FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon
Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumNouvelles du Front forumWD 143 (mars 2006)

Auteur : Sujet: WD 143 (mars 2006)  Bas
 Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Messages postés : 499
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 22/02/2006 18:11:41
Send a private message to Peter von Nebelheim
À l'ordre du jour aujourd'hui, le résumé du WD de Mars, qui est concentré principalement sur la sortie du nouveau codex Tau.
C'est parti!  

News:

Quelques présentations de ce qui nous attend dans le futur proche (été 2006). Rappel de la campagne estivale de cette année:"La chute de Medusa", qui fera la part belle au Chaos, aux Marounes et aux Tytys.
Quelques photos des nouveaux persos Elfes Sylvains, dont un juché sur un Faucon de Guerre.
Annonce de la sortie d'un ouvrage de modélisme pour 40K, "Guerres Urbaines". Le tout sera accompagné d'une grappe permettant de monter un magnifique bâtiment impérial légèrement abîmé.

Ça promet!

Sorties du mois:

Évidemment consacrées en grande partie aux Tau. On note quelque sorties pour les Nains (dont Thorgrim), ainsi qu'une arrivée massive des troupes de Khand, qu'elles soient piétonnes, à cheval ou sur char. Le tout se termine par le calendrier des sorties pour Avril, une bonne idée.

Section Warhammer 40.000:

Tout sur les Tau:
Un grand article d'une dizaine de pages, qui couvre toutes les nouveautés dont bénéficient à présent les Tau. Les notes des concepteurs (dont Andy Hoare, qui jouera ses protégés dans le rapport de bataille du mois),et le contenu du codex pour se mettre en bouche.
Suit une galerie somptueuse des nouvelles armées du Bien Suprême: Guerriers de Feu, Sky Ray (basé sur un Devilfish), Piranha (biplace aérien Tau), Exo-armures (Crisis, Stealth et Broadsides), Vespides, Éthérés, sans oublier les figurines de deux des trois personnages spéciaux, le Commandeur Shadowsun (qu'on retrouvera dans le rapport) et l'Ethéré Aun'Va. Le tout étant complété par des petits tableaux très sympathiques, comme par exemple les caractéristiques des armes "à feu" des Tau, ainsi que celles des nouveaux équipements, qui intéresseront tous les joueurs, qu'ils soient serviteurs ou ennemis du Bien Suprême...
Au milieu de l'article, vous trouverez deux listes de 1500pts, l'une basée sur le tir à outrance (un archétype pour cette armée ), l'autre plutôt axée sur la mobilité et l'assaut aérien.
On repart ensuite dans la galerie, avec cette fois la présentation des alliés Kroots, des Cibleurs et de l'indéboulonable Devilfish.
On conclut tout ceci avec le calendrier des sorties Tau, qui s'achèveront courant Août 2006.

Très beau, clair et alléchant, cet article présente admirablement la jeune race des Tau, et serait bien capable de favoriser les vocations naissantes...

Soldats du Bien Suprême:
Un article pour expliquer et faciliter l'assemblage et la peinture des ost Tau.

On commence avec une double page consacrée à l'assemblage des Guerriers de Feu, avec ou sans Résine Verte. Passons tout de suite les astuces du genre "si tu veux qu'il ait l'air de tirer, met la tête dans la direction du fusil", pour se concentrer sur les vraies infos. Si vous voulez faire courir, ramper, guetter et montrer du doigt pour le Bien Suprême les membres de cette caste, c'est ici!

Toujours intéressant, mais vraiment très concis. Les Marines avaient eu droit a quatre pages...

On poursuit avec un ma foi fort honnête guide de peinture. On apprendra à peindre en quatre étapes un Guerrier de Feu, idem pour obtenir la ravissante teinte bleuâtre qui fait tout le charme de ces extraterrestres. Ça se termine avec les instructions pour obtenir un nouveau schéma de couleur bordeaux, qui change agréablement du jaune désertique habituel.

Mêmes remarques que précédemment, on en voudrait plus, comme pour les Marines...Favoritisme, favoritisme...

Rapport de bataille:
La "grosse" bagarre mensuelle oppose les Tau (nan, sans rire? ) aux Eldars Noirs.
Bataille normale, 1500pts de chaque côté. Mission Récupération.
Personnages exclusivement féminin, Shadowsun face à No'Akei.
Les protagonistes sont Andy Hoare, concepteur du codex, opposé à l'improbable Adam Troke. Pourquoi improbable? Parce que ce dernier passe plus de temps dans SdA que dans 40K...
Le contraste entre les deux forces est frappant, on voit bien que les vénérables EN ont besoin d'une nouvelle jeunesse...ça urge...
Le rapport en lui-même est intéressant, avec des photos et des schémas explicatifs toujours plus beaux et bien faits. Cependant, les deux joueurs n'avaient semble rien à dire, puisque ils expédient leurs tours en un misérable paragraphe d'un quart de page à chaque fois. Surprenant.

Les rapports sont toujours bien chez WD, celui-ci ne fait donc pas exception, excepté le manque de texte. Qui gagne? Vous avez vraiment besoin que je le dise?

Section Warhammer:  

Il s'explique:
On commence avec une double-page sortie du Warp, dans laquelle le vénérable Jervis Johnson tente de nous expliquer les choix, passés et futurs du Studio. Vous saurez par exemple qu'il faut dire codex pour 40K, livre d'armée pour Battle, et Suppléments pour SdA. Et qu'il sera clairement marqué extension sur les codex/livres d'armées qui sortiront dans l'avenir. Oui.

Une question, à quoi diable cela peut il servir? On dirait une sorte de justification de GW envers les hobbyistes, sauf que le contenu en est creux. Ça pourrait être marrant, si cette rubrique ne devenait mensuelle...Pourquoi dans Battle?

Longues-Barbes:
Article merveilleux autant qu'utile, puisqu'il permet aux anciennes figurines de personnages Nains de sortir de leurs étagères poussiéreuses, afin de regoûter aux joies du combat.
Les figs' de Kazador, Kragg le Sévère, Alrik Ranulfsson et Burlok Damminson voient ainsi leur caractéristiques remises au goût du jour en même temps que leur coût en points est remanié. On a aussi le droit a un résumé du fluff de chaque perso, ainsi que le type d'armée dans laquelle on a le plus de chance de les rencontrer. Cerise sur le Grobi, même les protagonistes Dawi de l'ancienne saga "La rancune de Drong", voient leur équipement ajusté à l'édition en vigueur... Un régal!

Voilà des articles comme on les aime, furieusement fluff et utile! La remise au goût du jour des anciens persos... Encore!  

Voyage au centre de la pierre:
Encore un article très bien, encore un article très Nains...et Gobelins!
L'idée est de faire se dérouler une bataille dans les ruines du Kazad Ankor, le royaume souterrain des Khazukan. Pour ce faire, mister Kelly et Thorpe nous livre des conseils avisés. Comment recréer les sols de pierre des salles abandonnées des Nains? Lisez pour voir!
On a droit également a un tableau d'évènements pour toutes les parties se déroulant dans ce type d'endroit.
Suite à ceci, un mini rapport de bataille entre les Gobelins de la Nuit et les Nains. Bataille peu orthodoxe s'il en est, puisque les Nains étaient de 164pts supérieurs aux Grobis, et que les hostilités n'ont pris fin qu'au dixième tour...smile/eek.gif
Après un combat acharné, la victoire revint donc aux ***

On retrouve un WD de la vieille époque, avec des surprises agréables tout au long de ses pages, ses rapports de bataille farfelus insérés au passage... Ça fait du bien (et c'est pas fini...)  

Le choix des armes:
Où l'on retrouve nos quatre acharnés, qui tentent ce mois ci de faire partir leur armée respective du bon pied. Avec 90€, c'est pas évident pour tout le monde! Chacun a ses petites techniques, et sa propre vision du challenge, ce qui donne au final un article très agréable et rafraîchissant. On assiste une présentation des premières unités assemblées et peintes, ainsi que les astuces de chacun, qu'elles soient d'ordre codes de couleur, liste d'armée, modélisme, ou même, effort désespéré pour trouver assez de figs'!

Excellent, c'est excellent! Du Warhammer-réalité, niveau supérieur! Pourvu que ça dure le plus longtemps possible!    

D'ailleurs, on entre tout de suite dans le vif du sujet, avec la première bataille! Guère plus qu'une escarmouche, dans le plus pur style "La complainte de Bugman", relatée dans les pages du mag' l'année dernière. Le tout se déroulant sur une superbe table (vraiment ), représentant les grandes portes de Pigbarter.

Et de trois! Trois rapports de bataille, certes de taille assez modestes pour les deux derniers, mais trois rapports de bataille tout de même! Que demande le peuple?

Armée d'outre-tombe:
Dans le plus pur style WD, un hobbyiste acharné et vétéran présente ce mois son armée aux lecteurs du monde entier. À l'ordre jour, la horde décrépie et maintes fois réanimée de Paul Gaynor, exposée dans toute sa morbide magnificence.
Évidemment bien peinte, cette armée de taille respectable possède un fluff poussé (et moi j'adooooore le fluff ), ainsi que les conversions qui le mettent en pratique.
Le joueur n'étant pas débutant, il vous livre en prime quelques conseils avisés pour employer au mieux vos serviteurs décérébrés, comme les sorts utiles, les ennemis à redouter (ou éviter), et les mimiques à adopter en cas de défaites.

Magnifique armée, avec fluff cohérent et recherché (nom des persos et ennemis jurés), assortie des conversions qui "l'fon grâv"...

Diable doré:
Une double-page pour vous tenir au courant de tout ce qui va se passer dans la dixième édition de ce concours (le plus relevé du monde, à mon avis). Or donc, si vous faîtes partie des 3500 chanceux qui seront au Stade de France le 9 avril, ne vous étonnez pas si vous apercevez: de nouvelles tables, de nouveaux stands contre la montre, d'anciens dioramas, Dan Abnett, Aly Morrison, Gavin Thorpe, un invité mystère, et peut-être un écran géant.
Plus intéressant, je lis que Sylvain Clément, le monsieur Club de l'hexagone, sera accompagné par "les représentants des communautés virtuelles les plus actives actuellement en France"...
Alors, on sera représenté ou pas?  Pour la Taverne des deux Empereurs!

Toujours utile de savoir ça, mais pourquoi toujours en Battle?

Bragon:
Comme d'habitude avant chaque Golden Demon, WD France fait un gros plan sur le détenteur actuel de la tant convoitée Slayer Sword. Cette année, zoom avant sur le ô combien talentueux (et exaspérant  ) Jérémie Bonamant Teboul, qui a littéralement broyé la concurrence avec son Tyran sur éléphant.

Au jeu du question réponse, on n'apprend rien sur ses petits secrets qui lui ont permis de rafler en plus des épées, pas moins de 25 statuettes...smile/eek.gif
Venez vous rincer l'oeil sur sa collection personnelle, en même temps que le désespoir vous gagne... Heureusement, on voit également sa première fig', et ça remonte le moral!

Pourquoi pas eux?:
Quatre pages de figurines prétendantes à un Golden Demon, mais dont le peintre est reparti bredouille...avec elles.

Comme quoi c'est de moins en moins facile...N'en jetez plus!

PVA mon amour:
On finit cette section Battle avec un gros plan sur un outil indispensable à bien des usages, la colle PVA. En prime, quatre utilisations majeures de cette substance merveilleuse, avec les conseils toujours bienvenus en accompagnement, la peinture texturée, le lavis, la protection et les rivets.

Des infos utiles pour ceux qui ne veulent pas dépenser sans penser.

Section Seigneur des Anneaux:

Les Variags à la rescousse:
Le dernier numéro avait vu des conseils pour incorporer les combattants de Rhûn dans vos armées du Mal, à présent, c'est au tour des nomades de Khand de bénéficier de listes d'armées clés en main. Que vous soyez pour une juste répartition, un échantillonage ou au contraire un investissement total dans ces Variags, vous trouverez ici corde à votre arc.

Bis répétita du numéro dernier, qui présentait lui en plus les prix des différentes armées, ainsi que des avis stratégiques. Moins bien donc.

Des Coches:
Article très complet où l'on apprendra à monter et peindre un char Variag de A à Z. Cela va de l'ajustement des pièces jusqu'au descrïptif de la peinture de l'emblème solaire récurent chez les guerriers de Khand. On termine par une page de galerie Eavy' Metal, où la bête est exposée sous toutes ses coutures.

Beaucoup complet et pédagogique que l'article du mois dernier qui portait uniquement sur la peinture de Mùrin et Dràr. Cette pièce imposante le méritait bien.

Campagne en Ithilien:
Un guide pour mener une campagne pour deux joueurs, opposant les Rangers du Gondor aux Variags de Khand. Deux nouveau scénarios très narratifs sont fournis de surcroît. Il s'agira d'évacuer (ou de trucider) un messager, et de combattre la nuit, "dans la pluie, dans le vent et dans la froidure...dur"(références références ).
Les troupes disponibles pour chaque général sont limitées, le plus souvent à du léger, mais avec quand même quelque chose de coriace de chaque côté.

Nouvelle campagne donc pour Sda, après celle, titanesque, qui faisait revivre la dernière alliance. Une échelle plus modeste et un nombre de tour limité la rende donc plus accessible, mais n'étant pas joueur, je ne sais pas ce que ça donne en réalité.

Cirith Ungol, tour du Grand Oeil:
Une présentation de l'armée maléfique d'Adam Troke, rassemblant quelques unes des plus belles horreurs de Mordor.
On y trouve entre autres, les deux capitaines rivaux de la tour de Cirith Ungol, Gorbag et Shagrat, ainsi qu'une Shelob a la teinte plus vraie que nature...brrr...
Adam nous dévoile en prime les quatre commandements pour achever son ost au plus tôt, ainsi que toutes les fielleuses techniques que ce bougre utilise fréquemment au cours de la bataille.

C'est du concret et c'est du joli! Comme quoi, on peut avoir une armée optimisée et peinte un en tour de main qui ne fait pas tâche sur une table de jeu, bien au contraire! Rien que pour la peinture de cette bonne vieille Arachnée (elle a vraiment l'air...vivante).  

V.P.C.:
Ce mois ci consacrée aux Tueurs Nains mal passés au scanner  (c'est marrant de voir à quel point la taille de nos chers nabots au cours du temps...Y en a des petits, des moins grands et des rikikis ceux de Mr Fournel sont simplement superbes...), aux anciens persos nains, à tout ce qui est maléfique et à pied au Mordor (plus les ailes et la tête du Balrog en guest star), et pour finir, une page sur tous les chevaux de SdA.
Et enfin, le nouveau Géant vient dire coucou en attendant sa sortie du mois prochain.

Voilivoilo.

Peter von Nebelheim, résumator

--Message edité par Byrhon le 2006-03-14 10:22:27--

Je suis un homme comme toi,et pourtant, j'ai quitté l'humanité. Marchant seul à travers les ombres immenses, je rallie à mon étendard toutes les races qui veulent Le combattre.Je suis le flambeau qui les guide et éloigne la nuit.
Johann Krull
 Ghurneth
 Messages postés : 345
 Chevalier
 Ghurneth
  Posté le 22/02/2006 20:48:57
Send a private message to Ghurneth
Je me demandais si il y avait une offre spéciale à la fin du WD et si oui laquelle ?

janvier 2006 : 2nd aux conours de peinture individuel et de monstre pour warhammer
 Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 22/02/2006 21:49:29
L'offre spéciale est la suivante: pour toute commande comprenant le nouveau géant (35€ ), les frais de port sont offerts jusqu'au 6/4/2006.
GW a également sorti un gabarit de chute pour la bête, il coûte 5,5€

Peter von Nebelheim, "cent fois sur le métier...

Je suis un homme comme toi,et pourtant, j'ai quitté l'humanité. Marchant seul à travers les ombres immenses, je rallie à mon étendard toutes les races qui veulent Le combattre.Je suis le flambeau qui les guide et éloigne la nuit.
Johann Krull
 letchai
 Messages postés : 303
 Chevalier
 letchai
  Posté le 26/02/2006 16:47:23
Send a private message to letchai
Ce WD est vraiment pas mal, et il va falloir compter sur les Tau maintenant! Plus d'armes, d'équipements, de choix..., ils ont réussi leur mise à jour je pense.
Seul bémol, j'aurais préféré un choix des armes en 40K cette fois-ci, puisque la première édition était déjà avec Battle.
Sinon de belles tables de jeu, des belles figs, bref un bon numéro.

Ma galerie (MAJ): http://forum.aceboard.net/23450-3206-24164-0-galerie-Black-Templars.htm#vb
 mouskipu
 Messages postés : 1462
 Roi
 mouskipu
  Posté le 26/02/2006 18:31:03
Send a private message to mouskipu
Bon alors je l'ai lue le Wd et je sais pas si comme moi vous avez eu cette irrépressible volonté de vous acheter un piranha, parce que vraiment je le trouve réussit^^
Enfin bon un numéro bien sympa, et une armée tau encore plus impressionnante niveau du jeu mais toujours aussi creuse niveau fluff.

changement de forum aller hop plus vite que ça
 Grumgore
 Messages postés : 1460
 Roi
 Grumgore
  Posté le 26/02/2006 19:31:58
Send a private message to Grumgore
Il est vrai que pour le choix des armes, un truc sur 40 000 aurait pas ete plus mal mais bon! Moi j'adore l'armee de morts vivants et les creves coeurs du Golden! Sans parler de l'article sur Bonamant.

passager du forum le temps de se soigner de warhammer et de passer a la gratte
 Morok
 Messages postés : 25
 Voyageur
  Posté le 27/02/2006 20:21:49
Send a private message to Morok
Vous savez si il y aura une campagne estivale pour warhammer??

Grumgore
 Messages postés : 1460
 Roi
 Grumgore
  Posté le 28/02/2006 10:54:25
Send a private message to Grumgore
NON!!!! Ca fait deux ans de suites qu'il y a un truc pour Warhammer! On a eu la tempete du chaos puis la lustrie, bon c'est vrai qu'en France on a eu du 40K avec Ameton Epsilon... mais la campagne de cet été c'est combats urbains! Miam ca va etre cool, attrapez vos bolters!

passager du forum le temps de se soigner de warhammer et de passer a la gratte
 hive tyran
 Messages postés : 177
 Homme d\'arme
 hive tyran
  Posté le 28/02/2006 12:17:37
Send a private message to hive tyran

Citation :

Enfin bon un numéro bien sympa, et une armée tau encore plus impressionnante niveau du jeu mais toujours aussi creuse niveau fluff.

bon je suis un joueur 40K et je resterai pas longtemps sur ce topic c'était juste pour dire que niveau fluff on en apprends pas gd chose donc c affirmation sont non fondée pour le moment
sur ce bonne journée

--Message edité par Hive Tyran le 2006-02-28 12:17:57--

Peter von Nebelheim
 Modérateur
 Chevalier
 Peter von Nebelheim
  Posté le 28/02/2006 15:51:26
Je trouve pour ma part que le fluff des Tau devient de plus intéressant, et qu'il s'inscrit de mieux en mieux dans l'ensemble du background. Le fait de parler d'un empire Tau, plutôt que des Tau tout simplement montre une évolution vers la généralité (après tout, les hommes aussi ont été un jour une nouvelle race dans les étoiles, et ils ont aussi bâti un empire, et voyez où ils en sont... ).
D'autre part, on voit que même la doctrine du Bien Suprême peut être remise en cause, même par les Tau (le commandeur Farsight est un renégat, il a donc echappé au contrôle des Ethérés...).
Le ciel s'assombrit pour tout le monde, même pour cette jeune race insouciante...
Tant mieux, tant mieux!  

Peter von Nebelheim, il en faut pour tout le monde...

Johann Krull
 Capitaine de Lacy
 Messages postés : 742
 Seigneur
 Capitaine de Lacy
  Posté le 16/03/2006 12:11:19
Send a private message to Capitaine de Lacy
C'est vrai que comme d'habitude GW nous allêche pour commencer une armée TAU.

J'attend avec impatience la sortie des Piranhas tout dez même à 60 points la bête et celles des Sky Ray.
Par contre au niveau des équipement ils  se sont surpassés.

--Message edité par Capitaine de Lacy le 2006-03-16 12:12:40--

Char de bataille lourd francais AMX50 LECLERC
 chronic
 Modérateur
 Messages postés : 1880
 Roi
 chronic
  Posté le 16/03/2006 17:49:42
Send a private message to chronic
Desolé mais moi je reste sur le fluff v3, je n'apprecie pas du tout le changement de style des tau, les tau sont les jap' de l'espace, pas les abrutis qu'ils decrivent dans le codex.

strenght and honor

et ils sauront pourquoi mon nom est l'éternel quand sur eux s'abattra la vengeance du tout puissant...

forum Index du forum forumNouvelles du Front forumWD 143 (mars 2006)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide