![]() |
Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon | |
| Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: [W40K2]nouveau codex tau | Bas |
| hive tyran Messages postés : 177 Homme d\'arme ![]() |
Je proteste, un ork avec une CC de 4 ... Dites vous avez fumé quoi, là ??? sérieusement les orks (de base) c'est CC3/CT2/F3/E4/PV1/I2 ... et attaque beaucoup. ceci dis il est clairement enoncé au debut de ce topic qu'il n'a pas été crée pour que les joueurs exprime leurs avis personnels sur le fondement de l'existence tau. (ni sur qui dominera l'univers) |
| Elende Administrateur Messages postés : 4302 Warmaster ![]() |
J'voudrais pas déranger mais si, un ork a une CC4. C'est pas pour rien qu'on dit qu'un ork est taillé pour le close. Déjà que la F3 faait raler, si en plus ils avaient une CC de merde autant ne pas les envoyer se battre. Sinon un orks a 9 points a 2A (et une arme en rab, un Kikoup souvent ^^)... | |||
| Me joue a Conf', WARMACHINE, Infinity Aime les figs de Reaper Miniatures Nan, j'oublie rien. We foiled those bastards again ! Mwahahahaha ! |
| chronic Modérateur Messages postés : 1880 Roi |
Je trouve qu'une force de 4 pour les orc ca serait normal. Quant aux tau, je trouve aussi qu'ils devraient avoir CT4 parce que des mecs qui on de supers armes et qui tirent mal c'est vraiment con! Meme si c'est vrai que les joueurs SM se plaindraient: "ouin on s'est fait dechiré par des tauuuuuu" | |||
| strenght and honor et ils sauront pourquoi mon nom est l'éternel quand sur eux s'abattra la vengeance du tout puissant... |
| modibick Messages postés : 1100 Roi ![]() |
Ce qui prouve qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. En regardant bien une armée tau peut être trés efficace il suffit maintenant que GW rajoute quelques unités par-ci par-là. En restant dans le sujet du topic, J'aimerai bien savoir ce qui c'est passé entre les tau et Kraken dans le nouveau codex. Soyons fous...LE DEVILFISH DEVRAIT AVOIR LA FEP!!!! | |||
| Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile. |
Je viens de parler des drônes dans le tactica tau. Avec leur CT de 2, comment les rentabilisé alors qu'il coute 12pts l'un?? Faut changer les drônes ils sont pas rentable | |||
| Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile. |
Ils sont plus rentable que tu ne le croit. Et ce n'est pas une question de trop en vouloir pour la CT4, c'est une question de background. Quant a la FeD pour le devilfish, je ne suis pas d'accord, car dans ce cas la les wave serpent et les falcons devraient aussi pouvoir le faire...et ca je suis pas sur que ca plaise aux adversaires des eldars, ainsi qu'aux eldars d'une certaine maniere, je vois d'ici le sourir a peine contenue de voir un wave serpent plein a craquer de banshee frapper en profondeur sur une de ses escouades, et paff 200pts de niqué. | |||
| strenght and honor et ils sauront pourquoi mon nom est l'éternel quand sur eux s'abattra la vengeance du tout puissant... |
j'ai bien dit "Soyons fous". stp tu peu expliquer la rentabilité des drônes?? | |||
| Snake046 Messages postés : 924 Seigneur |
Personnellement je trouve les drônes bien abusé, mais comme on a droit qu'à 3 escouades, et qu'ils ne sont pas aussi utile contre toutes les armées, ça peu aller. Là ou les drônes exellent, c'est contre la garde impériale, les orks, et les tyrannides. Mais ils se démerdent pas mal contre les Space Marines (ils m'ont déjà transformé une défaite majeure en égalité contre des Space Marines du Chaos (et ça aurait été une victoire mineure, si je n'avais pas fait 1 pour percer le blindage du defiler)). Le prix des drônes n'est pas forcément adapté. Pourquoi ? Parce que pour seulement deux points de plus, on a : - une arme plus précise - des propulseurs - une fausse pénalité - carabine impulsion Et je m'explique => * Une arme plus précise : CT2 jumelé, c'est plus précis qu'une CT3. De peu, mais ça l'est. * Des propulseurs : C'est toujours très utile, ça limite les pertes, c'est extrêmement chiant pour l'adversaire. Des propulseurs sur une unité équivalante à un guerrier de feu, ça devrait déjà coûter au moins 3 points (au moins). * Une pénalité qui n'en est pas une : Une fois que tu n'a plus que 4 Drônes, ta Cd passe de 7 à 4. En quoi ce n'est pas une pénalité ? Tout d'abord, si comme moi tu joue ton commandeur avec tes drônes (rôh lôlô, j'ai vraiment été un génie pour me trouver ça...) ben tes drônes feront leur test AU PIRE à Cd9. Ensuite, parce qu'une fois que les drônes sont 4, tu te retrouve avec 2 toûches par salve de tirs... c'est pas archi-puissant, même si ça vaux encore le coup contre des unités à faible commandement. * Des carabines à impulsions : Bon, c'est vrai, on les trouve sur les guerriers de feu. La différence, c'est que les guerriers de feu n'ont pas de propulseurs, eux, et que donc ils vont se retrouver en ligne de vue de leur adversaire si il n'est pas anihilié => donc le fusil à impulsion est plus sûr, puisqu'il tir 2 fois à 30cm là ou la carabine ne tire qu'une fois (bien que ce soit à 45cm, mais ça ne change pas grand chose entre les mains des guerriers de feu). La carabine à impulsion te permet donc non seulement d'infliger des pertes (même si pas très grandes), mais EN PLUS, et c'est d'autant plus éfficace que le drône tir avec plus de précision que le guerrier de feu, tu oblige à faire faire des tests de pillonage. En moyenne, avec 8 drônes, tu fait faire 4 tests de pillonage. Avec un tout petit peu de chance, c'est 5 (plus de chances de faire 5 que 3, mais le plus près c'est quand même 4). 4 tsets de pillonage, même un space marines ça le fait trembler. Si un seul test n'est pas dificile à réussir, 4, c'est 4 fois plus de chances de ne pas avoir de chance. Si l'armée à un haut commandement, tu as de bonnes chance de bloquer quand même. Si c'est une armée à faible commandement (merci la Garde, les Orks, les autres Tau, et les Tytys lorsqu'ils n'ont plus de créatures synapses autour d'eux) ils n'ont pratiquement aucune chance de réussir tout les tests. Merci le drône d'attaque ! En tout cas c'est une de mes unités préférés ! Efficace contre toutes les armées, car non seulement elle à un impact foudroyant sur les rangs adverses, mais en plus elle protège éfficacement mon Shas'O. | |||
| Daniel : The next System Lord is Yu ! O'neill : Me ? (Saison III, "Diplomatie") |
Je savais que tu allais expliquer a ma place .Tant mieux j'avais la flemme de le faire, par contre j'y avait pas pensé, de mettre ses drones avec le shas'o, c'est pas con du tout, a tester donc. | |||
J'y ai pensé à force de réfléchir sur "contrôleur de drône" qui permet d'avoir deux drônes avec lui. Et je me suis dit "comme il est personnage indépendant, je peu le joindre à des drônes non ? Pourquoi mettre 2 drônes si je peu en avoir 8 ?" (surtout que pour avoir deux drônes, faut 30 points, un point d'ancrage, et le personnage n'est plus indépendant, alors que pour les 8 drônes tu paye 96 points (donc 3 fois plus cher pour 4 fois plus de drônes, aucun point d'ancrage occupé, et le personnage peu toujours quitter l'escouade en cas de pépin)). C'est ravageur. Contre les infanterie, la puissance de feu est bien arrangé. Et on est très bien protégé pour faire la chasse au char. Les troupes comme les QG, en passant par les élites, s'éffondre devant un tel commandeur. En tout cas j'éspère que le prix des drônes ne montera pas avec le nouveau codex, cette combinaison me plait beaucoup et ce serait dommage que son prix augmente. 96 points pour 8 drônes c'est assez correct, même si l'unité est souvent amené (lorsqu'elle est bien joué) à détruire plus de 96 points d'adversaire (d'un point de vue tactique, et pas d'un point de vue de sa force de frappe ou elle laisse, je vous l'accorde, à désirer, mais les tests de pillonages sont un cadeau du ciel). Tested & Approved. | |||
| Daniel : The next System Lord is Yu ! O'neill : Me ? (Saison III, "Diplomatie") |
A chaque touche de pillonnage non sauvegardé l'unité visée doit faire un test de commandement? Je l'ai pas lu comme ca dans la v4 on peut vérifier SVP. Le prob avec les drônes c'est dans les équipes de crisis ou stealth et meme broadside, comme ils comptent dans le nombre qui constitue l'équipe si on détruit tes drônes ( grâce aux regles d'endurances et de sauvegardes différentes, maintenant c'est les plus faibles de l'escouades qui paient les pots cassés) et qui peuvent représenter dans les 25% de la troupe, test de commandement et a 8 de Cd t'as quand meme pas mal de chance de le raté(ouai chui un grd pessimiste). | |||
Pas mal de chance ? L'extrême majorité des chances se trouve toujours derrière. Les chances d'un tests de commandement, yen a 22. Faire double un, c'est 1 chance sur 22. Faire 4, c'est 2 chances sur 22. Et là ou il y a le plus de chances, c'est sur le 7. C'est pour ça qu'à mes yeux, commandement 7 c'est déjà bien. Tu as bien plus d'une chance sur 2 de réussir ton test. A 8 de commandement, c'est énnorme... 10 de commandement, tu as 2 chances sur 22 de rater... Enfin bon, un test de Cd à 8, pour le rater il faut le faire quand même hein... un seul test de Cd à 8, c'est 4 chances sur 22 de rater... ni plus ni moins. 2 chance sur 11... 1 chance sur 5,5... c'est pas tout les jours. Tu le rate avec les drônes qui te font faire 4 tests de pillonage. En test unique, faut quand même y arriver. Ceci dit, de toute façon ce n'est pas le sujet. Et les drônes, faut déjà en mettre. Moi je sais pas vous, mais je vois pas l'interêt, j'en met jamais tout simplement parce que j'ai pas droit avec mes guerriers de feu qui sont en devilfish, que mes crisis ont besoin de leur point d'ancrage, que les stealth tiennent à leur camouflage... | |||
| Prax Messages postés : 29 Voyageur |
Un unité n'effectue au plus qu'UN SEUL test de pilonnage par UNITÉS et non par figurines, ce qui veut qu'un escadron de huit drône ne peut provoquer qu'un seul et unique test de pilonnage par tour, ce qui réduit grandement les chances que l'adversaire soit bloqué. Mais les drône sont tout de même un bon choix et ne coûte pas grand chose. Et Snake046, les drônes accompagnant des éxo-armures stealth suivent les mêmes règles de furtivité que la figurine qui les contrôle. | |||
| "Je faisait également partit de leur ordre, c'est pourquoi je m'en chargerait moi-même." Prax lors de la grande bataille de Hetroam. |
| letchai Messages postés : 303 Chevalier ![]() |
Bonnes nouvelles amis Tau: les nouvelles Stealth (les moches càd XV25), le Skyray (variante de Hammerhead avec missiles à tir indirect) et le piranha (véhicule de reconnaissance) seront en plastique!!! Ces deux types de véhicules étaient en résine de chez FW donc bien chères... | |||
| Ma galerie (MAJ): http://forum.aceboard.net/23450-3206-24164-0-galerie-Black-Templars.htm#vb |
Non chaque tir infligue un test de blocage, j'en suis sur. En tournoi on m'a jamais rien dit en tout cas. | |||
| Prax Messages postés : 29 Voyageur |
Mais tout les chars sont en plastiques à W40K, par contre, pour les stealth, j'aurai cru qu'elles seraient en métal. Remarque, en ce qui me concerne, j'en achetterai jamais, trop moche. Pour le pilonnage, je regarde dans le livre de règle, une second: Alors...page 30...surchauffe...arme de barrage...machin-machin...page 32...Ha! PILONNAGE. Les régles disent clairement que: "chaque fois qu'une unité subit une ou plusieurs pertes dues à des armes de pilonnage d'une UNITE ennemie, elle doit effectuer un test de Cd", un peu plus loin, il y à écrit entre parenthèses que l'unité visé peu éffectuer un test par unité lui infligeant des pertes. Je rappelle que unité représente un choix dans une liste d'armée, donc: un test par groupe de drones. --Message edité par Prax le 2005-12-29 18:19:04-- | |||
| "Je faisait également partit de leur ordre, c'est pourquoi je m'en chargerait moi-même." Prax lors de la grande bataille de Hetroam. |
| Dromar Modérateur Messages postés : 2957 Empereur ![]() |
exact;et vous avez vu le dernier white dwarf? il est dit a propos du codex empire tau: -il y aura un nouveau perso:le commendeur????qui a trop de la gueule! -les nouvelles stealth seront relookées et en plastique,elles auront de plus acces aux systemes de soutien des autres exo armures -deux nouveaux vehicules:le pirana agissant par escadron de 1 a 5 et etant rapide et le sky-??? servant de platforme de lancez pour des missiles a tete chercheuse activés par une equipe cibleur j'ai hate de voir tout ca ![]() | |||
| (se parlant a soi meme) "tu trembles carcasse!tu tremblerais plus encore si tu savais ou je te mene" Adeptus Arbites |
| a little wood elfe Messages postés : 151 Homme d\'arme |
Prax a raison pour le test de blocage. Snake, pour les test de commandement tu compte mal : un test de commandement se passant sur 2D6 tu as donc 6*6 = 36 combinaisons possibles. Tu rates ton test de commandement de 8 si tu fais un total de 9, 10, 11 ou 12 donc sur les combinaisons suivantes : 6-6 6-5, 5-6 6-4, 5-5, 4-6 6-3, 5-4, 4-5, 3-6 Total : 10 combinaisons sur 36 possibles soit 27,7% de chances de le rater. Notons tout de même que le premier test sera probablement sous le commandement de 9 sans malus du Shas'El soit 16,6% de chances de le rater. Et il est conseillé de quitter l'unité de drones une fois essuyé la première rafale pour profiter ainsi du statut de personnage indépendant et éviter d'encaisser des touches sur le Shas'El avec l'endurance de 3 des drones. -------- Sinon pour rester dans le hors sujet de ce topic, je me dois de préciser que je ne suis pas d'accord avec l'analyse d'Elende :
Premier point je ne crois pas possible pour les orks de retrouver la technologie des brainboyz. Mais surtout je considère les tyranides comme justement la seule race à pouvoir annihiler les orks, ce qui fait la force des orks c'est leur système de reproduction à base de spores qui fait que même après avoir éradiqué la totalité de la population ork d'une planète quelques années plus tard des bandes éparses vont réapparaître. Sauf qu'une armée tyranide ne laisse derrière elle que des mondes stériles sur lesquels les orks ne peuvent pas réapparaître ! Chaque défaite dans la défense d'un monde ork contre une flotte tyranide est donc une perte irréparable. De plus les tyranides ne sont pas une bonne cible pour une waagghh, s'il est concevable qu'un big boss dominant plusieurs dizaines de systèmes puisse rassembler une armée apte à s'opposer à une flotte ruche qui menacerait son domaine, il n'y aura en revanche jamais de waaghh offensive contre des tyranides car ils n'occupent jamais de systèmes, la seule chose à attaquer ce sont leurs flottes dans l'espace mais là encore il n'y a rien à gagner pour un ork. Il est donc peu probable que les orks soient la réponse définitive aux armées tyranides. la meilleure façon d'affronter les tyranides c'est de détruire leurs flottes dans l'espace avant qu'elles ne puissent détruire un monde et récupérer ses ressources pour se renforcer. Le seul espoir contre les tyranides est de repousser chaque nouvelle ruche jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucune (les tyranides ayant détruit la totalité de leur galaxie d'origine ils ne peuvent pas se retirer pour panser leurs blessures et revenir plus tard). Utiliser une flotte ruche pour détruire une race adverse serait un très mauvais calcul, chaque monde perdu par la race détruite représente plus de force pour les tyranides (après une victoire, même difficile, une flotte ruche est toujours plus forte qu'avant) et une perte définitive pour les races vivantes ! Une seule solution : Humains, Eldars, Orks et Tau ! Unissez-vous ! Chassez cette menace mortelle avant qu'il ne soit trop tard. ;-) --Message edité par a little wood elfe le 2005-12-30 20:52:08-- |
1-1 1-2 ; 2-1 2-2 ; 1-3 ; 3-1 1-4 ; 2-3 ; 3-2 ; 4-1 1-5 ; 2-4 ; 3-3 ; 4-2 ; 5-1 1-6 ; 2-5 ; 3-4 ; 4-3 ; 5-2 ; 6-1 2-6 ; 3-5 ; 4-4 ; 5-3 ; 6-2 3-6 ; 4-5 ; 6-3 ; 5-4 4-6 ; 5-5 ; 6-4 5-6 ; 6-5 6-6 En effet, vu sous cet angle ça fait 36 solutions. Mais comme on trouve deux fois la même combinaison dans chaques lignes autres que la première et la dernière, je les enlèves... mais même en les enlevant, ça faisait 21 et pas 22 donc j'avais tort de toute façon...
Et les humains, eldars et tau signent alors leur arrêt de mort. Que ce soit les Orks qui s'en sortent ou les Tyrannides, c'est aussi horrible l'un que l'autre. Et peut-être que pour les Orks, la menace tyrannide est plus grande, mais pour les autres, ce sont les orks les plus dangereux. Car les Orks ont des ressources qui ne sont épuisable que par les tyrannides, selon ce que tu dis. Alors que les tyrannides n'ont pas de ressource. Pour un tyrannide, une flotte ruche détruite, c'est tout simplement "une de moins". Si les Tau, les Eldars et l'Impérium veulent tuer les Tyrannides, ils peuvent le faire. Mais si ils veulent tuer les Orks, ils n'y parviendront jamais. Ne vaudrait-il pas mieux laisser les Orks se battre contre les tyrannides, avoir des victoires et des défaites ? Car, qu'ils finissent par éradiquer les tyrannides, ou par être éradiquer, c'est tout bon pour les autres => soit ce sont les tyrannides qui sont éradiqué, et comme ça ya plus qu'à tenir face aux Orks, soit ce sont les Orks qui sont éradiqués, et ya plus qu'à détruire les dernières flottes-ruches tyrannides (même si renforcées, l'alliance des trois races restante peu toujours y parvenir). Quoiqu'il en soit, il serait toujours mieux -à mon sens- que les Orks soient éradiquer. Si jamais les Tyrannides pouvaient y parvenir (ce qui reste peu probable, selon moi), ce serait une bénédiction pour les autres. Tu me dira que les flottes-ruches se seront renforcé, mais certaines auront également été détruites. Donc on se retrouverait avec des Orks en moins, et des tyrannides à peu près aussi puissant qu'avant. Tout bon pour l'Impérium, les Eldars et les Tau. | ||||
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit