FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon
Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLa table des Vétérans forumGnoblards mais qu'en pensez-vous?

Sondage :
Les Gnoblars??? utils ou pas....

Tous les Gnoblards me plaisent, j'en inclus tout le temps et en nombres...
  Seul les trappeurs me plaisent...
  Seul les guerriers me plaisent...
  Bof j'en met quelques-uns pour faire l'équilibre...
  Je ne les trouve pas obligatoires...
  Il m'arrive d'en mettre une unité pour inclure un lance-ferraille mais autrement non...
  Je hais ces bestioles et n'en met jamais car ils ne servent qu'à dépenser des pts...

Attention : si vous cliquez sur Résultats vous ne pourrez plus voter
Une seule réponse est acceptée

Auteur : Sujet: Gnoblards mais qu'en pensez-vous?  Bas
 Seigneur Kroak
 Messages postés : 156
 Homme d\'arme
 Seigneur Kroak
  Posté le 03/05/2006 20:08:58
Send a private message to Seigneur Kroak
Alors voilà ayant récemment acheté le livre d'armée Ogres, je me suis mis dans l'idée de préparer une petite liste d'armée pour ces grosse bestiole et je me suis demandé votre avis sur les Gnoblard que je trouve personnellement moche, inefficace à première vue (sauf peut etre les trappeurs... mais bon 0-1 unité donc c'est pas énorme...) et insignifiant donc je vous demande votre avis sur ces petites créatures et leur utilité dans une armée ogre ou alors mieux si vous les trouver necessaire dans vos éventuelles armée ogre... Voili Voilà

http://img76.imageshack.us/img76/5375/unitcopie9ag.jpg
 sylvebarbegaet
 Messages postés : 105
 Homme d\'arme
 sylvebarbegaet
  Posté le 03/05/2006 20:14:57
Send a private message to sylvebarbegaet
Ben mon frére joue les ogres et je peut te dire que les 2 seule chose que savent bien faire ces truc la c'est mourir et fuir!!
Certain dirons q'ils peuvent faire écran certe mais dans ce cas il ralentissent les buffles derriére qui ne peuvent pas avancer a 12 ps,alors moi je pense que autant jouer ogres bourrin et ne mettre aucun gnoblar,si tu en met c'est juste parce q'il te reste 100 points alors tu en met2 escouades de 25 pour avoir des
rangs mais franchement ils font pitié .Je joue orc et gob et au méme prix j'ai des gob qui ont un meilleure profil et une sauvegarde!

--Message edité par sylvebarbegaet le 2006-05-03 20:15:45--

http://forum.aceboard.net/23450-3068-22530-0-Lutte-anti.htm
 Firiond
 Messages postés : 1259
 Roi
 Firiond
  Posté le 03/05/2006 20:18:03
Send a private message to Firiond
comment ça inneficace .
les gnoblars c'est genial ,exelent et trop marrant.
d'accord c'est faible ,mais ça te permet d'ammener un peu de rang a ton armée ,si tu fait charger une unité d'ogre et une de gnoblard t'es sur de gagner sontre n'importe quoi .
il faut absolument en mettre au moin deux unité de 30 de preference non équipé ça coute trop chere apres ,mais pense a leur mettre une banniere et un musicien (surtout pas de champion ).Une unité de trappeur peur etre marrante .
en tout cas vu le prix de gnoblar il ne faut pas s'en priver

RoLoNoDro
Rock Love and No Drogue
 sylvebarbegaet
 Messages postés : 105
 Homme d\'arme
 sylvebarbegaet
  Posté le 03/05/2006 20:24:33
Send a private message to sylvebarbegaet
Les gnoblars ne peuvent pas avoir ni d'étendart ni de musicos (encore un point faible)

http://forum.aceboard.net/23450-3068-22530-0-Lutte-anti.htm
 Theobald
 Modérateur
 Messages postés : 1155
 Roi
 Theobald
  Posté le 03/05/2006 20:33:46
Send a private message to Theobald
Attends 2 points. Moi j'en met pour 400 points de ces ptites bestioles. Ca gènes à mort les mouvements ennemis et vu que tes troupes d'ogres c'est assez petits, tu frappe ou tu veux. Après ca fuit, mais à deux points le mec... Et puis faut compté sur les rangs et une attaque de flanc ogresque. ca fait très mal. Même si tu as des pertes chez les gnobs, tu as leurs rangs et eux non et toi ton attaque de flanc.

seivan mac carthy
 Messages postés : 61
 Voyageur
  Posté le 06/05/2006 17:42:18
Send a private message to seivan mac carthy
Et puis pour l'adversaire c'est un régal!

C'en est venu a un point que même les humains se sentent fort! ^^ looool (humour je tiens a le préciser...)

La vie n'est qu'un jeu...
 Nemesea
 Messages postés : 36
 Voyageur
  Posté le 07/05/2006 11:11:16
Send a private message to Nemesea
un gros interet des gnoblars : avoir beaucoup d'uniter pour pouvoir placer tes ogres au bon endroit au bn moment lors de la phase de deploiment....
et puis bon tu peu te la jouer hannibal en ne mettant au centre de tes lignes que des gnoblar (et l'unité du general peut etre si tu veux qu'ils restent sur la table) et en avancant sur les flancs avec tes ogres plus rapides...
tu connais une unité qui resiste a une charge de flanc par 6 ogres et de face par 30 gnoblars?
-superiorité num
-+3 rangs
-pas de rangs pour l'adversaire
-charge de flanc

en gros tu part avec un bonus de 5 sans compter les degats que vont causer tes ogres...

Professeur Schmoll
 Messages postés : 682
 Seigneur
 Professeur Schmoll
  Posté le 13/05/2006 21:06:55
Send a private message to Professeur Schmoll
  En plus l'adversaire aura tendance à les sous-estimer...  Exemple, je fais fuir 6 ogres, si je les poursuis j'expose mon flan à 30 Gnobblards. Je me dis: bon, si je ne poursuis pas les Ogres, ils vont se rallier et me re-charger, et la charge Buffle ça fait mal. Résultat, charge de flanc des Gnobblards: 3Rangs+Pu -> +4, je perd de 3 avec ma bannière, je fuis, ils me rattrappent. Bilan: 200pts de Nains massacrés par 60pts de Gnobblards....

La c'est un cas ou j'ai trés mal joué, mais de toute façon j'avais donc le choix entre: exposer un flanc, ou ne pas poursuivre. C'était trés mal parti.

Les Gnobblards sont éminemment utiles. En plus ils peuvent protéger les flancs contre les unités légères (qui ne peuvent pas rivaliser contre 3rangs+Pu et sont vulnérables aux Trucs Pointus).

Anciennement Thorin III

Il revient et il est pas content.... Pourquoi?  Mais PARCE QUEEEE !!

Sus aux NINJAS !!!
 Olaf mange-montagne
 Messages postés : 283
 Chevalier
 Olaf mange-montagne
  Posté le 20/05/2006 13:05:03
Send a private message to Olaf mange-montagne
je pense que joué une armée ogre sans gnoblars est impossible a moins de jouer contre un débutant, a plus forte raison contre les armées a fort effectif comme les skavens...
de plus le lance-ferraille quoique cher est très éfficace si bien utilisé : des tirs de catapultes avec coup fatal et une puissance considérable en charge voila ce qui le caractérise.

entièrement d'accord avec NEMESEA, la tactique gnoblars de front et ogres de flanc peut être très éfficace...
il faudra alors se servir des trappeurs pour occuper les tirailleurs adverses.

En fait ne pas prendre de gnoblars c'est se priver de pas mal de troupes éfficace et surtout fun à jouer, les gnoblars qui se chamaillent, quoique chiant comme élement tactique, est un bon moyen de bien rigoler  

alors pourquoi s'en passer ?
dans un livre d'armée rare sont les choix d'unités a ne servir a rien...

"Le feu s'est mis dans nos ventres
On a mangé les montagnes pour l'éteindre
Mais il est resté
Alors les ogres sont montés plus haut"

forum Index du forum forumLa table des Vétérans forumGnoblards mais qu'en pensez-vous?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide