![]() |
Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon | |
| Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: [W40K2]nouveau codex tau | Bas |
| Prax Messages postés : 29 Voyageur |
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, On peut imaginer quantité de chose sur l'issu de la croisade Damoclès, il éccrit qu'une trève instable à été honoré par les deux camps suite à la demande de l'inquisiteur Kryptman de rapatrier d'urgence les troupes disponible je-sais-plus-où. A partir de là, GW avait peut-être une idée en tête plus mystérieuse que le reste du fluf. La fin de se combat reste très flou et on ne peut savoir avec sertitude les intentions de l'impérium. Je pense qu'il faut attendre le prochain codex Tau pour savoir si GW à décider de fair bifurquer le fluf. D'ailleur, en parlant de codex Tau et de bifurcation, je crois qu'on s'éloigne du sujet d'origine. | |||
| "Je faisait également partit de leur ordre, c'est pourquoi je m'en chargerait moi-même." Prax lors de la grande bataille de Hetroam. |
| Snake046 Messages postés : 924 Seigneur |
Un peu, mais comme nous parlons des incohérances qui doivent être corrigés... Comment ça les Tau se trouve sur le chemin de Béhémoth ? La flotte ruche Béhémoth s'est déjà attaqué par l'Impérium, et à été repoussé par celui-ci avec l'aide des Eldars. Il me semble même qu'elle à été détruite (ou est-ce Leviathan ? Quoiqu'il en soit il me semble bien que Leviathan et Béhémoth était toutes deux présentes). A mon bon savoir, la seule flotte ruche qui se dirige vers les Tau, c'est Kraken. D'ailleurs ce n'est pas une flotte ruche, mais des restes de flotte ruche si j'ai bien compris. Et c'est en effet une des explications. Le problème c'est que ce n'est pas la question, encore une fois. Vous contournez le problème. L'incohérance, c'est que la décision de l'Inquisiteur n'a pas été appliqué. Pas qu'il y avais des raisons pour qu'elle ne le soit pas. Et mieux encore, que Gauge, qui s'est levé contre l'Inquisiteur, n'a pas été éxecuté. Alors qu'il aurait dû l'être incéssement, dès sa protestation. | |||
| Daniel : The next System Lord is Yu ! O'neill : Me ? (Saison III, "Diplomatie") |
| Bouffon Messages postés : 238 Homme d\'arme |
Je signale qu'il est précisé dans le fluff que les tau vivent dans un amas d'étoiles trés dense qui leur permet de se déplacer rapidement entre leur différente planètes ! Ensuite je signale qu'un missile nucélaire par exemple, peut trés bien étre détruit en vole sans qu'il n'y ai d'autre éxplosion que celle produite par le carburant ! Enfin en général un exterminatus est fait d'un largage de milliers de bombes et non de deux trois grosse bombes ! | |||
| Mais qui est le plus fou des deux ? Le fou ou celui qui le suit ? |
| modibick Messages postés : 1100 Roi ![]() |
l'empire tau s'est developpé parce qu'une étrange tempête warp isole cet amas d'étoiles. Les flottes de l'impérium mettent des mois à arriver parce que si elles entre dans le warp dans ces zones elles ont peu de chance d'y ressortir en entier. Ensuite à mon humble savoir de joueur tyranide, je crois que Béhémot arrivait par l'Est du segmentum où les ultramarines sont le chapitre dominant. A l'arrivé de la flotte-ruche Béhémot la croisade Damoclès fut interrompu. Après annihilation de Béhémot, je sais pas ce qui se passe entre l'impérium et les tau, mais je sais que après Béhémot vient Kraken qui s'étale sur tout le sud de ce meme segmentum et qui au passage ne sont pas des restes de flotte ruche mais des milliers de flottes-ruches qui constituent les tentacules du Kraken. Là encore je ne sais pas ce qui se passe entre tau et Kraken. Mais je pense que ca a du couter cher aux tau parce que l'impérium en a chier pour essayer d'organiser une sorte de défense et s'est contenté de défendre les mondes les plus important. Après le passage de Kraken, dont certaines flottes-ruches ont réussi à s'infiltrer au centre de la galaxie, est venu Léviathan mais celle-là je crois pas qu'elle touche l'empire tau. | |||
| Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile. |
| The Curse Messages postés : 606 Seigneur |
édito : Les tytys seront forcément éradiqué par les orks, et ce quelque soit leur nombre. Il y a des orks jusqu'aux limites de l'univers, ils se reproduisent plus vite que les tytys, sont plus nombreux a la base et surtout ont potentielement la possibilité de retrouver leur nieau technologique d'antan. A partir de là, il seront tout simplement invincible (faut pas oublier que la technologie des brainboyz surpassait celle des Eldars). Après, le coin de l'univers ou vivent les Tau pullulent d'orks (et de tyty je ne suis pas d'accord avec sa !si les ork étaient si nombreux pourquoi ne sont ils pas les grand méchants? De même que les orks agissent en clan ou bande contrairement au tyty qui eux bouffe un monde ork y laissant aucune vie donc pas de reproduction. Ceux qui dommineront l'univers c'est tout simplement le chaos tant qu'il y aura des tyranide,des humain,eldar et autre race influencable y'aura du chaos qui lui c'est agir organisé contrairement au ork dslé pour mon excès si on parlait des nouveautés tau? |
| Byrhon Administrateur Messages postés : 3355 Lieutenant-Colonel ![]() |
Tu oublies un truc, face à un ennmie proche, les Ork s'organisent très vite. En effet, lorsqu'on peu taper sur autre chose que d'autre ork pour varier les plaisirs, on se lance sur l'occasion. Donc si une flotte ruche apparait, tout les ork de la région leur sautent dessus joyeusement. Bon, il m'apparait de plus en plus que je ne connais rien au fluff tau et je ne sais plus qui croire. Je suis d'accord sur certain point: il y a des incohérence, surtout le fait "j'apparait de nul part et je suis une race dangeureuse". Faut absolument que je lise un codex tau. | |||
| Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem coeli et terrae, visibilium omnium, et invisibilium. |
Pour The Curse, le Chaos ne domine pas du tout la galaxie. Et à mon sens, il ne la dominera très probablement jamais. Pour commencer, certaines races ne sont pas influençable. * Les Tau, lorsqu'ils sont encadré par les Ethérés, n'ont pas de résonnance dans le warp, donc ne peuvent pas être dominé par les dieux de ce dernier, si je ne m'abuse. * Les Nécrons peuvent-ils être abusé par les démons ? J'en doute, mais il faut voir avec plus connaisseurs que moi... * Et on ne vois pas vraiment des Eldars adeptes du chaos... sauf les eldars noirs, mais ils y ont sombré volontairement, tandis que les autres Eldars restent fidèles. Cette race approchant la perfection peut-elle sombré dans le camp des hérétiques ? Ces races là n'ont donc aucun problème à résister à l'appel des démons. Ensuite, il ne faut pas oublier que dans la guerre du Chaos contre l'Impérium, ce n'est pas le Chaos qui gagne, loin de là. Autant sur le front, ou les ressources de l'Impérium sont suffisament grandes pour résister à n'importe quelle sortie de force, qu'à l'intérieur de l'Impérium, ou l'Ordo Sororitas se charge tout de même bien des cas d'hérésie interne. Et sur le front, c'est l'Ordo Malleus qui ferme son clapet aux démons. Donc, de tout les côtés, le Chaos est -en gros- paralisé. Sa seule chance de dominer, c'est que l'Impérium s'éffondre, ce qui est faisable avec les attaques Tyrannides, les combats contre les Orks et les vagues escarmouches avec les Tau. Mais même contre ces 3 races, il faudrait une éternité avant que l'Impérium ne s'éffondre : il est suffisament organisé, et dispose de suffisament de ressource pour tenir bien longtemps. Et après, il faudrait que les Tyrannides soient corrompu. Pour cela il faut corrompre l'ésprit de la ruche, car la troupaille Tyty n'a pas de volonté propre. Si on pouvait avoir des précisions sur les façons dont un tel ésprit pourrait-il être corrompu... | |||
| Daniel : The next System Lord is Yu ! O'neill : Me ? (Saison III, "Diplomatie") |
| chronic Modérateur Messages postés : 1880 Roi |
Les tau n'ont pas de resonnance dans le warp et ce n'est pas grace aux etherés, c'est intrasequement lié a leur corp et leur esprit. | |||
| strenght and honor et ils sauront pourquoi mon nom est l'éternel quand sur eux s'abattra la vengeance du tout puissant... |
| Elende Administrateur Messages postés : 4302 Warmaster ![]() |
Et tu oublies le pire de tous : les orks ne craignent absolument pas le chaos et ne cèdent pratiquement jamais face aux 4 divinités (sauf dans de très rares cas a Khorne, mais c'est orks la n'étaient pas sain d'esprit (version ork) à la base). Les orks ont leur propre Dieu qui se moquent des coups de autres et les éclatent d'un coup de tête ^^ (Whaaaag the Ork pour la référence. Taran c'est bon ^^) | ||||
| Me joue a Conf', WARMACHINE, Infinity Aime les figs de Reaper Miniatures Nan, j'oublie rien. We foiled those bastards again ! Mwahahahaha ! |
heu mister snake043 je n'ai jamais dit que toute les races pouvaient succomber au chaos mais qu'il y avait beaucoup de prétendant tel les impériaux marine sont des proi facile, de meme que pour les tyty étant donné que dans les règles chasseur de sorcière on peut faire apparaitre un machin truc du chaos lisé le codex chasseur de démon ou sorcière je sais plus trop son nom,messieur sachez qu'avant dans la version on pouvais voir sur des illustrations de stealers des croix du chaos, hé oui dans le premier space hulk!Mais aussi les ork, comment se reproduisent ils?des spores, puis des champignons sous terre, le temps que des ork s'organisent pour contre attaquer des tytys je me demande comment ils font pour les vaincres et si j'ai tort pourquoi les impériaux ds l'historique ont poussé les tyty vers les ork qui avaient une planète face a une méga flotte et ont a quoi de dit ?les ork se sont fait bouffer!Pour en revenir sur la reproduction ork les ork ont besoin d'une terre vivant pour sa et non un rock stérile! |
| chronic Modérateur Messages postés : 1880 Roi |
La on derrive severe, alors on va arreter la, meme si cette discussion est tout a fait passionnante(j'adore les debats ).Allez hop elles sont ou les news, hein? | |||
| strenght and honor et ils sauront pourquoi mon nom est l'éternel quand sur eux s'abattra la vengeance du tout puissant... |
oui monsieur l'agent...heu le Modo (lol)tant que vous ne mettez pas de prune lol! Enfin, j'aimerai savoir plus sur les nouvelles unités tau, tel leur anti-marine etc... |
les seuls qui peuvent détruire toute la galaxie c'est les nécrons!! Le Nightbringer sous l'influence du Deceiver a commencé a bouffer tous les C'tan mais y'en a un qu'il n'a pa réussi a mangé donc il l'a emprisonné sur Mars; et en fait le Dieu-machine de l'adeptus méchanicus c'est le C'tan qui est maintenu dans une torpeur et celui qui le maintient encore c'est l'empereur. D'ailleur dans le codex nécron on parle de 3 vaisseaux nécron qui ont réussi à se poser sur Mars, ils venaient en fait détruire le C'tan. Parce que s'il se réveil en moin de 5 minutes la galaxie n'existera plus. Toujours dans le codex nécron, ou chaos là je m'en souviens plus, Abbadon demande à un démon de lui montrer Mars et plus particuliérement une sorte de tombeau, et là Abbadon commence a se marrer, il est au courant de la présence du C'tan sur Mars. Si Terra tombe c'est la fin de la galaxie, et moi j'ai horreur de l'Impérium parce que il ne s'allie avec personne. Pour moi le futur potable de la galaxie c'est l'empire tau.J'aimerai bien qu'ils s'allient avec les eldars pour repousser les nécrons. Mais rappelons que chez les tau il existe quelques hérétiques comme le commandant Farsight qui est toujours dans la bordure Nord ou Est en train de combattre les orks | |||
| Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile. |
Si les tau sont si bon en technologie pourquoi leurs guerriers de base n'aurait pas une assistance de tir pour avoir une CT de 4? Sincérement à quoi ca sert d'être dans une armure crisis pour avoir un bonus de force? | |||
j'aimerai qu'on arrète se débat ou qu'on le mette sur un autre topic, car on s'éloigne grave du sujet. je tiens a dire juste une chose ont se prend la tête pour rien la race qui dominera on peut pas le savoir car l'histoire c'est Games Workshop qui l'écrit et pas nous. Et maintenant revenons au Tau... |
Comme les tau ne sont pas très nombreux ils devraient être efficace meme. Les tau c'est comme si l'on jouait l'adeptus mechanicus les guerriers sont bourrés d'implant pour exploiter au maximum leurs capacités sur les champs de batailles. En plus les tau qui constituent la caste de feu était les meilleurs chasseurs de la planète mère, mais quand on regarde leur CC de 2 ils devaient pas manger tous les jours. | |||
Ce que je veux dire c'est qu'on devrait rajouter la possibilité pour les guerriers de base et les ceux aussi en armure XV d'être doté d'implant pour amélioré leurs stats, un peu comme les biomorphes ac les tyty, ca compenserait le fait qu'ils soient peu nombreux et faible au corps a corps. C'est pour ca qu'ils ont mis les kroots?!! Comment ce fait-il que les kroots sont aussi bon au tir que les tau? Faudrait baisser la CT des kroots pour un meilleur équilibre. Les kroots peuvent s'infiltrer, ont +1 attaque au CaC, une force de 4 se déplacent normalement dans les forêts et ont de bonnes armes de tir. Ils peuvent facilement décimer les orks et ont le meme cout qu'eux mais les kroots n'ont pas de sauvegardes donc cela nécessite l'utilisation des couverts et de la forêt. Les kroots à modifier?? | |||
Le fait qu'ils soient faible au corps à corps est compensé par leur grande mobilité et leur puissance de feu. Les Kroots n'ont pas été mis seulement pour le corps à corps, même si ils s'y débrouillent. Du reste, les Kroots tirent aussi bien que les Tau tout simplement parce que si tu t'imagine que les guerriers de feu auraient une CT4, tu te retrouveraient face à des escouades complétement bill... Les assistances au ciblage elles sont sur les véhicules... pour les armures, tu imagine que leur équipement permet au fusils de tirer à 15cm plus loin que les autres armes de bases. C'est bien hein ? Ou tout simplement d'être tous liés... comme on pourra le voir avec les futurs marqueurs matriciels, les acquisitions de tirs, etc... Les Krotos sont IMPECABLE comme ça. Le prix est plutôt juste (même si quand on compare au garde impérial, on se pose des questions... mais après tout ces derniers ont des options d'armes spéciales pour compenser). L'unité se débrouille. Et si tu imagine que les Kroots sont d'habiles chasseurs, tu comprend qu'ils aient une CT3, même si une CT4 ne serait pas irréaliste (des chasseurs hein... pas des trouffions impériaux). | |||
je trouve que vous enfin modibick abuse un peu, tu te plain des profil de tes tau de manière exagéré voir sans y réfléchir Si tu met une ct de 4 au tau que vas til arrivé?sa va etre une armée hyper bourrine, hé puis vouloir leur augmenté leur profil c'est se que demande de nombreux joueur de d'autre race du genre "mes ork on de gros bras pourquoi ils n'ont pas une force de 4?" Franchement réfléchi un peu |
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit