depuis 2jours ) et je crois que tu as des talent de poète, enfin je crois! Nan franchement c'est bien Mais je suis désolé mais les nains répugnent a évoquer le Chaos, bah oui, leurs cousins maudits sont une honte et leur en parler est une insulte grave.

Le savoir c'est comme un parachute, si on en a pas on s'ecrase.
 Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 16/01/2006 19:09:20
Avant tout, merci de ton message, serial killer. Je suis ouvert à tous les avis, pour peu qu'ils soient argumentés( je parle comme un professeur de français, lol) et ta remarque m'a fait très plaisir. Si tu te sens inspiré par l'âme naine, n'hésites pas publies toi aussi.

Par contre, je n'ai pas très bien compris ta remarque sur des passages faisant référence au Chaos dans la complainte de Grimnir...
Les alliés qui ont trahis les Nains sont les Elfes (Hauts ou Noirs, ça dépend des points de vue...tous sont un peu coupables à mes yeux...)

Le deuxième texte, lui, parle des Dieux Sombres, mais j'ai mis qu'il était destiné aux Impériaux. Je ne pense pas qu'un nain chanterait quelque chose sur Sigmar de toutes façons...

Amicalement, Peter von Nebelheim, qui écrit pour (presque) toutes les races

--Message edité par Peter von Nebelheim le 2006-01-16 21:21:45--

Je suis un homme comme toi,et pourtant, j'ai quitté l'humanité. Marchant seul à travers les ombres immenses, je rallie à mon étendard toutes les races qui veulent Le combattre.Je suis le flambeau qui les guide et éloigne la nuit.
Johann Krull
 Benoit orks
 Messages postés : 172
 Homme d\'arme
  Posté le 16/01/2006 20:18:14
Send a private message to Benoit orks
Ben écoute jtrouve ça pas mal. Le premier ressemble plus à un poème qu'à une chason (comme le second d'ailleurs) mais il est bien construit, j'aime particulièrement le dernier quatrain (jcrois que c'est comme ça qu'on dit, un quatrain... l'épreuve de français au bac' est déjà bien loin... 7 mois). Donc, disai-je, la dernière STROPHE , je l'aime bien, ça fait une bonne conclusion je trouve.
Quant au second poème... Bah écoute, moi je le trouve sympa, bien construit aussi (il est court, mais au moins il veut dire quelque chose...) Ce que je veux dire c'est qu'il sonne plus comme une incantation que comme un poème, mais que ça l'empêche pas de représenter quelque chose.
Voilà, désolé si mon commentaire est pas clair , ce soir je sais pas pourquoi j'ai du mal à trouver mes mots... Bonne continuation et bienvenue sur le forum warhammer !! (prochainement appelé Warhammer Guild, si les Généraux respectent les choix des hommes du rang J'ai voté pour ce nom, si ça intéresse quelqu'un... C'est du flood donc je m'arrête là).
Continue à écrire Peter, même si tu n'as pas de réponse ou d'encouragement, certains lisent.

Depuis quand c'est les hommes du rang qui dirigent ? Ta déja vu les soldats dans une tranchée dire " Ah non on y va pas il fait froid et en plus on risque la mort à charger, non mais ho ! En plus on a une partie de tarot en cours" et l'officier de dire " ok je savais pas les gars désolé, on attaque pas alors".  smile/hapface01.gif
smile/!2214_EM2.gif

mdr !! c'est bien pour ça qu'il y a "si" devant "les Généraux respectent les choix des hommes du rang". Et puis après tout... ça sert à quoi de faire un vote si c'est pour pas le respecter après ? hein ? hein ? hein ?  
Cela dit je suis parfaitement d'accord avec toi sur le prinicipe : c'est pas aux hommes du rangs de diriger (on pourrait presque entendre un certain homme politique parler de la rue qui gouverne... Passons) Tout ça pour dire que si, moi étant général, mes orks se mettaient à me parler et à me dire : "non, non, non, nous somes civilisés, nous n'attaquerons pas cette armée impériale... En plus faut qu'on finisse de découper l'autre gob'..." Bon j'avoue que ça m'ennuyerai un peu.

--Message edité par Benoit orks le 2006-01-17 07:44:23--

Theobald
 Modérateur
 Messages postés : 1155
 Roi
 Theobald
  Posté le 16/01/2006 20:34:02
Send a private message to Theobald
Je dirais tout d'abors que ton premier écrit n'est un lai étant donner qu'un lai est en octosyllabes à rimes plates. Bon les psaumes ça peux passer parce que il y a la notion religieuse. Pour les néophytes les rimes plates c'est AA BB CC. mais sinon c'est de la bonne mais faut revoir le titre pour le lai

Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 16/01/2006 21:19:08
Salut Théobald, merci de ton message.
Pour le lai, je l'avoue, je l'ai mis parce que ça sonnait bien, ça sonnait Nain...
Mais un expert est passé derrière moi et m'a pris la main dans le sac... Mea Culpa donc, et merci de m'avoir corrigé

Ce qui serai bien, c'est que tu nous postes aussi quelque chose sur ton armée du Solland (dont j'attends toujours la suite de l'historique ). Ça pourrait s'appeler la complainte des Égares, ou la ballade du Solland... c'est ton armée, tu fais ce que tu veux, je propose en vrac...

J'adresse bien sur cette invitation à écrire à tous les membres du fofo qui se sentent inspirés.

Peter von Nebelheim, qui se couchera un peu moins sot

J'ai bien pris compte de vos remarques, et vous avez raison, je n'ai écrit que des poèmes ou des imprécations jusqu'ici...
Ce qui suit ce veut donc autre chose, mais je vous laisse seuls juges.

Ce texte a donc été écrit pour les Nains de Kazak Kol, le Pic Sombre, du temps d'avant sa chute. Les deux premiers vers de chaque stophe étaient chantés par les Thanes, et tous les guerriers repondaient par les deux derniers vers.
De plus, le chant était divisé en trois parties:
-une avant la bataille
-une pendant la bataille
-une après la bataille( si les Nains l'avaient gagné, évidemment...)

Les fils de Grimnir

Le soleil qui se lève aujourd'hui
N'apportera que la mort à nos ennemis
Car les fils de Grimnir se rendent à la bataille!
Et nul ne peut leur résister

Le sol tremble sous nos pas
Annonçant ruine et trépas
Car les fils de Grimnir se rendent à la bataille!
Et la mort marche à leur côté

Innombrables sont nos guerriers
Autant, les offenses à laver
Car les fils de Grimnir sont à la bataille!
Et tous leurs torts seront vengés

Que parlent la fureur de nos armes!
Nous les achèveront sans une larme
Car les fils de Grimnir sont à la bataille!
Ces traîtres ne méritent par leur pitié

Nos haches sont rouges, nos bras sont lourds
Mais ces chiens pleurent à leur tour
Car les fils de Grimnir ont gagné la bataille!
Et la terre de sang abreuvéé

Enfin vient le temps de la bière
Quand s'achève celui de la guerre
Car les fils de Grimnir ont gagné la bataille!
Et dans leurs montagnes sont retournés

--Message edité par Peter von Nebelheim le 2006-01-17 09:05:58--

Johann Krull
 Arbogast.
 Chevalier
 Arbogast.
  Posté le 17/01/2006 10:41:54
Pour revenir a ce que tu disais consernant le chaos, si tu n'as pa le nouveau codex c'est normal, mais je vais t'expliquer: Les Nains ont de la Haine, du dégout et de la honte envers les nains du chaos et les évoquer devant eux est une grave insulte donc si ils se mettent a chanter "nos cousins maudits c'est des des braves gars qu'on va buter" bah ca le fait pas trop.

Amicalement Sérialkiller (qui veut changer de pseudo parce que ch'est pas un méchant)

Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 19/01/2006 21:39:48
Aaaaaah, d'accord, si c'est dans le nouveau codex, je ne dis plus rien...(faut vraiment que je l'achète, celui-là )

Pour en revenir à la poésie et la musique, voici une tite chanson pour tous les joueurs Bretonniens. Une histoire de chevalier évidemment, et écrite en vieil françois, comme il se doit. Honni soit qui mal y pense!

La chanson des Hautes-Canches

Les sombres bois résonnent encor
Des hauts-faits d'un pieux chevalier
Méprisant pierreries et or
Pour mieux indigents protéger

Il s'appelloit Gilbert des Hautes-Canches
Fort estoit son bras, et sa dextre estoit blanche

Il chevauchoit sans armure
Une haridelle pour destrier
Mais possédoit une asme si pure
Que la dame belle a rencontré

Bon estoit son coeur, et sa dextre estoit blanche

Ayant gousté au saint calice
Et le serment du Graal presté
Il s'en alla bouter le vice
Qui en Arden se trouvoit quiet

Beaux estoient ses traits, et sa dextre estoit blanche

Il arriva par sombre nuit
Au simple hameau de Clairsillon
Et s'enquerrit à frapper l'huis
De la première de ses maisons

Grande estoit sa foi, et sa dextre estoit blanche

Mais point de réponses il n'oya
Il se tramoit de tristes faits
Le doux sire partit dans les bois
À la recherche des égarés

Son nom estoit Gilbert des Hautes-Canches
Noble estoit sa queste, et sa dextre estoit blanche

Il déboucha dans une clairière
Où d'immondes bestes tenoient débat
Se saisissant de sa lame claire
Leur puant chef à mort navra

Fier estoit son front, et sa dextre estoit blanche

Ayant les vilains libéré
Il repartit dessus la lande
Et à la force de son poignet
Il se bastit moultes légendes

Claire estoit son asme, et sa dextre estoit blanche

Cette chanson est traditionellement récitée par les troubadours itinérants du Royaume, mais on l'entend parfois sur les champs de bataille. Un chevalier commence le chant, et les piétons reprennent le "refrain". Un autre chevalier continue alors, et ses troupes le reprennent à leur tour. À mesure que la chanson se poursuit, les chanteurs sont de plus en plus nombreux, et attirent toujours plus de soldats du Roy.
Ce moyen de reconnaissance fut, entre autres, utilisé à la bataille des Tristes Èves.

Peter von Nebelheim, trouvère à ses heures perdues

--Message edité par Peter von Nebelheim le 2006-01-20 17:53:50--

Johann Krull
 Arbogast.
 Chevalier
 Arbogast.
  Posté le 20/01/2006 18:10:24
La bataille des trister èves c'est dans warhammer ou dans la vraie vie réelle?

Pour commenter c'est pas mal du tout mais je suis très très chiant mais je sais pas si ca sre fait d'alterner un quatrain ac une strophe de deux vers.

Amicalement céréales

Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 20/01/2006 20:41:38
Salut Céréales, fidèle lecteur.
Pour la bataille des Tristes Èves, elle a été inventé de toutes pièces par ma misérable personne. Tant que GW ne viendra pas me coller un procès, je continuerai à inventer plutôt que de commenter des textes, entre guillemets officiels...
Pour continuer sur le nom de la bataille, Ève veut dire eau, et donc par extension, pluie. La formule est toutefois désuète aujourd'hui, sauf si tu dois rendre un poème qui s'inspire du Moyen-âge.
Le coup des quatrains alternés, alors là, si tu es calé sur le sujet, n'hésites pas à me renseigner. Je ne connais pas encore tous les codes de la poésie, désolé...
Sinon, j'ai rajouté ses vers entre chaque quatrain, pour sortir le texte de sa dimension "poème-que-l'on-récite-le-soir-autour-du-feu", et le rapprocher de l'hymne que l'on scande pour se donner du courage. Je trouve également très fluff qu'un noble paladin-ménestrel déclame des vers tout en décapitant.
Bref, j'ai voulu faire quelque chose qui rassemble tout les Bretonniens, en dépit de leurs différences.
Et non, tu n'es pas chiant .

Peter von Nebelheim, chansonnier universel

--Message edité par Peter von Nebelheim le 2006-01-21 18:59:51--

Johann Krull
 Le géniteur
 Messages postés : 166
 Homme d\'arme
 Le géniteur
  Posté le 20/01/2006 21:11:52
Send a private message to Le géniteur
Un petit poème pour un nabot déséspéréécrit de ma main):
Je suis un fort nain,
Je suis un divin,
J'ai la barbe qui colle,
J'ai trops bu d'alcool,

J'vais brasser des gob's,
J'vais prendre leurs peaux,
C'est pas un prob's,
car j'ai que du pot,

J'vais les défoncer,
J'vais casser leurs paix.

-De "La barbe Rousse".

Je suis un fort nain,
Je suis un divin,
J'ai la barbe qui colle,
J'ai trops bu d'alcool,

C'est pas un prob's,
car j'ai que du pot,

J&#
 Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 20/01/2006 22:53:31
Bienvenue à toi, ami poète (et nain en plus, on va se comprendre rapidement, Khazukan...)
Tout d'abord, merci d'avoir posté, ça prouve que je suis pas le seul à aimer le délicat art de la rime, dans le monde tourmenté  de Warhammer. Copaaaaain!
Passons maintenant à l'oeuvre. Le sujet est bon, l'amour des Nains pour la bière et la fête (et non de l'ivresse et de la débauche, comme diront certains esprits chagrins à oreilles pointues smile/mad.gif les Elfes ne tiennent même pas l'alcool...). Je me concentre pour ma part plus sur l'héroïsme et la fatalité des Azuls, et il est bon que quelqu'un fasse des choses plus gaies que moi...
Par contre, j'ai un peu du mal à comprendre les deux dernières strophes. Les Nains ne s'embarquent pas comme ça dans une guerre, et quand ils traversent une période de paix (vachement rare ), ils ne vont pas titiller les Grobis.
A MOINS que le Nain en question soit déjà tellement saoûl qu'il ne soucie plus de ce qu'il chante...

Voilivoilou, reviens poster des compositions quand tu veux  

Peter von Nebelheim, le tempéré  

Johann Krull
 Le géniteur
 Homme d\'arme
 Le géniteur
  Posté le 21/01/2006 10:13:23
Bah, si une il y a rancune avec des gob's, il y a de fort risque qu'ils aient les buter, puis qui aime bien chatit bien, non?

Je suis un fort nain,
Je suis un divin,
J'ai la barbe qui colle,
J'ai trops bu d'alcool,

C'est pas un prob's,
car j'ai que du pot,

J&#
 Arbogast.
 Chevalier
 Arbogast.
  Posté le 21/01/2006 17:24:08
Surtout que les gobs vivent dans les tunels et que les nains sont en constante guerre, jamais de paix, dumoin pour les brise-fers.Sinon ton poème est bien dans l'ensempble mais je n'aime pas du tout les deux dernières strophes. Désolé.

Céréales.

Le géniteur
 Homme d\'arme
 Le géniteur
  Posté le 21/01/2006 17:38:42
Bha, tous simplement, lit le le pas. Merci de vos commentaire, mais sa résume, que, quand les gob's dorment, les nains les bourines.

+++ Le géniteur aime les céréals+++

Je suis un fort nain,
Je suis un divin,
J'ai la barbe qui colle,
J'ai trops bu d'alcool,

C'est pas un prob's,
car j'ai que du pot,

J&#
 Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 22/01/2006 17:26:40
Bon, on a des choses pour l'Empire, pour les Nains, pour les Bretonniens...mais rien pour les Elfes, c'est trop triste, non?
Voici donc un petit quelque chose en compensation...
Ce qui suit est destiné aux Hauts-Elfes. Bah oui, j'ai pas encore assez torturé pour sortir quoique ce soit de valable pour les Druchii... Ça doit être mon côté fleur bleue... smile/tedhingue2.gif

Du néant infini, de toutes choses créateur
Alors que nous dansions, flammes parmi les flammes
Ignorant les étoiles et du vent la douceur
Aennarion surgit, et nous donna une âme.

Parmi les jeunes sources et les plants nouveau-nés
Sur l'herbe parfumée, sous le ciel étincelant
Nous bâtîmes nos abris, ici fut le foyer
D'où nos chants s'élevèrent, jusqu'aux Lunes montant.

Cheminant vers les astres, sans crainte et sans fardeau
Ne voyant de ce monde que le doux et le beau
Alors qu'humains et nains se reposaient encore.

Comme ils sont partis vite, les temps de l'insouciance!
Mais les rires et les chants, la musique et la danse
En nous toujours résonnent, car tel était l'Âge d'Or.

Peter von Nebelheim, Asur nostalgique

Johann Krull
 Aennarion
 Messages postés : 578
 Seigneur
 Aennarion
  Posté le 22/01/2006 17:41:44
Send a private message to Aennarion
      Magnifique t'as reussi a me tiré une larme pendant que je lisai ce merveilleux poeme.
       Continue sur la voie de la lumiere et ne sois pas tenter de bascouler vers nos cousins maudits(druchii pour ceux qui n'avaient pas compris^^).IL ne meritent meme pas un poeme smile/mad.gif

Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 29/01/2006 21:09:05
Bon bah, voici un petit texte écrit pour les Skavens, ces immondes petits rats bipèdes, euh...une race parmi les autres.
Je n'ai pas le Codex, alors il se peut qu'il y ait quelques petites imprécisions. D'après mes connaissances, il y a quatre clans majeurs, et celui affilié à l'épidémie est Pestilens...C'est bon, non?
Donc ce qui suit s'adresse plus particulièrement à ces cobayes de laboratoire bouffés par la peste...euh...rongeurs.
Oops, I did it again...

Des trous nous sortons
Enfants du Grand Rat
Pour lui nous tuons
Nous, vermines d'en bas

Mort et maladie
Fils du Rat Cornu
Sont de bonnes amies
Avec leur frère pus

Demi-choses, choses vertes
Fils du Rat Géant
Sous nos pattes expertes
Sont tout purulents

Corrompons encore!
Fils du Rat Malade
Ils seront morts-morts
Grâce à nos pommades

Les choses nous craignent
Fils du Rat Sorcier
On pique, on les saigne
Pour l'éternité

Peter von Nebelheim, dératiseur apitoyé

Un nouveau texte pour les Hauts-Elfes, les seuls dont j'ai le codex...
Assez mélancolique, je dois dire, je sais pas ce qui me prend...
Peut-être un refus inconscient à l'idée de devoir écrire encore une dissert' de français...
Bon, voici:

Quand la terre sera vieille
Usée, emplie de fiel
Nous continuerons à briller

Quand les vagues seront grises
Et que cessera la brise

Quand le ciel sera lourd
Sans bleuir un seul jour

Quand les arbres seront morts
Desséchés par les sorts

Quand la nuit sera voile
Masquant lune et étoiles

Quand la paix à jamais
Sera des coeurs effacée

Quand les fous seront rois
Ayant la mort pour loi

Quand nos derniers enfants
Mourront dans les tourments
Tous ensemble, réunis
Car nous sommes les Asurs
Et nous vainquerons l'oubli

Peter von Nebelheim, romantique sur sa falaise

--Message edité par Peter von Nebelheim le 2006-02-01 12:04:49--

Johann Krull
 Kirelith
 Messages postés : 24
 Paysan
 Kirelith
  Posté le 03/03/2006 11:19:08
Send a private message to Kirelith
Voici quelques phrase écrit par les plus grand filosofe nains( )

-Les nain sont les plus fort
-Les nains sont le meilleur
-Les nains sont les plus intéligents

Et voici une devinette typiquement naine:

Qu'est ce qui est beau,intéligent et tre fort?
(la rponse est évidament "un nain")

http://img91.imageshack.us/img91/1529/drop3dy.jpg
 stout le corrigan
 Messages postés : 53
 Voyageur
 stout le corrigan
  Posté le 21/03/2006 00:26:24
Send a private message to stout le corrigan
Un longue barbe autour d'une table,
Parlait avec nostalgie de la pierre et du métal,
Du temps où d'un coup de hache le jeune guerrier,
Tranchait le coup des chaotiques chevaliers.

Les jeunes mineurs encore marmots,
Ecoutaient avec admiration l'intrépide héros.
Tout autour d'eux s'épandait la fumée,
Qui dans de sombres volutes les laissaient imaginer.

Du travail des mines à l'entraînement des aînés,
Chaque nain de devenir un longue barbe rêvait.
Chaque orc, chaque skaven, chaque gobelin,
Laissait l'espoir grandir si tué au matin.

Les printemps succédants aux hivers,
Pour raconter, le vieux enchaînait les bières.
De sa voix rauque on ne sentait de caresses,
Et pourtant y régnait la sagesse.

Quand la pipe fut éteinte et la chope vidée,
Les jeunes nains étaient éreintés.
Chaque coup de hache énoncé, faisait ressentir,
Au plus profond de leur coeur, l'envie de partir.

Creuser les montagnes pour faire renaître,
La splendeur du royaume des petits-êtres.
Prendre ses armes et se préparer,
A affronter la soif, le sang et la cruauté.

Le vieux nain dégageait une forte impression,
Aux novices de notoriété la sensation.
Cette barbe maintes fois dessinée,
Sur les murs de la grande salle était gravée.

Stout

--Message edité par stout le corrigan le 2006-03-29 17:12:15--

"Les petits hommes sont les plus dangereux mais aussi les plus honnêtes"
Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumVos créations, background et récits... forumChant des Nains, et plus si affinités...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide